Internet

Conseils pour épargner à faible revenu

Conseils pour épargner à faible revenu

Dans le meilleur des cas, nous bénéficions tous d'économiser de l'argent. Cependant, le besoin d'économiser de l'argent augmente lorsque vous perdez du travail ou que vous vous retrouvez avec un revenu réduit. Il est certainement plus difficile d'équilibrer les dépenses pendant ces périodes.

Cependant, il n'est pas impossible de gérer vos dépenses si vous avez une bonne stratégie à mettre en œuvre. Vous devez commencer à mettre de l'argent de côté chaque mois, même si ce n'est qu'une petite somme, pour créer un meilleur plan à long terme pour l'indépendance financière. Ici, nous examinons les meilleures façons d'économiser de l'argent pour les ménages à faible revenu.

1. Obtenez un plan d'action

Par cela, nous voulons dire que vous devez commencer la budgétisation. Oui, ils sont ennuyeux et peuvent prêter à confusion, mais sans un budget cohérent, vous n'aurez aucune idée du montant que vous pourriez potentiellement économiser.

Une fois que vous avez saisi vos dépenses actuelles et, espérons-le, identifié toute fuite, vous pouvez commencer à travailler vers un objectif d'épargne réaliste. Ce qu'il faut comprendre ici, c'est qu'avec un revenu plus faible, il est peu probable que vous ayez beaucoup d'argent à mettre de côté.

Comprendre que si ce n'est qu'un montant nominal que vous mettez de côté chaque semaine ou chaque mois, commencez par cela. Vous devez cependant choisir un nombre et vous en tenir à cela, même si ce n'est que 10 £. Avoir cela comme un bloc de construction vous mettra dans l'état d'esprit de l'enregistrement et se concentrer sur un chiffre vous disciplinera lorsque ce chiffre augmentera finalement.

2. Automatisez vos économies

S'étendant sur ce qui précède, au lieu d'essayer de se rappeler soigneusement combien vous devez mettre de côté chaque semaine ou chaque mois en fonction de vos préférences en matière d'économie, vous pouvez automatiser cela. À l'abri des regards, cela fonctionne bien pour beaucoup lorsqu'il s'agit d'épargner.

Configurez les transferts automatiques sortant de votre compte dans un pot séparé pour prendre le processus hors de votre contrôle. Il y a de fortes chances que vous ne remarquiez même pas que cela sort chaque mois et élimine la difficulté du processus. Encore une fois, soyez réaliste quant à ce que vous pouvez mettre de côté - n'accumulez pas de dette à cause de cela.

3. Devenez un dépensier conscient

Maintenant que vous avez identifié vos dépenses et compris où va votre argent, il est temps de réduire les dépenses les plus importantes.

Un bon exemple ici est sur la nourriture. Si vous avez l'habitude de manger à l'extérieur ou de commander à emporter, vous savez probablement que de l'argent peut être économisé dans ce domaine. Le Royaume-Uni dépensant plus de 1,600 XNUMX £ par an pour les plats à emporter et les repas au restaurant, vous devez limiter vos sorties au restaurant, par exemple, une fois par semaine. La cuisine maison devrait vous faire économiser beaucoup d'argent.

Encore une fois, ce n'est qu'un exemple, en regardant votre divertissement et les abonnements aux services sont un autre moyen courant que les gens déboursent plus que nécessaire. Examinez vos dépenses de manière critique et déterminez ce dont vous pensez que vous ne pourriez vraiment pas vous passer. Le reste peut partir.

4. Prioriser la dette

La plupart des gens sont endettés, que cela soit contrôlé ou non, c'est une autre histoire. Le plus gros problème que les gens rencontrent lorsqu'ils essaient d'économiser de l'argent est de savoir comment gérer leur carte de crédit. Si vous avez de la difficulté à rembourser cela, souvent dans le cas où les taux d'intérêt sont élevés, vous pouvez emprunter deux itinéraires ici.

Votre premier choix est de contacter votre prêteur et d'essayer de négocier de meilleures conditions de remboursement. Que ce soit le paiement minimum requis ou le niveau élevé des taux d'intérêt, appelez votre banque et organisez une réunion pour discuter.

Ceci est particulièrement pertinent si vous pensez que vous ne pourrez pas couvrir un paiement à venir, il est probable qu'ils annulent les frais de retard si vous expliquez vos circonstances. Sachez simplement ce que vous voulez avant d'aborder la réunion.

Votre autre option, si ce qui précède ne fonctionne pas comme prévu, est d'explorer les transferts de solde. Transférer la dette à un autre prêteur avec des conditions plus favorables est une évidence.

Beaucoup proposent même des offres qui vous permettent de payer un intérêt minime ou nul pendant 12 à 24 mois. C'est un excellent moyen de planifier le montant que vous devrez payer chaque mois pour couvrir intégralement ces dépenses à une date prédéterminée sans avoir à tenir compte de l'augmentation des intérêts.

5. Augmentez vos revenus

Ce point est quelque chose que vous avez probablement déjà envisagé, mais si vous ne trouvez aucun moyen que vos revenus actuels couvrent les dépenses nécessaires, vous devrez augmenter vos revenus.

Il existe différentes manières d'aborder cela. À court terme, vous pouvez vendre des articles dont vous n'avez pas besoin, mais il s'agit d'une solution temporaire. Obtenir un emploi à temps partiel pour accompagner votre emploi actuel devrait vous permettre de couvrir vos dépenses plus élevées. Cela ne doit pas non plus prendre beaucoup de temps et dépend du niveau de revenu supplémentaire requis. Cela pourrait simplement être une «agitation latérale», comme promener le chien d'un voisin au tutorat en ligne.

Vous pouvez également négocier le salaire chez vos employeurs actuels, ou simplement chercher ailleurs des emplois mieux rémunérés. Faites attention ici à ne pas brûler les ponts existants, car certains revenus sont meilleurs que rien.

À mesure que votre revenu augmente et que vous développez une certaine stabilité, vous pouvez même faire des investissements faire croître votre argent passivement pendant que vous travaillez. Ne vous y engagez que lorsque vous avez établi une base solide.

Suite à ce qui précède, nous espérons que vous avez trouvé quelques moyens de résoudre les problèmes financiers lorsque vous touchez un salaire inférieur. Il existe une gamme d'outils de planification financière, tels que des applications ou des logiciels, à des spécialistes qui peuvent vous aider, en adaptant les conseils à vos besoins.

A propos de l'auteur

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Internet

Low Income Saving Tips

Low income saving tips

At the best of times, we all benefit from saving money. However, the need to save money increases when you lose work or find yourself with a reduced income. There is certainly a greater challenge to balancing expenses during these periods.

 However, it is not impossible to manage your expenses if you have a good strategy to implement. You need to start putting some money aside each month, even if this is just a small amount, to create a better long-term plan for financial independence. Here, we look at the top ways to save money for low income households.

1. Get a Plan Of Action

By this, we mean you need to start budgeting. Yes, they are boring and can be confusing, but without a cohesive budget, you will have no idea how much money you could potentially save.

Once you have a grasp on your current outgoings and hopefully identified any leaks, you can begin to start working towards a realistic savings goal. Something to understand here is, being on a lower income, you are not likely to have much money to put aside.

Understanding that if this is just a nominal amount you put aside each week or month, start with this. You need to pick a number and stick with this though, even if it is just £10. Having this as a building block will get you into the mindset of saving and focusing on a figure will discipline you when this figure eventually increases.

2. Automate Your Savings

 Extending on the above, as opposed to trying to carefully remember how much you need to put aside each week or month depending on your saving preference, you can automate this. Out of sight out of mind works well for many when it comes to saving.

Set up automatic transfers coming out of your account into a separate pot to take the process out of your control. Chances are you won’t even notice this come out each month and takes the difficulty out of the process. Again, be realistic with how much you can put aside – do not accrue debt as a result of this.

3. Become a Mindful Spender

 Now that you have identified your expenses and understood where your money is going, it is time to cut down on the bigger expenses.

A prime example here is on food. If you are used to eating out or ordering in takeaway, chances are you know money can be saved in this area. With the UK spending more that £1,600 a year on takeaway and restaurant meals, you need to limit your eating out to, example, once a week. Home cooking should save you considerable money.

Again, this is just one example, looking at your entertainment and service subscriptions is another common way that people shell out more than required. Critically review your expenses and work out what you feel you truly could not live without. The rest can go.

4. Prioritise Debt

 Most people have debt, whether this is controlled or not is another story. The biggest problem people encounter when trying to save money is working out how to tackle their credit card. If you are having difficulty paying this off, often the case where interest rates are high, there are a couple of routes you can take here.

Your first choice is to reach out to your lender and try to negotiate better terms for repayment. Whether this is the minimum payment required or the high level of interest rates, call your bank and set up a meeting to chat.

This is particularly relevant if you feel you will not be able to cover an upcoming payment, chances are they will waive the late fee if you explain your circumstances. Just know what you want before approaching the meeting.

Your other option, should the above not work as intended, is to explore balance transfers. Transferring the debt over to a different lender with more favourable terms is a no brainer.

Many even offer deals that allow you to pay minimal or no interest for 12 to 24 months. This is a great way to plan the amount you will need to pay each month to cover this expense in full by a pre-determined date without having to account for increased interest.

5. Increase Your Income

 This point is something you have likely considered already, but if you cannot find any way that your current income will cover necessary expenses, you will need to increase your income.

There are various ways to approach this. Short term, you can sell items you don’t need, but this is a temporary solution. Getting a part time job to go alongside your existing job should allow you to cover your higher expenses. This doesn’t have to be time consuming either and depends on the level of additional income required. This could just be a ‘side hustle’, like walking a neighbour’s dog to online tutoring.

You could also negotiate the salary at your current employers, or simply look elsewhere for higher paying jobs. Be careful here not to burn existing bridges, as some income is better than none.

As your income grows and you develop some stability, you could even look at making investments to grow your money passively whilst you work. Only commit to this when you have established a solid foundation.

Following the above, we hope you found a few ways to tackle financial problems when on a lower wage. There are a range of financial planning tools, such as apps or software, to specialists that can help you, tailoring advice to your needs.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment