MISC

Grenaillage - Qu'est-ce que c'est et comment ça marche!

vide

Qu'est-ce que le grenaillage?

La méthode de nettoyage, de polissage et de renforcement du métal est connue sous le nom de grenaillage. La méthode de grenaillage est généralement confondue avec le grenaillage au sable et bien qu'elles puissent sembler similaires, elles ne sont pas similaires. Tandis que Tourné exploseur utilise la force centrifuge d'un appareil mécanique pour traiter le produit, ce dernier utilise de l'air comprimé et un milieu abrasif pour faire le travail.

Comment fonctionne le grenaillage?

Le grenaillage est utilisé pour éliminer les impuretés sur une surface et aider à renforcer le matériau et à le polir. Le grenaillage est généralement utilisé pour la protection des surfaces et trouve son application dans diverses industries, notamment la construction, la construction navale, l'automobile, l'aérospatiale, etc. Le grenaillage est bien adapté aux matériaux plus denses qui nécessitent une pénétration abrasive profonde.

Types de grenaillage

Il existe deux types de technologies sous grenaillage:

  • Grenaillage pneumatique- Ce type de grenaillage utilise le mécanisme de propulsion pneumatique pour nettoyer la surface et la polir. Il existe une large gamme de grenailleuses pneumatiques.
  • Grenaillage sans air (grenaillage)- Le grenaillage sans air ou autrement connu sous le nom de grenaillage à roue utilise la force centrifuge pour convertir l'énergie du moteur en énergie abrasive cinétique. Le grenaillage sans air utilise des grenailleuses à roue et trouve généralement son application dans les zones où de grandes parties de la machine nécessitent un travail.

vide

Convoyeur à vis pour salle de grenaillage

(Grenailleuse pneumatique)

vide

Convoyeur à vis pour salle de grenaillage

Ce type de grenailleuse à air comprimé comprend une salle de grenaillage où l'opérateur doit effectuer manuellement l'opération de grenaillage. L'unité de convoyeur à vis facilite le transfert du matériau abrasif utilisé pour traverser le convoyeur à vis. Le matériau est ensuite transféré dans un élévateur à godets qui divise le support en abrasif réutilisable et abrasif dans lequel le premier est envoyé vers une machine de grenaillage portative et le second est transféré vers une buse de grenaillage.

Machine à table rotative à sperme

(Machine de grenaillage sans air)

Machine à table rotative à sperme

Cette machine de grenaillage Airless à la pointe de la technologie combine deux applications dans une seule machine, ce qui en fait une machine très efficace. Cette machine peut être utilisée pour deux types: un pour les composants suspendus et l'autre pour les composants non suspendus qui nécessitent une table tournante. La machine comprend deux solides stations de roue de souffle et un cintre amovible au milieu de la table tournante. Un système efficace de récupération et de nettoyage des abrasifs fait le travail efficacement. La machine est également équipée d'un système de dépoussiérage.

Si vous vous demandez «Quelle entreprise a les meilleures machines de grenaillage?», Vous devriez choisir Surface Finishing (Surfex) car elles offrent les meilleures machines et services en Inde. Consultez Finition de surface pour une large gamme de services de haute qualité.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

MISC

Shot Blasting- What it is and how it works!

What is Shot Blasting?

The method of cleaning, polishing, and strengthening metal is known as Shot Blasting. The method of Shot Blasting is usually confused with Sand-blasting and though they might sound similar, they are not alike. While Shot Blasting Machine uses centrifugal force from a mechanical device to treat the product, the latter uses compressed air and an abrasive media to get the job done.

How does Shot Blasting work?

Shot Blasting is used to remove impurities on a surface and help strengthen the material and polish it. Shot Blasting is usually used for surface protection and has it’s application in various industries including construction, shipbuilding, automotive, aerospace, and more. Shot Blasting is well suited for denser materials which require deep abrasive penetration.

Types of Shot Blasting

There are two types of technologies under Shot Blasting:

  • Air operated Shot Blasting– This type of shot blasting uses the mechanism of pneumatic propulsion to clean the surface and polish it. There are a wide range of Air operated Shot Blasting machines.
  • Airless Shot Blasting (Wheel blasting)– Airless Shot Blasting or otherwise known as Wheel Blasting uses centrifugal force to convert motor energy to kinetic abrasive energy. Airless Shot Blasting uses Wheel blasting machines and usually finds its application in areas where big parts of machine require work.

Blast room Screw Conveyor

(Air operated Shot Blasting machine)

Blast room Screw Conveyor

This type of Air operated Shot Blasting machine comprises a blast room where the operator has to manually carry out the blasting operation. The screw conveyor unit aids in the transfer of used abrasive material to cross screw conveyor. The material is then transferred to a bucket elevator which divides the media into reusable abrasive and abrasive wherein, the former is sent to a Portable Abrasive blast machine and the latter is transferred to a blast nozzle.

Rotatory Hanger Cum Table Machine

(Airless Shot Blasting machine)

Rotatory Hanger Cum Table Machine

This state-of-the-art Airless Shot Blasting machine combines two applications in a single machine, thus making it a highly efficient machine. This machine can be utilised for two types- one for hangable components and other, for non-hangable components that require a rotating table. The machine comprises two strong blast wheel stations and a detachable hanger in the middle of the rotating table. An effective abrasive recovery and cleaning system gets the job done efficiently. The machine also comes equipped with a dust collection system.

If you are wondering “Which company has the best Shot Blasting machines?”, you should pick Surface Finishing (Surfex) as they offer the best machines and services in India. Check out Surface Finishing for a wide range of high quality services.

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment