Technologie

Transformez-vous rapidement en optimisant les modèles commerciaux et opérationnels avec l'IA

vide

Réinventer vos processus d'affaires et vos modèles d'exploitation pour gagner dans le monde numérique est le besoin de l'heure! Et l'intelligence artificielle est la nouvelle technologie qui a apporté une révolution sans pareille. Il permet aux entreprises et aux secteurs d'activité de redéfinir leur façon de travailler, de créer et de transformer des produits, des services et des expériences client innovants.

Pour prospérer, l'agilité concurrentielle est cruciale et les entreprises doivent être capables de faire preuve de souplesse pour rechercher de nouvelles façons d'augmenter la marge et de stimuler la croissance. Regardez autour de vous, ce que font d'autres entreprises nées à l'ère numérique ainsi que certaines entreprises traditionnelles progressistes. Ils savent clairement quel est le besoin de l'heure et où leurs entreprises doivent aller et investissent dans de nouvelles capacités et des technologies de pointe.

En exploitant l'automatisation et l'IA, vous pouvez facilement transférer des tâches répétitives vers des machines, augmenter vos effectifs et vous concentrer sur ce qui compte. La plupart des entreprises avant-gardistes du monde entier font le pont aujourd'hui et demain avec l'IA et prennent des décisions éclairées pour créer de nouvelles sources de revenus.

Définir l'intelligence artificielle

Il s'agit du développement de machines ou de systèmes axés sur la technologie qui peuvent effectuer facilement des tâches complexes. C'est une science de rendre les machines intelligentes et flexibles pour percevoir de manière transparente son environnement et effectuer des actions ou des tâches qui maximisent ses chances de succès à un certain objectif.

En d'autres termes, pour créer un système qui peut percevoir le monde qui l'entoure, analyser les données ou les informations, prendre des mesures en fonction des données fournies et améliorer ses performances en fonction de la compréhension acquise. L'IA peut:

  • Sens: Percevoir et traiter les données (texte, discours et images).
  • Comprendre: analyser les informations collectées pour leur signification et leurs idées
  • Agir: Agir en fonction de la compréhension
  • Apprenez: Améliorez les opérations et les performances de votre entreprise sur la base d'expériences réelles

L'IA n'est pas une technologie unique, c'est plutôt un domaine multidimensionnel englobant des méthodes et des technologies variées comme l'apprentissage automatique, l'analyse de données, le cloud computing le traitement du langage naturel, l'apprentissage profond, les réseaux de neurones, etc., chacun étant interconnecté et pris en charge par d'autres.

Pourquoi est-il important d'adopter l'IA de haut en bas dans les processus métier?

Bien que l'adoption de l'IA apporte des gains d'efficacité dans certaines activités et décisions, de nombreuses entreprises peinent toujours à générer des résultats commerciaux spécifiques avec l'IA à grande échelle. Les résultats commerciaux sont générés à partir de processus métier qui s'appuient sur une source unique de vérité des données d'entreprise et synchronisent les données, les activités et les applications pour des décisions éclairées.

Les incohérences, la rigidité et la complexité des fonctions métier les rendent intrinsèquement moins flexibles et résistantes au changement. Cela entrave l'adoption de l'IA pour les résultats à l'échelle de l'entreprise et, par conséquent, l'entreprise a du mal à afficher une croissance des revenus et la satisfaction des clients. Par conséquent, l'adoption de l'IA doit être conduite de haut en bas dans toutes les couches de processus métier.

Selon PwC Étude mondiale sur l'intelligence artificielle - D'ici 2030, l'IA devrait contribuer jusqu'à 15.7 billions de dollars à l'économie mondiale, plus que la production actuelle de la Chine et de l'Inde réunies.

Intégration de l'optimisation commerciale au modèle d'IA

Avec l'IA qui bouleverse les entreprises traditionnelles et modernes, de nombreuses grandes entreprises se concentrent sur l'application de l'IA, l'intégration dans leurs opérations et le réglage du pipeline pour atteindre plus rapidement les objectifs commerciaux globaux.

L'analyse des processus métier est la première étape vers la transformation. Et pour améliorer l'efficience et l'efficacité des opérations, les organisations doivent explorer les moyens d'introduire une automatisation intelligente. La meilleure façon d'y parvenir est d'identifier les défis commerciaux, d'éliminer les tâches inutiles avant de les repenser et d'automatiser celles qui restent.

Alors, quelles sont exactement l'optimisation et l'automatisation des processus robotiques?

L'optimisation des processus et des opérations métier consiste à maintenir la main-d'œuvre dans la boucle uniquement pour les tâches qui en nécessitent tout en automatisant les autres.

L'automatisation fait référence à la robotisation de toutes les tâches répétitives complexes avec des applications technologiques ou basées sur l'IA. En termes simples, cela signifie trouver un équilibre et orchestrer les opérations entre les machines et les humains en utilisant l'intelligence artificielle.

Les dirigeants doivent savoir que l'IA ne consiste pas seulement à remplacer les humains par des machines - mais aussi à identifier les tâches répétitives qui peuvent être exécutées mieux et plus rapidement avec la technologie. Les entreprises peuvent ensuite appliquer des méthodologies éprouvées, des analyses avancées et des modèles d'exploitation axés sur la technologie pour évaluer l'efficacité et la valeur ajoutée de l'IA.

Alors, comment les organisations peuvent-elles décider quel processus doit être géré par les humains et les machines?

Pour cela, les dirigeants doivent évaluer la valeur que l'IA pourrait ajouter à l'ensemble du processus et non à une seule tâche. Les entreprises peuvent suivre la méthodologie en trois étapes pour repenser les processus avant de les automatiser.

  • Identifiez les opérations qui peuvent être optimisées avec l'IA
  • Mesurer la valeur que l'IA peut ajouter à l'ensemble du processus
  • Et lorsque l'efficacité n'est pas atteinte par les seules machines, faites appel à la main-d'œuvre

La deuxième méthode consiste à analyser l'efficacité de l'ensemble du processus. Parfois, une machine moins efficace mais plus rapide peut apporter de la valeur à l'ensemble du processus métier que l'homme. La modélisation de l'ensemble du processus métier est donc nécessaire.

La troisième et dernière étape consiste à garder les humains dans la boucle pour orchestrer les opérations entre les machines et les humains. De cette façon, les organisations peuvent facilement répondre aux attentes du client en termes d'efficacité.

Lignes directrices pour faire le changement

Les entreprises savent qu'elles doivent être agiles, plus rapides, offrir une expérience client exceptionnelle, réduire les coûts, améliorer la qualité et la transparence et tirer parti de la nouvelles technologies à l'échelle et à créer de la valeur. Mais le problème est qu'ils ne savent pas comment y parvenir et s'engager dans le modèle d'exploitation de nouvelle génération. Les directives ci-dessous vous permettront de démarrer et de réaliser des améliorations progressives en termes de revenus, d'expérience client et d'employé, et de coût.

  • Évitez de créer de nouveaux silos en pensant de manière holistique. Grâce à une approche et des capacités intégrées combinées à des efforts d'amélioration opérationnelle, vous pouvez apporter des changements dans les parcours orientés client et internes.
  • Mettez l'expérience client au cœur des nouveaux modèles d'exploitation. Associez l'expérience client du front-end aux opérations back-end pour atteindre un succès durable.
  • Intégrez des méthodes agiles et interfonctionnelles pour redéfinir les parcours clients et réorganiser vos systèmes de gestion pour prendre en charge l'amélioration continue.
  • Investissez dans une architecture, une infrastructure et une méthode de livraison logicielles flexibles, modulaires, intégrées et évolutives pour des opérations commerciales fluides.
  • Les dirigeants doivent définir un chemin pour leur organisation et se concentrer sur une approche agile et centrée sur le client à tous les niveaux et un rôle modelé par le haut.
  • Investissez dans l'IA pour transformer le cœur et démarrer rapidement votre voyage de perturbé en perturbateur.
  • Mobilisez une équipe interfonctionnelle pour acquérir de multiples perspectives et avoir les meilleures pratiques de spécialistes pour réinventer les voyages et les processus sous tous les angles.
  • Tirez parti de l'automatisation et de l'analyse des données pour redéfinir les emplois, les opérations commerciales et développer de nouvelles solutions en fonction des demandes des clients.

Pivoter vers une croissance rentable avec l'IA

L'automatisation devient de plus en plus importante et les sociétés commerciales ne peuvent plus ignorer ses capacités sous-jacentes. Avec de faibles barrières à l'entrée, une efficience et une efficacité accrues et à faible coût, les progrès de l'IA seront si rapides que les organisations hautement performantes accéléreront inévitablement, laissant les ralentisseurs loin derrière.

Si les organisations repensent complètement leurs opérations, transforment la façon dont elles gèrent et développent leur entreprise, et mettent en œuvre la technologie de manière innovante pour réduire les coûts et créer de meilleures expériences pour les clients et les employés, l'IA peut être une ressource ultime pour élever le personnel et les entreprises vers de nouveaux sommets. Le monde passe à une nouvelle ère d'entreprises axées sur l'IA, et le moment est venu pour les industries de devenir intelligentes et de profiter du pouvoir de transformation de l'automatisation intelligente.

Aimeriez-vous obtenir un avantage concurrentiel et développer votre entreprise avec des solutions d'IA? Nous pouvons aider! Nous avons une expérience reconnue pour aider les entreprises à réaliser la valeur de l'automatisation commerciale et de l'intelligence artificielle. Nous pouvons utiliser notre expertise et notre connaissance du domaine pour vous aider à libérer les opportunités de croissance durable!

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Tech

Transform at speed by optimizing business and operating models with AI

blank

Reinventing your business processes and operating models to win in the digital world is the need of the hour! And Artificial Intelligence is the new-age technology that has brought revolution like no other. It enables businesses and industry lines redefine how they work, create, and transform innovative products, services, and customer experiences.

To thrive, competitive agility is crucial and companies need to be able to flex to pursue new ways to increase margin and drive growth. Look around, what other enterprises born in the digital era as well as some progressive traditional companies are doing.  They clearly know what the need of the hour is and where their businesses need to go and are investing in new capabilities and cutting-edge technologies.

By harnessing automation and AI, you can easily push repetitive tasks to machines, elevate your workforce, and focus on what matters. Most forward-thinking companies around the globe are bridging today and tomorrow with AI and making informed decisions to create new revenue streams.

Defining Artificial Intelligence

It refers to the development of machines or technology-driven systems that can perform complex tasks easily. It is a science of making the machines smart and flexible to seamlessly perceive its environment and perform actions or tasks that maximize its chance of success at some goal.

In other words, to create a system that can perceive the world around it, analyze the data or information, take actions based on the given data, and improve its performance based on the gathered understanding. AI can:

  • Sense: Perceive and process data (text, speech, and images).
  • Comprehend: Analyze the information collected for meaning and insights
  • Act: Take actions based on the comprehension
  • Learn: Improve operations and business performance based on real-world experiences

AI is not a single technology, rather it is a multi-dimensional field encompassing varied methods and technologies like Machine learning, Data analytics, Cloud computing Natural language processing, Deep learning, Neural networks, etc., each interlinked and supported by others.

Why it is important to adopt AI top-down into business processes? 

While the adoption of AI is delivering efficiencies in certain activities and decisions, there are many enterprises still struggling to generate specific business outcomes with AI at scale. Business outcomes are generated from business processes that rely on a single source of truth of enterprise data and synchronize the data, activities, and applications for informed decisions.

Inconsistencies, rigidity, and complexities across business functions make them inherently less flexible and resistant to change. This hinders the adoption of AI for the business-wide outcomes and thus the enterprise struggles to show revenue growth and customer satisfaction. Therefore, the adoption of AI has to be driven top-down in all the business process layers.

According to PwC’s Global Artificial Intelligence studyBy 2030, AI is expected to contribute up to $15.7 trillion to the global economy, more than the current output of China and India combined.

Integrating business optimization with the AI model 

With AI upending traditional and modern businesses, many large corporations are focusing on applying AI, integrating into their operations, and tuning the pipeline to achieve overall business objectives faster.

Analyzing business processes is the first step towards transformation. And to improve efficiency and effectiveness of operations, organizations must explore ways to introduce intelligent automation. The best way to achieve this is to identify business challenges, eliminate wasteful tasks before redesigning, and automate those that remain.

So, what exactly are the optimization and robotic process automation?

Optimizing business processes and operations refers to keeping the workforce in the loop only for tasks that require them while automating the others.

Automation refers to robotizing all the complex repetitive tasks with technology or AI-based applications. In simple words, this means finding a balance and orchestrating operations between machines and humans using artificial intelligence.

Leaders need to know, that AI is not only about replacing humans with machines – but it is also about identifying repetitive tasks that can be performed better and faster with technology. Enterprises can then apply proven methodologies, advanced analytics, and technology-driven operating models to assess the efficiency and the value added by AI.

So, how can organizations decide which process should be handled by humans and machines?

For this, Leaders have to evaluate the value that AI might add to the whole process and not to just one task. Enterprises can follow the three-stage methodology to redesign processes before automating them.

  • Identify operations that can be optimized with AI
  • Measure the value that AI can add to the whole process
  • And when the efficiency is not reached by machines alone, bring in the workforce

The second method is to analyze the efficiency of the whole process. Sometimes a less efficient but faster machine can bring value to the whole business process than human. Thus modeling of the whole business process is necessary.

The third and final step is to keep the humans in the loop to orchestrate operations between machines and humans. This way, organizations can easily reach the client’s expectation in terms of efficiency.

Guidelines for making the shift   

Companies know they have to be agile, quicker, deliver great customer experience, cut costs, improve quality and transparency, and take advantage of the new technologies to scale and build value. But the problem is they don’t know how to achieve this and commit to the next-generation operating model. The below guidelines will get you started and achieve step-change improvements in revenue, customer and employee experience alike, and cost.

  • Avoid creating new silos by thinking holistically. With an integrated approach and capabilities in combination with operational-improvement efforts, you can bring change around customer-facing and internal journeys.
  • Put customer-experience at the heart of the new operating models. Bridge the customer’s front-end experience with back-end operations to achieve sustainable success.
  • Embed agile and cross-functional ways to redefine customer journeys and re-engineer your management systems to support continuous improvement.
  • Invest in a flexible, modular, integrated, and scalable architecture, infrastructure, and software delivery method for smooth business operations.
  • Leaders should define a path for their organization and focus on agile, customer-centric approach at all levels and role modelled from the top.
  • Invest in AI to transform the core and kick-start your journey from disrupted to disruptor swiftly.
  • Mobilize a cross-functional team to gain multiple perspectives and have a take on best practices from specialists to reimagine journeys and processes from every angle.
  • Leverage automation and data analytics to redefine jobs, business operations, and develop new solutions based on customer demands.

Pivot to profitable growth with AI 

Automation is becoming progressively important and commercial companies can no longer ignore its underlying capabilities. With low barriers to entry, increased efficiency, effectiveness, and low-cost, the advances in AI will be so fast-paced that high-performing organizations will inevitably accelerate, leaving the slow movers far behind.

If organizations completely rethink their operations, transform the way they run and grow their business, and implement technology in innovative ways to reduce cost and create better customer and employee experiences, then AI can be an ultimate resource to elevate workforce and business to new heights.  The world is shifting to a new era of AI-driven enterprises, and now is the time for industries to get smart and embrace the transformational power of intelligent automation.

Would you like to get a competitive edge and develop your business with AI solutions? We can help! We have a track record of helping companies realize the value of business automation and Artificial Intelligence. We can use our expertise and domain knowledge to help you unleash the opportunities for sustainable growth!

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment