Internet

5 industries où la 5G connaîtra un véritable succès

vide

La technologie 5G - appelée la cinquième génération de réseau cellulaire - va révolutionner non seulement l'industrie technologique en elle-même, mais également d'autres industries.

La technologie de nouvelle génération permet d'améliorer le taux de réponse, qui sera dix fois plus rapide que pour la 4G. Nous bénéficierons également d'une plus grande bande passante et de vitesses de téléchargement plus élevées - jusqu'à 10 Go par seconde.

Il fournira une latence très faible, une plus grande disponibilité avec une couverture étendue, mais aussi des besoins en puissance inférieurs. Cela semble parfait, n'est-ce pas? Il viendra, cependant, avec des investissements importants dans le secteur des télécommunications, avec de larges implications pour l'industrie informatique.

La 5G devrait atteindre le statut dominant jusqu'en 2022 et jusqu'en 2024, la plus grande partie des télécommunications mondiales utilisera cette technologie. Cela signifie des informations de navigation plus rapides pour les véhicules et plus de patients visités virtuellement par des médecins.

Tout cela semble indiquer que la quatrième révolution industrielle est en marche, les appareils et les réseaux connectés les uns aux autres fonctionnant plus vite et mieux qu'auparavant. Mais jetons un coup d'œil à toutes les industries dans lesquelles la technologie 5G réussira et comment en profiterons-nous.

Santé

Dans l'industrie de la santé, on s'attend à ce que les avantages soient énormes. Davantage de personnes auront accès à plus de services médicaux, et plus rapidement aussi. Les coûts seront considérablement réduits pour les hôpitaux et les patients.

La 5G signifiera beaucoup moins de pression sur les ressources hospitalières, ainsi que des technologies nouvelles ou améliorées. Les dispositifs médicaux portables permettront de surveiller les médicaments et les patients atteints de maladies chroniques seront surveillés à domicile - ce qui est énorme pour les habitants des zones rurales ou pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.

Technologies de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR) améliorera beaucoup la façon dont les médecins interagissent avec les patients, mais aussi les expériences des patients, notamment en santé mentale.

Transports

Le transport ne signifie pas seulement conduire sa propre voiture, mais aussi les réseaux de transport dans les grandes villes. Les services de transport ont besoin d'une connexion en ligne plus rapide et de meilleure qualité, et les autorités locales bénéficieront d'une meilleure gestion dynamique du trafic.

Nous verrons de plus en plus de véhicules autonomes - et pour cela, nous avons besoin d'une infrastructure routière intelligente, qui sera améliorée avec l'aide de la technologie 5G. En effet, les nouveaux réseaux à très faible latence permettront aux véhicules de communiquer avec l'environnement presque instantanément.

Il y aura un régulateur de vitesse autonome, un parking automatique, des assistants de maintien de voie, et tant d'autres fonctionnalités apportées par une meilleure communication réseau, tandis que les passagers suivront en temps réel les véhicules connectés des transports publics.

jeux de casino en direct

Une autre industrie qui gagnera beaucoup avec la technologie 5G est la jeux de casino en direct industrie. Et il existe de nombreux casinos en ligne sur le marché, comme Unibet qui propose des jeux comme la Roulette, la Lightning Roulette, le Blackjack, le Monopoly ou le Baccarat. Jouer à tout cela sera beaucoup plus amusant et plus facile, en raison des avantages que la 5G apportera.

En outre, la technologie 5G améliorera considérablement la vitesse, de sorte que les interactions de casino en ligne en direct en profiteront. Cela permettra par exemple de connecter plus d'appareils en même temps.

Ensuite, l'utilisation mobile, les méthodes de paiement et les nouvelles expériences seront améliorées ou développées à l'aide de la technologie 5G.

Manufacturière

Toute l'intelligence artificielle (IA), l'Internet des objets (IoT), la robotique, les technologies cloud, l'apprentissage automatique (ML), etc. seront alimentés par la technologie 5G. Comment cela aidera-t-il le processus de fabrication? Facile.

Les lignes de production et les outils seront considérablement améliorés voire remplacés par l'apport de la technologie. Cela signifie un travail plus facile et une productivité plus élevée, mais aussi une plus grande sécurité grâce à des équipements d'usine plus intelligents et plus sûrs. L'automatisation sera au cœur de tout ce processus, sans pour autant entraîner des pertes d'emplois.

Media and Entertainment

Il y a eu un changement ces dernières années dans l'industrie des médias et du divertissement, vers un contenu numérique massif qui ne nécessite pas nécessairement les anciens médias traditionnels.

Les plateformes de streaming et les médias sociaux deviendront encore plus courants lorsque la 5G sera largement utilisée. Le contenu vidéo, la réalité virtuelle et le contenu pour les joueurs seront quelques-unes des fonctionnalités qui bénéficieront d'une augmentation massive de la vitesse et autres améliorations apportées par la technologie 5G.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

the tale of the timekeeper market is swiss rolex replica
Internet

5 industries where 5G will be really successful

The 5G technology – called the fifth generation of cellular network – will revolutionize not only the tech industry in itself, but also other industries.

The new generation technology means improving the response rate, which will be dozen times faster than for the 4G. We will benefit from a greater bandwidth and higher download speeds too – that is up to 10 Gb per second.

It will provide a very low latency, a greater availably with extended coverage, but also lower power requirements. Sounds like perfect, doesn’t it? It will come, though, with important investment from in the telecommunication sector, with wide implications for the IT industry.

The 5G is expected to reach the mainstream status until 2022, and until 2024 the biggest part of the world’s telecommunications will use this technology. That means faster-streaming navigation information for vehicles, and more patients virtually visited by doctors.

All these sound like the fourth industrial revolution is on its way, with the devices and networks connected to each other working faster and better than before. But let us take a look at all the industries where the 5G technology will be successful, and how will we benefit from that.

Health

In the health industry, it is expected that the benefits will be massive. More people will have access to more medical services, and faster too. The costs will be significantly reduced for both hospitals and patients.

5G will mean a lot less pressure on the hospital resources, and also new or improved technologies. The wearable medical devices will allow medication monitoring, and chronically ill patient will be monitored at home – that is huge for people in rural areas, or for people who cannot move.

Augmented Reality (AR) and Virtual Reality (VR) technologies will improve a lot the way doctors interact with patients, but also the patient’s experiences, especially in mental health.

Transport

Transport doesn’t mean just driving your own car, but also transport networks in the big cities. The transport services need a faster and better online connection, and local authorities will benefit from the improved dynamic traffic management.

We will get to see more and more autonomous vehicles – and for that we need smarted road infrastructure, which will be improved with the help of 5G technology. That is because the new networks with very low latency will allow the vehicles to communicate with the environment almost instantaneously.

There will be autonomous cruise control, automatic parking, lane keep assistants, and so many other features brought by a better network communication, while passengers will track connected vehicles of the public transport in real time.

Live casino games

Another industry which will earn big from the 5G technology is the live casino games industry. And there are many online casinos on the market, like Unibet which offers games like Roulette, Lightning Roulette, Blackjack, Monopoly, or Baccarat. Playing all these will be much mor fun and easier, because of the benefits 5G will bring.

Also, the 5G technology will improve a lot the speed, so the live online casino interactions will benefit from this. This will allow more devices connected at the same time, for example.

Then, the mobile usage, the payment methods and new experiences will be improved or developed with the help of the 5G technology.

Manufacturing

All the Artificial Intelligence (AI), Internet of Things (IoT), robotics, Cloud technologies, Machine Learning (ML) and so on will be powered by the 5G technology. How will this help the manufacturing process? Simple.

The production lines and the tools will be much improved or even replaced with the contribution of technology. That means an easier work and a higher productivity, but also a greater safety through smarter and more secure factory equipment. Automation will be at the core of this entire process, without meaning job losses though.

Media and Entertainment

There has been a switch in the past years in the media and entertainment industry, in the direction of massive digital content which doesn’t necessarily require the old traditional media.

Streaming platforms and social media will become even more mainstream when 5G will be wide used. Video content, VR, and content for gamers will be some of the features to receive a massive boost from the higher speed and other improvements brought by the 5G technology.

About the author

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment