Développement

Avantages clés de l'augmentation du personnel informatique que vous devez savoir

L'époque où tous vos employés devaient être assis dans un même bureau central est révolue depuis longtemps. Aujourd'hui, vous n'êtes plus limité à une ville ou un pays en termes d'emploi, ayant accès à des talents mondiaux via des ressources en ligne. Mais est-il raisonnable de trouver le programmeur requis à l'autre bout du monde et de passer par tous les tracas de les amener dans votre pays? Heureusement, ce problème est facilement résolu avec l'augmentation du personnel. Nous couvrons ici tous les éléments essentiels de ce concept et expliquons comment vous pouvez bénéficier de Augmentation du personnel informatique en Ukraine.

Qu'est-ce que le personnel informatique?

Avant de vous précipiter pour embaucher de nouveaux talents à l'étranger, vous devez préciser: «qu'est-ce que l'augmentation du personnel informatique?» Il s'agit d'une option d'externalisation vous permettant de doter votre projet en personnel avec l'aide d'un vendeur de personnel à distance. En d'autres termes, vous embauchez des employés à temps plein qui travaillent dans un bureau distant sur votre projet uniquement.

Avantages de l'augmentation du personnel informatique pour votre entreprise

L'idée que vous pouvez avoir une équipe de programmeurs travaillant dans un bureau sur votre projet, équipée de tout le matériel et les logiciels nécessaires, officiellement employés et recevant tous les avantages sociaux, est définitivement séduisante. Le mieux est que vous n'avez pas besoin de gérer tous les tracas par vous-même; ils travaillent dans un bureau éloigné, pourvu de toutes les nécessités par le vendeur de personnel, tandis que vous ne payez que les frais du vendeur pour ces services administratifs.

Voici les principaux avantages que vous êtes sûr d'obtenir du personnel informatique:

  • Rapport coût-efficacité

L'embauche de nouveaux développeurs est coûteuse et prend du temps. Vous devez affecter des ressources et de l'argent à la recherche et à la sélection de curriculum vitae, à la conduite d'entrevues et de tests, à l'emploi officiel et aux tracas juridiques, ainsi qu'à l'achat de nouveaux équipements et logiciels pour les nouveaux membres de l'équipe. Avec le personnel informatique, tout ce tracas est géré par le fournisseur moyennant des frais.

  • Recrutement plus rapide

Si vous n'avez pas de recruteurs qualifiés, le processus d'embauche peut s'étendre à l'infini. Les fournisseurs de personnel informatique ont généralement une équipe de spécialistes du recrutement expérimentés qui peuvent effectuer le travail dans des délais record pour vous.

  • Dépenses opérationnelles réduites

Espace de bureau, matériel, logiciels, paie, comptabilité, taxes, paquet social, etc. - toutes ces dépenses opérationnelles peuvent devenir un véritable casse-tête pour le personnel interne. Mais avec le personnel informatique, c'est la responsabilité du vendeur, pas la vôtre.

  • Accès aux talents mondiaux

Si vous externalisez le développement de logiciels, vous n'êtes plus limité par la main-d'œuvre disponible dans votre région. Vous pouvez mettre en place une équipe à distance dans tous les coins du monde.

  • Flexibilité et évolutivité

Le personnel informatique est très flexible en termes d'ajout ou de suppression de membres de l'équipe à la demande. Si votre entreprise se développe et que vous avez besoin de plus de programmeurs, vous pouvez rapidement faire évoluer votre équipe à distance en demandant au fournisseur d'embaucher du personnel supplémentaire.

Comment utiliser l'augmentation du personnel?

Dès que vous décidez que le modèle d'effectif vous convient, il est grand temps de parcourir le marché et de trouver les sociétés d'augmentation du personnel informatique avec lesquelles vous pouvez travailler. Le choix peut dépendre de la sélection du marché cible, de votre budget et des besoins en personnel. Une fois que vous avez déterminé tous ces critères et créé la dernière section d'un fournisseur, il est temps de prendre plusieurs mesures pour vous séparer de l'équipe de rêve à distance:

  1. Formulation des critères. Lorsque vous trouvez une entreprise de dotation en TI, il est essentiel de spécifier tous les critères d'embauche pour vous assurer que le fournisseur embauche le bon personnel pour votre équipe. Pour terminer cette étape, vous devez fournir des données sur le nombre d'employés, la liste des compétences et compétences de base et facultatives, les qualifications et l'expertise qu'ils devraient posséder. Le niveau d'ancienneté des développeurs et le budget dont vous disposez pour toute l'équipe serviront également de lignes directrices vitales pour les recruteurs du fournisseur.
  2. Reprendre l'examen. Une fois que le fournisseur a obtenu vos données d'entrée, l'étape suivante consiste à commencer la recherche réelle du candidat. Les recruteurs analysent les bases de données disponibles, choisissent les CV appropriés et contactent les candidats pour vérifier leur disponibilité. Vous pouvez également demander au fournisseur de laisser les candidats passer des tests pratiques pour la vérification des compétences. Après l'entretien, vous devez confirmer les candidats que vous jugez appropriés pour l'équipe à distance.
  3. Onboarding. Après avoir embauché le nouveau développeur ou la nouvelle équipe, vous devez vous assurer qu'ils correspondent bien au personnel de développement interne. Cela peut être réalisé par une session d'intégration ou une réunion personnelle dans le bureau du vendeur pour une connaissance rapide.
  4. Accompagnement pendant le travail. Gardez à l'esprit qu'une équipe distante est toujours votre équipe, il est donc stratégiquement important d'investir dans la communication et le support pour maintenir ses performances élevées. N'ignorez pas la collecte de commentaires et l'établissement de relations, qui sont des éléments essentiels de la coopération à long terme.

Comme vous le voyez, la dotation n'a jamais été aussi facile qu'elle l'est maintenant, avec les solutions d'augmentation du personnel informatique. Choisissez un emplacement, définissez des critères concrets et profitez de l'avancement de votre projet!

A propos de l'auteur

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Business

Key Benefits of IT Staff Augmentation You Should Know

blank

The times when all your employees had to be sitting in one central office are long gone. Today you are no longer limited to one city or one country in terms of employment, having access to global talent via online resources. But is it reasonable to find the required programmer half a world away and go through all the hassle of bringing them to your country? Luckily, this issue is easily solved with staff augmentation. Here we cover all essentials of this concept and explain how you can take benefit of qualified IT staff augmentation in Ukraine.

What Is IT Staffing?

Before rushing to hire new talent abroad, you should clarify, “what is IT staff augmentation?” It’s an outsourcing option allowing you to staff your project with the help of a remote staffing vendor. In other words, you hire full-time employees who work in a remote office on your project only.

Benefits of IT Staff Augmentation for Your Business

The idea that you can have a team of programmers working in an office on your project, equipped with all the necessary hardware and software, officially employed and receiving all social perks, is definitely appealing. The best about it is that you don’t need to manage all the hassle on your own; they work in a remote office, provided with all necessities by the staffing vendor, while you only pay the vendor’s fee for those administrative services.

Here are the key advantages you’re sure to get from IT staffing:

  • Cost-effectiveness

Hiring new developers is costly and time-consuming. You need to allocate resources and money on finding and screening resumes, conducting interviews and tests, official employment, and legal hassle, as well as purchasing new equipment and software for new team members. With IT staffing, all that hassle is managed by the vendor for a fee.

  • Quicker recruitment

If you don’t have qualified recruiters, the process of hiring may stretch infinitely. IT staffing vendors usually have a team of experienced recruitment specialists who can do the work in record timeframes for you.

  • Lower operational expenditures

Office space, hardware, software, payroll, accounting, taxes, social package, etc. – all these operational expenditures may become a real headache with in-house staff. But with IT staffing, they are the vendor’s responsibility, not yours.

  • Access to global talent

If you outsource software development, you are no longer limited by the available workforce in your location. You can set up a remote team in any corner of the world.

  • Flexibility and scalability

IT staffing is highly flexible in terms of adding or removing team members on demand. In case your business grows, and you need more programmers, you can quickly scale your remote team by asking the vendor to hire additional staff.

How to Make Use of Staff Augmentation?

As soon as you decide that the outstaffing model suits you, it’s high time to scan the market and find the IT staff augmentation companies with which you can work. The choice may depend on the selection of the target market, your budget, and staffing needs. Once you determine all these criteria and make the final section of a vendor, it’s time to take several steps separating you from the remote dream team:

  1. Criteria formulation. When you find the an IT staffing company, it’s vital to specify all hiring criteria to make sure the vendor hires the right staff to your team. To complete this step, you need to provide data on the number of staff, the list of core and optional skills and competences, qualifications, and expertise they should possess. The seniority level of developers and the budget you have for the entire team will also serve as vital guiding lines for the vendor’s recruiters.
  2. Resume review. Once the vendor gets your entry data, the next step is to begin the actual candidate search. Recruiters scan the available databases, choosing suitable resumes, and contacting the candidates to check their availability. You can also instruct the vendor to let candidates pass practical tests for skill verification. After the interviewing, you are to confirm candidates you deem suitable for the remote team.
  3. Onboarding. After hiring the new developer or team, you should ensure that they match the in-house development staff well. This may be achieved by an onboarding session or a personal meeting in the vendor’s office for a quick acquaintance.
  4. Support during work. Keep in mind that a remote team is still your team, so it’s strategically important to invest in communication and support to keep their performance high. Don’t ignore the collection of feedback and relationship-building, which are essential components of long-term cooperation.

As you see, staffing has never been as easy as it is now, with IT staff augmentation solutions. Choose a location, set concrete criteria, and enjoy watching your project progress!

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment