Comment

Comment réparer une erreur d'application 0xc0000005

vide

L'erreur d'application 0xc0000005 (violation d'accès) est due au fait que votre ordinateur n'est pas en mesure de traiter correctement les fichiers et les paramètres dont il a besoin pour exécuter une application ou une configuration particulière. Indépendamment de l'erreur révélant lorsque vous essayez d'utiliser des parties spécifiques du logiciel, ou lorsque vous essayez de mettre à niveau Windows, cela a de nombreuses causes différentes telles que des problèmes de RAM défectueux, des erreurs avec les documents de votre PC et des problèmes avec les préférences de ton ordinateur.

Vous obtenez le message d'erreur d'application 0xc0000005 lorsque vous essayez de démarrer l'un de vos programmes dans Windows ou d'installer des applications. Le programme se termine avec le message 0xc0000005 et vous ne pouvez pas non plus le faire fonctionner. Nous essaierons de résoudre votre problème via différentes corrections:

Correctif 1: restauration de Windows

Avant de faire quoi que ce soit, la meilleure solution que vous pouvez essayer de corriger cette erreur est d'utiliser la restauration Windows, oui, vous pouvez passer à une date antérieure lorsque votre PC fonctionnait correctement et que vous n'avez pas rencontré l'erreur d'application 0xc0000005.

1.Cliquez avec le bouton droit sur "ce PC"Ou"Poste de travail»Et sélectionnez les propriétés.

2.Lorsque dans les fenêtres de propriétés, sélectionnez "Paramètres système avancés"Dans le coin central gauche.

paramètres avancés dans les propriétés

3.Dans la fenêtre des paramètres avancés, sélectionnez l'onglet "protection du système"Et Puis cliquez sur"restauration du système" .

Restauration du système sous protection du système

4.Appuyez ensuite sur et cochez la case "Afficher plus de points de restauration" .

afficher plus de points de restauration système

5.À partir de là, sélectionnez un point de restauration (sélectionnez probablement le point de restauration qui se situe 20 à 30 jours avant la date actuelle).

6.C'est tout, cela prendra un certain temps mais vous serez restauré à un point antérieur.

Maintenant, allez vérifier si la solution ci-dessus a corrigé l'erreur d'application 0xc0000005, sinon passez à la méthode suivante.

Fix 2: Fixation des registres

Le registre est une base de données sous Windows qui contient des informations importantes sur le matériel système, les programmes installés, les paramètres et les profils de chacun des comptes d'utilisateur sur votre ordinateur. Windows se réfère continuellement aux informations du registre.

Les registres peuvent être corrompus en raison des dommages causés à certains fichiers requis pour tout empiler en place. Ceux-ci peuvent également être influencés par des virus et des logiciels malveillants. Donc, suivez ces étapes pour corriger les registres afin de résoudre l'erreur d'application 0xc0000005.

1.Téléchargez et installez le nettoyeur de registre à partir de ici.

2.Ouvrez le logiciel une fois le processus d'installation terminé.

3.Sur l'interface, cliquez sur le Bébés onglet présent dans le volet gauche et cliquez sur le bouton intitulé Analysez les problèmes.

Correction CCleaner pour 0xc0000005

4.Il commencera à rechercher des erreurs dans le registre et lorsque la recherche sera terminée, un bouton Résoudre le problème sélectionné sera activé. Cliquez sur ce bouton et tout sera réparé.

5. Redémarrez votre PC et vérifiez à nouveau pour l'erreur d'application 0xc0000005.

Pour la plupart des utilisateurs, ce correctif a peut-être fonctionné, mais si vous êtes toujours bloqué sur la même erreur, continuez.

Correctif 3: Vérificateur des fichiers système

La sfc / scannow La commande (Vérificateur des fichiers système) analyse l'intégrité de tous les fichiers système Windows protégés et remplace si possible les versions incorrectes corrompues, modifiées / modifiées ou endommagées par les versions correctes.

Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Windows et à partir de là, ouvrez l'invite de commande avec les droits d'administration.

Maintenant, dans la fenêtre cmd, tapez sfc / scannow.

sfc scan now vérificateur de fichiers système

3. Attendez la fin du vérificateur de fichiers système.

Essayez à nouveau l'application qui donnait l'erreur 0xc0000005 et si elle n'est toujours pas corrigée, veuillez continuer.

Fix 4: Vérifiez votre BCD (Boot Configuration Data)

Vous avez piraté ou infecté des fichiers sur votre ordinateur. Les fichiers peuvent être infectés par un virus ou un malware, mais si vous avez xOsload.exe, xNtKrnl.exe ou / et oem-drv64.sys, ce sont des fichiers piratés pour surmonter l'activation de Windows.

Vérifiez votre BCD et effectuez la correction ci-dessous si nécessaire (à vos risques et périls). Dans Windows, ouvrez CMD en tant qu'administrateur et tapez BCDEdit et entrez, si votre chemin d'accès au chargeur de démarrage Windows est xOsload.exe, vous devez supprimer certains fichiers et réparer votre BCD.

BCDEdit cmd

REMARQUE: Vous devrez réactiver Windows par la suite, alors assurez-vous d'avoir votre clé Windows 7 à portée de main.
(Veuillez définir les lettres de lecteur en fonction de votre répertoire Windows installé)

Démarrez la réparation Windows - et ouvrez l'invite de commande et tapez les commandes suivantes:

Del D: \ Windows \ System32 \ xOsload.exe Del D: \ Windows \ System32 \ xNtKrnl.exe Del D: \ Windows \ System32 \ Drivers \ oem-drv64.sys attrib c: \ boot \ bcd -h -r -s ren c: \ boot \ bcd bcd.old bootrec / rebuildbcd

Correctif 5: désactiver DEP

Assez souvent l'erreur d'application 0xC0000005 erreur se produit en raison de la prévention de l'exécution des données (DEP) introduite par Microsoft dans Windows SP2 et utilisée dans les versions ultérieures. DEP est un ensemble de fonctionnalités de sécurité qui empêche l'exécution de code à partir de segments de mémoire non exécutables. Aller ici pour savoir comment désactiver DEP.

Fix 6: Mauvaise mémoire RAM

Très souvent, l'erreur d'application se produit à partir d'une mémoire RAM défectueuse. C'est probablement la raison pour laquelle vous avez commencé à 0xC0000005 message d'erreur après l'installation d'une nouvelle mémoire RAM. Pour vérifier cela, vous pouvez supprimer la nouvelle mémoire et voir si le 0xC0000005 l'erreur disparaît.

N'oubliez pas de procéder comme suit avant de commencer à retirer la mémoire:

1) Éteignez votre ordinateur et retirez tous les câbles (alimentation, réseau, etc.)
2) Retirez la batterie (si vous avez un ordinateur portable).
3) Mettez-vous à la terre avant de toucher la mémoire.

Correctif 7: désactiver l'antivirus

Les programmes antivirus peuvent affecter les fichiers exécutables d'un certain nombre de programmes. Donc, pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le programme antivirus tiers pour vérifier si c'était le problème ou non. Veuillez noter que la désactivation du programme antivirus peut entraîner de graves menaces pour votre ordinateur lorsqu'il est connecté à Internet.

C'est ça que vous avez appris avec succès Comment réparer l'erreur d'application 0xc0000005 mais si vous avez encore des questions concernant cet article, n'hésitez pas à commenter.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

How to

How to Fix Application Error 0xc0000005

Application Error 0xc0000005 (Access Violation) malfunction is caused by your computer not being able to correctly process the files & settings it needs to run a particular application or setup. Regardless of the error revealing when you attempt to use specific parts of software, or when you attempt to upgrade Windows, it has many different causes such as the likes of faulty RAM problems, errors with the documents of your PC and issues with the preferences of your computer.

You get the application error 0xc0000005 message when you attempt to begin one of your programs in windows or install applications. The program terminates with the 0xc0000005 message and also you can not get it work. We’ll try to fix you problem via different fixes:

Fix 1: Windows Restore

Before doing anything, the best solution you can try to fix this error is by using windows restore, yes you can switch to an earlier date when your PC was working fine and you didn’t encounter the application error 0xc0000005.

1.Right-Click on “This PC” or “My Computer” and select properties.

2.When inside properties windows, select “Advanced system settings” in the middle-left corner.

advanced settings in properties

3.In the advanced settings window select the tab “System Protection” and then click on “System Restore“.

System Restore under system protection

4.Hit next and check the box “Show more restore points“.

show more system restore points

5.From there select one restore point (probably select the restore point which is 20-30 days before the current date).

6.That’s it, it will take some time but you will be restored to an earlier point.

Now go and check if the above solution fixed the application error 0xc0000005 error, if not continue to next method.

Fix 2: Fixing Registries

The registry is a database in Windows that contains important information about system hardware, installed programs, and settings, and profiles of each of the user account on your computer. Windows continually refer to the information in the registry.

Registries can get corrupted due to damage to some certain files required to stack everything in place. These can also be influenced by viruses and malware. So, follow these steps to fix registries in order to resolve the application error 0xc0000005.

1.Download and install registry cleaner from here.

2.Open the software after the installation process is finished.

3.On the interface, click on the Registry tab present on the left pane and click the button labeled as Scan for Issues.

CCleaner fix for 0xc0000005

4.It will start searching for errors in registry and when the search will be finished, a button Fix Selected Issue will be activated. Click on that button and everything will be fixed.

5.Restart your PC and check again for application error 0xc0000005.

For most of the user this fix might have worked but if you are still stuck on the same error, continue.

Fix 3: System File Checker

The sfc /scannow command (System File Checker) scans the integrity of all protected Windows system files and replaces incorrect corrupted, changed/modified, or damaged versions with the correct versions if possible.

1.Right-Click on the windows button and from there, open command prompt with administrative rights.

2.Now in the cmd window type sfc /scannow.

sfc scan now system file checker

3. Wait for the system file checker to finish.

Again try the application which was giving error 0xc0000005 and if it’s still not fixed please continue.

Fix 4: Check your BCD (Boot Configuration Data)

You have hacked or infected files on your computer. The files could be Infected by a virus or malware, but If you have xOsload.exe, xNtKrnl.exe or/and oem-drv64.sys they are hacked files to overcome activating Windows.

Check your BCD and do the below fix if necessary (at your own risk). In Windows open CMD as Administrator and type BCDEdit and enter, if your Windows Boot Loader Path is xOsload.exe then you need to remove some files and repair your BCD.

BCDEdit cmd

NOTE: You will need to re-activate Windows afterward, so make sure you have your Windows 7 key handy.
(Please set the drive letters according to your windows installed directory)

Boot to Windows Repair – and open command prompt and type these following commands:

Del D:\Windows\System32\xOsload.exe
Del D:\Windows\System32\xNtKrnl.exe
Del D:\Windows\System32\Drivers\oem-drv64.sys
attrib c:\boot\bcd -h -r -s
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /rebuildbcd

Fix 5: Turn off DEP

Quite often the application error 0xC0000005 error occurs because of Data Execution Prevention (DEP) introduced by Microsoft in Windows SP2 and used in later versions. DEP is a set of security features that prevents code execution from non-executable memory segments. Go here to learn how to turn off DEP.

Fix 6: Bad RAM Memory

Quite often the application error occurs from a faulty RAM memory. This is most likely the reason if you started getting the 0xC0000005 error message after installing a new RAM memory. To check this you can remove the new memory and see if the 0xC0000005 error disappears.

Don’t forget to do the following before you start removing the memory:

1) Turn off your computer and remove all cables (power, network, etc.)
2) Remove the battery (if you have a laptop).
3) Ground yourself out before you touch the memory.

Fix 7: Disable antivirus

Antivirus programs can affect the executable files of a number of programs. So, in order to fix this problem, you are required to disable the third-party antivirus program to check whether it was the problem or not. Please note that disabling antivirus program can result in some serious threats to your computer when connected to the internet.

That’s it you have successfully learned How to fix application error 0xc0000005 but if you still have any queries regarding this article then feel free to comment.

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment