Internet

Comment l'IoT peut-il changer l'industrie du divertissement?

vide

L'Internet des objets (IoT) permet de collecter de grandes quantités de données. L'IoT a un impact considérable non seulement sur les entreprises de développement de logiciels, mais également dans l'industrie du divertissement.

Dans ce blog, nous visons à vous présenter ces impacts et l'importance de l'IoT dans ce secteur.

Statistiques de l'IoT

D'après les faits, on estime que l'utilisation de L'IoT atteindrait 6.2 billions de dollars d'ici 2025, dans lequel la contribution de l'industrie du divertissement serait d'environ 2.5 billions de dollars.

IoT Analytics affirme que le nombre total de connexions d'appareils atteindra 34.2 milliards.

vide

Figure 1 Connexions d'appareils IoT. La source Analyse IoT

Il ne fait aucun doute que l'IoT offrira un divertissement plus attrayant que les gens qui apprécient maintenant l'activité de regarder des films ou des séries. La capacité de l'IoT, comme la connexion et la collecte de données à partir d'objets, s'est traduite par une vague de changements sans précédent dans l'industrie du divertissement. Le divertissement subit des changements massifs dans la façon dont le contenu est créé et livré au public. L'IoT aurait un impact considérable sur l'industrie du divertissement dans un futur proche et aiderait les créateurs de contenu à se rapprocher beaucoup plus.

Les capteurs IoT sont capables de produire des services pertinents qui aident les annonceurs et les diffuseurs afin qu'ils puissent cibler de près le public potentiel. L'IoT permet aux appareils intelligents capables d'utiliser correctement les données et de traiter les informations pour suivre le comportement et les performances du public.

Selon le Recherche de l'International Data Corporation (IDC), les appareils connectés seront estimés à 30 milliards sur le marché d'ici 2020. D'ici 2020, la valeur économique de l'IoT devrait être d'environ 1.46 billion de dollars. Selon Garner, 20.8 milliards d'appareils connectés et 3 billions de dollars de valeur économique IoT au cours de la même période. Avec les appareils IoT, sociétés de logiciels de divertissement peuvent recueillir, analyser et mesurer des informations pour placer leur publicité devant des publics cibles.

Comprendre les tendances populaires

Comme nous le savons tous, l'utilisation des mégadonnées a un impact sur l'industrie du divertissement. Dans l'industrie du divertissement, les éditeurs et les distributeurs ont utilisé l'analyse prédictive pour planifier le contenu qu'ils créent pour attirer un public plus large qu'auparavant. Avec l'aide de l'IoT, les entreprises de divertissement peuvent prendre des décisions sur ce qu'elles doivent faire, qui diffuser, qui recommander le contenu et comment annoncer le contenu à l'aide de Big Data. L'Internet des objets a permis aux entreprises de collecter de grandes quantités de données et d'en tirer le meilleur parti.

Créer un contenu fascinant

Il existe de nombreuses formes de divertissement populaires telles que la musique, les films, les séries télévisées et les jeux vidéo interactifs. Prenons un exemple des jeux vidéo, le jeu traditionnel a été remplacé par des mobiles et des consoles de jeu qui rendent l'expérience de jeu plus interactive et plus attrayante. L'Internet des objets (IoT) rendra l'expérience de jeu plus interactive en utilisant un capteur qui rend l'équipement de jeu plus intelligent. L'IoT dans l'industrie du divertissement diversifiera des jeux conviviaux et attrayants pour les clients via l'utilisation de plusieurs capteurs et équipements matériels.

Exécution de la publicité ciblée

L'IoT permet aux entreprises de divertissement d'exécuter une publicité précise basée sur les données des utilisateurs et donne également aux annonceurs une idée claire de ce que le public aime. Nous savons tous que la quantité de données que les capteurs IoT génèrent, les annonceurs et un diffuseur peuvent créer une campagne marketing hautement ciblée et étroitement pertinente pour le public cible. En utilisant le capteur et les actionneurs, l'IoT peut révolutionner l'avenir du divertissement.

Quelle est l'importance de l'IoT dans l'industrie du divertissement?

Imaginez une situation dans laquelle vous êtes sur le point d'assister à une réunion dans votre bureau. Alors que vous avez déjà déménagé précipitamment de chez vous, vous réalisez soudainement lors de votre arrivée que vous avez laissé votre téléphone portable chez vous. Probablement, vous essayiez de faire face à cette situation, entre les deux, vous regardez votre montre intelligente sur votre poignet. Et puis vous vous rendez compte que malgré le fait d'avoir le mobile à la maison, vous pouvez gérer les opérations du téléphone via votre montre intelligente et finalement vous soupirez de soulagement. Cela se fait par nul autre que l'Internet des objets (IoT). Cette technologie de pointe a émergé de manière transparente à l'ère numérique qui permet à plusieurs appareils de se connecter via Internet. Cette technologie spectaculaire est si puissante qu'elle pourrait permettre aux humains, aux machines, aux applications de se connecter et d'interagir les uns avec les autres sans problèmes complexes.

Des caméras aux capteurs, chaque module de l'industrie du divertissement dispose de solutions avancées grâce à l'aide de l'IoT. Il a connu une forte augmentation économique avec les appareils IoT intelligents sur le marché.

Utile pour les spécialistes du marketing

Si nous parlons d'efforts publicitaires dans le marketing numérique, la réponse qu'il fournit est absolument phénoménale. Cela pourrait fournir une aide plus importante dans le créneau publicitaire que ce que nous avons eu au cours des 5 dernières années sur le marché.

La création de campagnes spécifiques aux utilisateurs est un autre avantage de l'IoT qui aide finalement les spécialistes du marketing à vivre une expérience de qualité.

Conclusion:

Pour résumer, nous pouvons observer que de nombreuses entreprises, y compris des petites et moyennes entreprises, prennent des mesures supplémentaires pour adopter la technologie IoT dans leurs locaux pour des activités opérationnelles quotidiennes fluides. Les avantages de l'IoT sont multiples pour différents secteurs industriels. Cela dépend des organisations pour comprendre l'utilisation de l'IoT en fonction de leurs besoins.

Auteur Bio:

vide

Bonjour, je m'appelle Kapil Panchal, je travaille en tant que responsable du marketing numérique dans un Société de développement de logiciels personnalisés. En tant que passionné de rédaction technique et une personne axée sur les objectifs avec des compétences en communication aiguisées, j'ai des années d'expérience dans l'industrie des technologies de l'information, des services et des produits. Ayant un niveau d'énergie élevé, j'adore ce que je fais et je suis passionné par le fait d'être meilleur chaque jour.

Image:

LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/kapil-panchal-99122816a/

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

the tale of the timekeeper market is swiss rolex replica
Internet

How IoT Can Change the Entertainment Industry?

The internet of things (IoT) makes it possible to collect large amounts of data. IoT is making a tremendous impact not only in Software Development firms but also in Entertainment industry.

In this blog, we aim to introduce you to such impacts and the significance of the IoT in this industry.

Statistics of IoT

According to the facts, it is estimated that the utilization of IoT would rise to $6.2 trillion by the year 2025, in which the contribution of the entertainment industry would be around $2.5 trillion.

IoT Analytics claim that total device connections are going to rise to 34.2 bn.

Figure 1 IoT Device Connections. Source IoT Analytics

It is doubtless to say that the IoT will provide more engaging entertainment than people are now enjoying the activity of watching movies or series. The ability of IoT such as connect and collect data from objects has bought in a wave of unprecedented changes in the entertainment industry. The entertainment is undergoing massive changes in the way content is created and delivered to the audience. The IoT would bring a tremendous impact on the Entertainment industry in the upcoming future and helps content creators getting much closer.

The IoT sensors are capable of producing relevant services that assist advertised and broadcasters so that they can closely target the potential audience. The IoT enables smart devices capable of making proper use of data and process information to track the audience’s behavior and performance.

According to the International Data Corporation (IDC) research, the estimated connected devices will be 30 billion in the market by 2020. By 2020 the economic value of IoT is expected to be around $1.46 trillion. According to Garner, 20.8 billion connected devices and $3 trillion IoT economic value during the same time frame. With IoT devices, entertainment software companies can gather, analyze, and measure information to place their advertisement in front of target audiences.

Understand Popular Trends

As we all know the use of big data is impacting the entertainment industry. In the entertainment industry publishers and distributors have been using predictive analytics to plan the content they create attracts a wider audience than before. With the help of IoT, entertainment companies can make decisions about what to make, whom to cast, whom to recommend the content, and how to advertise the content using big data. Internet of Things has made it possible for companies to collect large quantities of data and make the most use of it.

Creating Fascinating Content

There are many popular forms of entertainment such as music, movies, television series, and interacting video games. Let’s take an example of video games, the traditional gaming has been replaced with mobiles and gaming consoles that make the gaming experience more interactive, and more engaging. Internet of Things (IoT) will make the gaming experience more interactive by using a sensor that makes gaming equipment smarter. IoT in the entertainment industry will diverse user-friendly and customer engaging games via using multiple sensors and hardware equipment.

Executing Targeted Advertising

IoT allows entertainment companies to execute accurate advertising based on user data and it also gives advertisers a clear idea of what the audience likes. We all know that the amount of data that IoT sensors generate, advertisers, and a broadcaster can create a highly focused marketing campaign that is closely relevant to the target audience. By using the sensor and actuators, IoT can revolutionize the future of entertainment.

How significant is the IoT in the Entertainment Industry?

Just imagine a situation you are on the way to attend a meeting in your office. While you have already moved in a rush from your home, you suddenly realize during your arrival that you have left your mobile phone at your home. Probably, you were trying to cope with that situation, in between, you look at your smart-watch on your wrist. And then you realize that despite having the mobile at home, you can handle the phone operations through your smart-watch and finally you take a sigh of relief. This is done by none other than the Internet of Things (IoT). This advanced technology has emerged seamlessly in the digital era which makes multiple devices connect via the internet. This spectacular technology is so powerful that it could make humans, machines, applications connect and interact with each other with no complex issues.

From cameras to sensors, every module of the entertainment industry has got advanced solutions through the assistance of IoT.  It has caught a steep economical rise with smart enabled IoT devices in the market.

Helpful for Marketers

If we talk about advertising efforts in Digital marketing, then the response it provides is absolutely phenomenal. It could provide greater assistance in the advertising niche than what we had in the last 5 years in the market.

Building user-specific campaigns is another advantage of IoT that eventually helps marketers with a fine quality experience.

Conclusion:

To sum up, we can observe that numerous businesses including small and mid-sized organizations are taking further steps to adopt the IoT technology in their premises for smooth day-to-day operational activities. The advantages of IoT are several for different industrial sectors. It depends on the organizations to understand the usage of IoT according to their needs.

Author Bio:

Hi, I am Kapil Panchal, working as a Digital Marketing Manager in a reputed Custom Software Development Company. Being a Technical Writing Enthusiast and a goal-oriented individual with honed communication skills, I have years of experience in the Information technology, Services, and Product industry. Having a high-energy level, I absolutely love what I do and I’m passionate about being better every day.

Image:

LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/kapil-panchal-99122816a/

About the author

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment