Lifestyle

8 types célèbres de bracelets indiens et leur importance

vide

Les bracelets sont des ornements indiens traditionnels portés autour du poignet et souvent sur les côtés, similaires aux bracelets Bracelets indiens sont couramment portés à deux mains, par lot de six, douze, etc. Selon le style du bijou et l'occasion.

Les bracelets occupent une place très importante dans la culture indienne, en particulier pour les femmes mariées plus âgées. Ces objets élégants et tintants représentent la fertilité et le bonheur conjugal des femmes mariées. Différents modèles sont portés par les jeunes filles dès leur plus jeune âge.

Les variations de style dépendent non seulement de la région et de l'occasion, mais aussi du style personnel du porteur. Certaines femmes préfèrent les bracelets indiens, qui sont des bracelets lourds et complexes destinés à être portés un pour chaque poignet, comme une alternative à tout un ensemble de bretelles fines.

Avec des traits fascinants, ils sont très délicatement façonnés pour se démarquer bien qu'ils soient portés en pièce unique ou par paire.

Lisez pour découvrir ces 8 styles de bracelets indiens pour choisir votre favori!

1. Bracelets Kundan

Les bracelets Kundan sont un exemple de savoir-faire artisanal et de beaux bijoux. Ces bracelets vont de simples bandes en or monotone avec des diamants gris acier à des kadas en or épais de différentes variétés avec de beaux diamants rouges et verts. Ils sont l'un des plus dessins de bijoux indiens contemporains.

Les bracelets kundan colorés sont une alternative plus courante dans la ceinture du Gujarat Rajasthan. Si vous essayez d'attirer l'attention de tout le monde, très littéralement, ces bracelets amusants devraient être votre premier choix.

2. Bracelets Hyderabadi

Des designs inspirés de la nature avec des motifs géométriques et des couleurs qui brillent et scintillent. C'est l'essence même des bracelets Hyderabad. Les motifs floraux et les perles blanches sont des marques déposées de ce style. Ces bracelets feront de votre tenue contrastée la paire parfaite si vous aimez les paillettes et la brillance!

3. Bracelets Punjabi

Ils savent à quel point c'est une expérience formidable pour tous ceux qui ont déjà assisté à un mariage punjabi. Les Punjabis ont une passion pour la vie, et cela s'exprime dans leurs noces complexes et riches 'chooras / chudas' et 'Kaliras', qui sont d'une importance culturelle majeure.

Les kaliras sont des tentures en forme de parapluie qui sont liées aux bracelets ou chuda du punjabi, signifiant l'amour et le bonheur éternels du couple. Presque toutes les mariées le jour de son mariage portent ces vêtements.

Bien que vous ne puissiez pas intégrer les Kaliras dans votre vie quotidienne, vous pouvez toujours faire un don au prochain mariage auquel vous assistez sur les simples bracelets rouges et blancs choora, ou les bracelets latkan avec un salwar kameez.

4. Bracelets Rajput

Le mot Rajput signifie littéralement `` royal '' et, par conséquent, d'autres bijoux rajputi ont une composition riche, traditionnelle et complète de bracelets Rajputi. Cela implique également le «hathphool» avec une chaîne et une bague qui y sont attachées, qui est un bracelet jonc qui s'étend jusqu'à l'annulaire autour de la nuque.

Il y a aussi le chooda ivoire en relief doré, qu'il est important que chaque femme porte juste après son mariage pendant quelques jours.

5. Bracelets Rajputi ou Rajhistani

Des variantes modernes du style des bracelets Rajputi ou «hathphool» peuvent être facilement trouvées et combinées avec une jupe longue habillée et une tenue haut. Les bracelets Jaipur qui se déclinent en motifs floraux et géométriques sont une autre interprétation des bracelets du Rajasthan.

On peut voir un certain nombre de couleurs et de tailles qui sont couramment disponibles sur les marchés locaux de Jaipur. Les bracelets Lakh en lac sont très courants chez les femmes du Rajasthan. Ils sont très recherchés, d'autant plus que la ville rose abrite les meilleurs bracelets de lac à des tarifs raisonnables pour les touristes visitant Jaipur.

6. Bracelets modernes

Dans divers modèles, des bracelets à main Lac sont fabriqués, les plus courants étant ceux avec un travail de miroir. C'est un favori parmi beaucoup en raison de la luminosité et de la nature antique de l'architecture. Les bracelets Lac sont extrêmement flexibles et peuvent être portés avec de nombreux jeans et kurtis ainsi qu'avec des tenues ethniques.

C'est un favori parmi beaucoup en raison de la luminosité et de la nature antique de l'architecture. Les bracelets Lac sont très flexibles et peuvent être portés avec de nombreuses tenues ethniques ainsi qu'avec des denims et des kurtis.

7. Bangoli Bangles

Les bracelets sont une partie essentielle de la culture bengali et sans au moins un bracelet à la main, on ne peut jamais voir une femme bengali mariée. Pour chaque étape de la vie d'une femme bengali, il y a un bracelet.

Cependant, il existe deux principaux types de bracelets bengalis, à savoir Sankha-Pola et Beauty. Dans la vie d'une femme mariée, ces deux éléments sont tout aussi importants.

8. Bracelets Pola

Les bracelets Pola, également connus sous le nom de Sankha-Pola, sont un mélange de bracelets blancs et rouges portés avec force dans la communauté bengali par les femmes mariées. Les Saankha sont des bracelets en conque blanche et les coraux rouges sont en Pola.

Cela signifie qu'une femme est mariée et doit être portée tout au long de sa vie conjugale. Généralement combiné avec un sari blanc et rouge de style bengali, mais peut être porté avec de nombreuses autres tenues.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Lifestyle

8 Famous Types of Indian Bangles & Their Significance

blank

Bangles are traditional Indian ornaments worn around the wrist and often the sides, similar to bracelets Indian bangles are commonly worn on both hands, in a set of six, twelve etc. Depending on the style of the jewellery and the occasion.

Bangles hold a very important position in Indian culture, particularly for older, married women. These elegant, tinkling objects represent fertility and marital bliss for married ladies. Various designs are worn by young girls from a very young age.

The variations in style depend not only on the region and occasion, but also on the personal style of the wearer. Some women prefer Indian bracelets, which are heavy and intricately made bracelets intended to be worn one for each wrist, as an alternative to a whole set of thin braces.

With fascinating features, they are very delicately fashioned to make them stand out in spite of being worn as single pieces or in pairs.

Read out to find out these 8 Indian bracelet styles to pick your favourite!

1. Kundan Bangles  

Kundan Bangles is an example of fine craftsmanship and beautiful jewellery design. These bangles range from simple monotone gold bands with steel grey diamonds to thick gold kadas in different varieties with beautiful red and green diamonds. They are one of the most contemporary Indian jewelry designs.

Colourful kundan bangles are a more common alternative across the Gujarat Rajasthan belt. If you’re trying to grab everyone’s attention, very literally, then these fun bangles should be your top pick.

2. Hyderabadi Bangles

Nature inspired designs with geometric patterns and colours that shine and glitter. This is the essence of Hyderabad bracelets. Floral patterns and white pearls are trademarks of this style. These bracelets will make your contrasting outfit the perfect pair if you’re all about glitter & shine!

3. Punjabi Bangles

They know how great an experience it is for everybody who’s ever been to a Punjabi wedding. Punjabis have a passion for life, and this is expressed in their intricate and rich ‘chooras/chudas’ and ‘Kaliras’ nuptials, which are a major cultural significance.

Kaliras are umbrella-shaped hangings that are linked to the bangles or chuda of Punjabi, signifying the couple’s eternal love and happiness. Nearly every bride on her wedding day is seen wearing these.

While you can’t integrate Kaliras into your daily life, you can always donate to the next wedding you’re attending on the simple red bangles and white choora, or latkan bangles along with a salwar kameez.

4. Rajput Bangles

The word Rajput literally means ‘royal’ and hence, other rajputi jewellery has a rich, traditional and comprehensive makeup of Rajputi bangles. This also involves the ‘hathphool’ with a chain and ring attached to it, which is a bangle bracelet which extends all the way to the ring finger around the back of the neck.

There is also the gold embossed ivory chooda, which is important for every woman to wear right after their wedding for a few days.

5. Rajputi or Rajhistani Bangles

Modern variants of the style of Rajputi bangles or ‘hathphool’ can be easily found and combined with a dressy long skirt and top outfit. The Jaipur bangles that come in floral as well as geometric designs are another rendition of Rajasthani bangles.

One can see a number of colours and sizes that are commonly available in Jaipur’s local markets. Lakh bangles made of lac are highly common among women in Rajasthan. They are highly sought after, particularly as the pink city is home to the best lac bangles at reasonable rates for tourists visiting Jaipur.

6. Modern Bangles

In various designs, Lac hand bangles are made, the most common being the ones with mirror work. It is a favourite among many because of the brightness and antique nature of the architecture. Lac bangles are extremely flexible and can be worn with a lot of denims and kurtis as well as ethnic wear outfits.

It is a favourite among many because of the brightness and antique nature of the architecture. Lac bangles are highly flexible and can be worn with a lot of ethnic wear outfits as well as with denims and kurtis.

7. Bangoli Bangles

Bangles are an essential part of Bengali culture and without at least one bangle in her hand, one can never see a married Bengali woman. For every stage of the life of a Bengali woman, there is a bangle.

However, there are two primary kinds of Bengali bangles, namely Sankha-Pola and Beauty. In the life of a married woman, both of these are equally significant.

8. Pola Bangles

Pola bangles, also known as Sankha-Pola, are a mixture of white and red bangles forcefully worn in the Bengali community by married women. Saankha are white conch-shell bangles and red corals are made of Pola.

These mean that a woman is married and should be worn throughout her married life. Generally combined with a Bengali-style white and red saree, but can be worn with many other outfits.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment