Développement

10 conseils de photographie de stock pour commencer à gagner en tant que photographe indépendant

Conseils de photographie de stock

À la lumière des événements récents, de nombreux photographes ont été privés de tout moyen de maintenir leur flux de travail régulier. La plupart des activités requises pour organiser des séances de photos ont été annulées ou reportées indéfiniment, et les restrictions de vol ont rendu impossible de voyager librement pour des emplois. La longue période d'auto-isolement a également rendu difficile la réalisation de sessions de studio comme d'habitude.

Bien que la situation ait commencé à s'améliorer, beaucoup ont déjà rencontré des problèmes financiers. C'est pourquoi trouver de nouvelles façons de gagner sa vie en tant que photographe est toujours un problème brûlant pour beaucoup. Une bonne solution pour commencer à gagner en tant que photographe indépendant consiste à télécharger vos archives d'œuvres sur certains sites de photographie comme Depositphotos car c'est l'occasion de faire un revenu passif avec votre photographie. Si c'est quelque chose que vous souhaitez explorer, cet article contient tous les conseils pour vous aider à démarrer avec la photographie de stock.

1. Suivez les tendances visuelles

La première étape pour être à jour, attrayant et pertinent en tant que photographe est de porter une attention particulière aux tendances de la photographie, du design et de la culture visuelle en général. Suivre les dernières tendances visuelles fera ressortir vos œuvres dans le flux typique lorsque les clients recherchent des images à l'aide de mots clés.

Parmi ceux qui téléchargent et utilisent régulièrement la photographie de stock, il y a beaucoup de designers de toutes sortes, et suivre les dernières tendances visuelles vous aidera à attirer ce segment de clients. Essayez toujours de lire et d'apprendre quelque chose de nouveau, suivez certains blogs et médias de niche et faites attention aux activités des meilleurs photographes. Étudiez les portefeuilles d'autres photographes à succès et trouvez un moyen de faire en sorte que votre portfolio reflète votre style personnel.

2. Trouvez votre créneau

Avec la photographie de stock, il est avantageux de pouvoir photographier différents sujets et travailler avec différents genres, car cela permet de diversifier votre portfolio. Cependant, de nombreux photographes amateurs se perdent à essayer leurs compétences dans trop de domaines différents de la photographie. Au lieu de tout filmer pour couvrir tous les sujets populaires, essayez de trouver votre créneau dans ce domaine. Votre créneau peut être un genre ou votre style personnel.

En devenant un contributeur régulier, vous pourrez analyser les images qui vous rapportent le plus de ventes. Cela vous aidera à comprendre dans quelle direction aller avec votre portefeuille de photographies.

3. Pensez à votre style artistique

De nombreuses marques qui utilisent des sites de photographie de stock comme source de visuels recherchent des images artistiques et authentiques. C'est pourquoi travailler sur votre style visuel est important pour réussir sur les plateformes boursières. Ce qui vous différencie des autres photographes, c'est votre style personnel. Travaillez à développer cela si vous ne l'avez pas déjà fait.

Votre portfolio doit refléter votre travail de photographe. Pour mieux comprendre ce qui se vend, vous pouvez consulter différents collections mis en place par les conservateurs de contenu pour voir ce qui est demandé en ce moment et comment vous pouvez vous adapter à votre style. Il y a beaucoup de photographes créatifs et non conventionnels qui travaillent avec des sites Web boursiers, comme Victor Zastolskiy qui crée des mondes fantastiques imaginatifs en images avec un design d'intérieur.

4. Passez plus de temps sur les mots clés

Tout comme avec optimisation des images pour les blogs et les sites Web, vous devriez consacrer beaucoup de temps à recherche de mots clés pour les images que vous téléchargez sur les sites Web de stock. Ils doivent être clairs, informatifs et concrets pour donner une compréhension complète des choses représentées sur vos photos.

Pensez aux mots-clés que les clients utilisent sur les sites Web de photographie de stock. Certains d'entre eux recherchent des émotions telles que le bonheur, l'amour ou le désespoir, tandis que d'autres se concentrent sur les activités se déroulant sur des images, ou recherchent simplement une humeur spécifique. C'est pourquoi vous devez comprendre ce que vos images expriment et les décrire avec le bon choix de mots clés. Assurez-vous simplement de ne pas inclure de mots-clés de spam, car ils peuvent avoir un impact négatif sur votre portefeuille.

5. Faites attention à l'éclairage

Une exposition correcte est des images cruciales et un bon équilibre de la lumière est encore plus important lorsque vous faites de la photographie. Les images techniquement parfaites avec une exposition parfaite sont achetées plus fréquemment - elles sont pleines de lumière et sont nettes. Vous devez vous assurer qu'au moins certaines photos que vous téléchargez en tant que portfolio sur des sites Web boursiers ont cet attrait. Même si votre style artistique comprend des visuels plus sombres, essayez de prendre plus de photos à l'extérieur pendant la journée.

6. Jouez avec l'espace négatif

L'espace vide autour des sujets ou des objets dans vos photos peut faire des miracles à l'attrait commercial de vos photos. N'ayez pas peur d'expérimenter avec un espace négatif pour trouver différents angles et compositions intéressants qui laissent de la place à d'autres éléments.

De nombreux clients se tournent vers la photographie de stock pour rechercher des images de héros ou des visuels pour leurs annonces et autres supports marketing. Si vos images sont utilisées dans les médias et l'impression ou pour des projets de conception, il est important qu'il y ait suffisamment d'espace pour travailler avec les concepteurs. Gardez donc à l'esprit qu'il est bon d'être créatif en laissant un peu d'espace dans vos images.

7. Shoot photo series

Bien sûr, la plupart des photographes prennent plus d'une image lors d'une séance photo, et le téléchargement d'une série de photos de la même scène est un plus. Essayez de trouver autant de perspectives et d'angles que possible, repensez les scènes que vous photographiez et créez une série de photos entière lorsque vous photographiez pour des sites Web stock. Ceci est important car les clients auront plus de choix lorsqu'ils examineront des images similaires.

8. Téléchargez avec une bonne fréquence

Quand il s'agit de télécharger vos images sur un site Web stock, essayez de trouver une bonne fréquence de vos téléchargements. Le téléchargement d'images prend du temps car vous devez également avoir les bons mots clés pour rendre vos images facilement détectables. Trouvez un bon calendrier pour télécharger des lots d'images plusieurs fois par semaine ou par mois. Les sites Web de photographie boursière encouragent les photographes qui consacrent plus de temps à la création de mots clés et téléchargent régulièrement de nouvelles œuvres, car c'est également un facteur qui les aide à mieux se classer dans le flux.

9. Mettez-vous à la place de clients potentiels

Un autre aspect important de la photographie de stock est qu'elle est souvent utilisée pour des besoins de marketing et de publicité. De nombreuses entreprises achètent des images boursières car elles sont libres de droits, rentables et parfaites à des fins de marketing. Vous devez donc vraiment vous mettre à la place d'un spécialiste du marketing et réfléchir à ce qu'ils utiliseraient comme mots clés pour trouver des images pour leurs campagnes et projets.

Faites attention aux panneaux d'affichage que vous voyez hors ligne et aux publicités numériques sur lesquelles vous tombez en ligne. Qu'est-ce qu'ils ont en commun? Quelles images les spécialistes du marketing choisissent-ils pour ces campagnes? Un peu de recherche à ce sujet vous aidera à garder à l'esprit les choses qui vous aideront à augmenter vos ventes.

10. Ne soyez pas trop dur avec vous-même

Tu es ton pire critique. Les personnes travaillant dans une industrie créative sont souvent trop sévères avec elles-mêmes en termes d'exigences et d'attentes. Cependant, les images que vous pensez être moins parfaites pourraient être celles vers lesquelles les clients gravitent. Ne vous mettez pas trop de pression. Même si une image particulière ne semble pas idéale, elle pourrait toujours trouver son acheteur sur une plate-forme boursière.

N'arrête jamais de faire ce que tu aimes

Pratique et persévérance suffisent pour se lancer dans la photographie de stock. Quels que soient vos plans immédiats, il est important de se rappeler que plus vous tirez, plus vous obtenez d'expérience. De même, plus vous travaillez avec la photographie de stock, plus vous apprenez et contribuez à votre activité de freelance.

Essayez toujours de trouver de nouvelles possibilités d'apprendre et de grandir et rappelez-vous qu'il existe de nombreuses façons de stimuler votre entreprise de photographie! La photographie de stock est un excellent moyen de gagner un revenu passif avec le travail que vous avez déjà et avec tous vos projets futurs.

A propos de l'auteur

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Business

10 Stock Photography Tips to Start Earning as a Freelance Photographer

Stock Photography Tips

In light of recent events many photographers were deprived of any means to keep their regular workflow. Most activities required to organize photoshoots were cancelled or postponed indefinitely, and flight restrictions made it impossible to travel freely for jobs. The long-lasting period of self-isolation also made it hard to carry out studio sessions as usual.

Although the situation has started to improve, many have already faced some financial problems. That’s why finding new ways to earn a living as a photographer is still a burning issue for many. A good solution to start earning as a freelance photographer is uploading your archive of works to some stock photography websites like Depositphotos since it’s an opportunity to make some passive income with your photography. If it’s something you’re interested in exploring, this article has all the tips to help you get started with stock photography.

1. Keep up with visual trends

The first step to being up-to-date, appealing, and relevant as a photographer is to pay close attention to trends in photography, design, and visual culture in general. Keeping up with the latest visual trends will make your works stand out in the typical feed when clients look for images using keywords.

Among those who regularly download and use stock photography there are a lot of designers of all sorts, and following the latest visual trends will help you appeal to this segment of clients. Always try to read and learn something new, follow some niche blogs and media, and pay attention to the things top-photographers are doing. Study the portfolios of other successful stock photographers and find a way to make your portfolio reflect your personal style.

2. Find your niche

With stock photography, it’s beneficial if you can shoot different topics and work with different genres as it helps diversify your portfolio. However, many amateur photographers lose themselves in trying their skills in too many different fields of photography. Instead of shooting everything to cover all the popular topics, try to find your niche in this field. Your niche can be a genre or your personal style.

As you become a regular contributor, you will be able to analyze which images bring you the most sales. This will help you understand which direction to move in with your stock photography portfolio.

3. Think about your artistic style

Many brands that use stock photography websites as their source of visuals look for artistic and authentic images. That’s why working on your visual style is important to succeed on stock platforms. What makes you different from other photographers is your personal style. Work towards developing this if you haven’t already.

Your portfolio should reflect your work as a photographer. To have a better understanding of what sells, you can review different collections put together by content curators to see what is in demand right now and how you can fit in with your style. There are a lot of creative and unconventional photographers who work with stock websites, like Victor Zastolskiy who creates imaginative fantasy worlds in images with interior design.

4. Spend more time on keywords

Just like with optimizing images for blogs and websites, you should dedicate a lot of your time to finding keywords for the images you upload on stock websites. They need to be clear, informative, and concrete to give a full understanding of the things portrayed on your pictures.

Think about the keywords clientes use on stock photography websites. Some of them search for emotions such as happiness, love, or despair, while others focus on the activities taking place on images, or simply search for a specific mood. That’s why you need to figure out what your images express, and describe these with the right choice of keywords. Just make sure you don’t include spam keywords as they can have a negative impact on your portfolio.

5. Pay attention to lighting

Correct exposure is crucial images and a good balance of light is even more important when you do stock photography. Technically perfect images with perfect exposure are bought more frequently – they are full of light and are in sharp focus. You need to make sure that at least some photos you upload as your portfolio on stock websites have this appeal. Even if your artistic style includes more dark visuals, try to take more photos outdoors in the daytime.

6. Play with negative space

The empty space around subjects or objects in your shots can do miracles to the commercial appeal of your photos. Don’t be afraid to experiment with some negative space to find different interesting angles and compositions that leave room for other elements.

Many clients turn to stock photography to look for hero images, or visuals for their ads and other marketing materials. If your images are used in media and print or for design projects, it’s important that there is enough space for designers to work with. So keep in mind that it’s good to be creative with leaving some space in your images.

7. Shoot photo series

Of course, most photographers take more than one image during a photo shoot, and uploading a series of shots from the same scene is a plus. Try to find as many perspectives and angles as you can, rethink the scenes you shoot, and create a whole photo series when you shoot for stock websites. This is important as clients will be able to have more choice when they review similar images.

8. Upload with a good frequency

When it comes to uploading your images to a stock website, try to come up with a good frequency of your uploads. Uploading images takes time as you also have to have the right keywords to make your images easily discoverable. Find a good schedule to upload batches of images a few times a week or a month. Stock photography websites encourage photographers who devote more time to keywording and upload new works regularly as it is also a factor that helps them rank better in the feed.

9. Put yourself in the shoes of potential clients

Another important aspect of stock photography is that it’s often used for marketing and advertising needs. Many companies purchase stock images since they are royalty-free, cost-effective, and are perfect for marketing purposes. So you really need to put yourself in the shoes of a marketer and think about what they would use as keywords to find images for their campaigns and projects.

Pay attention to the billboards you see offline and digital ads you stumble upon online. What do they have in common? Which images do marketers choose for these campaigns? A little bit of research on this will help you keep in mind the things that will help you with more sales.

10. Don’t be too harsh on yourself

You  are your worst critic. People working in a creative industry are often too harsh on themselves in terms of requirements and expectations. However, the images that you think are less perfect might be the ones clients gravitate towards. Don’t put too much pressure on yourself. Even if a particular picture doesn’t seem ideal, it might still find its buyer on a stock platform.

Never stop doing what you love

Practice and persistence is all it takes to get into stock photography. Regardless of your immediate plans, it’s important to remember that the more you shoot, the more experience you get. Similarly, the more you work with stock photography, the more you learn and contribute to your freelance business.

Always try to find new possibilities to learn and grow and remember that there are so many ways to boost your photography business! Stock photography is a great way to make passive income with work you already have and with all your future projects.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment