ordinateur

Guide pas à pas du contrôle parental sur PC

vide

Windows 7 a été la première itération lorsque le principal système d'exploitation a pris des mesures pour introduire des restrictions parentales et des ordinateurs partagés. En tant qu'enfants et autres membres de la famille utilisant le même appareil, attribuer des comptes différents et créer des profils différents était un moyen de gérer les choses.

Mais depuis lors, avec l'introduction et le développement de Windows 10 et de Windows X, qui arrive bientôt, les choses ont radicalement changé. Les délits en ligne ont augmenté à pas de géant et un contenu inapproprié et destructeur est disponible gratuitement et plus facilement qu'auparavant. Avec cela, un contrôle parental approprié est indispensable pour les utilisateurs de PC. Après tout, Windows occupe 35.83% du marché en mai 2020, suivi par iOS avec 15% et OS-X avec 8%.

Configuration du contrôle parental étape par étape pour Windows 10

Étant donné que plus de la moitié des consommateurs et des ménages utilisent Windows 10 aujourd'hui, apprendre les différentes fonctionnalités qui l'accompagnent est une bonne chose. L'un d'eux est la fonction de contrôle parental intégrée qui peut automatiquement bloquer le contenu inapproprié pour les enfants. Sur le Web, lors de la navigation en ligne, si votre enfant se retrouve au mauvais endroit, Windows 10 peut le restreindre pour lui.

Cela a été intégré dans la partie Paramètres du compte. Ainsi, pour le compte de votre enfant, vous pouvez effectuer ces modifications dans les paramètres avant de donner l'appareil. Nous listons ici un ordre chronologique des étapes que vous devez suivre si c'est votre première fois et que vous êtes nouveau sur PC.

  1. Compte administrateur

Tout d'abord, vous devez configurer un compte de contrôle parental. Pour cela, accédez à vos Paramètres et cliquez sur Comptes. Pour cela, vous devez disposer de privilèges d'administrateur. Ensuite, dans le panneau de gauche, sélectionnez «Famille et amis» et sélectionnez s'il s'agit d'un enfant, entrez son adresse e-mail et vous avez terminé. Lorsque le compte est prêt, vous devez vous connecter en utilisant le nouveau mot de passe et l'adresse e-mail, puis vous pouvez commencer à personnaliser l'expérience.

  1. Activer les paramètres

Maintenant que vous avez ajouté le compte de votre enfant au contrôle parental Windows, vous pouvez personnaliser le PC. Bien sûr, il existe d'autres logiciels comme Qustodio ce qui va encore plus loin, mais c'est aussi un bon début. Pour cela, accédez au site Web Windows Family Control et connectez-vous à l'aide de votre compte Microsoft.

  1. Famille et autres

Ensuite, allez dans la section `` Famille et autres '' de votre compte de votre enfant et activez le contrôle parental en sélectionnant `` Gérer les paramètres de la famille '' qui n'est rien d'autre qu'un interrupteur à bascule. Ici, vous pouvez également choisir de vous envoyer des rapports hebdomadaires.

  1. Blocage du site Web

Sur le côté gauche, vous pouvez afficher plusieurs options différentes pour bloquer le contenu en ligne. Dans cette liste, vous pouvez voir les sites Web récemment visités et une coche pour l'autoriser ou la bloquer la prochaine fois. À cet égard, vous pouvez également vérifier les achats, le temps d'écran, etc. Lorsque vous cliquez sur la fonction «Navigation sur le site Web», vous pouvez afficher une analyse détaillée de l'historique, etc. Bloquer tout site Web signifie activer l'interrupteur à bascule.

  1. Safe Search

Vous pouvez ensuite régler pour autoriser ou interdire la «recherche sécurisée», ce qui signifie qu'aucun contenu obscène ne sera affiché pendant les résultats de la recherche. De plus, le contenu réservé aux adultes est bloqué. Dans la même section, il y a aussi une liste où vous pouvez cibler spécifiquement le contenu inapproprié. Allumez-le simplement et vous pourrez saisir l'URL d'un site Web pour le désactiver. Alternativement, vous pouvez créer deux bases de données:

  • Autorisez toujours ces sites.
  • Bloquez toujours ces sites.
  1. Applications et jeux

Enfin, vous pouvez définir le contrôle parental pour les applications et les jeux et les médias où vous pouvez choisir de bloquer les jeux inappropriés. Cela signifie des films matures, etc. Vous pouvez les limiter en utilisant simplement les filtres pour une classification comme 3+ pour les applications, les films avec «G» pour tous les âges, la télévision pour tous les âges, etc.

À quoi servent le contrôle parental Windows 10 ou PC?

Microsoft a effectué de nombreuses améliorations avec le dernier système d'exploitation. Ici, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:

  • Vous pouvez configurer différents comptes et un compte principal pour surveiller les activités et les trucs de votre enfant.
  • Vous pouvez surveiller leur historique de navigation et leur activité sur Internet.
  • Bloquez très facilement les sites Web de votre choix.
  • Activez l'accès à leur e-mail et incluez-le dans les paramètres parentaux.
  • Offrez des privilèges de manière sélective dans leur compte.
  • Établissez des limites d'achat et des limites de dépenses.

Il existe également d'autres domaines, mais c'est le principal point fort.

Vérifiez l'activité

Il existe plusieurs logiciels tiers comme Qustodio qui sont chers mais offrent une surveillance et des personnalisations plus avancées que les contrôles parentaux PC, les fonctionnalités intégrées que nous avons mentionnées ci-dessus. Ils sont bons, ont l'air incroyables, mais la science d'Internet et de l'analyse des données est allée loin. C'est une application qui fait tout pour vous. Qustodio est l'une des meilleures applications du marché à ce jour, et nous prenons donc cet exemple.

Avec cela, vous pouvez gérer, superviser et protéger votre enfant contre les délits en ligne, l'intimidation, etc. Il fonctionne de manière transparente via les appareils, les smartphones, Android et iOS. Il est même disponible pour Kindle. Il est livré avec des visualisations qui vous montrent des statistiques. Le tableau de bord est tout ce que vous voulez. La technologie de filtrage est beaucoup plus avancée dans ce domaine, au lieu de s'appuyer sur une base de données de sites Web que vous avez notée, elle utilise des analyses pour un meilleur filtrage.

Enfin, quel que soit le type de logiciel et d'outil que vous utilisez, garder un œil sur votre enfant, lui parler quotidiennement, savoir ce qui se passe avec lui tous les jours est la seule solution pour assurer sa sécurité dans un monde de plus en plus moderne. . Lorsque nous vivons en ligne, il y a des menaces, et avec une surveillance appropriée en ligne et hors ligne, vous pouvez protéger votre enfant.

Conseils

  1. Vous pouvez même obtenir la première adresse e-mail de votre enfant lors de la création d'un compte si elle n'existe pas en moins d'une minute, dans la même boîte de dialogue.
  2. Prenez note de vérifier les rapports de surveillance sur une base hebdomadaire pour savoir comment et ce que votre enfant fait en ligne.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Computer

PC Parental Controls Step-by-Step Guide

blank

Windows 7 was the first iteration when the major operating system took steps to introduce parental restrictions and shared computers. As kids and other family members using the same device, assigning different accounts and creating different profiles was a way to manage things.

But, since then with the introduction and development of Windows 10, and Windows X, which is coming soon, things have changed drastically. Online crimes have increased in leaps and bounds and inappropriate and destructive content is available for free and easier than before. With this, proper parental controls are a must for PC users. After all, Windows occupies 35.83% of the market as of May 2020, followed by iOS with 15% and OS-X with 8%.

Step by Step Parental Control Setup for Windows 10

As more than half of consumers and households are running Windows 10 today, learning the various features it comes with is a great thing. One of them is the in-built parental control feature that can automatically block inappropriate content for kids. On the web, during online browsing, if your kid finds themselves in the wrong place, Windows 10 can restrict it for them.

This has been baked into the Settings part of the Account. So, for your kid’s account, you can make these changes in the settings before giving away the device. We list here a chronological order of steps you must take if this is your first time and you are new to PC.

  1. Administrator Account

First, you need to set up a parental control account. For this, go to your Settings and click on Accounts. For this, you need to have administrator privileges. Then, from the left panel select, ‘Family & Friends’ and select if this is a child, enter their email address, and you are done. When the account is ready, you have to log in using the new password and the email address and then you can begin customizing the experience.

  1. Enable Settings

Now, you have added your child’s account to Windows parental control, you can customize the PC. Of course, there is other software like Qustodio which goes even further, but this is also a good start. For this, go to the Windows Family Control website and log in using your Microsoft account.

  1. Family & Others

Then, go under the ‘Family & Others’ section from your account of your child and enable the parental controls by selecting ‘Manage Family Settings’ which is nothing but a toggle switch. Here you can select to email you weekly reports as well.

  1. Website Blocking

Over on the left-hand side you can view several different options for blocking content online. In this list, you can see recently visited websites and a checkmark to allow or block it from next time. In regards to this, you can also check purchasing, screen time, and so on. When you click on the ‘Website Browsing’ feature you can view a detailed analysis of history and so on. Blocking any website means, turning the toggle switch on.

  1. Safe Search

You can then tune for allowing or disallowing ‘Safe Search’ which means no obscene content will be displayed during search results. Also, adult content is blocked. Under the same section, there is also a list where you can target inappropriate content specifically. Simply turn it on and then you can enter the URL of a website to disallow it. Alternatively, you can create two databases:

  • Always allow these sites.
  • Always block these sites.
  1. Apps & Games

Finally, you can set parental controls for apps and games and media where you can choose to block inappropriate games. This means mature movies, and so on. You can limit them by simply using the filters for rating like 3+ for apps, movies with ‘G’ for all ages, TV for all ages, and so on.

What are Windows 10 or PC Parental Controls Good for?

Microsoft has done lots of improvements with the latest OS. Here you can do the following:

  • You can set up different accounts and a primary account to monitor your kid’s activities and stuff.
  • You can monitor their browsing history and internet activity.
  • Block desired websites of choice very easily.
  • Enable access to their email and include it in parental settings.
  • Offer privileges selectively in their account.
  • Set up purchase limits and spending limits.

There are also other areas but this is the primary highlight.

Check on the Activity

There are several third party software like Qustodio which are expensive but offer more advanced monitoring and customizations than PC parental controls, the inbuilt features that we mentioned above. They are good, sound amazing, but the science of internet and data analysis has gone far. It is an app that does all the heavy lifting for you. Qustodio is one of the best apps in the market as of today, and so we take this example.

With this, you can manage, supervise, and protect your child from online crimes, bullying, and more. It works seamlessly via devices, smartphones, Android, and iOS. It is even available for Kindle. It comes with visualizations that show you statistics. Dashboard is all you want. The filtering technology is far more advanced in this, instead of relying on a database of websites that you have written down, it uses analytics for better filtering.

As a final note, no matter what kind of software and tool you use, keeping an eye on your kid, talking to them daily, knowing what is going on with them every day is the only solution to keep them safe in an increasingly modern world. When we live online, there are threats, and with proper monitoring both online and offline, you can protect your child.

Tips

  1. You can even get your child’s first email address when creating an account if it doesn’t exist in under a minute, at the same dialog box.
  2. Keep note of checking monitoring reports on a daily weekly basis to learn how and what you kid is up to online.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment