Lifestyle

Cinq étapes pour convaincre quelqu'un avec vos arguments

vide

Être persuasif est une qualité très importante d'une personne moderne. Vous pouvez être un bon spécialiste avec un haut niveau de compétence dans un certain domaine, mais si vos compétences en communication sont faibles, il n'y a presque aucune chance de réussir dans la vie. Pour se faire une bonne réputation et gagner le respect de vos collègues / pairs, il est important d'apprendre à être persuasif, à exprimer clairement votre opinion sur un certain sujet, à le soutenir par des faits et des arguments solides.

Comme vous pouvez le conclure, il existe des compétences particulières pour que la personne soit vraiment persuasive. Donc, si vous souhaitez établir avec succès votre communication avec les autres, vous pouvez suivre ce guide étape par étape.

Cinq conseils pour devenir une personne persuasive

Comme dans toute autre tâche, la bonne communication a ses «Dos» et «Donts». Nous examinerons les deux pour expliquer clairement comment réussir. Commençons par «Dos»:

  1. Assurez-vous de comprendre le sujet

Si vous discutez d'un certain sujet, vous devez comprendre exactement de quoi vous devez parler. Même un écrivain d'essai pas cher confirmera que choisir un thème qui vous intéresse est la moitié du succès. Lorsque vous parlez à une personne ayant un objectif commercial, préparez-vous à discuter des détails et montrez-y votre conscience.

  1. Faites votre propre opinion

Chaque sujet a au moins deux côtés, donc la première chose à faire est de décider si vous êtes pour ou contre. Ensuite, vous devrez mettre en évidence les arguments des deux côtés, mais n'oubliez pas qu'il doit être clair de quel côté vous soutenez. N'oubliez pas que vous devrez considérer le point de vue de vos adversaires. Assurez-vous que vos arguments sont suffisamment forts pour réfuter les arguments de vos adversaires. Si vous expliquez habilement pourquoi les arguments en faveur sont plus raisonnables, votre position deviendra encore plus convaincante.

  1. Trouvez les faits

Pour que vos arguments soient convaincants, vous devrez les illustrer par des faits raisonnables et vérifiés. Sans eux, vos tentatives pour persuader quelqu'un seront faibles et douteuses. Vous pouvez soutenir vos idées en citant les principaux experts ou en trouvant des données pertinentes dans les articles, les livres ou des sources similaires d'informations vérifiées.

  1. Persuader

Une fois que vous avez défini tous les faits pour persuader vos adversaires, commencez à le faire. Il n'y a aucune garantie que vos idées résonneront avec les idées de vos adversaires, mais au moins vous ferez de votre mieux pour essayer. Si vous êtes impliqué dans des négociations, commencez par instaurer un climat de confiance, puis passez aux offres.

  1. Ne montre pas ta faiblesse

Il arrive souvent que parler à d'autres personnes puisse causer du stress, surtout si vous avez besoin de persuader votre patron / professeur / maman de quelque chose d'important ou de vous. Ne montrez pas vos faiblesses et considérez vos arguments à l'avance. N'oubliez pas qu'une bonne préparation signifie de bons résultats.

Cependant, il est également important de se souvenir des «À ne pas faire» suivants:

  1. N'inventez pas de faits. Des statistiques et des faits erronés ne tromperont pas vos adversaires. N'essayez pas de fournir des informations simplement parce que vous n'avez pas une connaissance approfondie du sujet.
  2. Ne sois pas trop dragy. Sélectionnez le bon moment et ne le laissez pas pour le dernier moment.
  3. Ne soyez pas trop émotif. Une personne persuasive n'est pas un acteur dramatique, alors n'essayez pas de manipuler les sentiments de quelqu'un.

Vous connaissez maintenant les principaux points pour être une personne persuasive. Préparez-vous à toute discussion - laissez votre discours être basé sur des faits et argumenté pour les opposants. Bonne chance!

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Lifestyle

Five Steps How to Persuade Someone With Your Arguments

blank

Being persuasive is a very important quality of a modern person. You can be a good specialist with a high level of competence in a certain field, but if your communication skills are poor — there are almost no chances to succeed in life. To make a good reputation and gain the respect of your colleagues/peers, it is important to learn how to be persuasive, clearly express your opinion on a certain topic, support it with facts and strong arguments.

As you may conclude, there are particular skills for the person to be really persuasive. So, if you want to successfully build your communication with others, you could follow this step-by-step guide.

Five Tips to Become a Persuasive Person

As in any other task, the right communication has its “Dos” and “Donts”. We will consider both of them to make it clear how to succeed. Let’s start from “Dos”:

  1. Make sure to understand the topic

If you discuss a certain topic, then you have to understand exactly what you need to talk about. Even a cheap essay writer will confirm that choosing a theme interesting for you is half of success. When you talk to a person with a business purpose, get ready to discuss details, and show your awareness in it.

  1. Make your own opinion

Every topic has at least two sides, so the first thing you have to do is to decide if you are for or against it. Then, you will need to highlight the arguments of both sides, but do not forget that it should be clear which side you support. Don’t forget that you will have to consider the point of view of your opponents. Make sure that your arguments are strong enough to rebuttal the arguments of your opponents. If you skillfully explain why the arguments in favor are more reasonable, your position will become even more convincing.

  1. Find the facts

For your arguments to be convincing, you will need to illustrate them with reasonable and verified facts. Without them, your attempts to persuade someone will be weak and dubious. You can support your ideas by quoting the leading experts, or finding relevant data in the articles, books, or similar sources of verified information.

  1. Persuade

After you have defined all the facts for persuading your opponents — start doing it. There are no guarantees that your ideas will resonate with the ideas of your opponents, but at least you will do your best to try. If you are involved in negotiations, start from building trust, and only then proceed to the offers.

  1. Don’t show your weakness

It often happens that talking to other people can cause stress, especially if you need to persuade your boss/professor/mom in something important or you. Don’t show your weaknesses and consider your arguments in advance. Remember, that good preparation means good results.

However, it is also important to remember the following “Donts”:

  1. Don’t invent facts. Wrong statistics and facts will not deceive your opponents. Do not try to come up with any information just because you lack in-depth knowledge of the topic.
  2. Don’t be too dragy. Select the right time and don’t leave it for the last moment.
  3. Don’t be too emotional. A persuasive person is not a drama-actor, so don’t try to manipulate someone’s feelings.

Now you know the main points of being a persuasive person. Get prepared for any discussion — let your speech be fact-based and argumentative for opponents. Good luck!

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment