Santé Téléphones

Les applications de télésanté les plus réussies et comment créer les vôtres?

vide

Parfois, vous avez besoin de consulter un médecin, mais vous ne trouvez pas le temps de le faire, ou vous pouvez être dans un endroit où vous ne pouvez accéder à aucune assistance médicale. Selon la question, la télémédecine peut être le remède ou au moins une approche alternative pour les problèmes non urgents. Grâce à l'expansion d'Internet et à la popularité des smartphones et des tablettes, de nombreux prestataires de soins de santé peuvent gérer efficacement à distance les patients dans le cadre d'une procédure appelée télémédecine.

Si la télémédecine ne peut pas remplacer entièrement les soins médicaux en personne, elle rend l'accès aux soins de santé plus accessible et moins cher, en particulier pour des articles tels que les urgences de base et les ordonnances. Vous accéderez aux soins médicaux en ligne d'un spécialiste via des applications de télémédecine sans mettre les pieds dans son bureau. En savoir plus sur développement d'applications de télémédecine processus et coûts que vous pouvez trouver dans l'article de Riseapps par le lien ci-dessous.

Comment fonctionne l'application de télémédecine?

Les applications de télémédecine relient les patients via un chat vidéo avec des médecins qui fournissent des consultations. Bien sûr, le choix des médecins dépend de vous; de nombreux médecins sont disponibles sur ces plateformes. Les applications de télémédecine offrent également un soutien dans le traitement de maladies telles que l'asthme, le cholestérol ou la toxicomanie. Les applications livrent même vos ordonnances aux hôpitaux désignés, de sorte que vous pouvez facilement récupérer vos médicaments.

Applications de télémédecine les plus réussies

Docteur à la demande

Il s'agit de l'une des applications de consultation médicale en ligne les plus connues qui soutiennent les soins de santé où que vous soyez. Ils disposent d'une équipe qualifiée de médecins et de thérapeutes agréés. L'application est disponible sur les smartphones et les ordinateurs. Le patient décrit ses symptômes, discute de son état de santé, se connecte à un médecin et obtient enfin les médicaments nécessaires. Le prix du service est légèrement plus élevé que celui de la plupart des services comparables offerts par de nombreuses agences d'assurance - pas besoin de rester assis dans les salles d'attente, accès facile aux médecins selon des horaires prédéfinis.

Dialogue

La boîte de dialogue est l'une des meilleures applications de télémédecine couramment utilisées par les entreprises sur le lieu de travail. Les employés sont protégés par le forfait bien-être qui nécessite des appels vidéo quotidiens avec des médecins et des infirmières de toutes les professions médicales. Si les médecins par chat vidéo ne peuvent pas guérir votre maladie, vous pourriez être référé à des spécialistes.

Le dialogue facilite également le renouvellement des ordonnances et la distribution de médicaments en offrant des rabais sur les médicaments. Les contacts médecin-patient, les médicaments et les dossiers de diagnostic sont enregistrés dans l'application pour éviter de vous gratter la tête, en rappelant le nom du médicament.

Suis bien

Pour les problèmes médicaux tels que fièvre, diarrhée, toux, otites, sinusite, conjonctivite, etc., Amwell est un moyen rapide et pratique de consulter un médecin. Vous bénéficierez de soins XNUMX heures sur XNUMX pour les médecins qui sont autorisés à répondre aux besoins critiques. Des programmes de psychiatrie et de réadaptation sont également disponibles moyennant des frais fixes.

Babel

Babylon s'efforce de rendre l'assurance maladie aussi confortable que la réservation d'un taxi par votre smartphone. Vous pouvez avoir accès à des médecins et des cliniciens 24/7. L'appareil vous posera des questions et déterminera les signes et les facteurs de risque en fonction de l'intelligence artificielle. Vous serez conduit chez les médecins ou prestataires médicaux appropriés après le dépistage. Babylon allie les technologies informatiques à l'expertise médicale.

MDLIVE

MDLive est une application de télémédecine populaire qui organise la visite virtuelle d'un médecin à votre convenance. Cela rend les soins de santé faciles, confortables et rapides. Les principaux avantages de MDLive sont un traitement peu coûteux et de haute qualité, révolutionnant les soins de santé à distance, plus de 15 ans de médecins expérimentés, un accès sécurisé aux informations et la communication avec les pharmacies à proximité. Vous pouvez entrer en contact avec des médecins et accéder à des services de thérapie de santé et de psychiatrie chaque fois que vous en avez besoin. MDLIVE fournit un accès rapide, simple et fiable à un médecin lorsque celui-ci n'est pas accessible pour des problèmes non urgents.

Comment créer une application de télémédecine?

Si vous êtes un professionnel de la santé et que vous ne connaissez pas le développement d'applications, vous pouvez embaucher développeurs d'applications de télémédecine pour créer une application pour vous. Le processus de développement du logiciel de télémédecine comprend:

Analyse de marché- C'est une partie nécessaire de la création d'une application. La proposition de télémédecine s'appuierait sur un ou plusieurs acteurs de l'industrie tels que les fournisseurs d'hôpitaux, les services gouvernementaux, les consommateurs, les professionnels de la santé, les établissements de santé, etc.

Préparation de l'architecture de l'application- Ceci est développé par l'ingénieur système en fonction des spécifications de projet reçues et des objectifs du marché.

Conception UX / UI- L'interface utilisateur, la mise en page et la configuration sont générées sur la base d'un backlog de produit et d'une spécification de fonctionnalités utilisateur de télémédecine.

Gestion de projet-Le chef de projet gère et organise l'ensemble du projet à toutes les étapes du développement du système de télémédecine.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Health Phones

The most successful telehealth apps, and how to build your own?

blank

Sometimes you need to see a doctor, but you can’t find the time to make it happen, or you might be in a location where you can’t access any medical support. Depending on the question, telemedicine can be the remedy or at least an alternative approach for non-emergency concerns. Thanks to Internet expansion and the popularity of smartphones and tablets, many healthcare providers can remotely efficiently manage patients in a procedure known as telemedicine.

While telemedicine can not fully replace face-to-face medical care, it does make access to healthcare more accessible and cheaper, particularly for items such as basic emergencies and prescriptions. You will access online medical care from a specialist via telemedicine apps without stepping a foot in their office. More about the telemedicine app development processes and costs you can find in the article of Riseapps by the link below.

How Telemedicine App Works?

Telemedicine applications link patients via video chat with doctors who provide consultation. Of course, doctors’ choice depends on you; there are many doctors available on these platforms. Telemedicine applications also offer support in the treatment of diseases such as asthma, cholesterol, or addiction. The applications even deliver your prescriptions to designated hospitals, so you can easily pick up your medications.

Most successful telemedicine apps

Doctor on Demand

This is one of the most famous online doctor’s consultation applications that support healthcare wherever you are. They have a qualified team of licensed doctors and therapists available. The app is available on smartphones and computers. The patient describes their symptoms, then discusses their medical condition, gets connected to a doctor, and finally obtains the medications needed. The service price is slightly higher relative to most comparable services that are offered by many insurance agencies— no need to keep sitting in waiting rooms, easy access to physicians on pre-defined schedules of time.

Dialog

The dialog is one of the best telemedicine apps used popularly by businesses in the workplace. Employees are protected by the wellness package that requires daily video calls with physicians and nurses from all medical professions. If the doctors by video chat can’t cure your ailment, you might be referred to specialists.

The dialog also facilitates prescription renewals and distribution of medications giving discounts on medicines. Both doctor-patient contacts, drugs, and diagnostic records are saved in the app to prevent scratching your head, recalling the medicine’s name.

Amwell

For medical problems such as fever, diarrhea, cough, ear infections, sinusitis, conjunctivitis, and more, Amwell is a fast and convenient way to see doctors. You will have around the clock care for doctors who are licensed to respond to critical needs. Psychiatry and rehabilitation programs are also available at a fixed charge.

Babylon

Babylon strives to make health insurance as comfortable as your smartphone’s booking a taxi. You can have access to doctors and clinicians 24/7. The device will ask you questions and will determine signs and risk factors based on Artificial intelligence. You will be led to appropriate doctors or medical providers after the screening. Babylon blends computing technologies with medical expertise.

MDLIVE

MDLive is a popular telemedicine application that arranges a virtual doctor’s visit at your convenience. It’s making healthcare easy, comfortable, and fast. The key benefits of MDLive are inexpensive and high-quality treatment, revolutionizing remote healthcare, 15 + years of experienced physicians, safe access to info, and communicating with nearby pharmacy stores. You can connect with doctors and access health therapy and psychiatry services whenever you require them. MDLIVE provides fast, simple, reliable access to a doctor when the doctor is not accessible for non-emergency problems.

How can you build a telemedicine app?

If you are a healthcare worker and don’t know about app development, you can hire telemedicine app developers to build an app for you. The development process for the Telemedicine software includes:

Market analysis- This is a necessary part of creating an application. Telemedicine’s proposal would rely on one or more industry players such as hospital providers, government service departments, consumers, healthcare practitioners, healthcare institutions, etc.

Preparation of the app architecture– This is developed by the System Engineer based on the received project specifications and market objectives.

UX / UI design– User interface, layout, and configuration is generated based on a product backlog and telemedicine user feature specification.

Project management-The Project Manager manages and organizes the entire project during all stages of telemedicine system development.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment