Internet

Comment télécharger Torrents plus rapidement et en toute sécurité

vide

Bien que vous puissiez optimiser votre client torrent, acheter un nouvel ordinateur ou obtenir un meilleur fournisseur d'accès Internet à domicile, le torrent reste un processus exigeant en ressources. Si vous êtes un torrent lourd, vous finirez par mettre le feu à votre nouvel ordinateur et à Internet à domicile.

Dans cet article, nous expliquerons pourquoi les torrents ne sont pas sûrs à télécharger directement sur votre ordinateur, bien qu'ils soient légaux. Nous discuterons également des solutions les plus populaires: VPN vs VPS; les deux peuvent vous protéger mais ont différents niveaux de sécurité et de performances. Et enfin, nous expliquerons la VPS Seedbox, un serveur exceptionnellement conçu pour les amateurs de torrent!

Règle n ° 1: ne ramenez pas les torrents à la maison.

Les fichiers Torrent sont distribués à l'aide du mécanisme de partage de fichiers BitTorrent populaire, qui peut être utilisé pour partager toutes sortes de données.

Malheureusement, BitTorrent a été rapidement adopté par la communauté des pirates car c'est le meilleur mécanisme pour transférer des fichiers volumineux, à partir de films, d'albums musicaux, de logiciels, de jeux vidéo ou de tout ce qui occupe un grand espace.

D'autres mécanismes de partage de fichiers sur Internet, comme HTTP ou FTP, pourraient être utilisés pour transférer ces gros fichiers, mais aucun d'entre eux ne possède les incroyables capacités de partage de fichiers de BitTorrent. Ce protocole peut déterminer quels homologues possèdent la partie exacte du fichier souhaité, obtenir ces pièces et réassembler le seul gros fichier sur la machine locale.

Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas: les fichiers BitTorrent et torrent sont parfaitement légaux. Par exemple, de nombreux sites de distribution Linux comme Ubuntu ou Debian utilisent BitTorrent pour télécharger leur programme d'installation.

vide

Mais même si les torrents sont 100% légaux, il n'est pas recommandé de les télécharger directement sur votre ordinateur sans une sorte de filtre / protection.

Pourquoi ?

Le téléchargement d'un fichier torrent peut ne faire aucune différence, mais un torrent sérieux peut mettre beaucoup de stress sur 1) votre ordinateur et 2) votre connexion Internet à domicile. Mais plus important encore, ayant une mauvaise réputation, le trafic BitTorrent est fréquemment chassé par les trolls du droit d'auteur et certaines agences gouvernementales. Peu importe que vous téléchargiez des ISO Linux gratuits, des torrents du domaine public ou même votre contenu, votre trafic sera façonné et éventuellement bloqué.

Règle n ° 2: utilisez le réseau de quelqu'un d'autre.

Vous avez peut-être entendu: «la bonne façon de protéger et télécharger des torrents plus rapides via des VPN (Réseaux privés virtuels). " Les VPN créent des tunnels de chiffrement de bout en bout de votre ordinateur vers un serveur distant. Ainsi, le trafic entre votre domicile et un serveur distant est caché à l'intérieur du tunnel - aucun FAI, aucun droit d'auteur, aucun pirate informatique ne pourra comprendre ce trafic. Vous utilisez le réseau de quelqu'un d'autre pour vous protéger. Le serveur distant devra donc faire face aux problèmes de confidentialité et juridiques.

Mais même si les VPN offrent un haut degré de confidentialité en ligne lors de la navigation, ils ne sont pas les meilleurs en ce qui concerne le torrent.

Les gros torrent n'utilisent pas de VPN - car il y a eu de nombreux cas où les fournisseurs de services VPN gardent des journaux du trafic, et dans certains cas, ils bloquent même le trafic BitTorrent. Alors, quelles sont les autres alternatives: un VPS.

VPN vs VPS: Alternatives pour les téléchargements torrent.

Un VPS (Virtual Private Server) est une machine virtuelle qui s'exécute sous le contrôle d'un hyperviseur de virtualisation, qu'il s'agisse de Vmware, Hyper-V, KVM, etc. Il est vendu en tant que service par un service d'hébergement VPS. Un fournisseur de VPS peut vous louer un VPS dédié ou partagé.

Alors, quelle est la différence avec un VPN?

Un VPN est le réseau virtuel entre vos ressources et un serveur distant via un tunnel chiffré de bout en bout. Le VPS est «le serveur». Pour le rendre plus clair, jetez un œil au schéma ci-dessous. Avec un VPS, vous pouvez créer votre VPN.

vide

Un avantage d'un VPN sur un VPS est le prix. Les prix d'un VPS varient, mais ils sont généralement plus élevés qu'un service VPN. Vous pouvez trouver un VPS pour entre 5 $ par mois et 99 $ par mois, ce qui varie en termes de performances VPS, de service client et d'extras.

La différence ici est que si vous téléchargez des torrents avec un VPN, votre allocation de données mensuelle du FAI sera affectée. Mais avec un VPS, vous pouvez télécharger autant de torrents que vous le souhaitez (tant que vous avez suffisamment de stockage), et vos données locales ne seront pas affectées.

Ce qui se passe sur le VPS, reste sur le VPS!

Un VPS peut prendre la forme d'une Seedbox (VPS + Seedbox). UNE VPS Seedbox est également connu comme un torrent VPS et est conçu et construit dans le seul but de télécharger / télécharger des fichiers torrent. Les VPS Seedboxes sont les services les plus fiables pour télécharger des torrents. Ils gardent votre anonymat en ligne intact et peuvent télécharger des torrents RAPIDEMENT!

Avec une Seedbox VPS, vous n'avez pas besoin d'installer BitTorrent sur votre ordinateur. Vous déléguez littéralement le risque de torrent et la charge élevée à quelqu'un d'autre. Une fois que vous avez téléchargé un torrent à partir d'un site P2P tiers sur votre Seedbox VPS à distance, vous pouvez le télécharger sur votre ordinateur via un mécanisme de partage de fichiers sécurisé comme SFTP ou FTPS ou le diffuser directement sur votre Seedbox.

Quelles sont les caractéristiques des VPS Seedbox:

  • Les Seedsbox VPS sont situés dans des centres de données avec une connexion Internet haut débit.
  • Ne conservez pas de journaux. Les fournisseurs de VPS sont généralement situés physiquement dans des pays de juridiction amis. Ils ne sont donc pas obligés de conserver des journaux ou des données.
  • Adapté aux torrents. Les Seedbox VPS sont livrés avec des applications prédéterminées pour rendre le VPS torrent plus facile et plus rapide.
  • Stockage et streaming. Ces serveurs disposent d'un stockage, vous pouvez donc conserver toutes les données en ligne, y accéder, les télécharger (via des méthodes sûres) ou les diffuser à tout moment et depuis n'importe quel appareil.
  • Gardez le ratio de partage élevé. Les trackers privés ont la meilleure collection de médias sur Internet, mais pour être membre de ces sites, vous devez avoir un bon ratio de partage. Si vous ne partagez pas plus de torrents que vous n'en téléchargez, vous serez expulsé.

À quoi s'attendre d'un VPS pour Torrenting?

Les fournisseurs de seedbox Torrent construisent différents packages qui sont adaptés aux différents utilisateurs de torrent. Que vous soyez un utilisateur torrent occasionnel ou furieux qui a besoin de vitesse rapide, vous trouverez tout ce qui vous convient.

Les VPS Seedboxes sont des serveurs hautes performances avec suffisamment de puissance CPU, de RAM, de stockage et de bande passante. Tous les composants sont conçus pour vous offrir une expérience de torrent fluide et agréable.

Certaines boîtes à graines incluent également une boîte à outils torrent complète déjà installée, vous n'avez donc pas à perdre de temps à la configurer. Qui comprend:

  1. Accès à distance via la console Web ou d'autres outils d'administration à distance.
  2. Interfaces Web de clients torrent populaires tels que uTorrent, Transmission, Deluge, etc.
  3. Ils sont également fournis avec des encodeurs vidéo et des compresseurs pour compresser les vidéos avant de les télécharger sur votre ordinateur personnel.
  4. Vous pouvez également louer une seedbox avec Plex Media Server déjà installé pour diffuser vos médias (torrents) n'importe où, avec n'importe quel appareil et les partager avec vos amis.

Certains fournisseurs de VPS Seedbox proposent également des tonnes d'autres applications pour rendre votre expérience de torrent bien meilleure, plus facile, sécurisée et plus rapide. Par exemple, vous pouvez automatiser les téléchargements de torrent avec Jackett, Sonarr ou Couchpotato; vous pouvez également créer votre VPN avec OpenVPN, votre serveur FTP avec FileZilla, ou même héberger un site web.

À quelle vitesse de torrent pouvez-vous vous attendre?

Selon la VPS Seedbox que vous avez louée et qu'il s'agisse d'un serveur dédié ou partagé, vous pouvez vous attendre à des performances différentes.

Mais pour télécharger des torrents plus rapides, la bande passante semble être l'un des facteurs les plus critiques pour une excellente performance. La bande passante détermine la vitesse de téléchargement ou d'amorçage. Vous pouvez vous attendre à plus de 100 Mo / s sur une Seedbox SSD 1 Gbit.

Ci-dessous est un test de vitesse de téléchargement torrent à partir d'un populaire Fournisseur VPS Seedbox.

vide

Derniers mots.

Un téléchargement sérieux de torrent met en danger la charge de votre ordinateur et votre vie privée.

L'externalisation des tâches lourdes qui accompagnent le torrent vers un serveur distant très performant permettra d'économiser votre équipement et votre énergie. Pourtant, vous obtiendrez d'autres avantages fantastiques tels que la confidentialité, la vitesse et la commodité.

Considérez un VPS ou un VPS Seedbox pour faire le travail difficile; vous obtiendrez des torrents plus rapides et resterez 100% anonymes!.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Internet

How to Download Torrents Faster and Safer

blank

Although you could optimize your torrent client, buy a new computer, or get a better home Internet Provider— torrenting is still a highly resource-demanding process. If you are a heavy torrenter, you will ultimately put your new computer and home Internet on fire. 

 In this post, we’ll go over why torrents are not safe to download directly to your computer, although they are legal. We’ll also discuss the most popular solutions: VPN vs. VPS; both can keep you safe but have different levels of security and performance. And finally, we’ll explain the VPS Seedbox, an exceptionally crafted server made for torrent lovers!

Rule No.1: Don’t Take Torrents Home.

Torrent files are distributed using the popular BitTorrent file-sharing mechanism, which can be used to share all kinds of data.

Unfortunately, BitTorrent was quickly adopted by the pirate community as it is the best mechanism to transfer any large files, from movies, music albums, software, video games, or anything that occupies large space.

Other file-sharing mechanisms on the Internet, like HTTP or FTP, could be used to transfer these large files, but none of them has the BitTorrent’s amazing file-sharing capabilities. This protocol can determine which peers have the exact piece of the desired file, get those pieces, and re-assemble the one large file on the local machine.

But what many people don’t know: BitTorrent and torrent files are perfectly legal. For example, many Linux distribution sites such as Ubuntu or Debian use BitTorrent to download their installer.

blank

But even though torrents are 100% legal, it is not recommended to download them directly to your computer without some kind of filter/protection.

Why?

Downloading one torrent file might not make any difference, but serious torrenting might put a lot of stress on 1) your computer and 2) your home Internet connection. But more importantly, having a bad reputation, BitTorrent traffic is frequently hunted by copyright trolls and some government agencies. It doesn’t matter if you are downloading free Linux ISOs, public domain torrents, or even your content, your traffic will be shaped and eventually blocked.

Rule No.2: Use Someone Else’s Network.

You might have heard, “the right way to protect and download faster torrents via VPNs (Virtual Private Networks).” VPNs create end-to-end encryption tunnels from your computer to a remote server. So traffic between your home and a remote server is hidden inside the tunnel — no ISP, no copyright troll, no hacker will be able to understand that traffic. You are using someone else’s network to protect yourself. So the remote server will need to deal with the privacy and legal challenges.

But even though VPNs provide a high degree of online privacy while browsing, they are not the best when it comes to torrenting.

Heavy torrenters do not use VPNs — as there have been many cases where VPN service providers keep logs of the traffic, and in some cases, they even block BitTorrent traffic. So what are other alternatives: a VPS.

VPNs vs. VPS: Alternatives for torrent downloads.

A VPS (Virtual Private Server) is a virtual machine that runs under the control of a virtualization hypervisor, whether it is Vmware, Hyper-V, KVM, etc. It is sold as a Service by a VPS hosting service. A VPS provider can rent you a dedicated or shared VPS.

So what is the difference with a VPN?

A VPN is the virtual network between your resources and a remote server through an end-to-end encrypted tunnel. The VPS is “The Server.” To make it clearer, take a look at the diagram below. With a VPS, you can create your VPN.

blank

An advantage of a VPN over a VPS is the price. Prices for a VPS vary, but they are usually higher than a VPN service. You can find a VPS for anywhere from $5 per month to $99 per month, which varies in VPS performance, customer service, and extras.

The difference here is that if you are downloading torrents with a VPN, your monthly data allowance from the ISP will be affected. But with a VPS, you can download as many torrents as you like (as long as you have enough storage), and your local data will not be affected.

What Happens on the VPS, stays on the VPS!

A VPS can take the shape of a Seedbox (VPS + Seedbox). A VPS Seedbox also is known as a VPS Torrent and is designed and built with the sole purpose of downloading/uploading torrent files. VPS Seedboxes are the most reliable services for downloading torrents. They keep your online anonymity intact and can download torrents FAST!

With a VPS Seedbox, you don’t have to install BitTorrent on your computer. You literally delegate the torrenting risk and high load to some else. Once you download a torrent from a third-party P2P site to your remote VPS Seedbox, you can either download it to your computer via a safe file sharing mechanism like SFTP or FTPS or stream it right your Seedbox.

What are the characteristics of VPS Seedboxes:

  • VPS Seedboxes are located on data centers with a high-speed Internet connection.
  • Do not keep logs. VPS providers are usually physically located in friendly jurisdiction countries. So they are not mandated to retain logs or any data.
  • Tailored for torrents. VPS Seedboxes come with pre-determined applications to make torrent VPS easier and faster.
  • Storage and Streaming. These servers have storage, so you can keep all data online, access it, download it (via safe methods), or stream it anytime and from any device.
  • Keep sharing ratio high. Private trackers have the best media collection in the Internet, but to be a member of these sites, you must have a good sharing ratio. If you do not share more torrents than you download, you’ll be kicked out.

What to Expect From A VPS for Torrenting?

Torrent seedbox providers build different packages that are tailored to different torrent users. Whether you are a casual or a furious torrent user who needs fast speed, you will find whatever suits you.

VPS Seedboxes are high-performance servers with enough CPU power, RAM, storage, and bandwidth. All the components tailored to give you a smooth and great torrenting experience.

Some seedboxes also include a complete torrent toolkit already installed, so you don’t have to waste time configuring it. That includes:

  1. Remote access via the web console or other remote administration tools.
  2. Web interfaces of popular torrent clients such as uTorrent, Transmission, Deluge, etc.
  3. They also come with Video Encoders and Compressors to compress videos before you download them to your personal computer.
  4. You can also rent a seedbox with Plex Media Server already installed to stream your media (torrents) anywhere, with any device, and share it with friends.

Some VPS Seedbox providers also offer tons of other applications to make your torrenting experience much better, easier, secured, and faster. For example, you can automate torrent downloads with Jackett, Sonarr, or Couchpotato; you can also create your VPN with OpenVPN, your FTP server with FileZilla, or even host a website.

What Torrent Speed Can you Expect?

Depending on the VPS Seedbox that you rented and whether it is a dedicated or shared server, you can expect different performances.

But to download faster torrents, bandwidth seems to be one of the most critical factors for an excellent performance. Bandwidth determines download or seed speed. You can expect over 100MB/s on a 1Gbit SSD Seedbox.

Below is a torrent download speed test from a popular VPS Seedbox provider.

blank

Final Words.

Serious torrent downloading puts your computer load and your privacy at risk.

Outsourcing the heavy lifting that comes with torrenting to a highly capable remote server will save your equipment and energy. Still, you’ll get other fantastic benefits such as privacy, speed, and convenience.

Consider a VPS or a VPS Seedbox to do the hard work; you’ll get faster torrents and remain 100% anonymous!.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment