Lifestyle

Vlogging: tout ce que vous devez savoir avant de commencer

Umair est un rédacteur de contenu chevronné et polyvalent avec plus de 5 ans d'expérience et a apporté une contribution positive en écrivant dans différents créneaux tels que les affaires, l'informatique, la santé,

Améliorations de la maison et avis sur les produits. Il aime partager les connaissances et les conseils qu'il a tirés de recherches et de lectures approfondies.

Vlogging: tout ce que vous devez savoir avant de commencer

Le vlogging publie des vidéos en ligne, et pourtant, c'est beaucoup plus que cela. Un blog vidéo ou l'enregistrement vidéo est l'avenir de la liberté d'expression, de la publicité et d'une société véritablement démocratique. Un vlog est un article de blog vidéo interactif sur les événements à venir ou la vie quotidienne du vlogger, et toute autre activité qu'un vlogger pense qu'il vaut la peine de mentionner par vidéo, au lieu de l'écrire sur son blog.

Vous voulez en savoir plus sur le Vlogging? Cliquez ici

Il y a quelques années, lorsque les blogs ont lentement envahi Internet, les podcasts audio ou vidéo ont semblé rendre le blog plus significatif et plus percutant. C'était un outil pour engager les participants dans le blog et connecter le journalisme interactif avec le nombre sans cesse croissant de blogueurs.

Cependant, ces segments simples ont pris le relais et sont devenus suffisamment contenus pour attirer un public plus large. De nos jours, le vlogging est un phénomène culturel qui permet aux créateurs de contenu d'atteindre leur public en utilisant un équipement standard et à travers un large éventail de plateformes de médias sociaux.

Origine du vlog

Le blogging simple était là au début des années 2000, mais le vlog pour la première fois est arrivé en 2005. En peu de temps, il a gagné en popularité, et maintenant il est dans la bouche de presque toutes les personnes. Vous verrez beaucoup de célébrités qui ont fait fortune avec des blogs vidéo. C'est ainsi que le vlogging est né.

Le vlogging, dans la phase initiale, également appelé podcast, était un terme utilisé collectivement pour les émissions audio et vidéo. Cependant, avec le temps, le vlog a acquis sa propre identité, connue sous le nom de vlogging ou de blog vidéo.

Exemples de vlogs de voyage populaires

Les blogs et les vlogs de voyage ont explosé sur Internet au cours des cinq dernières années. À tel point que c'est maintenant un moyen viable de gagner sa vie. Beaucoup de gens ont quitté leur emploi 9-5 à la recherche de liberté et d'aventure. Les blogs et les vlogs peuvent aider à financer le mode de vie et aussi aider les autres à découvrir notre monde incroyable.

Bloguer implique généralement la création d'un site Web et la rédaction d'articles réguliers. Le vlogging est similaire mais comprend la création d'un blog vidéo, dont la plupart peuvent être vus sur YouTube, Instagram Stories / TV, etc. YouTube a contribué à rendre le vlogging de voyage extrêmement populaire et a façonné la façon dont nous consommons tous le contenu vidéo. Le réglage d'un vlog de voyage YouTube peut faire ou défaire le succès d'un prochain voyage. Cela peut aussi être la différence entre l'inspiration nécessaire pour voyager ou rester à la maison.

Il existe de nombreuses approches du vlogging. C'est devenu un domaine très vaste aujourd'hui. Les gens essaient de créer des vlogs dans presque tous les aspects. Cependant, les vloggers de voyage les plus célèbres et leurs travaux de vlogging sont les suivants:

Mark Weins

Mark Weins est un blogueur et vlogger de voyage légendaire. Avec 3.6 millions d'abonnés, il est l'un des vloggers de voyage les plus populaires au monde. Ses vlogs se concentrent généralement sur les différents aliments qu'il mange en voyage.

Vous pouvez obtenir des conseils sur la nourriture de rue dans les marchés thaïlandais et les villages authentiques du Pakistan. Mark donne un aperçu des régions du monde qui sont souvent moins foulées, comme l'Ouzbékistan et l'Éthiopie. Son enthousiasme est contagieux et les expressions qu'il fait en goûtant à la nourriture vous font toujours sourire.

La famille Bucket List

La famille de Gee a renoncé à leur vie mondaine et a tout vendu pour commencer le style de vie des choses inspirantes pour le voyage. Ils opèrent désormais en tant que journalistes de voyage, et nous arrivons à mieux comprendre leurs voyages et leurs aventures. En famille, vous pouvez visionner des vidéos impressionnantes de leurs enfants apprenant de nouvelles compétences telles que la plongée et la cuisine.

Chaque membre de la famille a même sa playlist sur sa chaîne de vlog. Vous apprendrez non seulement de grandes quantités sur la façon de voyager, mais vous obtiendrez un aperçu fascinant d'une autre façon de vivre avec une famille et d'élever des enfants. La famille est une inspiration et est apparue comme très authentique et attentionnée.

Conseils pour créer un vlog parfait

Voici quelques conseils essentiels pour un vlog parfait:

Vidéo Full HD

Achetez un appareil photo capable de filmer au moins en qualité 1080p pour rendre vos vidéos aussi parfaites que possible.

Vous pouvez facilement trouver la liste des 10 meilleures caméras pour le vlogging sur l'Internet.

Excellente qualité audio

Concentrez-vous sur cette fonctionnalité car l'audio couvre 50% de la vidéo entière. Un moyen parfait d'enregistrer de l'audio HD est d'enregistrer avec un microphone externe.

Créez un contenu de qualité

La qualité compte. Votre priorité devrait être de vous concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité car ce facteur impressionnera votre public.

Être cohérent

Un autre point essentiel est la cohérence. Travaillez régulièrement sur vos vlogs et projets, et ne soyez pas une personne négligente qui ne télécharge des vidéos qu'une seule fois dans une lune bleue.

Apprenez le bon référencement YouTube

Apprenez le bon référencement que la façon dont YouTube classe les différentes vidéos vous aidera à obtenir rapidement les vues.

verdict final

Si vous doutez encore que le vlog soit rentable, c'est le cas et à différents niveaux. De l'amélioration de la façon dont vous approchez les gens, en augmentant votre confiance en vous et en aidant à calmer les angoisses, à la construction de relations à long terme avec les clients et les marques puissantes.

Le vlogging est l'avenir et un choix de style de vie que seuls quelques-uns peuvent réussir. C'est un excellent outil pour exprimer ses pensées et la carrière la plus amusante qu'une personne puisse avoir.

A propos de l'auteur

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Lifestyle

Vlogging: All You Need to Know Before Starting

blank

Umair is a veteran and versatile content writer with more than 5 years of experience and made a positive contribution by writing in different niches like Business, IT, Health,

Home Improvements and Product Reviews. He enjoys sharing the knowledge and tips he’s picked up from extensive research and readings.

Vlogging: All You Need to Know Before Starting

Vlogging is posting videos online, and yet, it is considerably more than that. A video blog or video logging is the future of free speech, advertising, and a genuinely democratic society. A vlog is an interactive video blog post about upcoming events or vlogger’s everyday life, and any other activity a vlogger thinks is worth mentioning via video, instead of writing it on their blog.

Want to know more about Vlogging? Click Here

A few years back, when blogging slowly took over the internet, audio or video podcasts appeared to make the blog more meaningful and impactful. It was a tool to engage participants in the blog and connect interactive journalism with the continually growing number of bloggers.

However, these simple segments took over and became sufficiently content for attracting a wider public. Nowadays, vlogging is a cultural phenomenon that enables content creators to reach their audience by using standard equipment and through a broad spectrum of social media platforms.

Origin of vlog

Simple blogging was there in the early 2000s, but vlogging for the first time came in 2005. In a short time, it gained popularity, and now it is on the mouth of almost every person. You will see a lot of celebrities who have made their fortune with just video blogging. That is how vlogging originated.

Vlogging, in the initial phase, also referred to as a podcast, was a term used collectively for both audio and video broadcasts. However, with time, the vlog gained its own identity, known as vlogging or video blogging.

Examples of popular travel vlogs

Blogging and travel vlogging have exploded onto the internet in the last five years. So much so it is now a viable means of earning a living. Many people have quit their 9-5 jobs in the search for freedom and adventure. Blogging and vlogging can help fund the lifestyle and also help others learn about our incredible world.

Blogging usually involves forming a website and writing regular articles. Vlogging is similar but comprises making a video blog, most of which you can see on YouTube, Instagram Stories / TV, etc. YouTube has helped to make travel vlogging hugely popular and has shaped how we all consume video content. Tuning in to a YouTube travel vlog can make or break the success of a forthcoming trip. It can also be the difference between the inspiration needed to travel or to stay at home.

There are many approaches to vlogging. It has become a very vast field today. People are trying to make vlogs in almost every aspect. However, the most famous travel vloggers and their vlogging works are as under:

Mark Weins

Mark Weins is a legendary travel blogger and vlogger. With a whopping 3.6 million subscribers, he is one of the most popular travel vloggers in the world. His vlogs usually center on the different foods he eats while traveling.

You can get advice about eating street food in Thailand markets and authentic villages in Pakistan. Mark provides a glimpse into areas of the world that are often less trodden, such as Uzbekistan and Ethiopia. His enthusiasm is infectious, and expressions he makes when tasting food always bring a smile to your face.

The Bucket List Family

Gee’s family gave up their mundane lives and sold everything to start the lifestyle of travel-inspiring things. They are now operating as travel journalists, and we get to gain insight into their trips and adventures. As a family, you can view some awesome videos of their children learning new skills such as diving and cooking.

Each family member even has its playlist on their vlog channel. You will not only learn vast amounts about how to travel, but you will gain a fascinating insight into another way of living with a family and bringing children up. The family is an inspiration and came across as very genuine and caring.

Tips for creating a perfect vlog

Some essential tips for a perfect vlog are as under:

Full HD video

Buy a camera capable of shooting at least 1080p quality to make your videos as perfect as possible.

You can easily find the list of 10 best cameras for vlogging on the internet.

Great audio quality

Focus on this feature because the audio covers 50% of the entire video. A perfect way to record HD audio is to record with an external microphone.

Make quality content

Quality matters. Your priority should be to focus on quality rather than quantity because this factor will impress your audience.

Be consistent

Yet another essential point is consistency. Work regularly on your vlogs and projects, and do not be a careless person who only uploads videos once in a blue moon.

Learn proper YouTube SEO

Learn proper SEO that how YouTube ranks different videos will help you in getting the views quickly.

 

Final verdict

If you are still doubting whether vlogging pays off effectively, it does and on various levels. From improving the way you approach people, boosting your confidence, and helping to calm anxieties, to building long-term relationships with customers and powerful brands.

Vlogging is the future and a lifestyle choice that only a few can pull off. It is an excellent tool for expressing thoughts and the most fun career a person can have.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment