Internet

5 Limitations des outils de scraping Web que vous devez connaître

vide

Les outils de scraping Web peuvent apporter de nombreux avantages aux utilisateurs car ils sont efficaces, puissants et peuvent extraire des données à grande vitesse. Les outils de scraping Web sont un excellent choix pour remplacer la forme de copier et coller manuellement les données. Malgré cela, il existe encore certaines limites de ces outils dans leurs capacités et leur fonctionnement.

Qu'est-ce que le web scraping?

Le scraping Web est une technique puissante déployée pour récupérer de grandes quantités de données à partir d'un site Web particulier. L'utilisation d'un grattoir permet d'extraire des données non structurées sur des sites Web et de les stocker sous une forme structurée, comme un fichier local sur votre ordinateur ou un format de fichier de base de données.

Le scraping Web est également appelé extraction de données Web ou récolte Web. Le terme web scraping fait généralement référence aux processus automatisés mis en œuvre à l'aide d'un bot Internet ou d'un robot araignée.

À quoi sert le Web scraping?

Le scraping Web est utilisé à diverses fins. Celles-ci incluent le grattage des contacts, la comparaison des prix, la surveillance du référencement, l'analyse des concurrents, la collecte de listes immobilières, le grattage des médias sociaux, la surveillance de la marque, pour n'en citer que quelques-uns. Le scraping Web peut également être utilisé comme composant d'applications pour l'indexation Web ou l'exploration de données.

Quelles sont les limites des outils de web scraping?

Difficile à comprendre

Pour quiconque est novice dans ce domaine, les processus de grattage peuvent être très difficiles à comprendre. Il y a tellement de nouvelles définitions et connaissances qu'ils ont besoin de savoir pour effectuer du grattage Web à l'aide d'outils en douceur. Même l'outil de grattage le plus simple vous prendra beaucoup de temps à maîtriser. Dans certains cas, de nombreux outils nécessitent encore de connaître les langages de programmation et les compétences en codage à utiliser. Certains outils de scraping Web sans code peuvent prendre des semaines pour les utilisateurs. Pour réussir le scraping Web, il est nécessaire de maîtriser les API, XPath, HTML, AJAX.

La structure du site Web change fréquemment

Les sites Web mettent généralement à jour leur contenu et améliorent l'interface utilisateur pour augmenter la qualité de leurs services et améliorer l'expérience de l'utilisateur. Cependant, même un léger changement peut perturber vos données. Dans ce cas, les outils de web scraping qui ont été construits selon la conception de la page à un certain moment auparavant deviendraient inutiles pour la page mise à jour. Les outils de scraping Web nécessitent des ajustements réguliers afin de pouvoir s'adapter aux modifications récentes de la page Web, car une modification mineure du site Web cible peut gâcher le processus.

Être bloqué par les moteurs de recherche ou les sites Web

Grâce aux technologies anti-grattage de pointe, il est assez facile de détecter une activité non humaine en ligne. Les mises à jour régulières des données jouent un rôle important dans le développement d'une entreprise. En conséquence, les web scrapers doivent accéder régulièrement au site Web cible et récolter les données encore et encore. Cependant, si vous envoyez trop de demandes à partir d'une seule adresse IP et que le site Web a des règles strictes en matière de scraping, vous risquez de bloquer l'adresse IP.

L'extraction à grande échelle n'est pas possible

Si votre entreprise souhaite se développer, il est nécessaire de développer la collecte de données et de récupérer les données à grande échelle. Cependant, ce n’est pas une tâche facile. Les outils de scraping Web sont conçus pour répondre à des exigences d'extraction de données minimes et ponctuelles, de sorte qu'ils ne sont pas en mesure d'extraire des millions d'enregistrements.

Structure de la page Web complexe

C'est une autre limitation des outils de web scraping. Il est prouvé que 50% des sites Web sont faciles à gratter, 30% sont modérés et les 20% restants sont assez difficiles à extraire des données. Dans le passé, la capture de pages Web HTML était une tâche simple. Cependant, de nos jours, de nombreux sites Web dépendent fortement des techniques Javascript ou Ajax pour le chargement de contenu dynamique. Ces deux éléments nécessitent des bibliothèques complexes qui pourraient empêcher les web scrapers d'obtenir des données à partir de ces sites Web.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Internet

5 Limitations of Web scraping tools you need to know

blank

Web scraping tools can bring many advantages to users as it’s effective, powerful and can extract data at high speed. Web scraping tools are a great choice to displace the form of manually copying and pasting the data. Despite that, there are still some limitations of these tools in their capabilities and their operation.

What is Web scraping?

Web scraping is a powerful technique deployed to fetch large amounts of data from a  particular website. The usage of a web scraper helps to extract unstructured data on websites and store them in a structured form such as a local file in your computer or a database file format.

Web scraping is also called Web data extraction or Web harvesting. The term web scraping usually refers to automated processes implemented using an Internet bot or spider bot.

What is Web scraping used for?

Web scraping is used for various purposes. These include contact scraping, price comparison, SEO monitoring, competitor analysis, gathering real estate lists, social media scraping, brand monitoring, to name but a few. Web scraping can be also used as a component of applications for web indexing or data mining.

What are the limitations of web scraping tools?

Difficult to understand

For anyone who is a newbie in this field, scraping processes might be very difficult to understand. There are so much new definition and knowledge they need to know to carry out web scraping with the aid of tools smoothly. Even the simplest scraping tool will take you a lot of time to master. In some cases, many tools still require you to know programming languages and coding skills to use. Some no-code web scraping tools may take users weeks to learn. To perform web scraping successfully, having a grasp of APIs, XPath, HTML, AJAX is necessary.

The structure of the website changes frequently

Websites usually do updates on their content and enhance the user interface to increase the quality of their services and boost the user’s experience. However, even a slight change can disorder your data. In this case, web scraping tools that have been built according to the design of the page at a certain time before would become useless for the upgraded page. Web scraping tools require regular adjustments so that they can adapt to recent changes of the web page since a minor change from the target website can spoil the process.

Getting blocked by search engines or websites

With cutting-edge anti-scraping technologies, it is quite easy to detect online non-human activity. Regular updates on data play an important role in the development of a business. As a result, web scrapers have to regularly access the target website and harvest the data again and again. However, if you send out too many requests from a single IP address and the website has strict rules on scraping, you are likely to get IP blocked.

Large scale extraction is not possible

If your business wants to scale up, it is necessary to develop data harvesting and scrape data on a large scale. However, it is not an easy task. Web scraping tools are built to meet small and one-time data extraction requirements, so they are not able to fetch millions of records.

Complex web page’s structure

This is another limitation of web scraping tools. It is proven that 50% of websites are easy to scrape, 30% are moderate, and the last 20% is rather difficult to extract data from. In the past, scraping HTML web pages was a simple task. However, nowadays, a lot of websites rely heavily on Javascript or Ajax techniques for dynamic content loading. Both of these elements require complex libraries that could hinder web scrapers in getting data from such websites.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment