Les affaires

Différentes façons de développer de bonnes compétences en gestion de projet

La gestion de projet fait généralement référence au processus consistant à fournir plus de travail, mais de manière efficace et durable. Êtes-vous confus quant à la mise en œuvre des bonnes pratiques de gestion de projet? Ensuite, lisez la suite pour découvrir des moyens simples de développer des compétences en gestion de projet qui peuvent entraîner une augmentation de la productivité des employés et une diminution des coûts.

  • Planification - Apprenez à planifier et à enregistrer votre calendrier, vos ressources et votre budget de manière réaliste. Cela peut, à son tour, vous permettre d'être sur la voie de créer les bonnes attentes pour vos employés et vos clients.
  • Relations publiques- Maintenez une bonne communication tout en partageant vos plans avec vos employés et clients, en intégrant les idées qui en résultent dans votre processus de gestion de projet. Votre communication La stratégie peut comprendre un courriel hebdomadaire, une table ronde le matin en personne ou la distribution de listes de vérification sur papier.
  • Outils - Trouver les bons outils de gestion de projet peut vous aider à ajouter un caractère unique à chaque projet que vous choisissez d'exécuter. Cela peut inclure des systèmes de gestion de projets numériques ou une ressource basée sur le cloud pour partager les mises à jour et attribuer des tâches sur votre téléphone.
  • Établir des objectifs- Fixer des objectifs fermes lors de la planification de projets, de petites victoires pour commencer. Vous serez en mesure de respecter les délais avec succès et de réaliser un objectif. Un conseil supplémentaire: conservez votre emploi du temps dans un endroit accessible à tous.
  • Produit minimum viable (MVP)–Par la suite, vous devez être conscient de la quantité minimale de travail nécessaire pour obtenir un produit ou un service vendable et commercialisé. En suivant les principes de MVP peut aider à mettre votre produit sur le marché dès que possible, en envoyant votre produit aux consommateurs et en demandant des commentaires.
  • Productivité –Examinez votre productivité actuelle et attribuez les bonnes tâches à l'employé approprié. Vous pouvez installer des logiciels qui peuvent vous aider à gérer les tâches quotidiennes et à augmenter la productivité en mettant à jour et en synchronisant de nouveaux fichiers, en cataloguant les nouveaux e-mails et en envoyant des rappels automatisés.
  • Remarques - Recueillez régulièrement les commentaires de vos clients et de vos employés.Vous pouvez mener une session de rétroaction après la mise en œuvre d'une nouvelle politique, la formation des employés avec un nouveau logiciel ou la mise en place d'un nouveau système de gestion de projet.
  • Atteindre les attentes –Définissez des attentes réalistes en identifiant vos forces et vos faiblesses. Continuez à développer votre processus de planification et répartissez le travail entre vos employés. De cette manière, chacun sera responsable de résoudre les problèmes liés à ses tâches.
  • Heure - Organisez vos ressources en un seul endroit pour gagner du temps à l'avenir. En outre, prenez le temps de tenir des comptes rendus de projet et d'incorporer des idées innovantes dans le processus de gestion de projet la prochaine fois.

Si vous souhaitez en savoir plus sur vous-même dans le processus de gestion de projet, postulez à un cours de courte durée sur la gestion de projet. En étudiant un cours de gestion de projet vous avez la possibilité de développer ou de comprendre comment améliorer vos compétences en gestion de projet.

A propos de l'auteur

Admin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Business

Different ways to develop good project management skills

blank

Project management typically refers to the process of delivering more work but in an efficient and sustainable manner. Are you confused about implementing the right project management practices? Then read on to find out simple ways to develop project management skills that can lead to increased employee productivity and decreased costs.

  • Planning − Learn how to plan and save your schedule, resources and budget realistically. This can, in turn,enable you to be on the path of creating the right expectations for both your employees and clients.
  • Communication− Maintain good communication while sharing your plans with your employees and clients, integratingthe resulting ideas into your project management process. Your communication strategy may include a weekly email, morning in-person roundtable discussion or handing out paper checklists.
  • Tools – Find the right project management tools can help you add uniqueness to every project you choose to execute. This may include trending digitalproject management systemsor a cloud-based resourceto share updates and assign tasks on your phone.
  • Establish objectives– Set firm goals when planning out projects, small wins to start with. You will be able to achieve deadlines successfully and get a target done. An additional tip:keep your schedule somewhere everyone can access it.
  • Minimum viable product (MVP)–Next, you must be aware of the minimum amount of work necessary to get a product or service sellable and out in the market. Following the principles of MVP can help get your product on the market as soon as possible, sending your product out to consumers and requesting feedback.
  • Productivity –Examine your current productivity and assign the right tasks to the appropriate employee. You can install software that can help manage day-to-day tasks and increase productivity by updating and syncing new files, cataloguing new email and sending out automated reminders.
  • Feedback – Take feedback from both your customers and employees, at regular intervals.You can conduct a feedback session after implementing a new policy, training employees with new software or establishing a new project management system.
  • Attain expectations –Set realistic expectations by identifying your strengths and weaknesses. Continue building onto your planning process and divide up the work among your employees. In this manner, everyone will be accountable for addressing the problems related to their tasks.
  • Time – Organise your resources in one place to save time in the future. Also, take time out for holding project debriefs and incorporate innovative ideas into the project management process next time.

If you are interested to know more about yourself going into the project management process, then apply for a short course on project management. By studying project management course you get the opportunity to either develop or figure out how to improve your project management skills.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment