Comment

Comment produire de l'huile de CBD? Nouvelles technologies

Si vous cherchiez du cannabis légal, vous avez probablement vu que l'huile de CBD est un excellent produit avec beaucoup d'avantages et d'avantages. L'huile de CBO est utile pour traiter les maladies, combattre le stress et les douleurs musculaires, ainsi que de nombreux autres effets pour la santé et la relaxation.

Il existe trois familles d'huiles de cannabis. Cet article vise à les présenter et à vous guider dans votre choix en fonction de la méthode d'extraction… mais comment font les meilleurs producteurs et Boutiques en ligne CBD obtenir le meilleures huiles de CBD? Quels sont les techniques et processus qu'ils utilisent?

Fabrication d'huiles CBD

Le cannabis est une plante avec un grand nombre de molécules, ayant des propriétés différentes. A l'état naturel, les molécules sont présentes sur les fleurs, mais elles peuvent être extraites pour en utiliser une partie. Cette extraction permet de se concentrer uniquement sur un principe actif, par exemple, ou de varier les modes d'utilisation. Ces processus donnent un produit avec un niveau élevé de cannabinoïdes, c'est pourquoi nous les diluons dans l'huile de CBD.

Si vous regardez la science derrière les huiles de CBD, vous trouverez de nombreuses façons de fabriquer des huiles de CBD. Jusqu'à présent, il n'y a pas encore de processus de production unique, reconnu et utilisé par tous les fabricants, mais certaines tendances et techniques sont plus souvent utilisées pour de nombreuses raisons. Cependant, le processus d'extraction du CO2 reste la principale technique de production d'huile de CBD, une méthode utilisée par la plupart des fabricants de CBD, Avantages de l'huile de CBD.

Huile de CBD par extraction au CO2

Comme nous l'avons expliqué précédemment, l'extraction du CO2 est le principal processus de fabrication des huiles CBD est l'extraction du CO2.

L'extraction du CO2 est basée sur le stade chimique où le CO 2 se situe entre sa forme gazeuse et sa forme liquide. Le processus est relativement similaire à celui décrit ci-dessus. Cependant, il est impossible d'obtenir une machine à fluide supercritique pour un individu, ce qui nécessite une connaissance très poussée de la chimie.

Le processus de fabrication du CO2

Dans cette méthode, le CO 2 gazeux est comprimé pour le rendre supercritique (ni gazeux ni liquide), et c'est ce solvant qui sera utilisé pour extraire les cannabinoïdes de la matière première.

Cela est possible en variant précisément la pression et la température, en extrayant les différentes molécules du cannabis et en gardant séparément les cannabinoïdes et les terpènes, tandis que ces derniers sont détruits au cours du processus. C'est ce qu'on appelle le fractionnement.

A la sortie des différents robinets, il est courant que les terpènes soient extraits d'un côté, et un matériau appelé cire, contenant les différents cannabinoïdes en quelque sorte d'un autre. Ce matériau épais et gras a un aspect proche du miel cristallisé. Il passe ensuite un processus appelé hivérisation pour le rendre soluble comme le résultat obtenu après la méthode RSO.

Ce processus consiste à immerger la cire dans l'éthanol et, comme dans le procédé RSO, à l'évaporer pour ne garder qu'une solution liquide brun foncé.

Il est standard pour les laboratoires travaillant avec l'extraction de CO 2 de purifier le liquide en éliminant la chlorophylle. Il permet d'obtenir une huile pure et limpide, contenant un niveau très élevé de cannabinoïdes et quasiment aucun résidu.

Avantages:

  • Cette méthode utilisant du CO 2 est bonne pour l'environnement et non nocive pour la santé pendant la production.
  • L'extraction de CO 2 ne dénature pas les molécules présentes dans le cannabis et ne modifie pas son goût. Il conserve également les terpènes, qui seront ajoutés plus tard dans l'huile ou dans d'autres préparations. Cela nous permet de jouer sur le goût du produit final.
  • désavantages

Comment réaliser l'extraction d'huile CBD avec des solvants?

Les techniques et technologies les plus efficaces sont coûteuses, nécessitant une installation complète en laboratoire, nous nous contenterons donc ici d'une méthode qui a fait ses preuves et que tout le monde peut réaliser rapidement nécessitant une simple «technologie domestique».

Les 3 étapes pour une extraction correcte avec des solvants

La méthode dont nous allons vous parler doit être faite avec la plus grande discipline en ce qui concerne les quelques règles de sécurité de base dont nous allons discuter tout au long de cet article.

Le principe de base de cette méthode est l'utilisation d'un solvant.

Ce dernier aura pour mission de se lier chimiquement aux molécules que vous souhaitez extraire, ce qui nous permettra de séparer les agents de matières végétales que nous voulons récupérer. L'étape finale permet d'évaporer le solvant pour ne récupérer que le produit fini.

C'est assez simple à expliquer sur papier, mais il faudra respecter quelques règles pour obtenir un produit de qualité, sain, et sans se blesser.

Vous utiliserez le butane comme extracteur de solvants, mais s'il a l'avantage de produire une huile de qualité parfaite avec une performance confortable, il est hautement inflammable.

Vous respecterez donc toujours trois règles de base pour effectuer cette opération:

Pratiquez toujours cette manipulation à l'extérieur.

Tenir éloigné de toute source de chaleur et d'étincelles.

Portez une protection pour les yeux et la peau.

Équipement et matériel:

  • une ou plusieurs bouteilles de gaz butane sans impureté.
  • un plat en pyrex.
  • un second plat pouvant accueillir le premier pour le bain-marie.
  • des gants ou un chiffon pour se protéger des brûlures pouvant être causées par le froid.
  • un tube d'extraction.

Étape 1

Vous commencerez par remplir le tube d'extraction avec votre plante de cannabis CBD et vos fleurs. Il n'est pas nécessaire de le réduire en poudre; cela réduira même la qualité de votre huile. Nous nous contenterons d'un effritement grossier pour un résultat exempt de toute impureté.

Il remplira le tube le plus homogène possible, pour permettre au butane d'infiltrer tout le matériel en chargeant au passage les principes actifs. Il faudra un peu tasser votre matériel pour ralentir la progression du butane sans trop exagérer.

Le mieux est d'ajouter de petites quantités de matériau tout en tapotant sur le tube et en tassant par une légère pression lors du remplissage. De cette façon, vous obtiendrez un résultat homogène et optimal.

Ensuite, placez le tube rempli dans le congélateur pendant 24 heures avec les bouteilles de gaz. Cette étape est facultative, mais elle vous permettra d'optimiser votre sortie finale.

Étape 2

Il est temps de démarrer l'extraction elle-même. Pour ce faire, vous placerez votre plat en Pyrex à quelques centimètres sous la sortie du tube d'extraction. Vous pouvez ensuite placer la pointe de la bouteille de gaz dans l'entrée du tube d'extraction. Ce gaz butane traversera la matière végétale avant de ressortir de l'autre côté dans la coupelle en Pyrex; celui-ci sera chargé d'éléments actifs et aromatiques.

Remarque: Le ratio idéal est d'environ 500 ml de gaz pour 30 grammes de fleurs de cannabis recouvertes de trichomes.

Ne soyez pas surpris par la latence entre le moment où vous injectez le gaz et celui qui sort de l'autre côté du tube d'extraction, le gaz doit monter en pression pour qu'il soit sous forme liquide et fasse son travail. De la même manière, ne retirez pas immédiatement le flacon lorsqu'il est vide, au risque de relâcher la pression à l'intérieur du tube; attendre que le tube ne goutte pas du tout pour changer le flacon ou pour arrêter l'extraction.

Vous obtiendrez un mélange de butane liquide et d'éléments actifs et aromatiques dans votre plat en Pyrex. Selon la température ambiante, vous remarquerez peut-être déjà un gaz de micro-ébullition bouillant.

Étape 3

Pour accélérer le processus d'évaporation du butane et purifier notre huile, vous utiliserez le bain-marie. Il suffira de chauffer un peu d'eau pour plonger notre plat Pyrex dans un second plat qui pourra en contenir. Pendant cette étape, vous veillerez à ce que l'eau ne pénètre pas dans le plat en pyrex qui transporte le mélange.

Note :

o Vous devez également éviter d'exposer le mélange à une température supérieure à 40 °, ce qui aura pour effet de dégrader les terpènes et donc la saveur de l'huile.

o Aucune source de chaleur élevée ou étincelle ne devrait approcher le mélange pendant cette étape!

Une fois que vous remarquez que votre huile ne produit plus de petites bulles, elle s'est débarrassée de la plupart du butane.

Il existe des systèmes pour purger l'huile de cannabis, tels que des plaques chauffantes ou des cloches à vide qui éliminent la quantité maximale de résidus de butane de votre huile. Si vous ne consommez cette huile qu'occasionnellement, ces accessoires seront optionnels, alors que si vous faites souvent des extractions, je recommande cet investissement pour préserver la qualité du produit et surtout votre santé.

Vous avez maintenant une huile de cannabis de haute qualité! Je vous conseille d'aller à petites doses pour évaluer la puissance du produit: sa concentration, vous pourriez vite être surpris.

A propos de l'auteur

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

How to

How to Produce CBD Oil? New Technologies

If you have been looking for legal cannabis, you probably saw that CBD oil is an excellent product with a lot of benefits and advantages. CBO oil is useful to treat diseases, fight stress, and muscular pains, as well as many other effects for health and relaxation.

There are three families of cannabis oils. This article aims to present them and guide you in your choice based on the extraction method … but how do the best producers and CBD online shops get the best CBD oils? Which are the techniques and processes that they use?

Manufacturing CBD oils

Cannabis is a plant with a large number of molecules, having different properties. In the natural state, the molecules are present on the flowers, but they can be extracted to use a part of them. This extraction makes it possible to concentrate only on an active ingredient, for example, or to vary the modes of use. These processes give a product with a high level of cannabinoids, which is why we dilute them in CBD oil.

If you are looking at the science behind CBD oils, you will find many ways to make CBD oils. Until now, there is not yet a unique production process, recognized and used by all manufacturers, but some trends and techniques are more often used for many reasons. However, the CO2 extraction process remains the leading production technique for CBD oil, a method used by most CBD manufacturers.

CBD oil by CO2 extraction 

As we explained before, CO2 extraction is the main processes for making CBD oils is the extraction of CO2.

CO2 extraction is based on the chemical stage where CO 2 is between its gaseous form and its liquid form. The process is relatively similar to that described above. However, it is impossible to obtain a supercritical fluid machine for an individual, and this requires very advanced knowledge of chemistry.

The  CO2manufacturing process

In this method, the gaseous CO 2 is compressed to make it supercritical (neither gaseous nor liquid), and it is this solvent that will be used to extract the cannabinoids from the raw material.

It is possible by precisely varying the pressure and the temperature, extracting the different molecules in the cannabis, and keeping, separately, the cannabinoids and the terpenes, while the latter is destroyed during the process. It is what is called splitting.

At the exit of the various taps, it is common that terpenes are extracted on one side, and a material called wax, containing the different cannabinoids sort of another. This thick, full-fat material has a look close to crystallized honey. It then passes a process called winterization to make it soluble like the result obtained after the RSO method.

This process involves immersing the wax in ethanol, and as in the RSO process, to evaporate it to keep only a dark brown liquid solution.

It is standard for laboratories working with CO 2 extraction to purify the liquid by removing the chlorophyll. It makes it possible to obtain pure, clear oil, containing a very high level of cannabinoids and almost no residue.

Pros:

  •     This method using CO 2 is good for the environment and not harmful to health during production.
  •     The CO 2 extraction does not denature the molecules present in cannabis and does not alter its taste. It also keeps the terpenes, which will be added later in the oil, or other preparations. It allows us to play on the taste of the final product.
  •     disadvantages

 

How to achieve CBD Oil extraction with solvents?

The most effective techniques and technologies are costly, requiring a full laboratory set up, so we will be satisfied here with a method that has proven itself and that everyone can achieve quickly requiring simple “home technology”.

The 3 steps for a proper extraction with solvents

The method we are going to talk to you about must be done with the greatest discipline regarding the few basic safety rules that we are going to discuss throughout this article.

The basic principle of this method is the use of a solvent.

The latter will have the mission to bind chemically to the molecules you want to extract, which will allow us to separate the plant materials agents we want to recover. The final stage makes it possible to evaporate the solvent to retrieve only the finished product.

It is quite simple to explain on paper, but it will be necessary to respect a few rules to obtain a product of quality, healthy, and without hurting itself.

You will use butane as a solvent extractor, but if it has the advantage of producing a perfect quality oil with a comfortable performance, it is highly flammable.

You will therefore always respect three basic rules to carry out this operation:

Always practice this manipulation outdoors.

Keep away from all sources of heat and spark.

Wear protection for eyes and skin.

Equipment and material:

  • one or more bottles of butane gas without impurity.
  • a Pyrex dish.
  • a second dish that can accommodate the first for the bain-marie.
  • gloves or cloth to protect against burns that may be caused by cold.
  • an extraction tube.

Step 1

You will begin by filling the extraction tube with your CBD cannabis plant and flowers. There is no need to reduce it to powder; it will even reduce the quality of your oil. We will content ourselves with a coarse crumbling for a result free from any impurity.

It will fill the tube as homogeneous as possible, to allow the butane to infiltrate all the material by loading active ingredients in passing. It will take a little tamp your material to slow the progression of butane without exaggerating too much.

The best is to add small amounts of material while tapping on the tube and tamping by slight pressure as filling. In this way, you will obtain a homogeneous and optimal result.

Then, place the filled tube in the freezer for 24 hours with the gas bottles. This step is optional, but it will allow you to optimize your final output.

Step 2

It is time to start the extraction itself. To do this, you will place your Pyrex dish a few centimeters under the exit of the extraction tube. You can then set the tip of the gas bottle into the inlet of the extraction tube. This butane gas will cross the plant material before coming out on the other side in the Pyrex dish; this one will be charged with active and aromatic elements.

Note: The ideal ratio is around 500 ml of gas for 30 grams of cannabis flowers covered with trichomes.

Do not be surprised by the latency between when you inject the gas, and when it comes out of the other side of the extraction tube, the gas must rise in pressure so that it is in liquid form and does its job. In the same way, do not immediately remove the bottle when it is empty, at the risk of releasing the pressure inside the tube; wait until the tube does not drip at all to change the bottle or to stop the extraction.

You will get a mixture of liquid butane and active and aromatic elements in your Pyrex dish. Depending on the ambient temperature, you may already notice a boiling micro-boiling gas.

Step 3

To accelerate the process of evaporation of butane and to purify our oil, you will use the bain-marie. It will be enough to heat a little water to plunge our dish Pyrex in a second dish that can contain it. During this stage, you will be careful that the water does not enter the Pyrex dish that carries the mixture.

Note: 

o  You should also avoid exposing the mixture to a temperature above 40 °, which will have the effect of degrading the terpenes and, therefore, the flavor of the oil.

o  No high heat source or spark should approach the mixture during this step!

Once you notice that your oil is no longer producing small bubbles, it has got rid of most of the butane.

There are systems for purging cannabis oil, such as hot plates or vacuum bells that remove the maximum amount of butane residues from your oil. If you consume this oil only occasionally, these accessories will be optional, while if you often make extractions, I recommend this investment to preserve the quality of the product and especially your health.

You now have a high-quality cannabis oil! I advise you to go in small doses to assess the power of the product: its concentration, as you could quickly be surprised.

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment