Téléphones

Les meilleures applications de navigation cartographique pour Android et iOS

L'ère des smartphones a apporté avec elle la commodité dans presque tous les aspects de nos vies. L'un d'eux est le voyage - la multitude d'applications de voyage dans l'App et le Play Store rivalise avec celle des jeux. Des cartes aux applications de réservation d'hôtel en passant par les applications qui réservent vos sièges ou vos spots sur une destination touristique, vous trouverez presque toutes les applications répertoriées dans la catégorie utiles d'une manière ou d'une autre lorsque vous voyagez.

Dans cet article, cependant, nous avons rassemblé les meilleures applications de navigation cartographique pour les deux systèmes d'exploitation. Donc, que vous utilisiez le dernier téléphone Android ou que vous ayez un iPhone de confiance comme pilote principal, ce sont les applications que vous devriez utiliser pour connaître les horaires de bus ou de train, parcourir les rues de la ville ou vous guider sur la le terrain et la région où vous faites de la randonnée.

Maps.me

Sans doute l'application de navigation cartographique hors ligne la plus fiable pour les deux plates-formes, Maps.me n'est pas seulement puissante; c'est le plus simple à utiliser. La magie de l'application réside dans la simplicité de son utilisation - elle offre une navigation détaillée et entièrement hors ligne sur toutes les régions de la planète. Les guides de voyage à l'intérieur de l'application sont l'une des fonctionnalités les plus intéressantes de l'application, avec une gamme de 100 pays pour les recommandations et 600 villes.

Qu'il suffise de dire, pour les destinations populaires comme les tropiques, ou l'Europe, ou même les villes latines, comment utiliser maps.me sera facile. Vous venez d'ouvrir l'application et vous aurez instantanément un meilleur moment pour explorer les rues, trouver les restaurants les plus branchés et repérer des destinations dignes d'Instagram pour enrichir vos publications sur les réseaux sociaux. La meilleure partie à ce sujet? Toutes ces fonctionnalités auxquelles vous pouvez accéder gratuitement. Il y a des achats intégrés, bien sûr, mais pour le voyageur moyen, vous n'en aurez probablement pas besoin.

Google Maps

Ce ne sera pas une liste d'applications de navigation cartographique sans Google Maps toujours fiable. L'application Google pour la navigation GPS dans le monde entier est l'une des applications les plus téléchargées de cette catégorie et répond aux attentes. L'une des plus grandes fonctionnalités de l'application est que Google met à jour continuellement sa base de données en photographiant et en naviguant dans le monde, il est donc juste de dire que c'est l'application qui vous évitera de mauvais tours dans vos voyages.

Google Street View est un autre des outils qui rendent l'application agréable à utiliser. Parallèlement à la navigation vocale et à l'enregistrement de cartes hors ligne, l'ajout constant de nouvelles rues, ainsi que des artilleries, maintient cette application au sommet de la hiérarchie. Il y a aussi la fonctionnalité où vous pouvez rechercher l'application sur les établissements «près de chez moi». C'est toujours une façon amusante de découvrir de nouveaux endroits pour manger. Gratuit pour iOS et Android.

Waze

Waze a été un pilier pour les conducteurs depuis sa conception en raison de la façon amusante dont le système de navigation vocale à l'intérieur de l'application vous dirige vers votre destination. L'interface de l'application est également facile à apprendre, et bien qu'elle ait une façon amusante d'afficher la carte autour de vous, elle fait son travail de manière transparente dans la navigation dans la rue.

L'une des meilleures fonctionnalités de l'application est que lorsque vous êtes sur la route et que d'autres conducteurs ont également ouvert l'application, elle collecte des données sur le trafic en temps réel. Donc, fondamentalement, vous avez une application qui vous indique à quel point le trafic est mauvais dans une rue spécifique, ou si le chemin dans lequel vous vous trouvez aura un goulot d'étranglement. Il compte des millions d'utilisateurs chaque jour, alors assurez-vous que les données que vous recevez sont exactes et mises à jour. L'application est également gratuite pour les utilisateurs iOS et Android.

apple Maps

Apple Maps n'a peut-être pas eu le meilleur PR il y a cinq ans, mais le système de navigation cartographique construit par Apple s'est mis silencieusement et lentement sur ses traces au cours des deux dernières années. Le résultat? Une application intuitive qui vous renseigne sur votre vie sur la route, les trains et les itinéraires que vous empruntez habituellement et vous recommande quelques astuces qui vous faciliteront la vie. Ce n'est plus seulement verrouillé sur les appareils Apple - car les utilisateurs d'Android peuvent désormais avoir un avant-goût de cette application autrefois exclusive.

Emporter

Sortir de la grille peut parfois être rafraîchissant pour notre esprit et notre âme. Que vous planifiez une randonnée ou que vous voyagiez dans un endroit inconnu à l'étranger, tirer le meilleur parti de votre smartphone implique de télécharger les meilleures applications de navigation. Ne vous perdez plus jamais - et profitez de vos vacances sans les tracas de trouver les routes à conduire ou les walk-in!

A propos de l'auteur

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Phones

The Best Map Navigation Apps For Android and iOS

blank

The era of smartphones has brought with it convenience in almost all aspects of our lives. One of which is travel—the bevy of travel apps in both the App and Play store rivals that of games. From maps to hotel booking apps down to apps that will reserve your seats or spots on a tourist destination, you’ll find almost every app listed in the category helpful in some way when you’re traveling.

In this article, though, we’ve collated the best map navigation apps for both operating systems. So whether you’re rocking the latest Android phone, or have a trusty iPhone as your main driver, these are the apps that you should be using in order to know the bus or train times, navigate the city’s streets, or guide you on the terrain and area you’re trekking in.

Maps.me

Arguably the most trusted offline map navigation app for both platforms, Maps.me is not just powerful; it’s the most straightforward to use. The magic of the app is in the simplicity of its usage – it offers detailed and entirely offline maps navigation on any area of the planet. The travel guides inside the app are one of the app’s niftier features, with a range of 100 countries for recommendations, and 600 cities.

Suffice it to say, for popular destinations like the tropics, or Europe, or even Latin cities, how to use maps.me will be easy. You just open the app, and you’ll instantly have a better time exploring the streets, finding the hippest restaurants, and spotting Instagram-worthy destinations to enrich your social media posts. The best part about this? All of these features you can access for free. There are in-app purchases, of course, but for the average traveler, you probably won’t need it.

Google Maps

This won’t be a list of map navigation apps without the always reliable Google Maps. The Google app for GPS navigation all around the world is one of the most downloaded apps in this category, and it lives up to expectations. One of the greatest features of the app is that Google continually updates its database through photographing and navigating the world, so it’s only fair to say that it’s the app that will save you some wrong turns in your traveling.

Google Street View is another one of the tools that make the app a pleasure to use. Alongside voice navigation and offline map saving, the constant addition of new streets, as well as artilleries, keeps this app on top of the heap. There’s also the feature where you can search the app on “near me” establishments. This is always a fun way to discover new places to eat. Free for both iOS and Android.

Waze

Waze has been a stalwart for drivers since its conception because of the fun way the voice navigation system inside the app directs you to your destination. The app’s interface is also easy to learn, and while it has a funky way of showing the map around you, it does its job seamlessly in street navigation.

One of the best features of the app is that when you’re out there on the road, and other drivers have the app open as well, it collects data on traffic real-time. So basically you have an app that tells you how bad the traffic is on a specific street, or if the path you are in will have a bottleneck situation. It has millions of users every day, so trust that the data you’re receiving is accurate and updated. The app is free for iOS and Android users as well.

Apple Maps

Apple Maps may not have had the best PR five years ago, but the Apple-built map navigation system has silently and slowly gotten on its tracks in the last two years. The result? An intuitive app that learns about your life on the road, what trains and routes you usually hop in, and recommends some tricks that will make your life easier. It’s not just locked on Apple devices anymore – as Android users can now have a taste of this once-exclusive app.

Takeaway

Going off the grid can sometimes be refreshing for both our mind and soul. Whether you are planning a trek or traveling to an unknown place abroad, making the most out of your smartphone involves downloading the best navigation apps in it. Never get lost again – and enjoy your vacation without the hassle of finding what roads to drive or walk-in!

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment