Internet

Comment convertir n'importe quel fichier vidéo en MP4 en ligne?

vide

Dans cet article, je vais vous dire comment vous pouvez convertir la vidéo en MP4 en ligne. Maintenant, vous devez vous demander quels sont les formats de fichiers MP4 car tout le monde veut surtout convertir leur fichier vidéo souhaitable dans ce format. Connaissons un peu le format de fichier MP4 si vous ne le savez pas déjà.

Qu'est-ce que le format de fichier MP4?

Tout d'abord, les formats de fichiers MP4 représentent MPEG-4 Partie 14. Cette technologie de format de fichier est basée sur le format MOV et QuickTime d'Apple, mais MP4 ajoute également la prise en charge de diverses autres fonctionnalités MPEG. Ce format de fichier a été publié en 2001. Mais il a également été réédité en 2003 avec le nom de format MP4 qui est le plus couramment utilisé aujourd'hui.

Ce format de fichier est un conteneur multimédia numérique qui contient un fichier contenant un tas de données compressées. C'est pourquoi la plupart des gens convertissent la vidéo au format MP4.

Convertissez n'importe quelle vidéo en MP4 en ligne:

Il y a beaucoup de vidéos sur différentes plateformes de streaming que vous aimez. Par exemple, YouTube est le service de streaming le plus populaire, car vous pouvez regarder des films, des émissions, des documentaires, des vlogs, des vidéos de style, des vidéos culinaires, des défis et bien d'autres sur cette plate-forme elle-même.

Vous pouvez également aimer la vidéo de Facebook ou de tout autre réseau social. Mais le téléchargement de ces vidéos sur votre téléphone augmente non seulement le stockage de votre téléphone mobile ou de votre ordinateur, mais également le stockage de l'application elle-même. Dans de telles situations, il est préférable pour vous de convertir vos vidéos préférées en MP4 car cela compressera la taille du fichier et le stockage de votre appareil ne sera pas beaucoup affecté.

Cependant, il existe de nombreux convertisseurs vidéo. Vous pouvez trouver des dizaines et des dizaines de convertisseurs vidéo sur le navigateur Web ainsi que sur le Play Store ou l'App Store. Ces convertisseurs vidéo peuvent vous aider à convertir n'importe quelle vidéo dans vos formats de fichiers souhaités tels que MP3, MP4, AVI, FLAC, WMV, OGG, 3GP, 3G2 et bien d'autres.

Mais tous ces convertisseurs vidéo ne sont pas aussi essentiels qu'ils le disent. Parfois, la description de l'application ou du site Web est efficace, mais une fois que vous utiliserez ce logiciel, vous saurez que sa réalité est bien différente et pire.

Certaines des étapes courantes pour convertir une vidéo en MP4 sont les suivantes:

  1. Télécharger un fichier vidéo
  2. Choisissez le format de fichier MP4
  3. Téléchargez votre fichier vidéo MP4 converti

Maintenant, j'ai personnellement sélectionné quelques logiciels et programmes grâce auxquels vous pouvez convertir n'importe quelle vidéo en fichier MP4 en ligne. Ces convertisseurs vidéo sont gratuits et faciles à utiliser. Ils sont aussi efficaces qu'ils le disent. Les meilleurs programmes de conversion vidéo sont les suivants:

Convertfiles.com

Vous pouvez effectuer une conversion vidéo instantanée via ce site Web. Vous pouvez convertir votre vidéo désirée au format de fichier MP4 en quelques étapes seulement.

Étapes:

  1. Téléchargez le fichier vidéo.
  2. Sélectionnez le format de fichier Mp4 comme format de sortie.
  3. Cliquez sur «Convertir» et votre fichier vidéo est prêt pour vous au format de fichier MP4.

Vous pouvez également partager le lien de téléchargement de cette vidéo convertie vers l'e-mail si vous le souhaitez. Ce sera bien si vous avez fait un film personnel et que vous souhaitez le partager avec la plupart des personnes de votre liste de contacts. Vous pouvez envoyer le lien à vos amis et votre famille par e-mail, ce qui sera facile pour vous.

Cloudconvert.com

Les étapes pour convertir votre vidéo au format MP4 sont similaires à celles des étapes de Convertfiles.com. Vous pouvez convertir n'importe quelle vidéo au format MP4 uniquement, mais aussi dans de nombreux formats de fichiers différents via ce site Web. Il y a environ 200+ formats de fichiers pris en charge sur Cloud Convert. La conversion dans le cloud protège également vos données afin que personne ne puisse accéder à votre vidéo à partir de ce site Web. Vous pouvez convertir vos vidéos dans des formats de sortie de haute qualité.

Video2edit.com

Grâce à ce site Web, vous pouvez convertir n'importe quel fichier vidéo au format de fichier MP4 tel que MOV en MP4, FLV en MP4, WEBM en MP $, AVI en MP $ et bien d'autres.

Étapes:

  1. Téléchargez votre fichier vidéo dans la boîte de dépôt via votre appareil, URL ou Google Drive.
  2. Après avoir téléchargé le fichier, vous devez cliquer sur le bouton «Démarrer».
  3. Vous pouvez apporter quelques modifications à votre vidéo via les "Paramètres facultatifs". Modifications telles que la fréquence d'images, la taille de l'écran, le débit vidéo, le codec vidéo, les paramètres audio, etc.
  4. Après avoir effectué les modifications, vous pouvez à nouveau cliquer sur le bouton «Démarrer» qui est disponible à la fin des paramètres facultatifs.
  5. Maintenant, votre vidéo sera convertie au format de fichier MP4 et vous pourrez ensuite télécharger le fichier vidéo sur votre appareil.

Il existe également d'autres paramètres tels que la rotation vidéo, le coupe-vidéo, la compression vidéo, etc. sur ce site Web.

Onlineconverter.com

Ceci est un autre des convertisseurs vidéo où vous pouvez convertir n'importe quelle vidéo en MP4 en ligne. Ce site Web est également similaire à d'autres sites Web. Vous pouvez convertir des fichiers vidéo de différents formats de fichiers en MP4.

Étapes:

  1. Téléchargez votre fichier vidéo dans l'option «Source» disponible sur le site Web. Vous pouvez soit télécharger un fichier ou l'URL. N'oubliez pas que la taille maximale du fichier doit être de 200 Mo sur ce site Web.
  2. Sélectionnez le format de conversion de fichier.
  3. Cliquez sur l'option «Convertir» pour démarrer la conversion vidéo en MP4 en ligne.
  4. Une fois le processus de conversion vidéo terminé, le site Web vous dirigera vers une autre page où vous pourrez regarder le fichier vidéo converti.
  5. Vous pouvez ensuite télécharger le fichier vidéo converti sur votre appareil.

Certaines des fonctionnalités de ce site Web sont les suivantes: convertisseur vidéo Android, convertisseur vidéo iPhone, rotation vidéo, retournement et transposition vidéo.

Donc, ce sont quelques-uns des convertisseurs vidéo sur le Web où vous pouvez convertir n'importe quelle vidéo au format de fichier MP4 en ligne. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire ou de vous connecter au site Web pour le processus de conversion vidéo. Et ce sont des sites Web gratuits. C'est donc un gagnant-gagnant pour vous.

J'espère que cet article vous a été utile et que vous avez obtenu ce que vous cherchiez. Merci pour la lecture!!!

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

the tale of the timekeeper market is swiss rolex replica
Internet

How to Convert Any Video File to MP4 Online?

In this article, I am going to tell you how you can convert video to MP4 online. Now you must be wondering what is MP4 file formats as everyone mostly wants to convert their desirable video file into this format. Let’s know a little about MP4 file format if you already don’t know about it.

What is MP4 file format?

First of all, MP4 file formats stand for MPEG-4 Part 14. This file format technology is based on MOV format and Apple’s QuickTime but MP4 also adds support for various other MPEG features in it. This file format was released in 2001. But it was also re-released in 2003 with the format name MP4 which is most commonly used today.

This file format is a digital multimedia container which contains a file containing a bunch of data that’s been compressed. That’s why most people convert video to MP4 format.

Convert any video to MP4 online:

There are lot of videos on different streaming platforms which you like. For example, YouTube is the most popular streaming service as you can watch movies, shows, documentaries, vlogs, style videos, food videos, challenges, and many more on this platform itself.

You may also like video from Facebook or any other social media. But downloading these videos to your phone increases the storage of not only your mobile phone or computer but also the storage of the application itself. In situations like this, it is better for you if you convert your favorite videos to MP4 as it will compress the file size and the storage of your device will not be affected much.

However, there are a lot of video converters out there. You can find dozens and dozens of video converter on the web browser as well as the play store or app store. These video converters can help you to convert any video into your desired file formats such as MP3, MP4, AVI, FLAC, WMV, OGG, 3GP, 3G2 and many more.

But not all these video converters are as essential as they say they are. Sometimes the description of the app or website is shown effective but once you use that software, you will know that the reality of it is much different and worse.

Some of the common steps to convert video to MP4 are as follows:

  1. Upload video file
  2. Choose MP4 file format
  3. Download your converted MP4 video file

Now I have personally handpicked some software and programs through which you can convert any video to MP4 file online. These video converters are free and easy for you to use. These are as efficient as they say they are. The best video converter programs are as follows:

Convertfiles.com

You can do an instant video conversion through this website. You can convert your desirable video to MP4 file format in just a few steps.

Steps:

  1. Upload the video file.
  2. Select the Mp4 file format as your output format.
  3. Click ‘Convert’ and your video file is ready for you in MP4 file format.

You can also share the download link of this converted video to the email if you like. It will be good if you have made a home movie and want to share it with most people on your contact list. You can mail the link to your friends and family through email which will be easy for you.

Cloudconvert.com

The steps to convert your video to MP4 format is similar to that of the steps in Convertfiles.com. You can convert any video to only MP4 format but also in many different file formats through this website. There are around 200+ file formats supported on Cloud convert. Also cloud convert keeps your data secure so that no one can access to your video from this website. You can convert your videos in high quality output formats.

Video2edit.com

Through this website, you can convert any video file to MP4 file format such as MOV to MP4, FLV to MP4, WEBM to MP$, AVI to MP$ and many more.

Steps:

  1. Upload your video file in the drop box through your device, URL or google drive.
  2. After uploading the file, you have to click on the ‘Start’ button.
  3. The you can make some changes to your video through ‘Optional Settings’. Changes such as frame rate, screen size, video bitrate, video codec, settings for audio, etc.
  4. After making the changes, you can again click on the ‘Start’ button which is available at the end of the optional settings.
  5. Now your video will be converted into MP4 file format and you can download the video file to your device after that.

There are also other settings such as video rotation, video cutter, video compression, etc. in this website.

Onlineconverter.com

This is another one of the video converters where you can convert any video to MP4 online. This website is also similar to other websites. You can convert video files from different file formats to MP4.

Steps:

  1. Upload your video file in the ‘Source’ option available on the website. You can either upload a file or the URL. Keep in mind that the maximum file size should be 200 MB on this website.
  2. Select the file conversion format.
  3. Click on the ‘Convert’ option to start the video conversion to MP4 online.
  4. After the video conversion process is completed, the website will direct you to another page where you can watch the converted video file.
  5. You can download the converted video file to your device after that.

Some of the features of this website are: Android video converter, iPhone video converter, rotate video, flip and transpose video.

So, these were some of the video converters on the web where you can convert any video to MP4 file format online. You don’t need to sign up or log in to the website for the video conversion process. And these are freeware websites. So, it’s a win-win for you.

Hope this article was helpful for you and you got what you were looking for. Thank you for reading!!!

About the author

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment