Santé

L'huile de CBD peut-elle traiter le TDAH?

vide

Le cannabidiol (CBD) est un composé chimique présent dans la plante de cannabis sativa. Le CBD a gagné en popularité en raison des avantages thérapeutiques que les utilisateurs affirment avoir.

Pourquoi preuve suggère que l'huile de CBD peut avoir la capacité de traiter les symptômes du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH). Cependant, les scientifiques qui entreprennent ces études concluent que davantage de recherches doivent être menées pour étayer leurs conclusions.

Le TDAH est un trouble du développement neurologique qui apparaît dans l'enfance. Même si sa cause réelle n'est pas connue, les scientifiques ont observé des différences dans le développement et l'activité cérébrale par rapport aux enfants normaux. Les personnes atteintes de TDAH ont du mal à rester attentives pendant longtemps. Ils sont également hyperactifs et impulsifs.

Dans cet article, vous allez découvrir les avantages potentiels de l'huile de CBD et des études qui suggèrent que le CBD peut traiter les symptômes du TDAH.

Qu'est-ce que l'huile de CBD?

L'huile de CBD est une huile essentielle qui contient d'énormes quantités de cannabidiol (CBD). Il est fabriqué en extrayant le cannabidiol de la plante de chanvre, puis en ajoutant des huiles de support et des parfums pour le rendre approprié à l'utilisation.

Le CBD est la composante non psychotique du cannabis qui ne fait pas se sentir élevé. Au lieu de cela, c'est le THC (tétrahydrocannabinol) qui rend les gens euphoriques lorsqu'ils ingèrent ou fument du cannabis.

L'huile de CBD a de nombreux avantages potentiels qui peuvent améliorer la santé du cerveau. Les chercheurs affirment que le CBD peut influencer le système endocannabinoïde qui régule l'activité cérébrale. Le système endocannabinoïde contient des récepteurs chimiques similaires aux cannabinoïdes appelés endocannabinoïdes. Les cannabinoïdes sont les substances chimiques présentes dans le cannabis et le cannabidiol (CBD) en fait partie.

Les endocannabinoïdes interagissent avec le système nerveux central pour contrôler divers processus dans le cerveau et autour du corps. En introduisant du cannabidiol (CBD) dans le corps, vous intensifiez la puissance du système endocannabinoïde car le CBD agira de la même manière que les endocannabinoïdes. Le résultat est une influence positive sur le cerveau.

Quels sont les symptômes du TDAH?

Le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention est un trouble du système nerveux qui est diagnostiqué dans l'enfance et persiste jusqu'à l'âge adulte. Son remède n'est pas encore trouvé, donc les médecins traitent généralement ses symptômes en utilisant divers médicaments et thérapies.

Les personnes atteintes de TDAH ont généralement des comportements impulsifs et hyperactifs. Ils ont également du mal à se concentrer sur une seule activité pendant longtemps. Voici les symptômes détaillés du TDAH:

Comportement égocentrique

Les enfants et les adultes atteints de TDAH ont du mal à reconnaître les désirs et les opinions des autres. Ils interrompent généralement leurs amis ou leurs parents pendant une conversation. Ils n'ont pas non plus de compétences à tour de rôle.

Fidgeting

Les enfants atteints de TDAH ne peuvent souvent pas rester immobiles. Ils essaient généralement de se déplacer, de se toucher ou de jouer avec d'autres objets lorsqu'ils sont obligés de rester au même endroit. Ces enfants ont également du mal à jouer tranquillement à cause de l'agitation.

Durée d'attention limitée

Lorsque vous demandez aux enfants atteints de TDAH de répéter ce que vous leur avez dit après quelques minutes, ils ne pourront pas le faire. C'est parce qu'ils oublient les choses très rapidement.

Ayant du mal à suivre les instructions

Vous pouvez penser qu'un enfant n'est pas intelligent ou intelligent parce qu'il ne suit pas des instructions simples. Les enfants atteints de TDAH ont du mal à terminer les activités avec un plan parce qu'ils ont une faible durée d'attention.

Rêverie

Alors que la plupart des enfants atteints de TDAH peuvent être bruyants et actifs, certains enfants atteints de TDAH sont généralement silencieux et réservés. Au lieu de déranger leurs amis, ils se perdront dans leur esprit en imaginant des choses hors de ce monde.

Il existe de nombreux autres signes et symptômes du TDAH chez les enfants et les adultes. Ils peuvent présenter l'un de ces comportements au cours de leur vie. Le TDAH est traitable. Si votre enfant reçoit un diagnostic de TDAH, vous devez explorer les options de traitement disponibles avec l'aide de votre médecin.

Comment l'huile de CBD peut traiter les symptômes du TDAH

vide

Même si le cannabidiol peut ne pas guérir le TDAH, des études suggèrent qu'il peut traiter certains des symptômes du TDAH.

la recherche révèle que le CBD a le potentiel de calmer l'esprit. Cette propriété du CBD peut être utile aux personnes atteintes de TDAH car leur activité cérébrale est généralement élevée, ce qui les rend hyperactives. L'utilisation du CBD peut réduire les mouvements inutiles que connaissent les personnes atteintes de TDAH.

A étude menée par l'Université d'Albany à New York a révélé les effets du cannabis sur le TDAH. Les participants présentant divers sous-types de TDAH impliquant l'impulsivité et l'hyperactivité ont consommé du cannabis quotidiennement pour contrôler leurs symptômes. Ces personnes ont affirmé qu'elles étaient plus calmes après avoir consommé du cannabis.

De plus, les personnes ayant un sous-type de TDAH avec déficit d'attention n'ont pas connu de changements après avoir consommé du cannabis. Les scientifiques qui ont mené l'étude ont conclu que davantage de recherches étaient nécessaires pour étayer leurs conclusions sur les propriétés du cannabis.

Effets secondaires du CBD

Les utilisateurs de CBD affirment avoir subi différents types d'effets secondaires. Ces effets secondaires peuvent être graves lorsque vous prenez des doses plus élevées. Les symptômes communs incluent:

  • Somnolence
  • Vertiges
  • Diarrhée
  • Vomissement
  • Nausée
  • Changements d'appétit

Ces effets secondaires peuvent disparaître avec le temps à mesure que vous vous habituez aux produits CBD. d'Études menées par des scientifiques montrent également que les effets potentiels à long terme des produits pétroliers CBD ne sont pas connus.

Il n'y a qu'un seul médicament à base de CBD qui a été approuvé par la FDA connu sous le nom d'Epidiolex. Il aide à traiter les symptômes de deux formes rares d'épilepsie appelées syndrome de Dravet et syndrome de Lennox-Gastaut.

Ces médicaments au CBD fabriqués par diverses sociétés ne fournissent pas nécessairement le résultat que vous attendez. En effet, leur viabilité n'a pas été testée et prouvée par la Food and Drug Administration.

Avant de prendre tout produit au CBD, assurez-vous de consulter votre médecin car le CBD peut interagir avec certains médicaments dans votre corps causant des infections du foie. Prends soin de ta santé.

Conclusion

Le TDAH est un trouble neurologique diagnostiqué dans l'enfance. Il se caractérise par une durée d'attention limitée, une hyperactivité et un comportement impulsif. Le TDAH n'a pas de remède, mais ses symptômes peuvent être traités par des médicaments et des thérapies.

Le cannabidiol est un produit chimique non psychotique présent dans la plante de cannabis avec des avantages potentiels pour la santé. Des études menées par des scientifiques suggèrent que le CBD peut traiter les symptômes du TDAH tels que l'impulsivité en régulant l'activité cérébrale. Des recherches supplémentaires doivent être effectuées pour prouver ces résultats.

Auteur

Vincent Otieno est un écrivain et passionné de cannabis. En plus d'écrire sur les avantages potentiels du CBD, il aime également le marketing numérique et l'auto-développement. Contactez-le sur son site Web (vincentowrites.com).

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Health

Can CBD oil treat ADHD?

blank

Cannabidiol (CBD) is a chemical compound found in the cannabis sativa plant. CBD has been gaining popularity because of the therapeutic benefits users claim it has.

Some evidence suggests that CBD oil may have the ability to treat the symptoms of attention deficit hyperactivity disorder (ADHD). However, scientists who undertake these studies conclude that more research needs to conducted to substantiate their findings.

ADHD is a neurodevelopment disorder that appears in childhood. Even though its actual cause is not known, scientists observed differences in brain development and brain activity compared to the normal kids. People with ADHD find it difficult to remain attentive for long. They are also hyperactive and impulsive.

In this article, you are going to learn about the potential benefits of CBD oil and studies that suggest CBD may treat the symptoms of ADHD.

What is CBD oil?

CBD oil is an essential oil that contains huge amounts of cannabidiol (CBD). It is made by extracting cannabidiol from hemp plant then adding carrier oils and scents to make it suitable for use.

CBD is the non-psychotic component of cannabis that does not make people feel high. Instead, it is the THC ( tetrahydrocannabinol) that makes people euphoric when they ingest or smoke cannabis.

CBD oil has numerous potential benefits that may improve brain health. Researchers claim that CBD can influence the endocannabinoid system which regulates brain activity. The endocannabinoid system contains chemical receptors similar to cannabinoids known as endocannabinoids. Cannabinoids are the chemicals found in cannabis and cannabidiol(CBD) is one of them.

Endocannabinoids interact with the central nervous system to control various processes within the brain and around the body. By introducing cannabidiol (CBD) into the body, you intensify the power of the endocannabinoid system because CBD will act in the same way as the endocannabinoids. The result is a positive influence on the brain.

What are the symptoms of ADHD?

Attention deficit hyperactivity disorder is a nervous system disorder that is diagnosed in childhood and persists into adulthood. Its cure is yet to be found so doctors usually treat its symptoms using various medications and therapy.

People with ADHD generally have impulsive and hyperactive behaviors. They also find it difficult concentrating on one activity for a long time. Here are detailed symptoms of ADHD:

Self-focused behavior

Kids and adults with ADHD find it hard to recognize other people’s desires and opinions. They usually interrupt their friends or parents while having a conversation. They also don’t have turn-taking skills.

Fidgeting

Kids with ADHD often can’t sit still. They usually try to move around, touch themselves, or play with other objects when forced to stay in one place. These kids also have trouble playing quietly because of the fidgeting.

Limited attention span

When you ask children with ADHD to repeat whatever you told them after a few minutes, they will not be able to. This is because they forget things very fast.

Having trouble following instructions

You may think that a kid is not intelligent or clever because he fails to follow simple instructions. Children with ADHD find it hard to complete activities with a plan because they have a low attention span.

Daydreaming

While most kids with ADHD may be loud and active, some kids with ADHD are usually quiet and reserved. Instead of disturbing their friends, they will get lost in their minds imagining things out of this world.

There are many other signs and symptoms of ADHD in both children and adults. They may exhibit any of these behaviors during their lifetime. ADHD is treatable. If your kid is diagnosed with ADHD, then you should explore the treatment options available with the help of your doctor.

How CBD oil can treat the symptoms of ADHD

blank

Even though cannabidiol may not cure ADHD, studies suggest that it may treat some of the symptoms of ADHD.

Research reveals that CBD has the potential to calm the mind. This property of CBD may be helpful to people with ADHD because their brain activity is usually high, making them hyperactive. Using CBD may reduce the unnecessary movements that people with ADHD experience.

A study conducted by the University of Albany in New York revealed the effects of cannabis on ADHD. Participants with various subtypes of ADHD involving impulsivity and hyperactivity used cannabis daily to control their symptoms. These people claimed that they were calmer after using cannabis.

Moreover, people with attention deficit subtype of ADHD did not experience changes after using cannabis. The scientists who conducted the study concluded that more research was needed to substantiate their findings on the properties of cannabis.

Side effects of CBD

CBD users claim that they experienced different types of side effects.  These side effects may be severe when you take higher doses. The common symptoms include:

  • Drowsiness
  • Dizziness
  • Diarrhea
  • Vomiting
  • Nausea
  • Changes in appetite

These side effects may go away with time as you get used to the CBD products. Studies conducted by scientists also show that potential long-term effects of cbd oil products are not known.

There is only one CBD-based drug that has been approved by the FDA known as Epidiolex. It helps to treat the symptoms of two rare forms of epilepsy known as Dravet Syndrome and Lennox- Gastaut Syndrome.

These CBD drugs manufactured by various companies may not necessarily provide the outcome you expect. This is because their viability has not been tested and proven by the Food and Drug Administration.

Before taking any CBD product, ensure you consult your doctor because CBD can interact with certain drugs in your body causing liver infections. Take care of your health.

Conclusion

ADHD is a neurological disorder that is diagnosed in childhood. It is characterized by limited attention span, hyperactivity, and impulsive behavior. ADHD has no cure but its symptoms can be treated through medications and therapies.

Cannabidiol is a non-psychotic chemical found in the cannabis plant with potential health benefits. Studies conducted by scientists suggest that CBD may treat the symptoms of ADHD such as impulsivity by regulating brain activity. More research needs to done to prove these findings.

Author

Vincent Otieno is a cannabis writer and enthusiast. Apart from writing about the potential benefits of CBD, he also loves digital marketing and self-development. Reach out to him at his website (vincentowrites.com).

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment