Technologie

Robotique en moulage par injection

vide

Le moulage par injection est une procédure de fabrication pour la production de pièces par injection de matière liquide dans un moule. Cette procédure peut être effectuée avec une gamme de contenus parmi eux en métal; le procédé pour cela est connu sous le nom de moulage sous pression, d'élastomères, de verres et habituellement de polymères thermoplastiques et thermodurcissables.

Aujourd'hui, l'industrie du plastique a vu des robots industriels utilisés dans tous les domaines de la fabrication du plastique, ce qui inclut les procédures liées au moulage par injection. Ces procédures comprennent: remplir des composants dans le dispositif de moulage par injection pour compléter et assembler des embouts moulés par injection. L'utilisation de la robotique confère aux fabricants de plastique un avantage concurrentiel qui permet également d'augmenter la productivité et la qualité des produits.

En dehors de cela, les robots sont également régulièrement utilisés dans le post-traitement à l'extérieur de la procédure de moulage. Ces procédures de post-traitement comprennent des détails de soudage, d'assemblage et de regroupement stimulés par un appel croissant à des solutions plus flexibles.

Applications des processus robotiques au moulage par injection

Robots de moulage par injection sont responsables de diverses procédures d'application dans le moulage par injection, notamment:

Moulage par injection plastique

Le moulage par injection plastique est une procédure de production pour produire des articles en plastique dans des capacités massives. Le moulage par injection plastique est généralement une option pour la production de masse où des articles identiques sont forgés à plusieurs reprises et les robots sont capables de ces tâches répétitives.

L'application la plus courante du moulage plastique est l'entretien des machines. L'entretien d'une machine est la procédure de chargement ou de déchargement d'une machine donnée avec des pièces ou du matériel. L'entretien des machines est une procédure à forte intensité de main-d'œuvre qui nécessite une grande cohérence de fonctionnement en raison de la moulage de l'élément thermosensible.

L'utilisation du robot soulage les opérateurs manuels des tâches répétitives, de la fatigue et évite les risques de blessures. Il en résulte à son tour une amélioration de la cohérence de fabrication et de la capacité de fabrication.

Insert moulure

Les robots sont également pris en compte pour le moulage d'insert. Le moulage d'insert nécessite de comprimer un insert en plastique moulé. Le plus souvent, l'insert doit être un objet métallique sous la forme d'une tige filetée, d'une lame, d'une goupille et d'autres formes également.

Les inserts peuvent être placés à l'intérieur des fragments moulés en plastique soit pendant la procédure de moulage par injection, soit après. La moulure d'insertion peut être utilisée dans les ustensiles de cuisine, les automobiles, l'équipement ménager, les composants électriques, les boutons et plus encore. Non seulement le moulage par insert réduit les coûts de fabrication et de main-d'œuvre, mais réduit également le poids et la taille du fragment.

Sur moulage

Dans le surmoulage, la fabrication des pièces constitutives est une procédure de moulage par injection standard qui implique un moule en aluminium sans canaux de refroidissement ou de chauffage qui le traversent. La procédure peut être automatisée à des degrés divers pour un placement rapide et précis des fragments.

Un robot peut soulever un fragment moulé d'un dispositif de moulage par injection et le placer dans un autre pour la procédure de surmoulage. Cela diminue les coûts de fabrication et de main-d'œuvre et améliore la qualité, la fiabilité et la salubrité du produit final.

Dans l'étiquetage des moules

L'étiquetage dans le moule est une procédure pour marquer ou enrichir les fragments de plastique moulés par injection pendant le cycle de moulage par injection. Il s'agit d'un autre domaine habituel d'implication robotique. Dans l'enrichissement des moules, des robots sont utilisés pour charger des étiquettes préimprimées ou des films enrichis directement dans le moule d'injection en plastique béant.

Les étiquettes sont invariablement infusées dans les pièces moulées par injection et elles deviennent un fragment clé du produit final. La combinaison de la procédure d'enrichissement avec le processus de moulage réduit les dépenses totales, mais peut augmenter la période de production.

Recyclage

Le recyclage joue un rôle clé dans la procédure de moulage par injection plastique. Les substances thermoplastiques peuvent être réutilisées. Les fabricants d'équipement continuant d'augmenter le contenu recyclé de leurs produits pour la faisabilité et les mouleurs manifestant un intérêt pour la réduction des dépenses en résine, les plastiques recyclés sont encore quelque peu mal interprétés, et donc sous-utilisés.

Beaucoup de gens craignent qu'il s'agisse de produits endommagés, trop conflictuels pour travailler et non adaptés. Cependant, il a été découvert que si le recyclage est effectué de la bonne manière, les chances entre les fragments de plastique vierges et recyclés sont négligeables.

Conclusion

Dans l'ensemble, il est évident que la robotique joue un rôle clé dans le moulage par injection, comme illustré ci-dessus. Leur efficacité et leur efficience sont inégalées et une perspective intimidante pour les grandes et les petites entreprises également.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Tech

Robotics in Injection Molding

Injection molding is a fabrication procedure for the production of parts by injecting liquid matter into a mold. This procedure can be performed with a range of contents among them metal; the process for this is known as die casting, elastomers, glasses and ordinarily thermoplastic and thermosetting polymers.

Today’s plastic industry has seen industrial robots used across all areas of plastic fabrication and that includes injection molding related procedures. These procedures include; filling constituents into the injection molding device to completing and assembling injection molded bits. Utilization of robotics provides plastic fabricators with a competitive advantage which enables an increase in productivity and quality of the produce as well.

Apart from this, robots are also regularly used in post processing on the exterior of the molding procedure. These post processing procedures include welding, assembly and bundling detail spurred by a growing call for more flexible solutions.

Applications of robotics processes in injection molding

Injection molding robots are responsible for various application procedures in injection molding these include:

Plastic injection molding

Plastic injection molding is a production procedure for producing plastic items in massive capabilities. Plastic injection molding is typically a go to for mass production where identical items are forged repeatedly and the robots are capable of these repetitive tasks.

The most common application of plastic molding is machine tending. Machine tending is the procedure of loading or unloading a given machine with parts or material. Machine tending is a labor-intensive procedure that needs high consistency in operating due to the thermo sensitive item being molded.

Robot usage relieves manual operators from the repetitive tasks, fatigue and averts the risk of injuries. This in turn results in improved fabrication consistency and fabrication capacity.

Insert molding

Robots are also counted upon for insert molding.  Insert molding necessitates compressing an insert into molded plastic. More often than not the insert ought to be a metal object in the form of a threaded rod, blade, pin and other forms as well.

Inserts can be put inside the plastic molded fragments either during the injection molding procedure or after. Insert molding can be used in cooking ware, automobiles, household equipment, electrical components, knobs and more. Not only does insert molding reduce the fabrication and labor expenses but also reduces the weight and size of the fragment.

Over molding

In over molding, fabrication of the constituent parts is a standard injection molding procedure that involves an aluminum mold with no cooling or heating channels running through it. The procedure can be automated to varying extents for quick and precise placement of fragments.

A robot can lift a molded fragment from of one injection molding device and place it into another for the over molding procedure. This decreases fabrication and labor expenses, and enhances the grade, reliability and wholesomeness of the end product.

In mold labelling

In mold labelling is procedure for marking or enriching plastic injection molded fragments during the injection molding cycle. This is another usual area for robotic involvement. In mold enriching uses robots to load pre-printed labels or enriched film straight into the gaping plastic injection mold.

Labels are invariably infused into the injection molded parts and they grow into a key fragment of the end product. Combining the enriching procedure with the molding process cuts the total expenses, but can surge the production period.

Recycling

Recycling plays a key role in the plastic injection molding procedure. Thermoplastic substances can be reused. With equipment fabricators continuing to surge recycled content in their products for feasibility and the molders showing interest in cutting resin expenses, recycled plastics are still somewhat misconstrued, and hence underutilized.

Many people fear they are damaged products, too conflicting to work with and not suitable. However, it has been found out that if recycling is done in the right manner the odds between virgin and recycled plastic fragments is negligible.

Conclusion

All in all it is evident robotics play a key role in injection molding as illustrated above. Their effectiveness and efficiency is unmatched and a daunting prospect for both big businesses and small businesses as well.

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment