ordinateur

Pour les programmeurs de logiciels: 8 conseils pour être en bonne santé et heureux

vide

Êtes-vous un programmeur? Voulez-vous être en bonne santé et heureux en tant que programmeur de logiciels malgré les défis que votre travail vous lance? Nous avons quelques conseils qui vous aideront à devenir un programmeur satisfait et sain.

Pourquoi les programmeurs logiciels ne sont-ils pas satisfaits?

Plusieurs raisons confirment pourquoi de nombreux programmeurs n'ont pas trouvé la satisfaction qu'ils souhaitaient. Cela pourrait être dû aux longues heures passées à écrire des lignes de code. Cela pourrait également être dû à la préférence excessive pour les collations au lieu des plats cuisinés.

La programmation est un travail difficile. Cela ne fait aucun doute. Mais pourquoi n'utilisez-vous pas les conseils que nous avons partagés ci-dessous pour profiter de votre travail de programmation et être en bonne santé?

  1. Faites des pauses

Tout comme les codes continuent de s'étirer, cela ne signifie pas que vous devez vous étirer aussi. La vérité est que vous consacrez peut-être plus de travail à votre travail de programmation au détriment de votre santé.

La règle de base est de prendre quelques pauses ou de faire quelques pauses après un certain temps. Si vous n'avez pas assez de temps à perdre, pensez à faire une pause de 5 minutes toutes les heures pour avoir une haleine fraîche à l'extérieur. Sinon, envisagez d'utiliser le Pomodoro Technique, qui stipule de prendre une pause de 5 minutes toutes les 25 minutes.

  1. Dites non aux envies de Sweet Tooth

Votre gourmand veut du sucre, du moins c'est ce que vous pensez. Bien que cela ne fasse pas de mal de prendre des bonbons et des collations à intervalles réguliers, cela peut nuire à votre santé si vous continuez à le faire tout le temps.

Ne laissez pas vos envies sucrées pour vous pousser à prendre plus de sucre que ce dont votre corps a besoin. On vous a peut-être vendu le mensonge selon lequel manger plus d'aliments sucrés vous aidera à rester éveillé quand tout ce qu'il fait est de dormir alors que vous devriez travailler et devenir obèse avec le temps.

  1. Assez de collations; Mangez des repas plus sains

Les collations peuvent poser de graves problèmes de santé si vous ne commencez pas à réduire la consommation à temps.

L'un des meilleurs moyens de devenir un programmeur heureux et en bonne santé est de manger moins de collations et plus de plats cuisinés. Et si vous n'avez pas plus de temps à consacrer à la cuisine, envisagez de vous rendre dans un restaurant à proximité pour manger des plats cuisinés qui reconstitueront votre corps.

  1. Restez en forme

L'évaluation de votre santé en tant que programmeur commence par calculer comment vous adapter. Si vous remarquez qu'il vous est maintenant difficile de soulever du poids ou d'effectuer d'autres travaux qui exigent de la force physique, cela signifie que vous avez perdu de la force.

Pour reconstituer cela, vous devez vous engager dans des séances d'entraînement. Sinon, commencez à marcher après avoir passé quelques heures à coder. Il ne faudra que quelques semaines ou quelques mois avant que votre vigueur revienne.

  1. Maintenez une bonne posture assise

La posture de la façon dont vous vous asseyez détermine si vous serez heureux et en bonne santé en tant que programmeur ou non. En effet, une bonne posture assise équivaut à une bonne santé.

Quelques conseils utiles vous aideront à maintenir la bonne posture assise. Certaines grandes entreprises comme Facebook et Google investissent beaucoup dans le mobilier de bureau ergonomique pour leurs employés, car les chaises et les bureaux ergonomiques peuvent réduire la pression de notre corps, soulager le mal de dos et former une bonne posture assise. Donc tu devrais envisager d'investir dans une bonne chaise de bureau ergonomique trop.

  1. Positionnez correctement votre moniteur

La position de votre moniteur ou de votre bureau détermine la qualité de votre posture assise.

La première considération ici est de garder votre moniteur à 40 pouces de vous. De cette façon, vous pourrez vous détendre dans votre fauteuil de programmation.

Si cela semble une tâche difficile, envisagez de vous asseoir droit, de vous asseoir à des hauteurs ajustées et de vous asseoir à 90 degrés.

  1. Dormez suffisamment

Si vous n'avez pas suffisamment dormi la nuit précédente, vous avez tendance à vous réveiller frustré et malheureux. La plupart du temps, les programmeurs de logiciels travaillent tard dans la nuit parce qu'ils pensent que c'est le meilleur moment de la journée pour que leur créativité entre en jeu.

Ce n'est pas toujours vrai parce que vous avez tendance à être faible et pas dans le meilleur état d'esprit pour continuer à coder. C'est pourquoi vous devriez dormir 7 heures ou plus par jour afin de pouvoir vous réveiller le lendemain matin avec un sourire sur votre visage pour continuer à coder.

  1. Buvez assez d'eau

La déshydratation est l'une des raisons pour lesquelles les programmeurs ne sont pas toujours heureux au travail. Votre corps a besoin d'être hydraté à tout moment.

Premièrement, boire suffisamment d'eau a un moyen de détoxifier naturellement le corps afin que vous puissiez faire passer certaines impuretés dans votre corps sous forme d'urine.

Deuxièmement, un programmateur hydraté a de meilleures chances d'être heureux car la fatigue causée par quelques prises d'eau ne vous dérangerait pas.

De plus, lorsque vous buvez suffisamment d'eau, vous aurez une longueur d'avance sur les yeux secs.

Conclusion

Le codage peut être une tâche ardue et peut prendre tout votre temps. Pourtant, cela ne devrait pas vous rendre malheureux et démotivé. Vous pouvez toujours rechercher d'autres choses qui vous aideront à vous sentir épanoui, en meilleure santé et heureux en tant que programmeur.

Nous sommes sûrs que vous avez été inspiré par les conseils que nous venons de partager. Nous serions impatients de savoir comment ces conseils vous ont aidé à devenir un programmeur logiciel heureux et en meilleure santé.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Computer

For Software Programmers: 8 Tips to be Healthy and Happy

blank

Are you a programmer? Do you want to be healthy and happy as a software programmer despite the challenges that your job throws your way? We have some tips that will help you become a satisfied and healthy programmer.

Why are Software Programmers not Happy?

Several reasons confirm why many programmers haven’t found the satisfaction they want. It could be because of the long hours they sit to write lines of code. It could also be because of the excess preference for snacks instead of cooked meals.

Programming is a tough job. There is no doubt about that. But, why don’t you use the tips we shared below to enjoy your programming job and be in good health?

  1. Take Pauses

Just like the codes keep stretching, it doesn’t mean that you have to stretch yourself too. The truth is that you may be putting in more work into your programming job to the detriment of your health.

The rule of thumb is to take some pauses or go for a few breaks after a while. If you don’t have enough time to spare, consider taking a 5 minutes pause every hour so you can have some fresh breath outside. Otherwise, consider using the Pomodoro Technique, which stipulates taking a 5-minute break every 25 minutes.

  1. Say No to Sweet Tooth Cravings

Your sweet tooth wants some sugar, or so you think. While it might not hurt to take some sweets and snacks at intervals, it can be detrimental to your health if you keep doing that all the time.

Do not allow your sweet tooth cravings to push you to take more sugar than your body needs. You may have been sold the lie that eating more sugary foods will help you keep awake when all it does is to sleep when you should be working and become obese over time.

  1. Enough of Snacks; Eat Healthier Meals

Snacks can pose serious health challenges if you don’t start reducing the intake in time.

One of the best ways to become a happy and healthy programmer is to eat fewer snacks and more cooked meals. And if you don’t have more time to spare in cooking, consider walking to a nearby restaurant to eat some cooked meals that will replenish your body.

  1. Keep Yourself Fit

The evaluation of your health as a programmer starts by calculating how to fit you are. If you notice that it is now difficult for you to lift weight or do some other jobs that demand physical strength, it means that you have lost some strength.

To replenish that, you have to engage in workouts. Otherwise, start taking some walk after spending some hours coding. It will only be a few weeks or months before your vigor starts coming back.

  1. Maintain a Good Sitting Posture

The posture of the way you sit determines whether you will be happy and healthy as a programmer or not. That is because a good sitting posture equals good health.

Some helpful tips will help you maintain the right sitting posture. Some big company like facebook and google invest much in ergonomic office furniture for their employees, because ergonomic chairs and desks can reduce the pressure of our body, relief the backpain and form a good sitting posture. So, you should consider to invest in a good ergonomic office chair too.

  1. Position Your Monitor Properly

The position of your monitor or desktop determines how good your sitting posture will be.

The first consideration here is to keep your monitor 40 inches away from you. That way, you can relax in your chair will programming.

If that seems a hard task, consider sitting straight, sitting at adjusted heights, and sitting at 90-degree angles.

  1. Get Enough Sleep

If you did not get enough sleep the night before, there is a tendency that you will wake up frustrated and unhappy. Most times, software programmers work late into the night because they believe that is the best time of the day when their creativity will kick in.

That isn’t always true because you tend to be weak and not in the best frame of mind to continue coding. That is why you should sleep for 7 hours or more in a day so you can wake up the next morning with a smile on your face to continue coding.

  1. Drink Enough Water

Dehydration is one of the reasons why programmers aren’t always happy on the job. Your body needs to be hydrated at all times.

First, drinking enough water has a way of naturally detoxifying the body so you can pass off some impurities in your body as urine.

Second, a hydrated programmer stands a better chance of being happy because fatigue caused by a few water intakes wouldn’t bother you.

Moreover, when you drink enough water, you will be a step ahead from suffering from dry eyes.

Conclusion

Coding may be tasking and can take up all your time. Yet, that shouldn’t make you unhappy and unmotivated. You can always look for other things that will help you feel fulfilled, healthier, and happy as a programmer.

We are sure you have been inspired by the tips we just shared. We would look forward to knowing how those tips helped you become a happy and healthier software programmer.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment