Lifestyle

Comment tester l'aphantasia

vide

L'incapacité de créer des images mentales et de visualiser des objets à l'aide de l'œil de l'esprit est appelée aphantasie. Il s'avère qu'environ 2 à 3% des personnes souffrent de cette maladie. Si vous voulez savoir si vous êtes aveugle à l'intérieur aussi, faites le test d'aphantasia. Cela vous aidera à analyser l'activité de votre cerveau et à déterminer si vous pouvez utiliser des dispositifs mnémotechniques associatifs pour améliorer la mémoire eidétique.

Comment tester l'aphantasie et méthodes pour améliorer la mémoire eidétique

Une solution à une mauvaise mémoire et comment tester l'aphantasia

L'aphantasie est une condition psychophysique lorsqu'une personne n'a pas la capacité de créer consciemment des images en utilisant l'œil de l'esprit. Comment pouvez-vous savoir si vous faites partie de ces personnes qui vivent un phénomène aussi inhabituel et existe-t-il un test d'aphantasie? Tout d'abord, il est important de noter qu'il ne s'agit pas d'une maladie, d'un dysfonctionnement cognitif ou d'une anomalie. Le fait est que plusieurs zones sont responsables de la visualisation des souvenirs dans notre cerveau qui peuvent fonctionner ensemble, aidant notre esprit à récupérer les informations nécessaires. Et ces domaines fonctionnent différemment chez environ 3% de la population.

Par exemple, le concept de dispositif mnémotechnique populaire, le palais de la mémoire, également connu sous le nom de palais de l'esprit ou méthode des lieux, consiste à créer un lien mental entre des faits, des définitions compliquées, des concepts scientifiques, etc. et des objets réels sur la carte virtuelle qui une personne imagine dans la tête. C'est un excellent moyen d'acquérir des compétences mentales spectaculaires et d'impressionner tout le monde avec votre capacité de mémoire. Les étudiants, les professionnels en activité, les personnes âgées peuvent également utiliser cette technique pour renforcer la mémoire eidétique, épisodique ou à long terme.

La difficulté, cependant, est que les personnes atteintes d'aphantasie ne peuvent pas imaginer des images, des sensations tactiles, des odeurs ou des sons. Si, après avoir pris le test d'aphantasia, vous découvrirez que vous êtes l'une de ces personnes avec un œil intérieur aveugle, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours rêver. C'est pourquoi ce n'est pas un trouble mental et il ne faut pas le guérir. Mais la question est la suivante: les personnes atteintes d'aphantasie peuvent-elles utiliser une tactique de palais de la mémoire pour améliorer leur mémoire eidétique?

Qu'est-ce qu'une mémoire eidétique et où pouvons-nous l'utiliser?

Si vous vous demandez ce qu'est une mémoire eidétique, cela signifie que vous souhaitez analyser différents aspects du cerveau humain. La mémoire eidétique est la capacité visuelle de reproduire tout type de contenu sans le regarder. Par conséquent, on l'appelle aussi une mémoire photographique. Les propriétaires de la mémoire eidétique se souviennent très bien des images visuelles qui sont imprimées dans leur mémoire à long terme. Et les gens peuvent y revenir à tout moment, même si un objet était devant leurs yeux pendant quelques secondes. Il n'y a actuellement aucune explication scientifique à ce phénomène. De plus, il y a un grand débat dans la communauté scientifique sur ce type de mémoire, s'il existe réellement et comment l'entraîner.

Mais tandis que quelqu'un essaie de confirmer et que quelqu'un nie l'existence de la mémoire photographique, certains l'entraînent avec succès à l'aide d'un dispositif mnémotechnique. Avantages d'une telle approche:

  • une stratégie mnémotechnique combinant plusieurs méthodes à la fois, y compris l'utilisation de technologies modernes comme memoryOS, peut répondre aux besoins de différents groupes d'âge pour faciliter le processus d'apprentissage;
  • la technique du palais de l'esprit peut favoriser une grande rétention matérielle et résoudre le problème d'une mauvaise mémoire;
  • une personne qui a des difficultés avec la mémorisation d'informations peut faire de l'exercice quotidiennement pour atteindre les grandes capacités de mémoire eidétique.

En utilisant un logiciel innovant et moderne comme memoryOS, le processus d'apprentissage ennuyeux peut devenir une expérience passionnante pour aiguiser votre esprit. En découvrant ce qu'est une mémoire eidétique, vous chercherez certainement la voie facile pour la développer, et memoryOS peut vous aider pendant ce difficile voyage d'amélioration de la mémoire.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Lifestyle

How to Test for Aphantasia

blank

The inability to create mental images and visualize objects using the mind’s eye is called aphantasia. It turns out that about 2-3 % of people experience this condition. If you want to know whether you blind inside too, take the aphantasia test. It will help to analyze the activity of your brain and identify whether you can use associative mnemonic devices for eidetic memory improvement.

How to test for aphantasia and methods for improving eidetic memory

A solution to poor memory and how to test for aphantasia

Aphantasia is a psychophysical condition when a person does not have the ability to consciously create images using the mind’s eye. How can you know if you are one of these people who experience such an unusual phenomenon, and is there a test for aphantasia? First of all, important to notice that it is not an illness, cognitive dysfunction, or abnormality. The thing is that several areas are responsible for the visualization of memories in our brain that can work together, helping our mind to retrieve the needed information. And these areas work differently in approximately 3% of the population.

For example, the concept of popular mnemonic device the memory palace, also known as the mind palace or the Method of Loci, is to create a mental connection between facts, complicated definitions, scientific concepts, etc. and real objects on the virtual map that a person imagines in the head. It is a great way to achieve spectacular mind skills and impress everyone with your memory capacity. Students, working professionals, elderly people can also use this technique to strengthen eidetic, episodic, or long term memory.

The difficulty, however, is that people with aphantasia cannot imagine pictures, tactile sensations, smells, or sounds. If, after taking the aphantasia test, you will find out that you are one of these people with a blind inner eye, don’t worry. You still can dream. This is why it is not a mental disorder, and it shouldn’t be cured. But the question is, can people with aphantasia use a memory palace tactic for their eidetic memory improvement?

What is an eidetic memory and where we can use it?

If you are wondering what is an eidetic memory, it means you want to analyze different aspects of the human brain. Eidetic memory is the visual ability to reproduce any type of content without looking at it. Therefore, it is also called a photographic memory. The owners of eidetic memory vividly remember the visual images that are imprinted in their long-term memory. And people can return to them at any moment, even if an object was in front of their eyes for a couple of seconds. There is currently no scientific explanation for this phenomenon. Moreover, there is a great debate in the scientific community about this type of memory, whether it actually exists, and how to train it.

But while someone is trying to confirm and someone is to deny the existence of photographic memory, some successfully train it with the help of a mnemonic device. Advantages of such an approach:

  • a mnemonic strategy with combining several methods at once including the use of modern technologies like memoryOS can fit the needs of different age groups for facilitating the learning process;
  • the mind palace technique can promote great material retention and solve the issue of poor memory;
  • a person who has difficulties with information recall can exercise daily for reaching the great eidetic memory skills.

Using innovative and modern software like memoryOS, the boring learning process can become an exciting experience for sharpening your mind. Discovering what is an eidetic memory, you will definitely seek the easy path to develop it, and memoryOS can assist you during this difficult memory improvement trip.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment