Lifestyle

Comment améliorer l'efficacité du flux de travail dans votre bureau

Peu importe que nous travaillions à domicile ou dans un bureau, nous nous retrouvons souvent à perdre le focus et à être moins productifs. Il y a plusieurs raisons à cela, de ne pas aimer le travail que nous avons à être simplement fatigué. Cependant, un mauvais facteur qui peut entraîner une diminution de la motivation est une mauvaise organisation du flux de travail. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à améliorer l'efficacité du flux de travail de votre entreprise.

Analysez votre flux de travail actuel

Les chances sont que vous n'êtes pas vraiment au courant du processus de travail qui se déroule dans votre entreprise. Dans cet esprit, vous devez en apprendre le plus possible à ce sujet en dressant une liste détaillée de tout ce qui est nécessaire à la bonne marche de votre entreprise et à une analyse approfondie. Si vous avez plusieurs départements, vous devez savoir comment chacun d'eux fonctionne. Si vous êtes une personne seule, énumérez tout ce que vous devez faire en une journée. Ce que vous devez comprendre ici, c'est ce qui doit être fait quotidiennement et quelles erreurs vous avez commises. Consultez vos employés et voyez s'ils ont des commentaires ou des suggestions qui peuvent améliorer le flux de travail.

Identifier les domaines sur lesquels se concentrer

L'analyse de chaque tâche à effectuer vous aidera à identifier les domaines clés sur lesquels vous devez vous concentrer. Une fois que vous savez dans quels domaines vous manquez, vous devriez chercher des moyens de vous améliorer. En identifiant les facteurs qui affectent l'efficacité de vos opérations, il devrait être plus facile de prévenir de futures baisses de productivité. Vous trouvez peut-être que les pannes de communication entre les employés entraînent de grosses erreurs et une perte de temps. C'est peut-être dû à des instructions peu claires ou un environnement de travail désagréable. Il est essentiel d'être conscient de ces problèmes afin de les traiter correctement.

Décomposez-le en tâches plus petites

Dans le cas où vos résultats montrent que les employés sont débordés par la quantité de travail qu'ils doivent gérer quotidiennement, vous devez penser à décomposer l'ensemble du processus en étapes plus petites et plus gérables. Gardez les tâches aussi simples que possible et célébrez les petites victoires car cela encouragera votre main-d'œuvre à rester productive.

Fixez vos priorités

En plus de diviser le processus de travail en morceaux plus petits, vous devez également définir vos priorités. Étant donné que certaines tâches sont plus importantes que d'autres, le classement des affectations sur une échelle de 1 à 10 signifie que les employés sauront à quelles tâches s'attaquer en premier. Une fois que ceux de la plus haute priorité sont terminés, les moins importants ne devraient pas être un problème pour terminer.

Automatisez vos processus

Pour une raison quelconque, de nombreuses entreprises négligent les grands avantages de la technologie. De nos jours, de nombreux processus peuvent être automatisés, alors pourquoi ne pas en tirer le meilleur parti? S'appuyer sur des logiciels et des applications pour rationaliser le flux de travail peut avoir de nombreux avantages. Par exemple, tout ce qui concerne les imprimantes sans fil auxquelles vous pouvez vous connecter en utilisant applications sur vos appareils Android grâce aux signatures électroniques et au remplissage automatique des formulaires, les moyens d'automatiser vos opérations ne manquent pas, vous permettant ainsi de gagner un temps précieux.

Créez un environnement inspirant

Une autre étape que vous devriez prendre pour améliorer le flux de travail consiste à créer un environnement de travail plus inspirant, si c'est ce qui cause les problèmes. De l'implémentation d'une mise en page qui rationalise la plupart des processus et l'intégration couleurs connues pour augmenter la productivité, jusqu'à ce qu'il n'y ait pas de conflits sur le lieu de travail, il y a beaucoup de choses à considérer ici. Un bureau qui encourage la confiance et le partage des problèmes va sûrement rendre les travailleurs plus productifs. De plus, assurez-vous que l'espace est propre et bien rangé, car l'encombrement ne fera que nuire à la concentration des employés et entraîner des erreurs.

Améliorer la communication entre les travailleurs

Nous avons mentionné précédemment que les mauvaises communications peuvent jouer un rôle préjudiciable à l'efficacité du flux de travail. C'est une excellente raison de commencer à améliorer la communication au bureau. Par exemple, comptez sur diverses plates-formes qui permettent une messagerie et une gestion des tâches faciles. De Basecamp à Asana, de Slack à Skype, il est facile de rester en contact et de s'assurer que tout se déroule comme prévu. Établissez le mode de communication préféré et assurez-vous que chaque employé en est conscient et sait comment l'utiliser. Encouragez-les à demander des éclaircissements s'ils ne sont pas sûrs d'une certaine tâche et n'hésitez pas à demander l'aide d'un supérieur. Un simple message ou deux pourrait tout clarifier tandis qu'une mauvaise communication peut conduire à des résultats désastreux.

En suivant les suggestions mentionnées ci-dessus, vous devriez être en mesure de voir certains changements dans le flux de travail et la sortie du bureau. Cependant, si cela ne suffit pas, vous devez réviser et affiner votre stratégie jusqu'à ce que vous trouviez une approche qui fonctionne le mieux pour vous et votre organisation.

A propos de l'auteur

Admin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

the tale of the timekeeper market is swiss rolex replica
Lifestyle

How to Improve Workflow Efficiency in Your Office

It doesn’t matter if we work from home or in an office, we often find ourselves losing focus and being less productive. There are many reasons for this, from not liking the job we have to simply being tired. However, one major factor that can lead to a decrease in motivation is bad workflow organization. Listed below are some tips that can help you boost the workflow efficiency of your business.

Analyze your current workflow

Chances are that you are not really aware of the work process that goes on in your company. With that in mind, you need to learn as much as you can about it by making a detailed list of everything that is necessary for your business to run smoothly and thoroughly analyze it. If you have several departments, you have to know how each of them operates. If you are a one-person operation, list everything that you have to do in a day. What you need to figure out here is what needs to be done on a daily basis and what mistakes you have been making. Consult your employees and see whether they have any feedback or suggestions that can improve the workflow.

Identify the areas to focus on

Analysis of every task that has to be done will help you identify key areas that you need to focus on. Once you know which areas you are lacking in, you should look for ways to improve. By identifying the factors that affect the efficiency of your operations, it should be easier to prevent future decreases in productivity. Perhaps you find that breakdowns in communication between the employees result in big errors and a loss of time. Maybe it’s due to unclear instructions or an unpleasant work environment. It’s vital to be aware of these issues in order to adequately deal with them.

Break it down into smaller tasks

In case your results show that the employees are overwhelmed with the amount of work they have to deal with on a daily basis, you need to think about breaking down the entire process into smaller steps that are more manageable. Keep tasks as simple as possible and celebrate small victories as that will encourage your workforce to stay productive.

Set your priorities

In addition to breaking the work process into smaller chunks, you also need to set your priorities. Seeing as how certain tasks are more important than others, ranking assignments on a scale of 1 to 10 means that employees will know which tasks to tackle first. Once those of the highest priority are done, the less important ones should not be a problem to finish.

Automate your processes

For some reason, a lot of companies overlook the great benefits of technology. Nowadays, plenty of processes can be automated, so why not make the most of it? Relying on software and apps to streamline the workflow can have many perks. For example, everything from wireless printers that you can connect to using applications on your Android devices to electronic signatures and automatically filling in forms, the ways to automate your operations abound so you will surely save some precious time.

Create an inspiring environment

Another step you should take to improve workflow is creating a more inspiring work environment, if that is what is causing the issues. From implementing a layout that streamlines most processes and incorporating colors known to boost productivity, all the way to ensuring there are no conflicts in the workplace, there are a lot of things to consider here. An office that encourages trust and sharing problems is surely going to make the workers more productive. Furthermore, ensure that the space is clean and tidy as clutter is only going to adversely affect the employees’ concentration and lead to mistakes.

Improve communication among workers

We mentioned earlier that miscommunications can play a detrimental role in the efficiency of the workflow. This is a great reason to start improving communication around the office. For example, rely on various platforms that allow easy messaging and task handling. From Basecamp to Asana, from Slack to Skype, it’s easy to stay in touch and ensure everything is going according to plan. Establish the preferred way of communicating and ensure that every employee is aware of it and knows how to use it. Encourage them to ask for clarifications if they are not sure about a certain task and not hesitate in approaching a superior for help. Just a message or two could clarify everything while miscommunication can lead to disastrous results.

 

By following the above-mentioned suggestions, you should be able to see some changes in the office workflow and output. However, if that is not enough, you need to revise and refine your strategy until you find an approach that best works for you and your organization.

About the author

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment