entreprise

Cinq façons dont les petites entreprises peuvent économiser de l'argent avec la télécopie en ligne

vide

La télécopie joue un rôle important dans le succès de chaque entreprise. Il peut aider à obtenir des signatures, à envoyer des documents, à communiquer et à faire une grande variété de choses pour les petites entreprises. Bien que de nombreuses entreprises utilisent encore des télécopieurs conventionnels, la télécopie en ligne est devenue incroyablement célèbre au fil des ans, car de plus en plus d'établissements cherchent à rationaliser toutes leurs opérations commerciales. De nos jours, les petites entreprises peuvent profiter en toute transparence de la télécopie Internet pour recevoir et envoyer des télécopies de manière sécurisée et fiable de n'importe où à l'aide d'une tablette, d'un smartphone ou d'un PC de manière efficace et rentable via Internet.

De nombreux propriétaires d'entreprise ont remplacé les télécopieurs physiques par des fournisseurs de services de télécopie en ligne. Des entreprises telles que eFax et bien d'autres dans l'industrie offrent des services de qualité aux entreprises qui vous permettent d'améliorer la productivité, de gagner du temps et de minimiser les coûts. Si vous êtes un chef d'entreprise débutant dans la télécopie par Internet, voici quelques-unes des façons dont la télécopie en ligne vous fera économiser de l'argent.

  1. Vous aurez des coûts de démarrage minimes

En règle générale, les coûts initiaux de la télécopie par Internet pour les propriétaires de petites entreprises sont bien inférieurs car ils n'ont pas à acheter de ligne téléphonique ou de télécopieur. Tout est basé sur le cloud, ce qui signifie un accès rapide et facile depuis n'importe quel endroit. Selon les statistiques, la télécopie par Internet peut permettre à votre entreprise d'économiser jusqu'à 85% sur les coûts de démarrage et environ 34% sur les coûts mensuels d'utilisation d'un serveur de télécopie conventionnel.

  1. Vous éviterez tous les coûts associés aux télécopieurs physiques

L'autre moyen notable par lequel la télécopie par Internet peut faire économiser de l'argent à votre entreprise est qu'elle vous évitera d'avoir à vous soucier des coûts de fonctionnement des télécopieurs physiques. Bien que ces machines soient très utiles, elles sont loin d'être peu coûteuses. Vous devez payer pour l'encre, le toner, les papiers et payer pour sa maintenance en cas de besoin. Tous ces coûts peuvent monter en flèche encore plus si votre entreprise a besoin de plus d'une machine pour gérer ses besoins de communication.

Pour commencer, l'achat d'un télécopieur peut vous coûter des centaines, voire des milliers de dollars. La télécopie par Internet, d'autre part, vous permet de recevoir et d'envoyer des télécopies assez rapidement et sans aucune machine. Vos télécopies peuvent également être stockées en ligne, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d'espace en plus des coûts de stockage physique. En plus de passer à la télécopie par Internet, vous permettant d'économiser beaucoup d'argent, il vous aide également à réduire les déchets de votre entreprise, ce qui contribue à préserver l'environnement.

  1. Vous pouvez personnaliser la télécopie Internet en fonction de vos besoins

L'utilisation d'un télécopieur conventionnel pour vos communications professionnelles ne vous donne pas assez de place pour la personnalisation. Dans le passé, que vous envoyiez un seul fax par mois ou plusieurs par jour, vous deviez payer pour la machine et tous les autres coûts associés. Heureusement, avec la télécopie en ligne, ce n'est plus le cas. La plupart des fournisseurs de services de télécopie en ligne offrent un large éventail de forfaits différents pour répondre aux besoins de communication de tout établissement. Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, il y aura toujours un forfait pour vos besoins. Cela vous aidera à payer uniquement pour les services que vous utilisez généralement.

Si vos besoins en communication d'entreprise changent en cours de route, vous n'avez pas à vous inquiéter. La plupart de ces fournisseurs de services sont incroyablement évolutifs et peuvent facilement vous déplacer vers le bas ou vers le haut lorsque vous avez besoin de plus de pages reçues ou envoyées chaque mois. En utilisant la télécopie par Internet, vous ne dépensez que ce dont vous avez besoin et évitez de gaspiller de l'argent qui peut servir à l'expansion de votre petite entreprise.

  1. Votre personnel sera plus productif et efficace

L'un des coûts les plus élevés que rencontrent de nombreuses start-ups lors de la gestion d'une entreprise est la dotation en personnel, vous souhaitez donc tirer le meilleur parti du temps et des compétences de vos employés. La façon dont vous faites des affaires et rationalisez vos opérations en tant que petite entreprise peut jouer un rôle important pour assurer plus d'efficacité. Malheureusement, si un travailleur passe dix minutes ou plus à recevoir ou envoyer un document via un télécopieur, vous finirez par perdre beaucoup d'heures de travail. C'est une grande inefficacité et plus les employés perdent d'heures de travail, plus votre entreprise perd de temps précieux.

La télécopie en ligne, en revanche, est assez simple, et un employé peut le faire depuis son bureau tout en continuant à effectuer des tâches commerciales plus importantes. Cela ne prend pas beaucoup de temps et garantit également que les membres de votre personnel travaillent de manière aussi productive et efficace que possible. Dans le sens conventionnel, la télécopie en ligne peut ne pas vous faire économiser de l'argent, mais le fait de laisser vos employés passer un minimum de temps à recevoir et envoyer des télécopies et à consacrer plus de temps à leur travail vous aidera à long terme.

  1. Vous aurez une charge administrative moindre

La télécopie par Internet vous fait gagner beaucoup de temps, en particulier lorsqu'il s'agit de trier les télécopies illisibles et indésirables, ainsi que de classer certaines copies papier pour référence future. Vos macros et filtres de messagerie peuvent classer automatiquement toutes les télécopies envoyées à votre messagerie dans des dossiers spécifiques. Ces télécopies peuvent ensuite être partagées au sein de l'entreprise ou stockées dans la base de données de l'organisation pour une récupération rapide lorsque vous souhaitez les utiliser dans des transactions commerciales. Avec la télécopie en ligne, vous pouvez même recevoir des alertes automatisées dans votre smartphone qui vous permettent de savoir à quel moment un document commercial important vous a été envoyé.

Conclusion

De nombreuses personnes, petites entreprises et même de grandes organisations utilisent encore des télécopieurs pour recevoir et envoyer des documents commerciaux et de la correspondance. Si votre organisation est déjà passée à la télécopie en ligne, vous avez de la chance, car la télécopie par Internet vous fera économiser du temps et de l'argent. Cependant, si votre entreprise préfère toujours le télécopieur conventionnel pour recevoir et envoyer des télécopies, nous espérons que vous avez appris comment la télécopie par Internet peut bénéficier à votre entreprise, et vous pourriez changer d'avis.

La télécopie en ligne peut vous faire économiser beaucoup d'argent et rendre votre petite entreprise très compétitive, en particulier si vous dépendez de la télécopie pour la communication, pour obtenir des clients et pour les ventes. Gardez à l'esprit que l'environnement commercial continue d'évoluer, il est donc essentiel de changer la façon dont vous menez vos affaires et de mettre en œuvre de nouvelles technologies commerciales pour réussir.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Business

Five Ways Small Businesses Can Save Money With Online Faxing

blank

Faxing plays a significant role in the success of every business. It can help get signatures, send documents, communicate, and do a wide variety of things for small businesses. Although many businesses still utilize conventional fax machines, online faxing has become incredibly famous over the years as more establishments look to streamline all their business operations. Nowadays, small businesses can seamlessly take advantage of internet faxing to securely and reliably receive and send faxes from anywhere using a tablet, smartphone, or a PC efficiently and cost-effectively through the internet.

Many business owners have replaced the physical fax machines with online fax service providers. Companies such as eFax and many others in the industry offer quality services to businesses that enable you to improve productivity, save time, and minimize costs. If you are a business manager who is new to internet faxing, here are some of the ways online faxing will save your establishment money.

  1. You will have minimal start-up costs

Generally, the initial costs of internet faxing for the small business owners are quite lower because they do not have to buy a phone line or a fax machine. Everything is based on the cloud, which means quick and easy access from any place. According to statistics, internet faxing can save your company up to 85 percent on the start-up costs and around 34 percent on the monthly costs of using a conventional fax server.

  1. You will avoid all the costs associated with physical fax machines

The other notable way that internet faxing can save your business money is it’ll stop you from having to worry about the costs of operating physical fax machines. Although these machines are quite useful, they are far from being inexpensive. You require to pay for ink, toner, papers and pay for its maintenance when it’s needed. All these costs can skyrocket even higher if your business needs more than one machine to handle its communication needs.

To start with, purchasing a fax machine can cost you hundreds or even thousands of dollars. Internet faxing, on the other hand, allows you to receive and send faxes pretty fast and without any machine. Your faxes can also be stored online too, which can save you a lot of space in addition to the costs of physical storage. Apart from switching to internet faxing saving you a lot of cash, it also assists you in reducing your company waste, which helps in conserving the environment.

  1. You can customize internet faxing based on your needs

Using a conventional fax machine for your business communication does not give you enough room for customization. In the past, whether you sent only one fax in a month or many of them every day, you would have to pay for the machine and all other costs associated with it. Fortunately, with online faxing, that is no longer the case. Most online fax service providers offer a wide array of different packages to suit the communication needs of any establishment. Whether you are a small or large operation, there will always be a package for your needs. That will help you pay only for the services you are typically using.

If your business communication needs change along the way, you don’t have to worry. Most of these service providers are incredibly scalable and can seamlessly move you down or up a plan when you need more pages received or sent each month. By using internet faxing, you will only spend what you need, and avoid wasting money that can go towards expanding your small business.

  1. Your staff will be more productive and efficient

One of the highest costs that many start-ups encounter when running businesses is staffing, so you would like to get the best out of the time and skills of your employees. The way you do business and streamline your operations as a small business can play a significant role in ensuring more efficiency. Unfortunately, if a worker is spending ten minutes or more receiving or sending a document through a fax machine, you will end up wasting a lot of staff working hours. That’s a big inefficiency and the more working hours wasted by employees, the more valuable time your company loses.

Online faxing, on the other hand, is quite simple, and an employee can do it from their desk as they continue working on more important business tasks. It does not take a lot of time, and it also ensures your staff members are working as productively and efficiently as possible. In the conventional sense, online faxing may not save you money, but having your workers spending minimal time receiving and sending faxes and more time focusing on their work will help your bottom line in the long run.

  1. You will have a lower administrative burden

Internet faxing saves you a lot of time, especially when it comes to sorting through unreadable and unwanted faxes, and also filing some hard copies for future reference. Your email macros and filters can automatically file all the faxes that are sent to your email into specific folders. These faxes can later be shared across the company or stored in the organization database for quick retrieval when you want to use them in business transactions. With online faxing, you can even get automated alerts in your smartphone that allows you to know whenever an important business document has been sent to you.

Conclusion

There are many people, small businesses, and even big organizations that still use fax machines to receive and send business documents and correspondence. If your organization has already switched to online faxing, then you are lucky because internet faxing is going to save your business both time and money. However, if your business still prefers the conventional fax machine to receive and send faxes, we hope you have learned how internet faxing can benefit your company, and you might change your mind.

Online faxing can save you a lot of money and also make your small business quite competitive, particularly if you depend on fax for communication, getting customers and for sales. Keep in mind that the business environment keeps evolving, so changing the ways you conduct business and implementing new business technologies is crucial to success.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment