Téléphones

Avez-vous besoin d'un smartphone cher pour profiter pleinement des jeux mobiles?

Au moment de la rédaction du présent document, le secteur de la téléphonie mobile est sans doute le plus compétitif, de nombreux développeurs cherchant continuellement à proposer aux consommateurs potentiels la technologie à distance la plus avancée. Il devient de plus en plus difficile de déterminer quel niveau de smartphones offre les meilleures expériences de jeu. En ce qui concerne les mobiles haut de gamme - par prix - tels que l'Apple iPhone 11 Pro, le Razer Phone 2 et le Samsung Galaxy S20 Plus, beaucoup pensent que ce sont eux qui garantissent les expériences de jeu les plus immersives. Alors, vaut-il la peine d'acheter un smartphone cher pour les jeux mobiles?

Beaucoup d'options disponibles

Bien que les options ci-dessus garantissent des sessions de jeu mobiles fluides et durables, leurs performances sont rivalisées par plusieurs alternatives du marché moins chères. Au 5 mai 2020, l'iPhone 11 Pro se vendait environ 1,000 $ à Apple.com, soit environ 300 $ de plus que le OnePlus 7 Pro. Du point de vue des spécifications, le OnePlus 7 Pro est équipé de tous les composants de base nécessaires pour en faire un smartphone de jeu plus qu'adéquat et rentable.

Le 7 Pro est livré en standard avec au moins 6 Go de RAM, tandis que l'option de doubler la quantité totale de mémoire à accès aléatoire est là si vous le souhaitez, selon GSMArena.com. En comparaison, l'iPhone 11 n'est équipé que de 4 Go de RAM, ce qui souligne que les mobiles haut de gamme ne dépassent pas toujours les alternatives moins chères par rapport à chaque composant matériel.

De plus, la batterie de 7 mAh du Plus 4,000 garantit qu'il peut rivaliser avec de nombreux modèles coûteux du marché. Comme évoqué ci-dessus, le Razer Phone 2, qui est largement considéré comme l'un des meilleurs mobiles de jeu, possède également une batterie de 4,000 mAh, tout comme le Huawei Mate 20 et le Samsung Galaxy Note 9.

Considérez l'émergence de nouveaux jeux et genres

Fondamentalement, les fonctionnalités de base d'un smartphone déterminent en fin de compte le niveau auquel des jeux spécifiques peuvent être joués. De ce fait, il est judicieux de considérer l'impact des spécifications d'un mobile sur les performances d'un large éventail de genres de jeux différents. Minecraft, par exemple, ne nécessitera pas des quantités excessives de RAM ou le processeur le plus souhaitable que le marché puisse offrir en raison de la nature simple du titre: il est centré sur des graphiques en blocs, par opposition à des visuels réalistes à haute résolution, comme par Webku.net. Cela dit, cela peut être plus un problème concernant les jeux en monde ouvert, comme Fortnite et PlayerUnknown's Battleground, où l'esthétique est essentielle pour maximiser l'immersion des joueurs.

Cependant, ces dernières années, l'essor de la numérisation a entraîné l'émergence de formes alternatives de jeu mobile, notamment sur les plateformes de casino en ligne. En plus des variantes numériques des jeux de table traditionnels, tels que le baccara, le blackjack et la roulette, les opérateurs répertoriés sur CasinoWings.com offrent désormais des alternatives de jeu en direct, en plus des machines à sous vidéo. Bien que de telles expériences en temps réel ne soient pas les plus exigeantes graphiquement, comme Minecraft, les utilisateurs potentiels tireront probablement le meilleur parti de ces plates-formes avec un mobile qui offre une image nette et est capable de traiter la nature pleine d'action des machines à sous.

Recherchez sur le marché, des options rentables sont disponibles

S'il ne fait aucun doute que les smartphones haut de gamme offrent, dans l'ensemble, des expériences de jeu immersives, il n'est pas toujours nécessaire de payer plus cher. Comme le démontre le OnePlus 7 Pro, il correspond non seulement à plusieurs concurrents du marché, mais aussi à plusieurs autres, tout en ne coûtant qu'une fraction du prix, mettant en valeur les potentiels des smartphones de milieu de gamme.

A propos de l'auteur

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Phones

Do You Need an Expensive Smartphone to Fully Enjoy Mobile Gaming?

blank

At the time of writing, the mobile phone sector is arguably at its most competitive, with numerous developers continuously seeking to bring prospective consumers the most advanced remote technology. It’s becoming increasingly tricky to determine which tier of smartphones offers the best gaming experiences. When it comes to top-tier mobiles – by price – such as the Apple iPhone 11 Pro, Razer Phone 2, and Samsung Galaxy S20 Plus, many believe it is these that ensure the most immersive gaming experiences. So, is it worth buying an expensive smartphone for mobile gaming?

Plenty of Available Options

While the above options ensure smooth, long-lasting mobile gaming sessions, their performance is rivaled by several cheaper market alternatives. As of 5th May 2020, the iPhone 11 Pro was retailing for approximately $1,000 at Apple.com, which is around $300 more than the OnePlus 7 Pro. From a specification standpoint, the OnePlus 7 Pro is fitted with all of the core components needed to make it a more-than-adequate, cost-effective gaming smartphone.

The 7 Pro comes as standard with at least 6GB of RAM, while the option to double the total amount of random access memory is there if desired, according to GSMArena.com. By comparison, the iPhone 11 is only fitted with 4GB of RAM, highlighting that top-tier mobiles don’t always surpass cheaper alternatives in relation to every hardware component.

Moreover, the Plus 7’s 4,000 mAh battery ensures that it can compete with many of the market’s expensive models. As touched on above, the Razer Phone 2, which is widely considered to be one of the best gaming mobiles, also possesses a 4,000 mAh battery, as does the Huawei Mate 20 ad Samsung Galaxy Note 9.

Consider the Emergence of New Games and Genres

Fundamentally, the core features of a smartphone ultimately determine the level at which specific games can be played. Due to this fact, it’s wise to consider how a mobile’s specifications may impact performance across a wide array of different gaming genres. Minecraft, for example, won’t require excessive amounts of RAM or the most desirable processor that the market has to offer because of the title’s uncomplicated nature: it’s centered around blocky graphics, as opposed to high-resolution, life-like visuals, as per Webku.net. That said, this may be more of an issue regarding open-world games, like Fortnite and PlayerUnknown’s Battleground, where aesthetics are central to maximizing player immersion.

blank

However, in recent years, the rise of digitalization has resulted in the emergence of alternative forms of mobile gaming, most noticeably at online casino platforms. In addition to digital variants of traditional table games, such as baccarat, blackjack, and roulette, the operators listed at CasinoWings.com now offer live gaming alternatives, in addition to video slots. Although such real-time experiences may not be the most graphically demanding, like Minecraft, prospective users will likely get the most out of these platforms with a mobile that offers a crisp picture and is capable of processing the action-packed nature of slots.

Search the Market, Cost-Effective Options Are Out There

While there can be no doubts that top-tier smartphones do, on the whole, provide for immersive gaming experiences, there isn’t always a need to pay over the odds. As demonstrated by the OnePlus 7 Pro, it not only matches but also beats several market rivals across numerous elements, while only costing a fraction of the price, showcasing the potentials of mid-range smartphones.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment