Comment

Comment choisir le meilleur AC en Inde?

vide

En Inde, nous avons de longs étés et cela commence peu de temps après mars. Pour battre la chaleur torride pendant les mois entre mars et mai, il faut une meilleure planification et cela peut s'étendre jusqu'en octobre. Il est évident que nous avons besoin d'un climatiseur pour garder la température sous contrôle, mais opter pour une mauvaise variante AC peut être tout aussi ennuyeux. Lorsque vous envisagez d'en acheter un cet été, vous êtes censé rechercher une multitude de facteurs avant de vous concentrer sur une seule variante ou marque de courant alternatif. Mais comment allez-vous exactement choisir un AC dans un pays comme l'Inde? Nous avons des acteurs majeurs, tant au niveau national qu'international. C'est un pays tropical chaud avec des températures atteignant 48 degrés à quelques endroits au pic de l'été. Ainsi, avant de vous lancer dans l'achat d'un AC, assurez-vous de garder ces choses à l'esprit avant de procéder à un nouveau.

Quel type de climatiseur aimeriez-vous avoir?

Il existe une multitude de types de climatiseurs disponibles sur le marché à des fins différentes. La première étape pour choisissez le meilleur AC est de comprendre quel type de CA est nécessaire. Vous devez connaître différents AC comme le Portable AC, le Split AC ou le Window AC. Le Portable AC est très similaire à un refroidisseur et il ne nécessite aucune installation comme un AC fixe. C'est un excellent choix pour quelqu'un qui continue de bouger beaucoup. Ils sont moins chers que les autres et peuvent refroidir les espaces. Mais la seule chose est qu'ils créent un bruit maximum de tous les types de courant alternatif.

Les climatiseurs de fenêtre sont économiques et ils conviennent mieux aux petites pièces. Ils sont faciles à entretenir et ils n'ont pas besoin de remplir le gaz dans le compresseur comme un AC split. Un AC divisé est utilisé pour les grands espaces et ils font un bruit très faible. Ils n'ont pas besoin d'un cadre de fenêtre pour être installés et consomment également moins d'énergie.

Quelle est la capacité AC que vous souhaitez?

Maintenant que vous avez décidé du type de CA que vous souhaitez, vous devez maintenant sélectionner la capacité dont vous avez besoin. La capacité de l'AC dépend de la taille de la pièce. Vous devez comprendre que si vous ne choisissez pas la bonne capacité, vous pouvez payer des factures d'électricité plus élevées ou la climatisation ne peut pas aider à refroidir efficacement la pièce. Par conséquent, décidez quel AC est préférable pour refroidir la taille de la pièce. La climatisation de 1 tonne peut être parfaite pour la taille d'une pièce pouvant atteindre 130 pieds carrés. Vous pouvez en trouver plus lorsque vous recherchez la climatisation que vous souhaitez acheter. La capacité CA idéale peut également être trouvée autrement. Le plafond de la pièce peut également déterminer le type de capacité dont vous avez besoin.

Le CA a-t-il des cotes d'efficacité énergétique?

Les climatiseurs (AC) consomment beaucoup d'électricité et pour économiser de l'énergie, vous devez en acheter qui ont reçu des cotes d'efficacité énergétique du Bureau of Energy Efficiency (BEE). Si vous achetez un AC éconergétique, le prix serait plus élevé, mais vous pouvez toujours choisir en fonction du nombre de fois que vous allez utiliser votre AC. Donc, le AC 5 étoiles est l'ultime mais si vous n'utilisez l'Ac que pour quelques heures, un AC 3 étoiles ferait également un travail décent.

Choisissez l'AC avec la technologie de l'onduleur

Eh bien, la technologie de l'onduleur dans le courant alternatif signifie que le compresseur fonctionne pendant toutes les heures de fonctionnement à une vitesse différente. L'AC non onduleur a son compresseur commutant leurs modes. Ils passent du mode ON au mode OFF. Lorsque vous utilisez un onduleur AC, il refroidit plus rapidement et est plus cohérent que les autres. L'onduleur AC consomme également moins d'électricité.

Vitesse de refroidissement de l'AC

La vitesse de refroidissement de l'AC est déterminée par les serpentins du condenseur et ceux-ci fonctionnent en convertissant le réfrigérant gazeux en réfrigérant liquide, puis inverser en cas de besoin. Ils sont faits de métaux Cuivre ou Aluminium. Vous devriez opter pour des serpentins en cuivre car ils sont connus pour aider à refroidir plus rapidement et ils ne sont pas aussi corrosifs que ceux en aluminium. Ils ont également une résistance élevée de la bobine. Par conséquent, la plupart des climatiseurs sont livrés avec des serpentins de condenseur en cuivre. Les climatiseurs à serpentin en aluminium (AC) sont moins chers que ceux en cuivre.

Final Thoughts

Il existe de nombreuses fonctionnalités optionnelles que vous pouvez vérifier lorsque vous prenez un AC. Par exemple, vous pouvez rechercher un filtre antibactérien, un filtre à poussière, un refroidissement et un chauffage, un déshumidificateur, un mode veille, une connectivité Wi-Fi intelligente, une fonction de nettoyage automatique. Vous pouvez également réserver un AC pour vous-même en fonction du budget et de l'entreprise dans laquelle vous vous trouvez. Vous devez examiner la valeur de la marque afin d'obtenir un service intemporel par eux.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

How to

How to Choose the Best AC in India?

In India we have long summers and it starts shortly right after March. To beat the scorching heat in months between March and May needs better planning and it can extend till October. It is obvious that we need an Air conditioner to keep the temperature under check but opting for a bad AC variant can be equally annoying. When you are planning to buy one this summer, you are supposed to look for a multitude of factors before zeroing in on a single AC variant or brand. But how exactly are you going to choose an AC in a country like India? We have major players, both from within the country and international. This is a hot tropical country with temperatures touching 48 degrees in a few places in the peak summer. Thus, before you set out to buy an AC, make sure you keep these things in mind before you proceed to by a new one.

 What Type of Air Conditioner would you like to have?

There are a multitude of Air conditioners types available in the market with different purposes. The first step to choose the best AC is to understand which type of AC is needed. You need to know about different ACs like Portable AC, Split AC or Window AC. The Portable AC is very similar to a cooler and it requires no installation like a fixed AC. It is a great choice for someone who keeps moving places a lot. They are cheaper than others and can cool spaces. But the only thing is that they create maximum noise of all types of AC.

Window air conditioners are economical and they are best for small rooms. They are easy to maintain and they do not need to refill the gas in the compressor like a split AC. A split AC is used for larger spaces and they make very low noise. They do not need a window frame to be installed and they consume lesser power too.

 What is the AC Capacity would you like?

Now that you have decided which type of AC you want, you should now select what capacity you need. The capacity of the AC is dependent on the size of the room. You need to understand that if you don’t choose the right capacity, you may pay higher electricity bills or maybe the AC cannot help cool the room efficiently. Hence, decide which AC is better to cool the size of the room. 1-ton AC can be perfect for room size which is up to 130 sq. ft.  You can find more when you research about which AC you want to buy. The ideal AC capacity can be found otherwise too. The ceiling of the room can also determine which kind of capacity you require.

 Does the AC have Energy Efficient Ratings?

Air conditioners (AC) consume a lot of electricity and to save some energy, you need to buy that have been given energy efficiency ratings by the Bureau of Energy Efficiency (BEE). If you are purchasing an energy-efficient AC, the price would be higher but you can always choose based on the number of times you are going to use your AC. So, the 5-star AC is the ultimate one but if you are using the Ac for only a couple of hours then a 3-star AC would do a decent job too.

 Choose the AC with inverter technology

Well, the inverter technology in the AC means that the compressor is running during the entire hours of the operation at a different speed. The non-inverter AC has their compressor switching their modes. They go on from ON to OFF mode. When you use an Inverter AC, it cools faster and is more consistent than the others. The inverter AC consumes lesser electricity too.

Cooling Speed of the AC

 The cooling speed of the AC is determined by the condenser coils and these work by converting the gas refrigerant to liquid refrigerant and then reverse when needed. They are made of metals Copper or Aluminum. You should opt for copper coils because they are known to help cool faster and they are not as corrosive as the Aluminum ones. They have high coil strength too. Hence, most of the air conditioners come with copper condenser coils. The aluminum coil air conditioners (AC) are cheaper than the copper ones.

Final Thoughts

There are a lot of optional features you can check while taking an AC. For instance, an anti-bacterial filter, dust filter, cooling and heating, dehumidifier, sleep mode, smart Wi-Fi connectivity, Auto-cleaning function are some you can look for. You can also book an AC for yourself based on the budget and the company you lie in. You need to look into the brand value so as to get timeless service by them.

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment