Technologie

Vous débutez en logistique? 4 façons de tirer parti de la technologie

Le développement de l'économie indienne a renforcé l'importance de la logistique. Il est devenu crucial pour le développement des infrastructures du pays; l'activité logistique ouvre également la voie au progrès économique. De nombreuses nouvelles entreprises voient le jour dans le secteur logistique à part entière, où elles offrent divers services, de l'entrepôt au transport. Selon le Rapport de la Banque mondiale de 2018, L'Inde ne se classe pas. 44 sur l'indice LPI. Bien que le classement se soit amélioré au cours des dernières années, il nécessite toujours une infrastructure technologique exceptionnelle pour des transitions fluides dans la chaîne d'approvisionnement. Certaines startups qui s'aventurent dans le secteur tirent parti de diverses technologies comme le GPS traqueur d'emplacement, Plates-formes IoT et similaires, les acteurs traditionnels doivent toujours opter pour la même chose.

Bien que la technologie soit facilement accessible à tous ceux qui souhaitent en profiter, il y a un manque d'informations sur la technologie pertinente. Les robots, les drones et les plates-formes d'entrepôt pilotés par l'IoT facilitent tout à l'intérieur, tandis qu'il existe des appareils avancés tels que les trackers de localisation qui facilitent l'ensemble du processus à l'extérieur de l'entrepôt. Il peut être déployé par une entreprise logistique de toute envergure.

Si vous commencez également dans cet espace, vous pouvez examiner les technologies suivantes qui sont bénéfiques pour ce secteur:

  • Suivi de localisation avancé

Lorsque l'automatisation aide à l'intérieur pour la gestion, un localisateur de localisation s'occupe de la logistique à l'extérieur de l'entrepôt. Les trackers de localisation avancés comme KENT CamEye facilitent la gestion de la logistique sur la route en offrant diverses fonctionnalités telles que la géo-clôture, les alertes basées sur l'IA et le suivi en direct. Comme l'appareil est également doté d'une fonction à double caméra, il permet de surveiller votre véhicule transportant les livrables à l'envers. De telles caractéristiques contribuent à assurer la sécurité, à augmenter l'efficacité et les performances du véhicule tout en réduisant l'entretien. Le localisateur de localisation facilite également le stockage dans le cloud, auquel vous pouvez accéder de n'importe où dans le monde.

Un tracker de localisation avancé est essentiel pour les nouvelles activités logistiques car il contribue à assurer la sécurité et des mises à jour régulières en direct sur l'emplacement des livrables. Il est nécessaire de gagner une clientèle sur ce marché en plein essor.

  • automation

Les chariots élévateurs ont fait partie intégrante de la gestion des entrepôts à travers le monde, qui étaient auparavant pilotés manuellement. La récente augmentation de la technologie d'automatisation a entraîné une augmentation de la demande de chariots élévateurs à moteur. Les systèmes automatisés peuvent piloter divers autres processus comme la gestion des stocks. L'adoption rapide de cette technologie peut conduire votre entreprise logistique vers des procédures transparentes et de plus grandes hauteurs.

  • Technologie artificielle

L'IA peut améliorer n'importe quelle entreprise dans cette ère axée sur la technologie. Il aide à la prise de décision avec des données basées sur les tendances, les modèles commerciaux et les réseaux, et peut augmenter l'expérience client pour une nouvelle entreprise. La mise en œuvre de solutions d'intelligence artificielle telles que les systèmes de gestion des transports, les applications mobiles, les dispositifs de sécurité comme les trackers de localisation, peut améliorer l'efficacité globale de l'entreprise.

  • Blockchain

La blockchain est un canal décentralisé dispersé publiquement où vous pouvez gérer votre nouvelle entreprise sans aucune friction d'agences externes. Il devrait transformer tous les secteurs à l'échelle mondiale, ce qui profitera le plus aux entreprises logistiques. En l'absence de médiateur, cela offre une opportunité parfaite aux nouvelles entreprises logistiques d'explorer le marché et de définir leur clientèle. Bien qu'elle ait encore un long chemin à parcourir pour être acceptée dans le monde entier, des entreprises notables tirent parti de la blockchain pour tirer le meilleur parti de ses processus et en savoir plus en cours de route.

Investissez dans la bonne technologie pour développer votre activité logistique

Même si de nombreuses technologies prometteuses conviennent aux entreprises logistiques modernes ou à celles qui sont nouvelles sur le marché, il est crucial de sélectionner la bonne technologie pour croître. Un tracker de localisation avancé est un choix approprié pour une entreprise en herbe dans ce domaine, car d'autres ont encore le temps de gagner en importance. La haute technologie n'est pas allée trop loin dans le secteur de la logistique pour des processus transparents. Par conséquent, en plus d'opter pour une technologie qui gère les opérations internes d'une entreprise, il est également impératif d'avoir un contrôle égal sur l'extérieur. Un tracker de localisation comme KENT CamEye convient parfaitement à ces exigences. Il offre diverses fonctionnalités qui peuvent aider votre nouvelle entreprise logistique à croître et à gagner en importance auprès des clients.

Investir dans la bonne technologie est essentiel pour que votre nouvelle entreprise prospère.

A propos de l'auteur

Admin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Tech

New to Logistic Business? 4 Ways to Leverage Technology

The development in the Indian economy has boosted the prominence of logistics. It has become crucial for the country’s infrastructure development; the logistic business also paves the way for economic progress. Many new ventures are seen rising in the full-fledged logistic sector, where they offer various services from warehouse to transportation. As per the World Bank report of 2018, India ranks at no. 44 on the LPI Index. Although the rankings have improved over the past few years, it still requires an exceptional technology-driven infrastructure for seamless transitions in the supply chain. Some startups venturing into the sector are leveraging various technologies like GPS based location tracker, IoT platforms, and similar, there is still a need for traditional players to opt the same.

While the technology is readily available for everyone’s use, who wants to take its advantage, there is a lack of information about the relevant tech. Robots, drones, and IoT driven warehouse platforms make everything easy inside, while there are advanced devices like location trackers that make the entire process easy outside the warehouse. It can be deployed by a logistic business of any scale.

If you are also starting in this space, you can look into following technologies that are beneficial for this sector:

  • Advanced Location Tracker

Where automation helps on the inside for management, a location tracker takes care of logistics outside the warehouse. Advanced location trackers like KENT CamEye facilitate the requirement of managing logistics on the road by offering various features such as geo-fencing, AI-based alerts, and live-tracking. As the device also comes with a dual-camera feature, it helps monitor your vehicle carrying deliverables inside-out. Such features help ensure safety, increase efficiency and performance of the vehicle while reducing maintenance. The location tracker also facilitates cloud storage, which you can access from anywhere across the globe.

An advanced location tracker is essential for new logistic business as it helps provide security and regular live updates on the location of the deliverables. It is necessary to gain a customer base in this rising market.

  • Automation

Forklifts have been an imperative part of warehouse management across the globe, which were earlier driven manually. The recent rise in automation technology has led to an increase in the demand for robot-driven forklifts. Automated systems can drive various other processes like inventory management. Fast adoption of this technology can lead your logistic business towards seamless procedures and greater heights.

  • Artificial Technology

AI can improve any business in this technology-driven era. It helps decision making with data based on the trends, business models, and networks, and can increase customer experience for a new business. Implementing AI solutions like transportation management systems, mobile apps, security devices like location trackers, can improve overall business efficiency.

  • Blockchain

Blockchain is a publicly dispersed decentralized channel where you can run your new business without any friction from external agencies. It is set to transform every sector globally, benefitting logistic business the most. With no mediator involved, it provides a perfect opportunity for new logistic enterprises to explore the market and set their customer base. Although it still has a long way for its global acceptance, notable businesses are leveraging blockchain to gain the most out of its processes and learn about it along the way.

Invest in Right Tech to Grow Your Logistic Business

Even though many promising technologies suit modern logistic businesses or the ones who are new in the market, it is crucial to select the right technology to grow. An advanced location tracker is an apt choice for a budding business in this field as others still have time to gain prominence. High-tech has not gone too far in the logistics sector for seamless processes. Therefore, along with opting for a technology that handles the inside operations of a business, it is also imperative to have equal control on the outside. A location tracker like KENT CamEye suits such demands perfectly. It offers various features that can help your new logistic business grow and gain prominence among customers.

Investing in the right tech is crucial for your new business to thrive.

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment