Technologie

Future Tech dans des films qui pourraient être cool (ou effrayants) dans la vraie vie

vide

Avez-vous déjà regardé un film et pensé, Hou la la! Ce ne serait pas cool dans la vraie vie? Les cinéastes ont le luxe de pouvoir plonger dans leur imagination sauvage et donner vie à ces concepts sur grand écran. Mais, comme nous en sommes venus à réaliser, la technologie imaginée dans la fiction devient souvent une réalité.

De la main prothétique de Luke Skywalker L'empire contre-attaque au communicateur flip / clamshell du capitaine Kirk Star Trek, la science-fiction a souvent façonné l'avenir de notre technologie. Mais quelle technologie cinématographique récente serait géniale dans la vraie vie?

Des robots qui peuvent passer pour des humains

Dans Dennis Villeneuve Blade Runner 2049, sorti en 2017, le personnage de Ryan Gosling traque les réplicants - des robots artificiels presque indiscernables des humains. Ces androïdes sont également apparus dans l'original Blade Runner (1982) film réalisé par Ridley Scott. Bien que l'idée des androïdes dans la vie réelle puisse être extrêmement cool, le fait que certains modèles deviennent voyous dans la franchise de film pourrait causer un peu d'inquiétude.

Les scientifiques ont déjà construit des robots qui ressemblent beaucoup à des humains et l'intelligence artificielle a également parcouru un long chemin. Mais nous sommes encore un peu loin de combiner les deux en une forme humaine passable. À l'heure actuelle, il n'y a aucune raison de soupçonner que votre voisin pourrait être un «travail de peau» génétiquement modifié dans un laboratoire.

Téléportation et avatars

Dans le prolongement du thème des films redémarrés, le récent Jumanji le film et sa suite se sont avérés être des succès massifs. Le film original, sur un jeu de société magique qui a donné vie aux animaux, était un favori de la famille, les producteurs ont donc pris le risque de lui donner une mise à jour de haute technologie. En fait, le film a produit d'autres produits dérivés, notamment un jeu vidéo sur console disponible sur la Sony PS4 et un jeu de machine à sous vidéo qui peut être joué sur le NetBet. jeu de machine à sous vidéo. Le jeu de machine à sous est basé sur le titre original de 1995 plutôt que sur le remake.

Le thème du jeu vidéo constitue toute la base du remake car les personnages sont téléportés dans un univers de réalité virtuelle où ils doivent jouer au jeu pour survivre. Le concept de mettre les joueurs à l'intérieur du jeu a également été utilisé dans le film Tron (1982). Mais à quel point cette technologie est-elle proche de devenir une réalité? Eh bien, la réalité virtuelle est déjà là. Cependant, la téléportation ou le téléchargement d'humains directement dans un monde numérique reste loin - si cela arrive.

La réalité virtuelle

En fonction de la direction dans laquelle la technologie actuelle évolue, nous pouvons voir quelque chose de similaire au type de réalité virtuelle montré dans Steven Spielberg. Joueur Prêt One (2018). Cela suit un thème similaire à Jumanji, où les personnages prennent un avatar dans le jeu. Mais dans ce film, les joueurs ne sont pas aspirés dans le jeu mais restent dans une pièce portant un casque virtuel.

Si vous avez besoin de convaincre davantage que les films peuvent prédire l'avenir, jetez un coup d'œil au film de 1968 2001: Odyssée de l'espace, réalisé par Stanley Kubrick. Dans le film, les personnages peuvent être vus à l'aide de tablettes électroniques très similaires à ce que nous utilisons aujourd'hui.

L'iPad d'Apple est arrivé neuf ans plus tard que prévu dans le film, en 2010, bien que d'autres versions de tablettes aient existé bien avant.

Alors, les films prédisent-ils notre avenir ou les scientifiques et les pionniers de la technologie sont-ils simplement inspirés par ce qu'ils ont vu sur l'écran argenté? Bien qu'il s'agisse probablement de ce dernier, il reste que certaines des technologies qu'un scénariste ou un créateur de studio inventent aujourd'hui deviendront une réalité à l'avenir.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Tech

Future Tech in Movies that could be Cool (or Scary) in Real Life

Have you ever watched a movie and thought, Wow! Wouldn’t that be cool in real life? Moviemakers have the luxury of being able to delve into their wild imaginations and bring those concepts to life on the big screen. But, as we’ve come to realize, the technology that is imagined in fiction often becomes a reality.

From Luke Skywalker’s prosthetic hand in The Empire Strikes Back to Captain Kirk’s flip/clamshell communicator in Star Trek, science fiction has often shaped the future of our tech. But what recent movie tech would be great in real life?

Robots that can pass as human

In Dennis Villeneuve’s Blade Runner 2049, released in 2017, Ryan Gosling’s character hunts down replicants – man-made robots almost indistinguishable from humans. These androids also appeared in the original Blade Runner (1982) film, which was directed by Ridley Scott. While the idea of real-life androids might be extremely cool, the fact that some models go rogue in the movie franchise could cause a little concern.

Scientists have already built robots that look and feel a lot like humans and artificial intelligence has also come a long way. But we are still a little off combining the two into passable human form. Right now, there is no reason to suspect that your neighbour might be a “skin job” genetically engineered in a laboratory.

Teleporting and avatars

Following on from the theme of rebooted movies, the recent Jumanji film and its sequel have proved to be massive hits. The original film, about a magical board game which brought animals to life, was a firm family favourite, so the producers took a risk giving it a high-tech update. In fact, the movie has produced other spin-off products including a console video game available on the Sony PS4 and a video slot game that can be played at the NetBet video slot game. The slot game is based on the original title from 1995 rather than the remake.

The video game theme forms the whole basis of the remake as characters are teleported into a virtual reality universe where they must play the game to survive. The concept of putting players inside the game was also used in the movie Tron (1982). But how near is this technology to becoming a reality? Well, virtual reality is already here. However, teleportation or downloading humans directly into a digital world remains a long way off – if it does happen at all.

Virtual reality

Based on the direction in which current technology is moving, we may see something similar to the kind of virtual reality shown in Steven Spielberg’s Ready Player One (2018). This follows a similar theme to Jumanji, where the characters take on an avatar within the game. But in this movie, the players are not sucked into the game but remain in a room wearing a virtual headset.

If you need further convincing that movies can predict the future, just take a look at the 1968 film 2001: A Space Odyssey, directed by Stanley Kubrick. In the movie, characters can be seen using tablet computers very similar to what we use today.

Apple’s iPad arrived nine years later than the film predicted, in 2010, although other versions of tablets had existed well before.

So, are films predicting our future or are scientists and technology pioneers simply inspired by what they’ve seen on the silver screen? While it is probably the latter, the case remains that some of the tech a scriptwriter or studio creative invents today will become a reality in the future.

 

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment