Santé

Comment le monde utilise les remorques médicales mobiles (et 5 raisons pour lesquelles vous devriez aussi!)

vide

Le temps et la technologie changent le fonctionnement des services de santé. Avec la récente pandémie, les soins de santé mobiles ont augmenté et ce n'est plus une situation où un patient prend rendez-vous chez le médecin. De nos jours, les médecins eux-mêmes deviennent mobiles pour voir les patients et franchissent les frontières pour rendre les soins de santé accessibles.

Les remorques médicales mobiles n'ont rien de nouveau. En fait, il est devenu la principale source de sensibilisation, de soutien et de formation en sciences médicales et en soins de santé pour les villages et villes ruraux et éloignés des pays en développement. Ces remorques ont été utilisées plus largement lorsque la pandémie a frappé et les médecins, les médecins et les infirmières devaient se rendre à la source du cluster et le contrôler rapidement avant qu'une épidémie ne puisse se propager.

Voici quelques exemples étonnants de la façon dont les remorques médicales mobiles sont utilisées dans le monde:

  • France

En France, des remorques médicales mobiles et des cliniques mobiles ont été utilisées pour détecter et soigner les coronavirus. Ces roulottes mobiles se sont rendues auprès des populations vulnérables de Paris et des régions environnantes pour proposer des consultations mobiles, des dépistages parmi les populations vulnérables, apporter un soutien au diagnostic, ainsi qu'à l'isolement et aux soins aux patients.

Ces cliniques mobiles ont également ouvert des refuges pour les sans-abri à Paris pour vérifier et évaluer la santé et identifier les cas potentiels de COVID-19 et d'autres maladies. Dans le sud de la France, des roulottes médicales mobiles ont été utilisées pour accéder et atteindre des personnes en situation précaire, souvent très éloignées des services et centres de santé.

En dehors de cela, les remorques mobiles ont également fourni un soutien à maisons de soins infirmiers et des équipes travaillant dans des maisons de repos, fournissant non seulement des soins médicaux, mais aussi des soins psychologiques dans toute la France.

  • Irak

Des remorques médicales mobiles ont été utilisées par des groupes d'aide tels que Médecins sans frontières et MSF pour fournir un soutien aux hôpitaux locaux en termes d'amélioration de la prévention des infections et des mesures de contrôle, ainsi que pour dispenser une formation sur les EPI. Ces remorques ont également été utilisées pour isoler les patients et devenir une zone de test pour les patients COVID-19.

Des remorques médicales mobiles sont également utilisées dans diverses régions de l'Iran pour mettre en place des lits d'isolement et des centres de traitement pour les personnes atteintes de cas légers à modérés de COVID, en coopération avec les prestataires de soins de santé et les hôpitaux locaux. En outre, les remorques mobiles sont également des outils efficaces pour fournir un soutien technique et logistique et une formation au personnel. Le triage est également un autre service fourni via ces remorques. En Irak, des remorques mobiles sont utilisées pour surveiller les maladies et traiter les cas bénins de COVID.

  • Asie

À Hong Kong, des remorques médicales mobiles ont été utilisées pour fournir un soutien en santé mentale via des séances en face à face. Au Cambodge, des remorques mobiles sont utilisées pour pénétrer dans des zones plus éloignées et inaccessibles afin de fournir une formation et un soutien technique aux médecins. Certaines remorques ont été utilisées pour élaborer des protocoles de traitement nationaux dans les zones rurales. En Papouasie-Nouvelle-Guinée, l'information et la formation sur la prévention des infections sont diffusées via des roulottes médicales mobiles, avec une équipe de personnes allant d'un village à l'autre pour éduquer et sensibiliser aux maladies infectieuses, aux mesures sanitaires et aux soins de santé.

  • Afrique

Au Mali, les remorques médicales mobiles sont utilisées comme zone de triage et d'isolement, ainsi que comme moyen de distribuer divers équipements, outils et fournitures de santé. Pour COVID, le personnel et les formateurs utilisent des remorques mobiles pour diffuser la sensibilisation à l'hygiène, fournir des programmes de sensibilisation communautaire et également sous-traiter des activités de traçage dans les différentes communautés de la ville. Des unités mobiles ont également été utilisées pour produire et distribuer des masques en tissu dans les villages et les villes reculés. Dans certaines régions d'Afrique, les équipes médicales utilisent depuis si longtemps des remorques mobiles pour fournir des activités de promotion de la santé aux villages et aux communautés locales. Il est également utilisé pour former le personnel et les praticiens à établir des pratiques d'hygiène appropriées telles que le lavage des mains, un assainissement approprié, etc.

Les exemples ci-dessus ne sont que quelques exemples d'utilisation de remorques médicales mobiles pour fournir des soins de santé accessibles aux personnes qui en ont le plus besoin. Mais alors, que se passe-t-il si vous avez déjà votre pratique et que vous souhaitez toucher plus de personnes? Les remorques médicales mobiles peuvent-elles bénéficier aux professionnels de la santé privés? La réponse rapide est OUI, c'est possible.

Voici les avantages d'avoir une remorque médicale mobile:

  • Il rend les soins de santé accessibles.

Les remorques de santé mobiles sont connues pour leur fonctionnalité d'accessibilité. Vous pouvez équiper une clinique mobile selon vos besoins, notamment avec la bonne équipe. Les cliniques de soins de santé mobiles permettent aux médecins et aux infirmières d'aller vraiment à la base et de rencontrer des gens qui, autrement, ont du mal à se rendre à une clinique ou à un hôpital. Les remorques médicales mobiles réduisent également le temps entre les rendez-vous et réduisent également les rendez-vous manqués. Vous pouvez également équiper votre remorque pour fournir des médicaments alternatifs tels que l'acupuncture, l'Ayurveda, des massages et même un centre de traitement mobile pour le visage et le spa.

  • C'est beaucoup plus facile lorsque la remorque est équipée de la bonne façon.

Le bon type d'experts avec le bon type de fournitures et de technologie peut vraiment réorganiser une remorque, une camionnette ou un camion pour la rendre propre, stérile et équipée en tant que clinique de santé ou dentaire, laboratoire de recherche ou salle d'examen. Découvrez certaines de ces remorques de https://www.craftsmenind.com/mobile-medical-trailer. Une remorque médicale mobile peut être équipée pour tous les besoins médicaux dont vous avez besoin, tels que la fourniture d'une aide d'urgence, un soutien au triage, une clinique éloignée dans un camp de réfugiés ou même un centre de traitement pour les soins de maternité. Avec la technologie médicale, de plus en plus d'équipements et d'outils peuvent être transformés en remorque. Il n'est plus nécessaire que les prestataires de soins de santé soient statiques pour garantir que la communauté dans laquelle ils travaillent a accès aux soins de santé. La conservation des dossiers des patients au format numérique libère plus d'espace dans votre remorque pour des choses plus importantes telles que l'équipement et les soins aux patients.

  • C'est pratique et confortable.

Les remorques médicales mobiles sont construites pour servir la communauté dans laquelle elles opèrent. Cela aide à fournir au praticien un endroit sûr, pratique et confortable pour effectuer des chirurgies ambulatoires, des aides d'urgence, des examens de premier niveau et même comme méthode de don de sang. Avec la possibilité de stocker les données des patients sur des appareils numériques et le cloud, il y a encore plus d'espace pour effectuer des travaux de santé réels au lieu d'avoir des armoires de fichiers occupant un espace crucial. Les remorques médicales mobiles offrent une approche holistique des soins de santé, en particulier dans les régions éloignées.

  • Il propose une approche adaptée aux besoins de la communauté.

Les professionnels de la santé en apprennent beaucoup sur leurs patients lorsqu'ils visitent l'endroit où vivent leurs patients. Les patients ont également plus de relations interpersonnelles avec leurs fournisseurs de soins médicaux simplement parce que le temps de voyager pour rencontrer un médecin ou prendre un rendez-vous est éliminé, ce qui donne plus de temps pour prodiguer des soins aux patients. Les remorques médicales mobiles offrent une approche `` centrée sur le patient '' en matière de soins de santé, donnant aux médecins plus de temps pour éduquer la communauté en groupe ou individuellement, pour enseigner à la communauté de meilleures façons d'améliorer leur santé et de mener un mode de vie plus sain.

  • Il peut attirer de nouveaux patients.

Imaginez rouler dans un quartier dans votre remorque médicale mobile. Même si votre idée originale était de rendre les soins de santé accessibles et de rencontrer vos patients existants, le fait que vous ayez amené votre cabinet aux portes des gens est un moyen de gagner de nouveaux patients. Les remorques médicales mobiles peuvent générer beaucoup de prospects, que vous soyez un praticien privé ou à but non lucratif. C'est littéralement une publicité émouvante pour votre cause, votre marque et votre nom. Si vous envisagez d'investir dans ce domaine, assurez-vous que votre numéro de contact, votre marque et votre logo sont affichés sur le véhicule. Les patients potentiels aimeraient obtenir un examen de leurs soins de santé, surtout si vous leur facilitez la tâche en vous adressant à eux au lieu de l'inverse. Vous pouvez même visiter de nouveaux quartiers et vous rendre dans différentes zones pour attirer de nouveaux clients, ou tout simplement pour laisser les gens voir votre remorque rouler dans la rue.

Final Thoughts

Si vous songez à amener votre cabinet médical aux personnes qui en ont le plus besoin, les remorques médicales mobiles sont le moyen de le faire. Non seulement vous disposez d'un espace confortable et hygiénique pour travailler, mais vous offrirez également un espace sûr et sécurisé pour que les patients viennent voir. Les remorques médicales mobiles en valent particulièrement la peine pour atteindre les patients ayant des problèmes de mobilité tels que les personnes âgées. De plus, cela constitue une excellente méthode de publicité pour votre pratique.

Un peu va un long chemin avec des remorques équipées pour répondre aux besoins médicaux. L'essentiel est d'identifier le type de service médical que vous souhaitez fournir pour votre remorque. Est-ce pour la chirurgie ambulatoire, le triage, la consultation, la recherche de contacts ou tout simplement une clinique de base qui peut fournir les examens et les médicaments nécessaires? En outre, travailler avec le bon type de personnes peut faire passer votre remorque médicale de médiocre à professionnelle avec les dernières technologies et le support informatique.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

the tale of the timekeeper market is swiss rolex replica
Health

How the World Uses Mobile Medical Trailers (And 5 Reasons Why You Should, Too!)

Time and technology are changing the way healthcare services work. With the recent pandemic, mobile healthcare has increased, and it’s no more a situation where a patient makes an appointment to see the doctor. Nowadays, doctors themselves are becoming mobile to see patients and crossing borders to make healthcare accessible.

Mobile medical trailers are nothing new. In fact, it has become the primary source of awareness, support, and training in medical science and healthcare for rural and remote villages and cities in developing countries. These trailers have been used more widely when the pandemic hit and medical practitioners, doctors, and nurses needed to get to the source of the cluster and control it quickly before an outbreak could spread.

Here are some amazing examples of how mobile medical trailers are used around the world:

  • France

In France, mobile medical trailers and mobile clinics have been used to detect people with and provide care for coronavirus. These mobile trailers have been going to vulnerable populations in Paris and the surrounding regions to provide mobile consultations, screening among vulnerable populations, provide support for diagnosis, as well as isolation and patient care.

These mobile clinics have also been working shelters for homeless people in Paris to check and evaluate health and identify potential COVID-19 cases and other illnesses. In the south of France, mobile medical trailers have been used to access and reach people living in precarious situations that are often very far away from healthcare services and centers.

Apart from this, mobile trailers have also provided support to nursing homes and teams working in care homes, providing not only medical aid, but also psychological care throughout France.

  • Iraq

Mobile medical trailers have been used by aid groups such as Doctors Without Borders and MSF to provide support to local hospitals in terms of improving infection prevention and controlling measures, as well as providing training on PPE. These trailers have also been used to isolate patients and to become a testing area for COVID-19 patients.

Mobile medical trailers are also used in various parts of Iran to set up isolation beds and treatment centers for people with mild to moderate cases of COVID, cooperating with local healthcare providers and hospitals. Besides this, mobile trailers are also effective tools to provide technical and logistical support and training to staff. Triage is also another service provided via these trailers. In Iraq, mobile trailers are used to undertake disease surveillance and treat mild cases of COVID.

  • Asia

In Hong Kong, mobile medical trailers have been used to provide mental health support via face-to-face sessions. In Cambodia, mobile trailers are used to enter more remote and inaccessible areas to provide training and technical support to medical practitioners. Some trailers have been used as a way to develop national treatment protocols in rural areas. In Papua New Guinea, infection prevention control information and training are disseminated via mobile medical trailers, with a team of people going from one village to another to educate and increase awareness of infectious diseases, sanitary measures, and healthcare.

  • Africa

In Mali, mobile medical trailers are used as a triage and isolation area, as well as a means to distribute various healthcare equipment, tools, and supplies. For COVID, staff and trainers use mobile trailers to spread awareness on hygiene, provide community outreach programs, and also contract tracing activities within the various communities in the city. Mobile units have also been used as a way to produce and distribute cloth masks to remote villages and towns. In some parts of Africa, medical teams have been using mobile trailers for so long to provide health promotional activities to local villages and communities. It’s also used to train staff and practitioners to establish proper hygiene practices such as handwashing, proper sanitation, etc.

The examples above are just some ways mobile medical trailers have been used to provide accessible healthcare to the people who need it the most. But then, what if you already have your practice and you want to reach out to more people? Can mobile medical trailers benefit private healthcare practitioners? The quick answer is YES, it can.

Here are benefits of having a mobile medical trailer:

  • It makes healthcare accessible.

Mobile health trailers are known for their accessibility feature. You can outfit a mobile clinic according to your needs, especially with the right team. Mobile healthcare clinics enable doctors and nurses to really go down to the grassroots and meet people who otherwise have a hard time to get to a clinic or a hospital. Mobile medical trailers also cut down the time between appointments and also reduce missed appointments. You can also outfit your trailer to provide alternative medication such as acupuncture, Ayurveda, massages, and even a mobile facial and spa treatment center.

  • It’s a lot easier when the trailer is outfitted the right way.

The right kind of experts with the right kind of supplies and technology can truly revamp a trailer, van, or truck to make it clean, sterile, and outfitted as a health or dental clinic, research lab, or examination room. Check out some of these trailers from https://www.craftsmenind.com/mobile-medical-trailer. A mobile medical trailer can be outfitted to whatever medical needs you require, such as providing emergency aid, providing triage support, a remote clinic in a refugee camp, or even a treatment center for maternity care. With medical technology, more and more equipment and tools can be converted into a trailer. It doesn’t have to be static anymore for healthcare providers to ensure the community they work in has access to healthcare. Keeping patient records in digital format frees up more space in your trailer for more important things such as equipment and patient care.

  • It’s convenient and comfortable.

Mobile medical trailers are built to serve the community they operate in. It helps provide the practitioner a safe, convenient, and comfortable place to perform outpatient surgeries, emergency aid, first-level checkups, and even as a blood donation method. With the ability to store patient data on digital devices and the cloud, there’s even more space to perform actual healthcare work instead of having file cabinets taking up crucial space. Mobile medical trailers provide a holistic approach to healthcare, especially in remote areas.

  • It provides an approach tailored to the needs of the community.

Healthcare practitioners learn a lot about their patients when they visit the location where their patients live. Patients also have more interpersonal relationships with their medical providers simply because the time to travel to meet a doctor or make an appointment is eliminated, giving more time to give actual patient care. Mobile medical trailers provide a ‘patient-centric’ approach toward healthcare, giving doctors more time to educate the community either as a group or on an individual basis, to teach the community better ways to improve their health and lead a healthier lifestyle.

  • It can attract new patients.

Imagine rolling up into a neighborhood in your mobile medical trailer. Even if your original idea was to make healthcare accessible and meet with your existing patients, the fact that you brought your practice to the doorsteps of people is one way of gaining new patients. Mobile medical trailers can generate a lot of leads, whether you’re a private practitioner or a non-profit. It’s literally a moving advertisement for your cause, your brand, and your name. If you’re planning to invest in this, make sure you have your contact number, brand, and logo display on the vehicle. Prospective patients would love to get a checkup on their healthcare, especially if you make it easier for them by coming to them instead of the other way around. You can even visit new neighborhoods and go to different areas to get new clients, or just to let people see your trailer cruising down the street.

Final Thoughts

 If you’ve been thinking of taking your medical practice to the people who most need it, mobile medical trailers are the way to do it. Not only do you have a comfortable and hygienic space to work in, but you’ll also be providing a safe and secure space for patients to come and see. Mobile medical trailers are especially worth it to reach patients who have mobility issues such as the elderly. Plus, it makes for a great advertising method for your practice.

A little goes a long way with trailers outfitted to serve medical needs. The main thing is to identify what kind of medical service you want to provide for your trailer. Is it for outpatient surgery, triage, consultation, contact tracing, or just a basic clinic that can provide the necessary checkups and medication? Also, working with the right kind of people can take your medical trailer from mediocre to professional with the latest technology and IT support.

About the author

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment