Technologie

Quelles technologies sont nécessaires pour gérer un casino en ligne?

vide

Les casinos en ligne ont explosé en popularité au cours des cinq dernières années et il existe maintenant un nouveau site Web de jeux presque chaque semaine. Du Royaume-Uni et de l'Europe aux États-Unis et au Canada, il existe une abondance de plates-formes iGaming dans le monde.

Quand on y pense, ces entreprises n'existeraient pas sans technologie. Et il est intéressant de noter qu'il existe plus d'une innovation qui gère un site de jeu à part entière. Voici un aperçu de la technologie derrière votre casino en ligne préféré.

Technologie derrière les sites de casino en ligne

  • Gaming Software

Contrairement aux idées reçues, la plupart des casinos en ligne ne créent pas les jeux qu'ils proposent. Au lieu de cela, ils louent des logiciels de jeu à des développeurs indépendants. Les fournisseurs de logiciels de casino en ligne les plus connus sont Microgaming, NetEnt, Play'n GO, Betsoft, Evolution Gaming et Big Time Gaming.

Au début du jeu en ligne, la plupart des casinos en ligne avaient des partenariats exclusifs avec un développeur. Par exemple, un opérateur pourrait louer des jeux de Microgaming ou Playtech uniquement. Avec le temps, cependant, la location de logiciels est devenue une chose non exclusive.

Et heureusement, le casino en ligne moyen loue aujourd'hui des jeux de cinq à cinquante fournisseurs de logiciels. En conséquence, les joueurs peuvent sélectionner une large gamme de machines à sous et de jeux de table parmi une liste diversifiée de développeurs.

  • Site Web adapté aux mobiles et applications natives

Depuis 2016, les appareils mobiles sont les gadgets de choix de plus de 50% des internautes. C'est pourquoi chaque casino en ligne de nos jours est doté d'un site Web adapté aux mobiles. Ils savent que vous utilisez davantage votre iPhone ou vos appareils Android que votre ordinateur de bureau pour la navigation.

Et ils savent également qu'un nombre croissant de personnes ne souhaitent pas installer d'applications sur leurs smartphones. En tant que tel, le buzz autour des applications iOS et Android - qui a dominé le début des années 2010 -est en train de mourir.

Dans ce contexte, tous les sites de casino ne proposent pas d'applications mobiles natives. Mais ils ont tous des sites Web auxquels vous pouvez accéder via des navigateurs mobiles. Bien sûr, ces sites prennent en charge les jeux instantanés. Vous n'avez donc pas besoin de télécharger un logiciel de jeu pour jouer.

  • Outils de sécurité

Les casinos en ligne n'ont pas le choix: ils doivent être sécurisés. Sinon, leurs licences pourraient être annulées ou ils pourraient perdre leurs clients. Alors, quels outils de sécurité les sociétés de jeux utilisent-elles pour protéger leurs clients?

Premièrement, ils utilisent le cryptage SSL pour crypter vos données chaque fois que vous vous connectez à votre compte. Ensuite, ils fournissent des détails d'authentification pour protéger votre compte contre les connexions non autorisées. De plus, ils disposent d'outils de sécurité de paiement qui protègent vos données financières.

Et malgré cela, les casinos en ligne invitent parfois des auditeurs indépendants comme eCOGRA, iTechLabs et Thwarte pour vérifier qu'ils sont sécurisés. Encore une fois, ils doivent renouveler régulièrement leurs licences et mettre à jour leurs outils de sécurité.

  • Logiciel multilingue

Les meilleurs casinos en ligne, comme les casinos canadiens énumérées ici—Sont conçus pour offrir une expérience personnalisée à chacun. Cela comprend la lecture de contenu dans votre langue maternelle, la visualisation d'images pertinentes, l'utilisation de votre devise locale et de vos méthodes de paiement.

La personnalisation de la langue se fait de deux manières. Certains casinos ont un logiciel qui détecte votre lieu de résidence et traduit le site Web dans les langues locales. Si vous êtes en France, vous accéderez au contenu en français. Si vous êtes en Allemagne, la langue passe à Deutsch.

Alternativement, ils vous permettent de sélectionner votre langue idéale. Vous pouvez choisir parmi une liste de plus d'une douzaine de langues: anglais, espagnol, français, Allemagne, néerlandais, norvégien, finnois, suédois, danois, chinois, russe et coréen.

Comme mentionné, l'emplacement va au-delà des paramètres de langue. Et il comprend les images et les vidéos que vous voyez, les paiements que vous utilisez et les devises prises en charge. Heureusement, ce sont des fonctionnalités que vous pouvez facilement trouver sur de nombreux sites de jeux modernes, en particulier les opérateurs les mieux notés.

  • Hébergement web

L'hébergement Web est ce qui permet aux sites Web d'exister en ligne. Le fait est que les logiciels de jeux, les vidéos, les images et les articles publiés sur les sites de casino n'existent pas dans le vide. Ils sont stockés dans des ordinateurs appelés serveurs.

Vous pouvez héberger votre site Web sur vos propres serveurs. Mais pour la plupart des gens, il est moins cher d'acheter ce service auprès de sociétés d'hébergement Web professionnelles. Les petits blogs et sites Web paient aussi peu que 10 $ par an pour l'hébergement Web.

Mais les sites Web d'achats, les réseaux de streaming et les plateformes de jeux comme les casinos reposent sur des serveurs extrêmement puissants. Tout de même, les joueurs ne se soucient pas de combien il en coûte à un casino pour héberger leur site Web.

Ils se soucient d'accéder à un site de casino 24/7. Et cela signifie que les casinos doivent travailler avec des fournisseurs d'hébergement extrêmement fiables. Ils ont également besoin de logiciels de programmation et de conception Web efficaces. Parce que les gens ne veulent pas seulement un site Web fonctionnel. Ils veulent un site beau, rapide et réactif.

  • Logiciel de marketing

Les casinos en ligne sont des entreprises. Et comme toute entreprise, ils ont besoin d'outils marketing pour trouver des prospects et les transformer en clients. L'opérateur moyen a besoin d'au moins dix logiciels et applications pour mener des campagnes marketing efficaces.

Premièrement, ils ont besoin d'outils de marketing mobile. Comme on pouvait s'y attendre, ils aident les casinos à trouver des clients via des appareils mobiles. Ensuite, il y a un logiciel de messagerie, un système de gestion de contenu, des outils de médias sociaux, un logiciel de comptabilité, des applications de gestion des tâches et de gestion de fichiers.

Bien que tous les outils mentionnés ci-dessus soient essentiels, de nombreux casinos ont une préférence pour le courrier électronique, les médias sociaux et les logiciels de gestion de contenu. Logiquement, ils ont besoin d'un logiciel de messagerie pour capturer les adresses e-mail et les médias sociaux afin de créer une notoriété de marque ou d'augmenter la fidélité.

D'un autre côté, Logiciel de gestion de contenu (CMS) aide les sites de casino à publier et à gérer le contenu de leur blog et de leur site Web. C'est un outil essentiel maintenant que l'objectif principal de chaque opérateur est d'amener les gens à visiter leur site Web.

  • Logiciel de service client

Dans le marché des casinos incroyablement concurrentiel d'aujourd'hui, un bon service client est une mesure vitale. Étonnamment, tous les opérateurs n'aiment pas le mantra: le client a toujours raison. Certaines entreprises disposent d'outils de service client essentiels:

  • Système Chatbot
  • Logiciel d'assistance par e-mail avec ticket
  • Contacts téléphoniques
  • Comptes de médias sociaux

Mais ils n'exploitent pas vraiment ces outils en conséquence. C'est pourquoi tous les casinos en ligne que vous voyez aujourd'hui n'existeront pas dans environ cinq ans.

Conclusion

La technologie est au cœur de chaque casino en ligne, des logiciels de jeu et des outils marketing aux plugins de sécurité et de création de sites Web. Mais c'est la façon dont les opérateurs utilisent ces éléments essentiels qui guident leur succès ou leur échec. Fondamentalement, concentrer votre marque sur le client est un moyen sûr de réussir dans l'environnement commercial concurrentiel d'aujourd'hui.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Tech

What Technologies are Needed to Run an Online Casino?

blank

Online casinos have exploded in popularity over the last five years and now there’s a new gaming website nearly every week. From the UK and Europe to the US and Canada, there’s an abundance of iGaming platforms in the world.

When you think about it, these companies wouldn’t exist without technology. And interestingly, there’s more than one innovation that runs a full-fledged gambling site. Here’s an overview of the tech behind your favourite online casino.

Technology Behind Online Casino Sites

  • Gaming Software

Contrary to popular belief, most online casinos don’t create the games they provide. Instead, they lease gaming software from independent developers. The most well-known online casino software providers are Microgaming, NetEnt, Play’n GO, Betsoft, Evolution Gaming and Big Time Gaming.

In the early days of online gaming, most online casinos had exclusive partnerships with one developer. For example, an operator could lease games from Microgaming or Playtech only. With time, however, leasing software became a non-exclusive thing.

And gladly, the average online casino today leases games from five to fifty software providers. As a result, players have a broad range of slots and table games from a diverse list of developers to select.

  • Mobile-friendly Website and Native Apps

Since 2016, mobile devices have been the gadgets of choice for over 50% of Internet users. That’s why every online casino these days comes with a mobile-responsive website. They know you use your iPhone or Android devices more than your desktop computer for browsing.

And they also know that an increasing number of people don’t want to install apps on their smartphones. As such, the buzz around iOS and Android apps—that dominated the early 2010s—is dying down.

Against that backdrop, not every casino site features native mobile apps. But they all have websites you can access through mobile browsers. Of course, these sites support instant-play gaming. So, you don’t need to download gaming software to play.

  • Security Tools

Online casinos don’t have a choice: they must be secure. Otherwise, their licenses could get cancelled or they could lose their customers. So, what security tools do gaming companies use to protect their customers?

First, they use SSL encryption to encrypt your data every time you log in to your account. Then they provide authentication details to protect your account from unauthorized logins. Additionally, they have payment security tools that protect your financial data.

And despite that, online casinos sometimes invite independent auditors like eCOGRA, iTechLabs and Thwarte to verify that they are secure. Again, they must renew their licenses regularly and update their security tools.

  • Multi-Language Software

The best online casinos—like the Canadian ones listed here—are designed to provide a personalized experience for everyone. That includes reading content using your native language, viewing relatable images, using your local currency and payment methods.

Language personalization comes in two ways. Some casinos have software that detects where you live and translates the website to local languages. If in France, you’ll access content in French. If in Germany, the language switches to Deutsch.

Alternatively, they let you select your ideal language. You can select from a list of over a dozen languages: English, Spanish, French, Germany, Dutch, Norwegian, Finnish, Swedish, Danish, Chinese, Russian and Korean.

As mentioned, location goes beyond language settings. And it includes the images and videos you see, the payments you use and supported currencies. Fortunately, these are features you can easily find at many modern gaming sites, especially the best-rated operators.

  • Web Hosting

Web hosting is what’s makes it possible for websites to exist online. The thing is, gaming software, videos, images and articles published on casino sites don’t exist in a vacuum. They are stored in computers called servers.

You can host your website on your own servers. But for most people, it’s cheaper to buy that service from professional web hosting companies. Small blogs and websites pay as little as $10 for web hosting annually.

But shopping websites, streaming networks and gaming platforms like casinos rely on extremely powerful servers. All the same, players don’t care about how much it costs a casino to hos their website.

They care about accessing a casino site 24/7. And that means casinos must work with extremely reliable hosting providers. They also need effective programming and web design software. Cause people don’t just want a functioning website. They want a beautiful, fast and responsive site.

  • Marketing Software

Online casinos are businesses. And like every business, they need marketing tools to find prospects and turn them into clients. The average operator needs at least ten software programs and apps to run effective marketing campaigns.

First, they need mobile marketing tools. Predictably, they help casinos find customers through mobile devices. Then there is email software, a content management system, social media tools, accounting software, task management and file management apps.

Although all the tools mentioned above are essential, many casinos have a preference for email, social media and content management software. Logically, they need email software to capture email addresses and social media to create brand awareness or increase loyalty.

On the flip side, Content Management Software (CMS) helps casino sites publish and manage their blog and website content. It’s a vital tool now that the primary goal of every operator is to get people to visit their website.

  • Customer Service Software

In today’s insanely competitive casino market, good customer service is a vital metric. Surprisingly, not every operator likes by the mantra: the customer is always right. Some companies have essential customer service tools:

  • Chatbot system
  • Ticketed email support software
  • Phone contacts
  • Social media accounts

But they don’t really exploit these tools accordingly. That’s why not every online casino you see today will be around five years from now.

Conclusion

Technology is at the heart of every online casino, from gaming software and marketing tools to security and website building plugins. But it’s how operators use these essentials that guide their success or failure. Crucially, focusing your brand on the customer is a sure way to succeed in today’s competitive business environment.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment