ordinateur

Meilleurs logiciels de nettoyage de registre gratuits de tous les temps

vide

Travailler avec un ordinateur lent peut être gênant, mais il est inévitable. Les PC ont tendance à ralentir à mesure que vous les utilisez. Les programmes que vous installez enregistrent leurs informations dans le registre Windows et ces entrées restent dans le registre même après la désinstallation du programme. La bonne nouvelle est que le registre des fenêtres peut être nettoyé de ces entrées invalides et inutiles. Il y a meilleur nettoyeur de registre des logiciels qui peuvent faire le travail pour vous. Mais d'abord, quelques explications.

Qu'est-ce qu'un registre et un nettoyeur de registre?

Le registre ou le registre Windows contient des informations, des options, des paramètres et d'autres valeurs pour les programmes, les applications et le matériel installés sur le système d'exploitation Windows. Lorsqu'un programme est installé, des informations telles que son emplacement sur le disque, sa version et des détails sur la façon de démarrer le programme sont toutes entrées dans le registre Windows.

Et lorsque vous installez et désinstallez des programmes, toutes les informations sont stockées dans le registre et cela gonfle la mémoire et entrave les performances de votre PC.

Un nettoyeur de registre analyse le registre et élimine toutes les entrées invalides et cassées qui obstruent la mémoire. Mais tous les nettoyeurs de registre ne font pas parfaitement le travail. Un programme mal écrit est potentiellement dangereux pour votre système. Il est donc sage de connaître les meilleurs logiciels de nettoyage de registre et de choisir parmi eux. Voici quelques-uns des meilleurs nettoyeurs de registre gratuits.

Auslogics Registry Cleaner

Auslogics est l'un des meilleurs logiciels de nettoyage de registre gratuits disponibles en ligne. C'est un bon logiciel pour nettoyer votre registre et il regroupe les erreurs détectées en fonction de leur type ce qui est très utile. Il analyse et met en évidence les zones du registre Windows qui nécessitent une attention immédiate et les sépare par couleurs en fonction de leur gravité.

Il fournit une sauvegarde automatique avant le nettoyage du registre et des points de restauration, ce qui sera utile en cas de problème et d'annuler les modifications. Il a également la possibilité de suspendre l'analyse et de la poursuivre à tout moment.

Auslogics dispose d'une fonction de recherche avec laquelle vous pouvez rechercher des fichiers de registre spécifiques.Parce que chaque erreur dans le registre peut être consultée séparément, les experts peuvent trouver cette fonctionnalité très utile. Il scanne et corrige votre PC en cliquant sur un seul bouton appelé «Scan and Repair».

Auslogics est un logiciel totalement gratuit. Dans la version pro, il fournit également d'autres outils d'optimisation comme la défragmentation du disque et un planificateur qui vous permet de planifier vos analyses.

Advanced SystemCare

Advanced systemcare est un logiciel de nettoyage de registre gratuit avec une interface bien organisée. Il est livré avec de nombreux outils et fonctions qui non seulement nettoient le registre mais rendent également votre ordinateur rapide et sécurisé. Il fournit également une surveillance en temps réel du système.

En plus de nettoyer et de réparer le registre, il fait également plus d'espace sur le disque en nettoyant les fichiers indésirables et accélère le PC en effaçant la RAM (utilisée par les programmes d'arrière-plan indésirables) et surveille la navigation Web pour bloquer tout contenu suspect. L'analyse cible environ 12 zones de votre PC, telles que le démarrage et le registre.

Wise soins 365

Wise Care 365 est l'un de ces meilleurs logiciels de nettoyage de registre qui offre de nombreuses fonctionnalités. Son interface simple et propre vous permet de nettoyer rapidement le registre Windows. Ses fonctionnalités incluent des sauvegardes automatiques, la création de points de restauration et également un outil de défragmentation de disque. Ce nettoyeur de registre supprime les entrées de registre Windows invalides et cassées.

Il sauvegarde et restaure facilement le registre Windows, nettoie les fichiers temporaires Windows, nettoie les caches du navigateur et les raccourcis invalides et rend votre ordinateur plus rapide et plus stable. Wise care 365 trouve tous les programmes indésirables qui consomment les ressources système et les désactivent.

Nettoyeur de registre Eusing

Eusing Registry Cleaner est un outil avec une interface conviviale. Cet outil permet de nettoyer et de réparer en toute sécurité les problèmes de registre Windows en quelques clics de souris. Il recherche dans le registre des informations invalides ou obsolètes et répertorie les erreurs trouvées.

Après avoir corrigé les entrées non valides, il effectue également une sauvegarde des registres réparés afin que vous puissiez restaurer les modifications en choisissant restaurer la sauvegarde du registre. Il améliore les performances et la stabilité globales de votre PC.

JetClean

Un autre logiciel de nettoyage léger et facile à utiliser est le JetClean. Il scanne l'intégralité du registre Windows en quelques secondes et résout tous les problèmes. Il possède également une fonction de défragmentation du disque qui accélère le PC et un centre de secours qui contient des points de restauration pour restaurer toutes les modifications apportées. Il offre une analyse et des corrections automatiques et arrête le système une fois terminé.

JetClean enregistre tous les rapports afin de pouvoir les consulter ultérieurement. C'est un logiciel efficace pour optimiser votre PC car il réduit les erreurs système, localise et supprime les fichiers indésirables. Mais JetClean conserve beaucoup de cookies, ce qui peut être un peu dérangeant.

WinUtilities

WinUtilities est un nettoyant tout-en-un qui nettoie le registre et optimise également votre PC. Il vous permet de choisir les zones à numériser, ce qui réduit considérablement le temps de numérisation car l'analyse complète du PC a tendance à prendre plus de temps. Il crée automatiquement des points de restauration et supprime également les anciens points de restauration après un certain nombre de jours et maintient la lumière de votre PC. Les analyses sont rapides et efficaces.

Ce logiciel intercepte les programmes de démarrage et autres logiciels qui se chargent automatiquement avec Windows (mais ne sont pas nécessaires). L'optimiseur de registre du programme défragmente et reconstruit le registre et rend le système plus fluide. Le nettoyeur de disque supprime l'encombrement et les fichiers inutiles qui se bouchent sur votre disque et maintient les fenêtres plus rapides.

Bien qu'il existe de nombreux logiciels de nettoyage du registre, le nettoyage du registre Windows devrait être votre dernier recours. La modification des fichiers du registre sans précautions peut entraîner de plus gros problèmes sur votre système. Et le nettoyage du registre peut ne pas toujours vous donner le résultat que vous attendez. Par conséquent, il est toujours préférable de sauvegarder votre système pour assurer la sécurité.

Alors, quand utiliser un nettoyeur de registre?

Il est conseillé d'utiliser un nettoyeur de registre dans deux circonstances

  • Lorsque les performances de votre PC deviennent très lentes et que vous commencez à obtenir des erreurs tout en travaillant.
  • Lorsque vous rencontrez trop souvent des plantages d'applications

Utilisez des nettoyeurs de registre uniquement si rien d'autre n'a aidé. Essayez de trouver l'erreur avec l'utilitaire de résolution des problèmes Windows. Si cela n'aide pas, utilisez le meilleur logiciel de nettoyage du registre pour nettoyer le registre Windows.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

the tale of the timekeeper market is swiss rolex replica
Computer

Top Free Registry Cleaner Softwares of All Time

Working with a slow computer can be troublesome, but it is inevitable. PCs tend to get slower as you keep using them. The programs you install log their information in the windows registry and these entries remain in the registry even after the program has been uninstalled. The good news is window registry can be cleaned of those invalid and unneeded entries. There are best registry cleaner softwares that can do the work for you. But first, some explanations.

What is a registry and a registry cleaner?

The registry or windows Registry contains information, options, settings, and other values for programs, applications and hardware installed on the Windows operating system. When a program is installed, information such as its location in the disk, its version and details on how to start the program are all entered in the windows registry.

And as you install and uninstall programs, all the information gets stored in the registry and it bloats the memory and hampers your PC’s performance.

A registry cleaner scans the registry and eliminates all the invalid and broken entries which are clogging up the memory. But not all registry cleaners do the job perfectly. An improperly written program is potentially dangerous to your system. So it is wise to know the best registry cleaner softwares and choose from them. Here are some of the Top free registry cleaners.

Auslogics Registry Cleaner 

Auslogics is one of the best free registry cleaner softwares available online. It is a good software for cleaning your registry and it groups the detected errors based on their type which is very useful. It scans and highlights the areas in the windows registry that require immediate attention and separates them by colours based on their severity.

It provides automatic backup before cleaning the registry and restore points which will be useful if something goes wrong and you have to roll back the changes. It also has an ability to pause the scan and continue it anytime.

Auslogics has a search facility with which you can search for specific registry files.Because every error in the registry can be viewed separately, experts may find this feature very useful. It scans and fixes your PC by clicking a single button called “Scan and Repair”.

Auslogics is a totally free software. In the pro version, it also provides other optimization tools like disk defragmentation and a scheduler which lets you schedule your scans.

Advanced SystemCare 

Advanced systemcare is a free-to-use registry cleaner software with a well organized interface. It comes with a lot of tools and functions that not only cleans the registry but also makes your computer fast and secure. It also provides real-time monitoring of the system.

In addition to cleaning and fixing the registry, it also makes more space in the disk by cleaning the junk files and speeds up the PC by clearing RAM (used by unwanted background programs) and monitors web browsing to block any suspicious content. The scan targets about 12 areas in your PC like startup and registry.

Wise Care 365 

Wise Care 365 is one of those best registry cleaner softwares which offers many features. It’s simple and clean interface lets you clean the windows registry swiftly. It’s features include automatic backups, creating restore points and also a disk defragmentation tool. This registry cleaner removes invalid and broken windows registry entries.

It also backs up and restores windows registry easily, cleans windows temporary files, cleans browser caches & invalid shortcuts and makes your computer run faster and be more stable. Wise care 365 finds all the unwanted programs that consumes the system resources and disables them.

Eusing Registry Cleaner 

Eusing Registry Cleaner is a tool with an user-friendly interface. This tool enables safe cleans and repairs the windows registry problems with just a few mouse clicks. It scans the registry for invalid or obsolete information and lists the errors found.

After fixing the invalid entries, it also makes a backup of repaired registries so that you can restore the changes by choosing restore registry backup. It improves your PC’s overall performance and stability.

JetClean 

Another light and easy- to-use cleaner software is the JetClean. It scans the entire windows registry within seconds and fixes all the issues. It also has a disk defragmentation feature which speeds up the pc and a rescue centre which contains restore points to restore any changes that are made. It offers automatic scan & fixes and shuts down the system once it is done.

JetClean records all reports so that they can be reviewed later. It is an effective software for optimizing your PC since it reduces system errors, locates and deletes junk files. But JetClean keeps a lot of cookies which can be a little disturbing.

WinUtilities 

WinUtilities is an all-in-one cleaner that cleans the registry and also optimizes your PC. It lets you choose the areas to scan which reduces the scan time to a great extent as the full PC scan tends to take more time. It automatically creates restore points and also removes old restore points after a number of days and keeps your PC light. The scans are fast and effective.

This software intercepts startup programs and other softwares which automatically load with windows (but are not needed). The program’s registry optimizer defragments and rebuilds the registry and makes the system run more smoothly. The disk cleaner removes clutter and unnecessary files that are clogging up in your disk and keeps the windows running faster.

Though there are many registry cleaner softwares, cleaning the windows registry should be your last resort. Altering the registry files without precautions can cause bigger problems on your system. And cleaning the registry may not always give you the result you are expecting. Therefore it is always better to backup your system to ensure safety.

So, When to use a registry cleaner? 

It is advised to use a registry cleaner under two circumstances

  • When your PC’s performance gets very slow and you start getting errors while working.
  • When you are experiencing application crashes too often

Use registry cleaners only if nothing else has helped. Try and find the error with windows troubleshooter. If it doesn’t help, use the best registry cleaner software to clean the windows registry.

About the author

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment