Internet

Comment les plateformes de commerce électronique peuvent rebondir plus rapidement dans l'ère post-COVID-19

vide

A l'heure où certaines catégories de produits sont très demandées mais où la capacité des plateformes e-commerce à les fournir est limitée, gérer les attentes des clients et profiter de toutes les opportunités pour vendre vos produits peut être un défi de taille. Alors que les ventes au détail en vente libre se tarissent et que les clients se tournent plus que jamais vers les achats en ligne, il est également difficile de vous assurer de saisir et de conserver une part équitable du marché en ligne. Selon BBC, il y a eu un boom de la demande de produits d'exercice, de jeux d'intérieur et d'extérieur, de matériel de lecture, de fournitures pour la maison et le jardin, les gadgets électroniques, etc. Que vos ventes se soient effondrées ou que vous soyez confronté à une demande sans précédent pour vos articles, voici quelques idées pratiques qui peuvent aider les vendeurs en ligne à rebondir et à fidéliser leurs clients dans l'ère post-COVID-19:

Surveillez de près l'évolution rapide du comportement de recherche sur site

Si vous n'avez jamais accordé beaucoup d'attention à la recherche sur site, c'est le moment où vous devriez vous concentrer dessus pour comprendre ce que vos clients recherchent une fois qu'ils ont atterri sur votre site. Il est plus que probable que le contexte des recherches dans les périodes pré- et post-COVID soit entièrement différent. Par exemple, les recherches de gants en janvier étaient peut-être très différentes de ce qu'elles sont actuellement. Il est donc très important de vous assurer que vous pouvez comprendre le contexte des recherches à ce stade pour pouvoir rester pertinent et booster les conversions. Il se peut que le vendeur ait ce que les clients recherchent, seule la fonction de recherche sur site ne reconnaît pas les termes de recherche car ils sont relativement nouveaux et non associés aux produits. En conséquence, les clients seront déçus lorsque leurs recherches ne donneront pas les produits qu'ils attendaient, et en plus de coûter de précieuses ventes, la réputation du vendeur en ligne en souffrira également. Lorsque vous devez vous efforcer de rester pertinent par rapport à ce que les clients demandent, obtenir un aperçu des termes de recherche sur votre fonction de recherche de site peut être inestimable.

Proposez des alternatives lorsque des produits spécifiques sont en rupture de stock

L'un des impacts les plus importants de la pandémie est la perturbation de la chaîne d'approvisionnement à la suite de laquelle de nombreux produits sont en rupture de stock. Pour les plates-formes de commerce électronique, surmonter ce problème peut être un énorme problème, en particulier pour les catégories qui font face à une demande très élevée et l'offre est relativement moindre ou inexistante. Les clients essaieront un très grand nombre de vendeurs pour acheter les produits requis mais seront invariablement déçus car tous les vendeurs afficheront des signes de rupture de stock. Plutôt que de laisser le client quitter votre site frustré, il peut être une très bonne idée de fournir au client des produits alternatifs qui peuvent également satisfaire ses besoins et gagner une vente qui a été perdue par d'autres. Par exemple, si le client recherchait une marque particulière de boisson protéinée, le SEO Company peut modifier le moteur de recherche pour fournir des alternatives qui peuvent agir comme des substituts efficaces.

Autoriser le filtrage de la recherche par "Articles en stock"

À un moment où la gestion des stocks pour les vendeurs en ligne est devenue un cauchemar, il peut être très frustrant pour les acheteurs de continuer à découvrir que tout ce qu'ils recherchent est en rupture de stock. Pour éviter que les acheteurs ne soient désactivés, les marchands en ligne peuvent penser à un filtre supplémentaire en utilisant les clients qui ne recevront que les produits en stock répertoriés sur leur page de résultats de recherche. Par exemple, s'ils recherchent des désinfectants pour les mains, l'application du filtre "en stock" ne donnera des résultats que pour les marques qu'ils peuvent acheter et non pour l'ensemble complet, dont la plupart sont étiquetés "en rupture de stock" ou "non disponible". En permettant aux clients de ne regarder que les articles qu'ils peuvent ajouter à leur panier, l'expérience utilisateur s'améliore et les conversions sont fortement stimulées. En fournissant le filtre, vous pouvez également promouvoir des marques qui sont généralement éclipsées par leurs cousins ​​plus populaires mais maintenant en rupture de stock. Pour une expérience client qui sera vraiment appréciée, vous pouvez ajouter un filtre pour montrer quels articles devraient être disponibles dans une période donnée.

Ajouter un CTA "Notify Me" lorsque le produit est en stock

À un moment où vous êtes régulièrement confronté à des situations de rupture de stock avec une demande largement supérieure à l'offre, vous pouvez encourager les conversions en ajoutant un CTA «Notify Me» pour les produits actuellement en rupture de stock. Lorsqu'un client clique dessus, il recevra automatiquement une notification la prochaine fois que le produit sera disponible. L'email que vous envoyez peut également être personnalisé avec des offres en fonction de son comportement d'achat et de recherche, ce qui favorisera les conversions. Au lieu d'envoyer des e-mails, vous pouvez également recibler les visiteurs qui pourraient avoir exprimé un intérêt pour un produit en rupture de stock. Cela peut très bien fonctionner pour les articles populaires en raison du temps accru que les gens passent maintenant en ligne.

Augmenter les prix des produits si nécessaire

Lorsque certains produits sont très rares, il peut être avantageux pour les vendeurs en ligne d'augmenter les prix, car vous savez que les clients les prendront même alors. Cependant, les augmentations de prix ne doivent pas être faites dans une intention de profit, mais uniquement comme une compensation raisonnable à l'augmentation du coût des opérations que votre entreprise peut entreprendre en raison de l'assainissement, des EPI, de la consommation supplémentaire de produits de nettoyage, de la moindre disponibilité du personnel, des coûts. des masques, etc. Augmenter les prix pour compenser l'érosion de la marge bénéficiaire peut être un bon sens commercial; cependant, les clients ne doivent pas se sentir arnaqués.

Conclusion

Pour vous assurer que votre activité en ligne reste durable même en cas de perturbations massives de l'offre et de la demande, vous devez être rapide sur le tirage au sort et trouver des solutions innovantes aux problèmes difficiles. S'engager avec les clients et rester pertinent par rapport à leurs besoins en évolution rapide est essentiel pour s'assurer que les clients n'emmènent pas leur entreprise ailleurs. Utilisez des moyens créatifs de communiquer avec vos clients pour conserver leur intérêt et leur fidélité tout en obtenant de précieux commentaires sur ce qu'ils attendent de vous.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Internet

How E-Commerce Platforms Can Bounce Back Faster in the Post-COVID-19 Era

blank

At a time when certain product categories are in very high demand but the ability of the e-commerce platforms to supply them is limited, it can be a big challenge to manage customer expectations and take advantage of every opportunity to sell your products. With over-the-counter retail sales drying up and customers turning to online purchases more than ever, it is also a big task to ensure you grab and retain a fair share of the online market. According to BBC, there has been a boom in demand for exercising goods, indoor and outdoor games, reading material, home and garden supplies, electronic gadgets, etc. all items intended to keep busy customers unable to step out of their homes. Regardless of whether your sales have collapsed or you are facing unprecedented demand for your items, here are a few practical ideas that can help online sellers to bounce back and retain customer loyalty in the post-COVID-19 era:

Monitor Closely the Rapidly Changing Search Behavior Onsite

If you have never paid much attention to on-site search, this is the time you should focus on it for understanding what your customers are looking for once they have landed on your site. It is more than likely that the context of the searches in the pre- and post-COVID periods is entirely different. For example, searches for gloves in January were possibly quite different from what they are now. This makes it very important to ensure that you can understand the context of the searches at this point to be able to stay relevant and boost conversions. It can be that the seller has what customers are looking for, only the onsite search function does not recognize the search terms because they are relatively new and not associated with the products. As a result, customers will be disappointed when their searches do not turn up the products they were expecting, and apart from costing valuable sales, the reputation of the online seller will also suffer. When you need to be scrambling to stay relevant to what customers are demanding, getting an insight into the search terms on your site search function can be invaluable

Offer Alternatives When Specific Products Are Out of Stock

One of the most far-reaching impacts of the pandemic is the disruption in the supply chain as a result of which many products are out of stock. For e-commerce platforms, overcoming this problem can be a huge issue, especially for categories that are facing very high demand and supply is relatively far less or non-existent. Customers will be trying a very large number of sellers to purchase the required products but will invariably face disappointment because all sellers will be displaying out of stock signs. Rather than having the customer leaving your site frustrated, it can be a very good idea to provide the customer with alternative products than can satisfy his requirement as well and win a sale that was lost by others. For example, if the customer was looking for a particular brand of protein shake, the SEO Company can tweak the search engine to provide alternatives that can act as effective substitutes.

Allow Search Filtering By “Items in Stock”

At a time when inventory management for online sellers has become a nightmare, it can be very frustrating for shoppers to keep on discovering that whatever they are looking for is out of stock. To prevent shoppers from getting turned off, online merchants can think of an additional filter by using which customers will get only the products that are in stock listed on their search results page. For example, if they hare look for hand sanitizers, applying the “in-stock” filter will only yield results for brands that they can buy and not the entire set, most of which are labeled “out-of-stock” or “not available”. By permitting customers to only look at items they can add to their shopping carts, the user experience improves and conversions get a big boost. By providing the filter, you can also promote brands that typically get overshadowed by their more popular but now out of stock cousins. For a customer experience that will be really appreciated, you can add a filter to show which items are expected to be available within a specific period.

Add A “Notify Me” CTA When Product Is in Stock

At a time when you are possibly facing stock out situations regularly with demand far outstripping the supply, you can encourage conversions by adding a “Notify Me” CTA for products that are currently out of stock. When a customer clicks on it, he will automatically get a notification the next time the product is available. The email you send out can also be personalized with offers depending on his purchase and search behavior, which will encourage conversions. As an alternative to sending emails, you can also retarget visitors who may have expressed an interest in a product that was out of stock. This can work very well for popular items because of the increased time people are now spending online.

Increase Product Prices If Required 

When certain products are in very short supply, it can benefit the bottom lines of online sellers to increase the prices because you know that customers will snap them up even then. However, the price increases must not be done with any intent of profiteering but only as a reasonable offset to the increased cost of operations that your business may be undertaking due to sanitation, PPE, additional consumption of cleaning products, lower availability of staff, cost of masks, etc. Increasing prices to make up for the erosion of the profit margin can be good business sense; however, customers must not feel that they are being ripped off.

Conclusion 

To ensure that your online business remains sustainable even during massive disruptions in supply and demand, you need to be quick on the draw and find innovative solutions to challenging issues. Engaging with customers and staying relevant to their rapidly changing needs is essential to ensure that customers do not take their business elsewhere. Use creative ways of connecting with your customers to retain their interest and loyalty while obtaining valuable feedback on what they want from you.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment