Technologie

5 plus grandes technologies du monde sportif

vide

Il y a 2,700 ans, les humains étaient déjà impliqués dans le sport. Jusqu'à 50,000 XNUMX Grecs se sont réunis tous les quatre ans pour vivre ce que l'on appelle aujourd'hui les Jeux olympiques.

Au début, ce n'était qu'un hommage aux dieux, mais au fil du temps, les sports sont devenus compétitifs au point où les gagnants ont reçu des médailles. Aujourd'hui, les jeux ne se jouent pas seulement dans le cadre des Jeux olympiques. En outre, le sport et la technologie se sont réunis pour offrir une expérience transparente aux joueurs et aux fans.

Dans cet article, nous décrivons les meilleures technologies que vous pouvez trouver dans le monde du sport aujourd'hui.

  1. Cyclope et le faucon

Le Hawk-Eye comprend six caméras qui fonctionnent en suivant la balle et ses mouvements potentiels dans des sports tels que le cricket, le tennis sur gazon, le football, le rugby et le tennis pour prédire où la balle atterrira. Cette technologie est entrée à différents moments pour différents jeux. Par exemple, il est utilisé pour les matchs de cricket depuis 2001. En revanche, il a été introduit sur les courts de tennis en 2006. Ces technologies sont entrées en jeu lors de la finale controversée de Wimbledon en 2008 lors du match entre Rafael Nadal et Roger Federer.

  1. Casques de commotion cérébrale

Les casques de commotion cérébrale existent dans le monde du baseball depuis 2003. Cependant, ils sont devenus obligatoires en 2013. Ces casques se caractérisent par un look surdimensionné et maladroit, ce qui les rend différents des versions précédentes. Cependant, ils sont un élément essentiel de la protection du joueur pendant le jeu, car les modèles précédents étaient moins protecteurs et ne pouvaient résister qu'à des vitesses de balle d'environ 68 mph.

  1. Répétition instantanée

La rediffusion instantanée a frappé le monde du football en 2008 lors de la Coupe du monde, mais ce n'est pas la première fois que cette technologie est utilisée dans le sport. le Ligue nationale de football a commencé à utiliser cette technologie dès 1986, et la National Basketball Association et la National Hockey League ont fini par suivre l'exemple dans les années à venir.

La technologie de relecture instantanée affecte ce qui se passe sur le terrain, la façon dont les fans apprécient le jeu et les résultats des jeux. Lorsqu'il a été utilisé lors de la Coupe du monde, arbitre assistant vidéo, les fans et les experts ont réfléchi à l'influence que la rediffusion instantanée aurait eue lors des précédentes Coupes du monde.

  1. Couverture télévisuelle ultramoderne

La Coupe du monde de cricket a montré au monde à quel point le cricket était technophile depuis des années. Quarante-huit matches ont été joués sur 11 sites différents, vous invitant à penser au nombre de plans de production télévisuelle rationalisés utilisés pendant cette période.

Fait intéressant, tout le travail acharné n'était pas nécessaire. Au lieu de cela, une unité de diffusion mobile. Quatre équipes de production, 32 caméras. Vingt-quatre commentateurs et cinq équipes techniques se sont réunis pour donner au monde un aperçu de la splendide performance qui se déroulait à l'ICC avec les conseils avisés de Sunset + Vine.

Il y avait des caméras Buggy, une Spidercam, des caméras Stump et Hawk-Eye, toutes prêtes pour l'action. Si vous commencez et que vous souhaitez en savoir plus sur comment parier sur le cricket, puis passer par la couverture de la Coupe du monde de cricket pourrait vous donner un avantage parce que vous serez en mesure de comprendre ce qui rend l'équipe supérieure à l'autre.

  1. Finitions photo

Il est courant de voir des photos se terminer dans des courses de chevaux. Cependant, ce n'est pas la seule application de cette technologie. De nombreux jeux sur le terrain et sur piste l'utilisent lorsque les coureurs se mettent à égalité avec la seconde pendant une course. Les caméras utilisées pour ces photos prennent jusqu'à 3000 images par seconde, ce qui les rend aussi précises que possible. Outre les jeux de piste, cette technologie peut également être utilisée lors des matchs de natation.

Les sports ont évolué au fil des ans, tout comme les façons dont nous les surveillons sur le terrain et à la maison. Des finitions photo à la couverture télévisée spectaculaire en passant par Hawk-eyes, les sports se dirigent vers une direction qui verra de nombreux jeux fusionner avec la technologie.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Tech

5 Greatest Technologies in the Sporting World

blank

From as early as 2,700 years ago, humans were already involved in sports. Up to 50,000 Greeks gathered every four years to experience what is today known as the Olympics.

At first, these were simply a tribute to the Gods, but over time, sports became competitive to the point where winners were awarded medals. Today, games are not only played as part of the Olympics. Also, sports and technology have come together to provide a seamless experience for players and fans.

In this article, we outline the best technologies you can find in the world of sports today.

  1. Cyclops and the Hawk-Eye

The Hawk-Eye comprises six cameras that work by tracking the ball and its potential movements in sports such as cricket, lawn-tennis, football, rugby, and tennis to predict where the ball will land. This technology came in at different times for different games. For instance, it has been used for cricket matches since 2001. On the other hand, it was introduced to tennis courts in 2006. These technologies came into play during the contentious Wimbledon Final of 2008 in the match between Rafael Nadal and Roger Federer.

  1. Concussion Helmets

Concussion helmets have existed in the baseball world from as early as 2003. However, they became mandatory in 2013. These helmets are characterized by an oversized and clunky look, which makes them different from earlier versions. However, they are an essential part of the player’s protection during play as previous models were less protective and could only withstand ball speeds of approximately 68mph.

  1. Instant replay

Instant replay hit the football world in 2008 during the World Cup, but this is not the first time this technology has been used in sports. The National Football League started making use of this technology from as early as 1986, and the National Basketball Association and National Hockey League eventually followed the lead in the coming years.

Instant replay technology affects what happens on the field, how fans enjoy the game and the outcomes of the games. When it was used at the World Cup dubbed video-assistant referee, fans and experts contemplated just how much influence instant replay would have had in previous World Cups.

  1. State-of-the-Art TV Coverage

The Cricket World Cup showed the world just how much tech-savvy cricket has been for years. Forty-eight matches were played at 11 different venues, prompting you to think of how many streamlined TV production plans were used during this time.

Interestingly, all the hard work was not necessary. Instead, a mobile broadcast unit. Four production teams, 32 cameras. Twenty-four commentators and five technical teams came together to give the world a peek at the splendid performance that was happening at the ICC with the able guidance of Sunset+Vine.

There were Buggy cameras, a Spidercam, Stump cameras, and Hawk-Eye, all ready for the action. If you are starting and you want to find out about how to bet on cricket, then going through the Cricket World Cup coverage might give you an upper hand because you will be able to understand what makes the team superior over the other.

  1. Photo finishes

It is common to see photo finishes in horse races. However, this is not the only application of this technology. Many field and track games utilize it when runners tie up to the sane second during a race. The cameras used for these photos shoot up to 3000 frames per second, making them as accurate as can be. Apart from track games, this technology can also be utilized during swimming matches.

Sports have evolved through the years, and so have the ways through which we monitor them in the field and at home. From photo finishes to spectacular TV coverage to Hawk-eyes, sports are headed towards a direction that will see many games fusing with technology.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment