Développement

Une liste de raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un logiciel de paie pour développer votre entreprise

vide

En tant que propriétaire d'entreprise, le temps vous est précieux. Ces quelques heures que vous passez toutes les quelques semaines à parcourir la paie limitent votre capacité à gérer des aspects plus importants des opérations de votre entreprise. Heureusement, vous avez des options. En fait, avec le bon logiciel, la paie peut vous prendre aussi peu que 10 minutes par mois. Voici quelques autres raisons pour lesquelles le logiciel de paie est un incontournable pour votre entreprise en pleine croissance.

  1. Faites moins d'erreurs évitables

Il n'y a guère de meilleures façons de provoquer un grave conflit employeur-employé que les erreurs de paie. Une simple erreur comptable de votre part pourrait entraîner une méfiance de la part des employés qui estiment que vous n'évaluez pas leur travail ou ne reconnaissez pas leurs droits. Même de petites erreurs peuvent amener les employés à remettre en question l'intégrité de votre entreprise, ce qui pourrait les rendre plus susceptibles de rechercher d'autres opportunités.

Le logiciel de paie élimine ce risque en automatisant des éléments tels que le calcul du salaire horaire, les charges sociales, etc. De plus, il facilite l'accès aux données et à l'historique de paie pour vous et vos employés, ce qui vous permet à son tour de résoudre rapidement les litiges, voire avant qu'ils ne surviennent.

  1. Faites des taxes un morceau de gâteau

Alors que la comptabilité régulière ne prend que quelques heures par mois, les impôts de fin d'année sont une autre histoire. Selon une infographie de 2015 de SCORE, plus de la moitié des propriétaires de petites entreprises passent plus de 40 heures par an à faire des impôts et à travailler avec des comptables, tandis que 40% passent plus de 80 heures par an. Pour faire simple, cela représente plus de deux semaines de travail de 40 heures. Le logiciel de paie peut faire beaucoup pour simplifier et automatiser votre travail pendant la saison des impôts, vous libérant encore une fois pour revenir à ce que vous faites le mieux - bâtir une entreprise géniale.

  1. Protégez vos données

Les informations sur les employés, les documents fiscaux et les dossiers financiers de votre entreprise sont confidentiels. Cependant, l'utilisation de votre ordinateur personnel ou de documents papier peut compromettre cette confidentialité. Pour cette raison, le logiciel de paie est conçu dans un souci de sécurité, afin de s'assurer que chacun n'a accès qu'à ce dont il a besoin et est autorisé à le voir.

  1. Évitez les problèmes juridiques coûteux

Faire des erreurs de comptabilité peut avoir de graves répercussions sur une entreprise, en particulier sur une entreprise qui essaie de démarrer. Par exemple, l'IRS peut vous facturer une pénalité pour négligence fiscale de 20% sur le montant que vous sous-payez pendant la saison fiscale. Cela peut être un coup dur pour les entreprises de toutes tailles, en particulier celles qui fonctionnent avec un budget serré. Le logiciel de paie peut vous aider à éviter de telles erreurs en premier lieu.

Conclusion: le logiciel de paie rationalise l'ensemble du processus de paie

Que vous soyez propriétaire d'une startup avec 50 employés ou d'une entreprise établie avec des milliers, l'automatisation de votre paie avec un logiciel pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour gagner du temps, simplifier les impôts et améliorer la sécurité de vos données. le liste des logiciels de paie disponible aujourd'hui est long et varié, donc trouver celui qui correspond à vos besoins ne devrait pas être difficile. Faites donc le changement aujourd'hui - vous vous en remercierez.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Business

A List of Reasons Why You Should be Using Payroll Software to Grow Your Business

blank

As a business owner, time is precious to you. Those couple of hours you spend every few weeks slogging through payroll restrict your ability to manage more important aspects of your company’s operation. Luckily, you have options. In fact, with the right software, payroll can take you as little as 10 minutes a month to complete. Here are a few other reasons why payroll software is a must for your growing business.

  1. Make fewer avoidable mistakes

There are few better ways to cause a serious employee-employer conflict than payroll mistakes. A simple accounting error on your part could lead to mistrust from employees who feel that you are not valuing their work or acknowledging their rights. Even small mistakes can make employees question the integrity of your business, which might make them more likely to seek out other opportunities.

Payroll software eliminates this risk by automating such elements as the calculation of hourly wage, payroll tax, and more. Additionally, it makes accessing data and payroll history easier for both you and your employees, which in turn allows you to clear up disputes quickly – or possibly before they even occur.

  1. Make taxes a piece of cake

While regular payroll accounting might only take up a couple of hours each month, end-of-year taxes are a different story. According to a 2015 infographic from SCORE, more than half of small business owners spend more than 40 hours a year doing taxes and working with accountants, while 40% spend more than 80 hours each year. To put it simply, that is over two 40-hour workweeks. Payroll software can do a lot to simplify and automate your tax-season work, once again freeing you up to get back to what you do best – building an awesome business. 

  1. Keep your data safe

Employee information, tax documents and your business’s financial records are private. However, using your personal computer or paper documents can jeopardize that privacy. For this reason, payroll software is designed with security in mind, to make sure that everyone has access only to what they need and are authorized to see.  

  1. Avoid costly legal problems

Making mistakes in accounting can have serious repercussions on a business – particularly one that is working on getting off the ground. For example, the IRS can charge you with a tax negligence penalty of 20% on the amount you underpay during tax season. This can be a crushing blow for businesses of all sizes, particularly those running on a tight budget. Payroll software can help you avoid such errors in the first place.

Bottom line: payroll software streamlines the entire payroll process

Whether you are the owner of a startup with 50 employees or an established business with thousands, automating your payroll with software could be just what you need to free up time, simplify taxes and enhance your data security. The list of payroll software available today is long and varied, so finding one that corresponds to your needs should not be hard. So make the switch today – you will thank yourself for it.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment