Technologie

4 façons dont la technologie peut aider votre entreprise à se mondialiser

vide

Quelle que soit la taille de votre entreprise, l'expansion à l'étranger peut être une recette de croissance à long terme. L'expansion à l'étranger augmente considérablement votre accès au marché et votre clientèle potentielle, tout en vous donnant également accès à de nouveaux talents, ressources et opportunités que les entreprises strictement locales n'ont pas. Malgré ces avantages tangibles, la mondialisation n'est pas un succès garanti. La recherche a montré que 25% des entreprises américaines jugent leurs projets à l'étranger réussis.

Une grande partie de cela est liée à la portée excessive, où les coûts financiers importants de l'installation de magasins à l'étranger ne génèrent pas suffisamment de revenus pour rendre l'expansion viable. Cependant, grâce aux technologies émergentes, les coûts de la mondialisation n'ont jamais été aussi bas. Plutôt que d'ouvrir un bureau à l'étranger et d'envoyer la moitié de votre personnel à l'étranger, vous pouvez faire des affaires dans tous les coins du monde sans quitter votre port d'attache. Voici comment la technologie peut aider votre entreprise à se mondialiser et à prospérer dans le processus.

1. Établir une résidence électronique à l'étranger

Historiquement, l'un des coûts les plus importants pour tenter de faire des affaires à l'étranger était de satisfaire aux exigences du commerce légal dans un autre pays ou territoire. Cependant, grâce à la popularité croissante des programmes de résidence en ligne, vous pouvez vous établir dans un autre pays sans même le visiter. Parmi ceux-ci, le plus populaire est le programme de résidence électronique estonien, qui a permis à des dizaines de milliers d'entreprises de devenir des `` résidents virtuels '' et de profiter d'un commerce illimité au sein de l'UE, le tout pour une somme modique de 190 €. The Economist, le Premier ministre du Japon et la présidente allemande Angela Merkel ont tous profité du programme, qui est une approbation assez forte.

2. Utilisez des solutions de paiement mobile

Plutôt que de franchir les immenses obstacles de la banque internationale, qui s'accompagnent souvent de frais élevés et de lois de conformité byzantines, la technologie a permis aux entreprises d'utiliser une seule solution de paiement numérique pour traiter les paiements de n'importe où dans le monde. Il existe d'innombrables solutions parmi lesquelles choisir, mais les plus populaires dans le monde des affaires en ce moment sont PayPal, Alipay, PaySafeCard, Apply Pay et Skrill. Ces solutions sécurisées et fiables vous permettent de traiter les paiements dans n'importe quelle devise, à tout moment, tout en restant conforme et en évitant les frais de transaction.

vide

3. Utilisez la technologie de diffusion en direct

L'avènement de la technologie de diffusion en direct a permis aux gens de mener des réunions, des argumentaires de vente et des négociations avec n'importe qui dans le monde en temps réel, sans frais. De plus, le streaming permet également à des industries entières d'offrir leurs services à l'échelle mondiale. Prenons l'exemple de la plateforme mondiale de casino en ligne William Hill. Grâce aux technologies de streaming en direct, ils fournissent maintenant des jeux de casino en direct tels que le blackjack, poker et roulette, mettant en vedette de vrais croupiers, à des clients au Japon. Grâce à cette technologie simple, une entreprise auparavant localisée a pu se développer sur le marché japonais à très peu de frais.

4. Optez pour des outils de collaboration flexibles

Dans toute expansion à l'étranger, la communication est essentielle. Lorsque vous collaborez avec de nombreuses parties prenantes différentes, souvent dans des fuseaux horaires différents, des outils flexibles et entièrement basés sur le cloud sont essentiels. Plutôt que de s'en tenir aux appels téléphoniques par e-mail, utilisez une solution numérique tout-en-un telle que Microsoft Teams, Trello, Asana ou Slack. Cela vous permettra de garder une trace de toutes vos activités à l'étranger et de vous assurer qu'aucun client, partenaire ou client n'est perdu dans le bruit. Étant donné que différentes cultures préfèrent des habitudes de travail différentes, ces outils vous permettront également de vous adapter en fonction de leurs besoins, car ils ont tous un téléphone, des appels vidéo, une messagerie instantanée et des fonctionnalités sociales intégrés.

Avec ces ressources technologiques simples et abordables, vous pourrez vous mondialiser sans prendre de risques importants. Regardez au-delà de votre bulle aujourd'hui et commencez à explorer la richesse des opportunités qui vous attendent dans le monde entier.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Tech

4 Ways Technology Can Help Your Business Go Global

blank

No matter the size of your business, expanding overseas can be a recipe for long-term growth. Expanding overseas increases your market access and potential customer base significantly, whilst also providing you with access to new talent, resources, and opportunities that strictly local businesses do not have. Despite these tangible benefits, going global is not a guaranteed success. Research has shown that only 25% of US businesses consider their overseas ventures successful.

Much of this is related to overreach, wherein the significant financial costs of setting up shop abroad do not generate enough revenue to make the expansion viable. However, thanks to emerging technologies, the costs of going global have never been lower. Rather than setting up an overseas office and sending half of your staff abroad, you can conduct business in every corner of the world without leaving your home base. Here’s how technology can help your business go global, and thrive in the process.

1. Establish Overseas E-Residency

Historically, one of the biggest costs of attempting to do business overseas was meeting the requirements to legally trade within another country or territory. However, thanks to the growing popularity of e-residency programs, establishing yourself in another country can be done without ever even visiting it. Them most popular of these is Estonia’s much-vaunted E-Residency program, which has allowed tens of thousands of businesses to become ‘virtual residents’ and enjoy unrestricted trade within the EU, all for a small fee of €190. The Economist, the Prime Minister of Japan, and German President Angela Merkel have all taken advantage of the program, which is a pretty strong endorsement.

2. Use Mobile Payment Solutions

Rather than jumping through the immense hurdles of international banking, which often come with hefty fees and Byzantine compliance laws, technology has enabled businesses to use a single digital payment solution to process payments from anywhere in the world. There are countless solutions to choose from, but the most popular ones in the world of business right now are PayPal, Alipay, PaySafeCard, Apply Pay, and Skrill. These secure and trusted solutions allow you to process payments in any currency, at any time, all while staying compliant and avoiding transaction fees.

blank

3. Use Live-Streaming Technology

The advent of live-streaming technology has allowed people to conduct meetings, sales pitches, and negotiations with anyone in the world in real-time, at zero cost. What’s more, streaming is also allowing entire industries to offer their services on a global scale. Take the global online casino platform William Hill, for example. Thanks to live-streaming technologies, they now provide live casino games such as blackjack, poker, and roulette, featuring real dealers, to customers in Japan. With this simple technology, a previously localized company was able to expand into the Japanese market at very little cost.

4. Opt for Flexible Collaboration Tools

In any overseas expansion, communication is key. When you’re collaborating with many different stakeholders, often in different time zones, flexible and fully cloud-based tools are key. Rather than sticking with email phone calls, use an all-in-one digital solution such as Microsoft Teams, Trello, Asana, or Slack. This will allow you to keep track of all of your overseas activities and ensure that no clients, partners, or customers are lost in the noise. Since different cultures prefer different working habits, these tools will also allow you to adapt according to their needs, as they all have built-in phone, video calling, instant messaging, and social features.

With these simple, affordable technological resources, you will be able to go global without taking significant risks. Look beyond your bubble today and begin exploring the wealth of opportunities that await you in the wider world.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment