Internet

Meilleurs cadres CSS pour aider à créer des sites Web réactifs

La conception Web réactive est ce qui permet à tout le monde de voir plus facilement les pages sur une variété d'appareils et de tailles d'écran. De nos jours, chaque client attend un site Web réactif afin de pouvoir y naviguer facilement depuis n'importe quel appareil. Pour rendre ces services de conception Web réactifs, les concepteurs et développeurs Web utilisent des cadres pour les aider à créer de bons sites Web.

Ces cadres permettent de booster le flux de travail tout en économisant le temps précieux des entreprise de conception de sites Web réactifs et le client en tant que sites Web peut être créé plus rapidement. Cependant, il existe un large éventail de cadres disponibles et de nouveaux continuent d'émerger. Parmi tant d'autres, choisir les bons et les meilleurs cadres peut être assez difficile.

Vous pourriez être attiré par un cadre populaire, mais il pourrait ne pas répondre à tous vos besoins. Ne vous inquiétez pas, ici, dans cet article, nous vous présenterons les options les plus populaires en fonction de vos besoins. Mieux informé, vous pourrez choisir le bon et terminer votre travail rapidement.

Bootstrap

Celui-ci est le framework CSS le plus utilisé car il est gratuit et open source. Créé en 2011 par Mark Otto et Jacob Thornton, Bootstrap est maintenant utilisé pour créer des millions de sites Web. Ce cadre frontal est convivial et comprend HTML, CSS et JavaScript. On peut facilement développer des sites Web réactifs de toutes tailles et complexités. Comme Bootstrap est régulièrement mis à jour, il comprend les meilleures et dernières fonctionnalités permettant de créer de meilleurs sites Web.

Avantages

  • Support de conception Web réactif.
  • Documentation complète.

Inconvénients

  • Un nombre immodéré d'éléments DOM.
  • Un nombre excessif de styles rarement utilisés.

Bulma

Il s'agit d'un framework CSS open source basé sur Flexbox. Il est extrêmement populaire et utilisé par plus de 150000 développeurs du monde entier créant des sites Web appréciés des clients. Ce cadre est léger et réactif car il est basé sur un système de grille à 12 colonnes. Si vous êtes un débutant, Bulma vous aide à apprendre plus facilement et plus rapidement.

En cas de problème, ils offrent une communauté pour discuter et obtenir des réponses à vos problèmes. Avec Bulma, vous pouvez rapidement optimiser votre site Web et il est mis à jour fréquemment en offrant les dernières fonctionnalités.

Avantages

  • S'intègre à n'importe quel environnement JS.
  • Vous permet de personnaliser rapidement les sites Web.

Inconvénients

  • Le framework CSS uniquement n'inclut pas les plugins jQuery ou JS.

Fondation

Ce cadre est très avancé et a été créé par une société de conception Web nommée Zurb. Foundation est une infrastructure frontale de niveau entreprise idéale pour développer des sites Web réactifs et agiles. Des entreprises populaires comme eBay, Adobe, Cisco, Disney et Facebook pour n'en nommer que quelques-unes utilisent ce cadre sur leurs sites.

Ce cadre est livré avec une accélération GPU offrant un éclairage rapide et des animations fluides. Il a Fastclick.js pour un rendu rapide pour les appareils mobiles. Ce cadre polyvalent fonctionne sur le préprocesseur Sass et comprend des attributs d'échange de données. Cela vous permet de charger facilement des sections HTML plus lourdes pour des écrans plus grands.

Avantages

  • Grande flexibilité.
  • Utilise REMS, éliminant ainsi le besoin de hauteur, largeur et autres attributs explicites pour chaque périphérique.

Inconvénients

  • La taille est grande hors de la boîte.
  • Un peu complexe à utiliser par les débutants.

Conclusion

Ce ne sont que quelques-uns des meilleurs cadres que vous pouvez choisir pour rendre de superbes sites Web réactifs. Tous ces cadres apportent des avantages différents, choisissez donc celui en fonction de votre niveau de compétence et de vos exigences. Entrez en contact avec Blue Light Labs pour vous aider à choisir le meilleur cadre pour la conception de votre site Web. Ils sont également la meilleure entreprise de conception de sites Web d'Atlanta offrant des services de conception de sites Web réactifs à des prix abordables.

A propos de l'auteur

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Internet

Best CSS Frameworks to Help Create Responsive Websites

blank

Responsive web design is what makes it easier for everyone to see the pages on a variety of devices and screen sizes. These days, every customer expects a responsive website so that they can easily navigate them from any device. To render this responsive web design services, web designers and developers use frameworks to help them craft good websites.

These frameworks help boost workflow while saving the valuable time of both the responsive web design company and the client as websites can be created faster. However, there is a wide array of frameworks available and new ones keep emerging. Among so, many choices, choosing the right and the best frameworks can be quite tough.

You might be drawn to a popular framework, but it might not fulfill all your needs. Do not worry, here in this post we will introduce you with the most popular options based on your needs. Better informed you will be able to choose the right one and complete your work quickly.

Bootstrap

This one is the most widely used CSS framework as it is free and open source. Created in 2011 by Mark Otto and Jacob Thornton, Bootstrap is now used to create millions of websites. This front-end framework is user-friendly and includes HTML, CSS, and JavaScript. One can easily develop responsive websites of all sizes and complexities. As Bootstrap is regularly updated, it includes the best and latest features helping create better websites.

Pros

  • Responsive web design support.
  • Extensive documentation.

Cons

  • An immoderate number of DOM elements.
  • An excessive number of rarely used styles.

Bulma

This is an open-source CSS framework based on Flexbox. It is extremely popular and used by over 150000 developers around the world creating websites loved by the customers. This framework is lightweight and responsive as it is based on a 12-column grid system. If you are a newbie, then Bulma helps you learn easier and faster.

In case problems arise, they offer a community to discuss and get answers to your problems. With Bulma, you can quickly optimize your website and it is updated frequently offering the latest features.

Pros

  • Integrates with any JS environment.
  • Enables you to quickly customize websites.

Cons  

  • CSS only framework does not include jQuery or JS plugins.

 

Foundation

This framework is highly advanced and was created by a web design company named Zurb. Foundation is an enterprise-grade front-end framework ideal for developing responsive websites and nimble. Popular companies like eBay, Adobe, Cisco, Disney, and Facebook to name a few use this framework on their sites.

This framework comes with GPU acceleration offering lighting fast and smooth animations. It has Fastclick.js for fast rendering for mobile devices. This versatile framework runs on Sass preprocessor and includes data interchange attributes. This enables you to load heavier HTML sections for larger screens easily.

Pros

  • Great flexibility.
  • Uses REMS thus eliminating the need for explicit height, width, and other attributes for each device.

Cons

  • Size is big out of the box.
  • A bit complex to use by beginners.

Conclusion

These are just a few of the best frameworks you can choose to render great looking responsive websites. All these frameworks bring different benefits, therefore choose the one according to your skill level and requirements. Get in touch with Blue Light Labs to help you choose the best framework for your website design. They are also the best Atlanta web design company offering responsive web design services at affordable prices.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment