Lifestyle

6 compétences de vie précieuses que les enfants peuvent apprendre en jouant à des jeux vidéo en ligne

vide

Si vous paniquez à chaque fois que vos enfants commencent à surjouer les jeux vidéo et à imaginer des milliers de scénarios différents sur la façon dont vos enfants pourraient se retrouver dans le terrier inutile des jeux vidéo, alors vous n'êtes pas seul.

En ce qui concerne les jeux vidéo, les enfants ont plusieurs options ces jours-ci. Un nouveau jeu sort chaque semaine ou chaque mois, et il y a aussi des mises à jour fréquentes dans ceux déjà existants, ce qui les rend plus amusants et attrayants pour les joueurs.

Contrairement à la croyance générale, tous les joueurs vidéo ne sont pas des enfants antisociaux qui essaient de compenser leurs besoins de compagnie à travers les jeux.

De même, tous les jeux vidéo ne sont pas mauvais pour vos enfants. Plusieurs études de recherche ont affirmé l'importance des jeux vidéo pour enseigner aux enfants certaines compétences essentielles à la vie grâce à un jeu créatif et à la narration.

Comment les jeux vidéo enseignent aux enfants de précieuses leçons de vie?

Dans les jeux vidéo, il existe un réseau complexe de personnages fictifs. La survie de ces personnages et la prise en charge dans de nombreuses situations aident les enfants à apprendre ce que les écoles ou les parents ne peuvent pas leur apprendre.

Des compétences de vie précieuses que les jeux vidéo enseignent

  1. Lecture

Bien que rien ne puisse battre la pratique classique de la lecture de livres, les jeux vidéo ont connu un succès significatif dans améliorer les capacités de lecture des joueurs.

Vous êtes-vous déjà demandé comment vos enfants fonctionnent le mieux même lorsque le texte apparaissant dans un coin de l'écran de jeu disparaît en un éclair? C'est ce que les jeux vidéo apprennent aux enfants: lire vite sans compromettre la qualité de la compréhension.

Une expérience a révélé que les jeux vidéo rapides aidaient les enfants dyslexiques à augmenter leur vitesse de lecture. Les chercheurs ont utilisé le jeu vidéo Rayman Raving Rabbids.

Ils ont constaté que même si le jeu n'est pas basé sur du texte, l'attention portée aux détails et aux instructions requises par le jeu était très efficace pour augmenter la vitesse de lecture des enfants dyslexiques.

  1. Organisation

Une compétence essentielle que nous apprenons tous à l'âge adulte est l'organisation. Que ce soit votre vie professionnelle ou votre vie personnelle; vous devez être organisé pour atteindre vos objectifs.

Jeux vidéo peut facilement enseigner la compétence d'organisation aux joueurs. Dans ces jeux, une quantité excessive de planification est nécessaire pour accomplir diverses tâches. Un joueur doit être organisé et penser à plusieurs étapes pour arriver à une stratégie gagnante.

De plus, les jeux de quêtes nécessitent que les joueurs soient vigilants avec tous les kits de survie prêts à l'emploi pour gagner des quêtes impossibles. Tous ces défis affinent les compétences organisationnelles des joueurs.

  1. planification stratégique

Les jeux vidéo, en particulier les jeux de puzzle, sont extrêmement utiles pour enseigner l'importance de la planification stratégique aux enfants. Ces jeux impliquent beaucoup de réflexion, car chaque mouvement affecte le résultat du jeu.

Il s'agit d'une compétence vitale essentielle que les enfants acquièrent des jeux vidéo: leurs actions ont des conséquences et chaque mouvement doit être réfléchi et planifié.

Par exemple, des jeux de puzzle tels que Santa Delivery by Gamez mo illimité est excellent pour l'apprentissage de la stratégie et de la planification.

Dans ce jeu, les joueurs doivent distribuer des cadeaux à différentes maisons, mais le hic, c'est qu'ils doivent planifier les itinéraires de livraison et éviter tous les obstacles qu'ils pourraient rencontrer en cours de route.

Ces jeux jouent un rôle essentiel dans l'enseignement de l'importance de la planification aux joueurs. Les compétences acquises dans ces jeux les aident à affronter les situations complexes auxquelles ils sont confrontés dans la vie réelle.

  1. Conformité du groupe

La conformité de groupe est une autre compétence essentielle que les enfants apprennent en jouant à des jeux vidéo. Avez-vous déjà remarqué à quel point un joueur est émotionnellement impliqué et responsable lorsqu'il s'agit de gagner ensemble en équipe dans un jeu vidéo?

Ces jeux enseignent aux enfants l'importance de faire partie du groupe, l'importance de rassembler tout le monde et de ne laisser personne derrière. Les jeux vidéo favorisent les liens sociaux et leur importance pour atteindre un objectif commun.

  1. Gestion de l'argent

Il est pratiquement impossible d’enseigner aux jeunes enfants comment faire attention à l’allocation limitée qu’ils reçoivent. Les enfants sont des dépensiers imprudents - ils voient un jouet ou un bonbon et se précipitent pour l'acheter.

Cependant, dans un jeu vidéo, ils ont peu d'argent pour acheter des armes et des objets nécessaires à la réalisation de la mission. Ils doivent être intelligents dans leurs achats et dépenser leur argent à bon escient.

Cette contrainte les aide à apprendre à hiérarchiser leurs besoins et à quelles choses ils devraient dépenser. Le jeu "Animal Crossing" en est un exemple. Après avoir initialement effectué un achat dans le jeu, les joueurs doivent travailler pour payer l'hypothèque.

Ils doivent effectuer diverses tâches pour gagner de l'argent. Cette activité leur enseigne l'importance de gagner de l'argent et de l'utiliser là où c'est nécessaire. Cette compétence de vie est particulièrement cruciale car même de nombreux adultes ont du mal à gérer leur argent.

Le RollerCoaster Tycoon est un autre exemple de jeu vidéo qui enseigne la gestion de l’argent aux enfants. C'est un jeu complexe de gestion d'un parc qui explique également les concepts de profits et de pertes.

  1. Communication

Des recherches menées à l'Université de Glasgow ont révélé que les jeux vidéo améliorent considérablement les compétences de communication des joueurs. Les enfants ont été observés pour leurs capacités de communication et leur efficacité en jouant à un jeu vidéo.

Les résultats de l'expérience sont sortis contrairement à la croyance populaire. Les jeux qui sont accusés d'avoir transformé les enfants en marionnettes silencieuses lors de tout rassemblement social ont permis d'améliorer les compétences de communication des enfants.

Mot de la fin

On pense généralement que les jeux vidéo entravent le développement social et mental des enfants. Les enfants qui jouent à ces jeux sont considérés comme antisociaux. Cependant, les preuves scientifiques montrent le contraire. Les jeux vidéo peuvent jouer un rôle essentiel dans l'enseignement des compétences essentielles et des leçons de vie aux enfants.

Cela n'implique pas que les jeux vidéo seuls peuvent faire tout l'enseignement. Le but de toutes les études de recherche et de leurs implications est de mettre en évidence le fait que les jeux vidéo peuvent être très utiles pour façonner la personnalité des enfants et les aider à acquérir des compétences de vie essentielles.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

the tale of the timekeeper market is swiss rolex replica
Lifestyle

6 Valuable Life Skills that Kids can Learn by Playing Online Video Games

blank

If you freak out every time your kids start overplaying the video games and start imagining thousands of different scenarios how your kids might end up in the useless rabbit hole of video games, then you are not alone.

When it comes to video games, kids have several options these days. A new game comes out every week or month, and there are also frequent updates in the already existing ones, making them more fun and enticing for the players.

As opposed to the general belief, not all video gamers are antisocial children trying to compensate for their needs for companionship through the games.

Similarly, not all video games are bad for your children. Several research studies have asserted the importance of video games in teaching children some essential life skills through creative gameplay and storytelling.

How video games teach children valuable life lessons?

In video games, there is an intricate web of fictional characters. The survival of these characters, and taking charge in numerous situations help children learn what schools or parents cannot possibly teach them.

Valuable life skills that video games teach

  1. Reading

Although nothing can beat the classic practice of reading books, video games have shown significant success in improving the reading abilities of the players.

Have you ever wondered how your kids perform best even when the text appearing at one corner of the gaming screen goes away in a flash? That is what video games teach the children: reading fast without compromising on the quality of comprehension.

An experiment revealed that fast-paced video games helped dyslexic children in increasing their reading speed. The researchers used the video game Rayman Raving Rabbids.

They found that even though the game is not text-based, the attention to detail and instructions required by the game was highly effective in increasing the reading speed of dyslexic children.

  1. Organization

One critical skill that all of us learn during adulthood is organization. Be it your work life or personal life; you have to be organized to achieve your goals.

Video games can easily teach the skill of organization to the players. In these games, an excessive amount of planning is required to complete various tasks. A player has to be organized and thinks several moves ahead to come up with a winning strategy.

Moreover, quest games need the players to be vigilant with all the survival kits ready at hand to win impossible quests. All these challenges hone the organizational skills of the players.

  1. Strategic Planning

Video games, especially puzzle games, are extremely useful in teaching the importance of strategic planning to kids. These games involve a lot of contemplation, as every move affects the result of the game.

This is a critical life skill that children pick up from video games: their actions have some consequences, and every move should be thought over and planned.

For instance, puzzle games such as Santa Delivery by Unlimited Gamez mo is excellent for learning strategy and planning.

In this game, players have to distribute gifts to various houses, but the catch is that they have to plan the delivery routes and avoid all the obstacles that they might encounter on the way.

These games play a vital role in teaching the importance of planning to the players. The skills learned in these games help them tackle the complex situations they face in real life.

  1. Group Conformity

Another most essential life skill that children learn by playing video games is group conformity. Have you ever noticed how emotionally involved and responsible a player is when it comes to winning together as a team in a video game?

These games teach children the importance of being a part of the group, the importance of taking everyone together, and not leaving any man behind. Video games promote social connections and their importance in achieving a common goal.

  1. Money Management

It is practically impossible to teach young children how to be careful with the limited allowance that they get. Kids are reckless spenders – they see a toy or candy, and they rush to buy it.

However, in a videogame, they have limited money to buy weapons and stuff that is required to complete the mission. They have to be smart with their purchases and spend the money wisely.

This compulsion helps them learn how to prioritize their needs and what things they should spend the money on. One such example is the game “Animal Crossing.” After initially carrying out a purchase in the game, the players have to work to pay the mortgage.

They have to carry out various tasks to earn money. This activity teaches them the importance of earning money and utilizing it where needed. This life skill is particularly crucial as even many adults struggle with money management.

Another example of a video game teaching money management to the children is the RollerCoaster Tycoon. It is an intricate game of managing a park that also explains the concepts of profits and loss.

  1. Communication

Research conducted at the University of Glasgow revealed that video games significantly improve communication skills in the players. The children were observed for their communication skills and their effectiveness while playing a video game.

The results of the experiment came out contrary to popular belief. The games which are blamed for turning children into muted puppets during any social gathering resulted in improved communication skills in the children.

Final Words

Video games are widely believed to impede the social and mental development of kids. Kids who play these games are considered antisocial. However, scientific evidence shows otherwise. Video games can play an essential role in teaching essential skills and life lessons to kids.

It does not imply that video games alone can do all the teaching. The point of all the research studies and their implications is to highlight the fact that video games can be very useful in shaping the personality of the kids and helping them learn essential life skills.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment