Internet

Quelle est la rentabilité des échanges de crypto-monnaie

Échanges de Crypto-monnaie

Les crypto-monnaies se sont frayées un chemin sous les projecteurs du public au cours des 10 dernières années. Quand vous pensez à la crypto-monnaie, vous pensez à l'argent! Comment les échanges de crypto-monnaie font-ils exactement de l'argent? Sont-ils rentables? Cet article décrit comment ce concept et comment ces grandes entreprises réalisent des bénéfices.

La manière principale et la plus notable dont les échanges de crypto-devises rapportent de l'argent est celle des frais et des taux auxquels les utilisateurs sont facturés pour échanger la crypto-monnaie. Plus les utilisateurs utilisent la société d'échange spécifique pour effectuer des transactions, plus ces sociétés empochent d'argent sur les frais facturés lors des transactions. Depuis qu'ils ont fait connaître leur nom en 2012, Coinbase a gagné plus de 2 milliards de dollars à lui seul en frais et taux, et cela ne s'arrête pas là. On note que l'entreprise elle-même vaut 8 milliards de dollars.

Vous pensez peut-être que vous ne pouvez jamais posséder d'actions dans de grandes bourses comme Binance, mais il existe en fait de nombreuses opportunités où vous pouvez devenir actionnaire d'un échange et gagner de l'argent grâce à l'échange. L'investissement en crypto-monnaie est hautement spéculatif et risqué, mais il existe des projets comme Burstex, un échange où vous pouvez gagner de l'argent en détenant leurs jetons BEX. L'échange distribuera ses bénéfices à leurs détenteurs de jetons afin que vous puissiez gagner un dividende régulier en détenant le jeton. C'est une bonne option pour vous si vous n'aimez pas le risque du trading de crypto-monnaie mais que vous souhaitez également gagner de l'argent.

Combien sont ces frais de change? On dit généralement que dans les entreprises centralisées, les frais sont de 0.25%. Il faut savoir, cependant, qu'il y a généralement des frais pour le «fabricant» et le «preneur». Par exemple, une entreprise comme Kraken facture ses fabricants entre 0.00% et 0.16% tout en facturant ses preneurs entre 0.10% et 0.26%. Il convient également de noter que, généralement, les preneurs seront facturés plus que les fabricants.

Les frais d'inscription sont une autre façon dont les sociétés d'échange de crypto-monnaie gagnent de l'argent. Grâce aux frais d'inscription, les entreprises gagnent de l'argent en «listant» la devise qui peut être échangée. Ces chiffres varient également d'une entreprise à l'autre, cependant, les entreprises plus grandes et bien connues peuvent facturer entre 1 et 3 millions de dollars.

Des entreprises telles que Binance et Upbit gagnent bien plus de 3 millions de dollars par jour. En raison de leur popularité, ils détiennent une solide emprise sur la plupart des échanges de crypto-monnaie. Il convient également de noter que les pays asiatiques semblent contenir la majorité des sociétés d'échange de devises cryptographiques. Cela est en partie dû au fait que les pays asiatiques dépendent fortement des transactions en ligne.

Ces échanges aident également d'autres projets à lever des fonds via des offres d'échange initial. Même si on ne sait pas combien ils facturent pour les IEO, il ne fait aucun doute qu'ils obtiendront une sorte d'incitation financière pour les gérer sur leur échange. L'espace Crypto est en constante évolution et il y a maintenant beaucoup de battage médiatique autour de DeFi (finance décentralisée) et il ne fait aucun doute que les échanges aident ces projets à augmenter davantage leurs bénéfices. Par exemple, Kava, un projet DeFi, a levé des fonds sur Binance.

La plupart des entreprises sont des bourses centralisées, mais les entreprises décentralisées commencent à se faire plus apparentes. Avec d'innombrables piratages commis au sein de sociétés d'échange centralisées, une route plus pair à pair peut être la plate-forme la plus sûre et la plus gratifiante à utiliser lors du trading de crypto-monnaie. Alors que la plupart des sociétés d'échange de crypto s'adressent aux grands noms comme BitCoin, Litecoin et Ripple, les sociétés d'échange qui proposent les plus petits noms peuvent bénéficier d'une population plus spécifique.

Comme vous pouvez le voir, l'échange de devises cryptographiques est une entreprise très demandée et rentable. Les entreprises engrangent plus d'un million de dollars chaque année grâce aux seuls frais. Une fois que vous avez pris en compte les prix de la liste et tout autre type de frais et de taux, vous regardez une entreprise de plusieurs millions de dollars et une industrie d'un milliard de dollars. Les échanges de crypto-monnaie ont une très forte emprise sur le trading de crypto-monnaie et il semble que ces entreprises ne font que devenir de plus en plus grandes avec le temps. Je ne peux pas voir les échanges de crypto-monnaie perdre la vapeur qu'ils ont créée au cours des 10 dernières années. Il sera intéressant de voir quels sont les plans en ligne pour ces entreprises à l'avenir.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Internet

How Profitable Are Cryptocurrency Exchanges

Cryptocurrency Exchanges

Cryptocurrencies have weaved their way into the public spotlight within the last 10 years.  When you think of crypto currency, you think of, well, money! How exactly do cryptocurrency exchanges make money? Are they profitable? This article will outline how this concept and how these major companies are making profit.

The main and most notable way that crypto currency exchanges make money is through that of the fees and rates at which users are charged to trade the cryptocurrency.  The more the users use the specific exchange company to make trades, the more money that those companies will pocket from the fees that are charged during the transactions.  Since making their name known in 2012, Coinbase has made over 2 billion dollars alone in fees and rates, and it doesn’t stop there.  The company itself is noted to be worth 8 billion dollars.

You may be thinking that you can never own shares in large exchanges like Binance but there are actually many opportunities out there where you can become a shareholder of an exchange and earn money from the exchange. Cryptocurrency investment is highly speculative and risky but there are projects like Burstex which is an exchange where you can earn money through holding their BEX tokens. The exchange will distribute its profits to their token holders so you can earn a regular dividend by holding the token. This is a good option for you if you do not like the risk of Cryptocurrency trading but want to earn money as well.

How much are these exchange fees? Generally it is said that within centralized companies, the fee  is 0.25%.  It should be known, however, that there are usually fees for the “maker” and the “taker”.  For example, a company like Kraken charges their makers between 0.00%-0.16% while charging their takers between 0.10% and 0.26%.  It should also be noted that, typically, the takers will be charged more than the makers.

Another way that cryptocurrency exchange companies earn money is through listing fees.  Through listing fees, companies make money though “listing” the currency that is available to be exchanged.  These numbers also vary from company to company, however, larger and well known companies can charge anywhere between 1 and 3 million dollars.

Companies such as Binance and Upbit make well over 3 million dollars per day. Because of their popularity, they have a solid hold on most of the cryptocurrency exchanges. It should also be noted that Asian countries seem to contain the majority of the crypto currency exchange companies.  This is in part due to Asian countries relying heavily on online transactions.

These exchanges are also helping other projects raise funds via Initial Exchange Offerings. Even though it is unknown how much they charge for IEOs, there is no doubt that they will get some sort of financial incentive for running those on their exchange. The Crypto space is constantly changing and now there is a lot of hype around DeFi (decentralised finance) and there is no doubt exchanges are helping these projects to further boost their profits. For example, Kava, a DeFi project, raised funds on Binance.

Most companies are centralized exchanges, however decentralized companies are starting to make themselves more apparent.  With countless hacking that’s been committed within centralized exchange companies, a more peer to peer route may be the more safe and rewarding platform to use when trading cryptocurrency. While most crypto exchange companies cater to the big names like BitCoin, Litecoin and Ripple, exchange companies that offer the smaller names, can profit from a more specific population.

As you can see, crypto currency exchange is a very in demand and profitable business.  Companies rake in upwards of a million dollars each year through fees alone.  Once you account for listing prices and any other types of fees and rates, you’re looking at a multimillion dollar company and a billion dollar industry.  Cryptocurrency exchanges have a very strong hold over the trading of cryptocurrency and it seems as though these companies are only getting larger and larger as time progresses. I can’t see cryptocurrency exchanges losing the steam that they’re created over the past 10 years.  It will be interesting to see what plans are in line for these companies in the future.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment