Business

Les 5 meilleures façons dont les chatbots IA peuvent augmenter la rentabilité de votre entreprise

vide

Selon Ubisend, près de 35% des consommateurs ont tendance à voir davantage d'entreprises utiliser des chatbots. Et pourquoi pas? Vous ne voulez pas que votre public cible se connecte à votre entreprise mieux et plus rapidement qu'il ne le fait avec vos concurrents? Les chatbots vous y aideront! Après tout, les chatbots sont des programmes informatiques capables d'émuler une conversation humaine à travers des textes. Votre public cible ne pourra pas distinguer les textes et les réponses d'un bot de ceux d'un humain. En termes simples, un chatbot parfait est un moyen fantastique d'améliorer la rentabilité de votre entreprise.

Vous pouvez utiliser les chatbots pour que vos clients se sentent valorisés. Utilisez les bots pour leur poser des questions sur la météo, ou s'ils souhaitent commander une pizza ou sur leur statut de vol, etc. Leurs applications sont illimitées. Utilisez-les judicieusement dans votre entreprise, quelle que soit sa taille, et observez une forte augmentation de la productivité de votre entreprise.

Les 5 principaux avantages des chatbots AI pour stimuler la croissance de votre entreprise

J'ai parcouru des tas de missions, d'enquêtes et de documents de recherche pour affiner les avantages ultimes des chatbots en entreprise. Sephora a remarqué une augmentation de près de 11% de leur nombre de rendez-vous pour une cure de jouvence après avoir inclus les chatbots. Nitro Café et Asos ont également remarqué une augmentation de 20% et 300% de leurs ventes respectivement après l'incorporation des chatbots. À mon avis, le chatbot est une nécessité si vous voulez le faire grandir sur le marché. Voyons les cinq principaux avantages des chatbots IA qui garantissent le profit de votre entreprise.

  1. Vous pouvez générer des leads de qualité en un rien de temps.

vide

Source de l'image: https://botmywork.com/

Grâce à la numérisation de «presque» tout, vous pouvez désormais vendre sur votre site Web et sur différents canaux de médias sociaux. Les chatbots IA peuvent être la cerise sur le gâteau. Il permettra à vos clients potentiels d'interagir avec votre entreprise via plusieurs plateformes de messagerie comme Facebook Messenger.

Dites que vous offrez aide à l'essai aux étudiants sur votre site Web. Votre principal motif serait de persuader les visiteurs d'aller sur la page de commande et de cliquer sur «Passer la commande», non? Les chatbots peuvent vous aider. Les bots guideront vos visiteurs potentiels à travers leurs différentes étapes d'achat et enfin les recommanderont pour prendre une décision rapide. Lorsque vous rendez les choses plus faciles pour les visiteurs de votre site Web, il est fort probable que vous puissiez générer des prospects de qualité pour votre marque.

  1. Vos clients bénéficieront d'un support client 24h / 7, XNUMXj / XNUMX

Selon Deloitte, 62% des entreprises considèrent l'expérience client comme un puissant facteur de différenciation concurrentielle pour n'importe quelle marque. Par conséquent, vous devez vous assurer que vos clients sont pris en charge chaque fois qu'ils ont besoin d'aide. Les chatbots peuvent vous aider à offrir facilement une assistance XNUMXh / XNUMX à votre public cible.

Vous ne devez pas sous-estimer la puissance des chatbots basés sur l'IA. Vous pouvez programmer les robots en fonction de vos préférences et de vos exigences afin de pouvoir fournir à vos clients des réponses immédiates. Un bon service client peut vous aider à obtenir des commentaires positifs en ce qui concerne la rétention et la satisfaction des clients. Vous pouvez même former les bots avec des FAQ et des réponses générales. Par conséquent, les bots adopteront les questions fréquemment posées par vos clients.

  1. Vous pouvez économiser beaucoup de frais de service client

Les rapports suggèrent que chaque entreprise doit faire face à près de 265 milliards de demandes de clients en un an. Les entreprises doivent dépenser près de 1.3 billion de dollars pour répondre quotidiennement à ces demandes. Et si je vous dis que les chatbots peuvent vous aider à économiser 30%? Oui c'est vrai.

Les chatbots sont comme un investissement dans une entreprise. Vous n'avez pas à dépenser inutilement pour des agents supplémentaires pour que le service client se fasse correctement. Installez un bot approprié sur votre site Web et vos clients peuvent obtenir rapidement des réponses à leurs questions. Vous pouvez même faire évoluer vos chatbots pendant les heures de pointe de votre entreprise sans avoir à dépenser d'argent supplémentaire. Par conséquent, les chatbots peuvent certainement vous aider à réduire les dépenses et à augmenter vos revenus à un tout nouveau niveau.

  1. Vous pouvez facilement interagir avec vos clients.

vide

Source de l'image: https://chatbotslife.com/

Dans une étude menée par Bain & Company, il est dit que les entreprises sont en mesure d'augmenter leurs revenus de près de 20% à 40% si elles interagissent quotidiennement avec leur public cible. Vous pouvez opter pour les chatbots si vous souhaitez créer un engagement client efficace pour votre entreprise.

Les clients recherchent toujours des réponses personnalisées à leurs requêtes. Votre chatbot peut analyser les réponses de vos clients et leur fournir instantanément les bonnes données. Plus important encore, les chatbots sont capables de fournir des conversations en temps réel aux gens. Ainsi, tout va bien même si vous n'avez pas de «vraie» équipe de travail 24 * 7. Activez simplement les chatbots et offrez l'assistance dont votre public cible a besoin.

  1. Vous pouvez collecter n'importe quelle quantité de données, de sécurité et de commentaires

De l'analyse d'un concurrent aux préoccupations du client, vous pourrez collecter toutes sortes d'informations via des chatbots. Vous pouvez l'utiliser pour récupérer une montagne de données sécurisées, les rendre très lisibles et les analyser au maximum à votre avantage. Vous pouvez parler à votre développeur et lui demander de personnaliser le bot en conséquence.

Vous pouvez avoir certains problèmes dans votre organisation qui peuvent empêcher la croissance de l'entreprise. Vous pouvez identifier les problèmes et prendre les bonnes mesures pour limiter les problèmes. Les bots peuvent également vous aider à comprendre ce qui préoccupe vos stagiaires en entreprise. Chaque fois qu'un stagiaire interagit avec le chatbot, il enregistre des commentaires basés sur cette interaction. Jetez un œil aux commentaires, et vous saurez tout sur vos stagiaires ou autres employés.

Les chatbots ne sont pas de simples outils programmés par l'IA basés sur les données. Ceux-ci peuvent également être un atout important pour votre entreprise. Vous pouvez non seulement exécuter vos activités quotidiennes au sein de votre organisation de manière plus simple et plus rapide, mais vous pouvez également générer des prospects de qualité pour l'entreprise. Tout ce que vous avez à faire est de tirer parti des bots et de les faire servir le bon objectif de stimuler la croissance de votre entreprise.

Auteur Bio:

Henry Howkins est développeur Web à temps partiel dans une entreprise réputée en Australie. Il offre également de l'aide pour référencement apa aux étudiants de MyAssignmenthelp.com. Henry aime voyager le week-end.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Business

Top 5 Ways AI Chatbots Can Boost Your Business Profitability

blank

According to Ubisend, nearly 35% of consumers tend to see more companies using chatbots. And why not? Don’t you want your target audience to connect with your business better and faster than they do with your competitors? Chatbots will help you do so! After all, chatbots are computer programmes capable of emulating a human conversation through texts. Your target audience will not be able to distinguish the texts and replies of a bot from those of a human. Simply put, a perfect chatbot is a fantastic way to improve your business profitability.

You can use the chatbots to make your clients feel valued. Use the bots to ask them about the weather, or if they would like to order a pizza or about their flight status, etc. Their applications are limitless. Use them wisely in your business, irrespective of its size, and watch a sharp increase in your business productivity.

Top 5 Benefits of AI Chatbots To Boost Your Business Growth

I went through piles of assignments, surveys and research papers to narrow down the ultimate benefits of chatbots in business. Sephora noticed a nearly 11% increase in their number of appointments for a makeover after including chatbots. Nitro Café and Asos also noticed a 20% and 300% increase in their sales respectively after the incorporation of chatbots. In my opinion, chatbot is a necessity if you want to make it big in the market. Let’s check out the top five benefits of AI chatbots that guarantee the profit of your business.

  1. You can generate quality leads in no time.

blank

Image source: https://botmywork.com/

Owing to the digitalisation of ‘almost’ everything, now you can sell across your website and different social media channels. AI chatbots can be the icing on the cake. It will let your potential clients interact with your business through several messaging platforms like Facebook Messenger.

Say you offer essay help to students on your website. Your main motive would be to persuade the visitors to go to the order page and click on ‘Place Order’, right? Chatbots can help you with that. The bots will guide your potential visitors through their different buying stages and finally recommend them to make a quick decision. When you make things easier for your website visitors, there are high chances that you will be able to generate quality leads for your brand.

  1. Your clients will enjoy 24*7 customer support

According to Deloitte, 62% of companies consider customer experience to be a strong competitive differentiator for any brand. Therefore, you need to make sure that your customers are attended to whenever they need assistance. Chatbots can help you offer round the clock support to your target audience easily.

You shouldn’t underestimate the power of AI-based chatbots. You can program the bots according to your preference and requirements such that it can provide your customers with immediate answers. Good customer service can help you gain positive feedback in regards to customer retention and satisfaction. You can even train the bots with general FAQs and answers. Therefore, the bots will adopt the questions frequently asked by your customers.

  1. You can save a lot of customer service costs

Reports suggest that every business has to face nearly 265 billion customer request in a year. Businesses need to spend almost $1.3 trillion to attend to those requests on a daily basis. What if I tell you that chatbots can help you save the cost by 30%? Yes, it’s true.

Chatbots are like an investment in a business. You don’t have to spend unnecessarily on extra agents to get the customer service done properly. Install a proper bot on your website and your clients can get quick answers to their queries on the go. You can even scale your chatbots during the peak time of your business without having to spend extra money. Therefore, chatbots can definitely help you bring down the expenses and boost your revenue to a whole new level.

  1. You can engage with your clients easily.

blank

Image source: https://chatbotslife.com/

In research conducted by Bain & Company, it is said that businesses are able to elevate their revenue by almost 20% to 40% if they engage with their target audience on a daily basis. You can opt for chatbots if you want to create effective customer engagement for your business.

Customers always tend to look for personalised answers to their queries. Your chatbot can analyse your customer responses and provide the right data to them instantly. Most importantly, chatbots are able to provide real-time conversations to people. Thus, it’s okay even if you don’t have a ‘real’ 24*7 working team. Just activate the chatbots and offer the assistance your target audience wants.

  1. You can gather any amount of data, security and feedback

From a competitor’s analysis to customer’s concerns, you will be able to gather all sorts of information through chatbots. You can use it to fetch a mountain of secure data, make them quite readable and analyse them to the fullest for your benefit. You can talk to your developer and ask him/her to customise the bot accordingly.

You may have certain problem areas in your organisation that may stop the business from growing. You can identify the problems and take the right measures to curb the issues. The bots can also help you understand what’s on the mind of your corporate trainees. Every time a trainee interacts with the chatbot, it records feedback based on that interaction. Take a look at the feedback, and you will know everything about your trainees or other employees.

Chatbots aren’t mere data-driven AI-programmed tools. These can also be an important asset for your business. You can not only execute your daily activities within your organisation in a simpler and faster way, but you can also generate quality leads for the business. All you have to do is leverage the bots and make them serve the right purpose of boosting your business growth.

Author Bio:

Henry Howkins is a part-time web developer at a reputed firm in Australia. He also offers help with apa referencing to students at MyAssignmenthelp.com. Henry loves to travel on the weekends.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment