ordinateur

Périphérique USB non reconnu sous Windows 10/7/8? Fixé maintenant!

L'un des périphériques de stockage portables les plus couramment utilisés est le lecteur USB. Il s'agit d'un appareil convivial de poche de petite taille qui peut être utilisé pour stocker une grande quantité de données sans aucun problème. Parfois, en raison d'erreurs, les gens sont confrontés à des problèmes tels que USB non reconnu et ne sont pas en mesure d'accéder aux informations qu'il contient. Cela peut être problématique dans de nombreuses conditions et rendre les données inutilisables et impossibles à accéder dans certains cas. Cela peut être dû à de nombreuses raisons, allant des problèmes de format aux dysfonctionnements matériels. Heureusement, il existe également de nombreuses façons de résoudre ces problèmes, notamment des outils tiers et des astuces système.

Récupération de fichiers via USB avec Recoverit

Recoverit est l'un des meilleurs logiciels qui peuvent vous aider à récupérer facilement des fichiers à partir de lecteurs USB endommagés même s'ils sont corrompus. Si votre Mac ne reconnaît pas l'USB ou ne l'ouvre pas, vous pouvez utiliser cet outil avec des systèmes basés sur Windows. Ce logiciel est très facile à utiliser et peut être utilisé pour récupérer facilement des fichiers à partir du stockage système ainsi que des périphériques de stockage externes comme les cartes SD, les clés USB, les disques durs, etc. Il peut également récupérer des fichiers perdus ou supprimés dans certains cas et est utilisé par de nombreuses personnes à travers le monde. Il a une interface utilisateur simple.

Les étapes suivantes vous aideront à récupérer des fichiers avec Recoverit.

Étape 1 Lancez recoveryit

Lancez recoveryit sur votre ordinateur et sélectionnez le lecteur USB à partir duquel vous souhaitez récupérer les données.

Étape 2 Commencez la numérisation

Appuyez sur le bouton Démarrer et le logiciel commencera à scanner les clés USB pour les fichiers récupérables. Vous pouvez appliquer un filtre pour affiner la recherche.

Étape 3 Prévisualisez et enregistrez

Maintenant, les fichiers seront visibles pour vous, prévisualisez-les et vérifiez si c'est ce que vous vouliez. Une fois cela fait, récupérez les fichiers en cliquant sur le bouton Récupérer dans le coin inférieur droit.

Raisons et autres solutions

Si la La clé USB n'apparaît pas dans votre système, cela peut être dû aux raisons indiquées ci-dessous.

Problèmes avec les ports USB

Si vous voyez des erreurs comme USB non détecté cela peut être dû aux défauts du port USB. Si vous avez récemment installé les ports USB, il peut y avoir un problème avec les connexions. Cela peut également être dû à un cordon cassé ou à un port complètement cassé. Pour le résoudre, vérifiez simplement les connexions et tout va bien et cela ne fonctionne toujours pas, pensez à le changer.

Mises à jour système

Parfois, si vous ne mettez pas à jour le système, des erreurs comme Périphérique USB non reconnu peut apparaître de temps en temps. Vérifiez si la fonction de mise à jour automatique est activée ou non et assurez-vous qu'elle reste activée afin qu'elle puisse obtenir des mises à jour automatiques en arrière-plan. Vous pouvez également le faire manuellement b en suivant les étapes ci-dessous-

Étape 1 Accédez au panneau de configuration et cliquez sur système et sécurité. Maintenant, accédez à la section des mises à jour du système et cliquez sur l'option Vérifier les mises à jour.

Étape 2 Si des mises à jour sont disponibles, vous obtiendrez le message et vous pourrez l'installer en cliquant sur le bouton d'installation. Les modifications auront lieu après le redémarrage de l'ordinateur.

Erreurs de format

Une erreur avec le format du lecteur USB peut également être une raison pour laquelle il n'est pas reconnu sur votre ordinateur. Si vous obtenez des erreurs comme USB non reconnu windows 10, puis le formater serait une bonne idée et pourrait également être utile pour le rendre accessible. Ce qui suit est une méthode pour formater votre clé USB sur un ordinateur Windows -

Étape 1 Accédez à l'outil de gestion de disque Windows

Étape 2 Maintenant, faites un clic droit sur le périphérique USB dans la liste que vous voyez à l'écran et cliquez sur format, puis sur OK dans la fenêtre contextuelle.

Mise à jour des pilotes de périphérique

Les pilotes de périphérique sont le composant logiciel qui permet au système de lire le périphérique lorsqu'il est branché afin qu'il soit accessible. Ceux-ci accompagnent les ports et autres appareils chargés de lire et de traiter les clés USB. Il est nécessaire de les mettre à jour pour pouvoir les utiliser longtemps et voici les étapes à suivre.

Étape 1 Accédez au panneau de configuration> Matériel et audio> Gestionnaire de périphériques> Bus série universel et vérifiez si l'un d'eux est répertorié comme périphérique inconnu.

Étape 2 Maintenant, faites un clic droit dessus et sélectionnez les propriétés, puis cliquez sur l'option du pilote. Maintenant, cliquez sur l'option de mise à jour des pilotes.

Conclusion

Si votre ordinateur ne peut pas lire la clé USB que vous connectez au système, cela peut être dû à diverses raisons et il existe également de nombreuses façons de résoudre ce problème. Si vous souhaitez récupérer des fichiers à partir du périphérique USB, vous pouvez essayer d'utiliser Recoverit pour cela. Il s'agit d'un outil de récupération gratuit qui peut vous permettre de récupérer des fichiers à partir d'un stockage interne et externe sans aucun problème en raison de son interface utilisateur simple et propre.
Obtenez une remise: COUPON DE 15%: LENyt409

A propos de l'auteur

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Computer

USB Device Not Recognized on Windows 10/7/8? Fixed Now!

blank

One of the most commonly used portable storage devices is the USB drive. It is a small sized pocket friendly device that can be used to store a large amount of data without any issue. Sometimes due to some errors, people face issues like USB not recognized and are unable to access the information inside it. This can be problematic in a lot of conditions and make the data unusable and impossible to access in some cases. This can be caused due to a lot of reasons ranging from format issues to even hardware malfunctioning. Luckily, there are also a lot of ways to resolve these issues including third party tools and system tricks.

Recovering files form USB with Recoverit

Recoverit is one of the best software that can help you to easily recover files from damaged USB drives even if they are corrupt. If your Mac not recognizing USB or is not opening it then you can use this tool along with windows based systems. This software is very easy to use and can be used to recover files from the system storage as well as external storage devices like SD cards, USB drives, Hard disks etc. with ease. It can also recover lost or deleted files in some cases and is used by a lot of people around the world. It has a simple user interface.

The following steps will help you to recover files with Recoverit.

Step 1 Launch recoverit

Launch recoverit on your computer and select the USB drive from where you want to recover data from.

blank

Step 2 Start scanning

Press the start button and the software will start scanning the USB drives for the recoverable files. You can apply filter to narrow the search down.

blank

Step 3 Preview and save

Now, the files will be visible to you, preview them and check if that is what you wanted. Once done, recover the files by clicking on the recover button on the bottom right corner.

blank

Reasons and other solutions

If the USB drive not showing up in your system, it can be due to the reasons given below.

Issues with USB ports

If you are seeing errors like USB not detected it might possibly be because of the faults in the USB port. If you have newly installed the USB ports, there might be an issue with the connections. This might also be due to broken cord or a completely busted port. In order to resolve it simply check the connections and everything is fine and it still doesn’t work, consider changing it.

System Updates

Sometimes, if you don’t update the system, errors like USB device not recognized can pop up every now and then. Check if the auto update feature is turned on or not and make sure that it stays on so that it can get automatic updates in background. You can also do it manually b following the steps given below-

Step 1 Go to control panel and click on system and security. Now, navigate to the system updates section and click on the check updates option.

blank

Step 2 If there are any updates available, you will get the message and you will be able to install it by clicking on the install button. The changes will take place after your restart the computer.

blank

Errors with format

Error with the format of the USB drive can also be a reason behind why it is not being recognized on your computer. If you are getting errors like USB not recognized windows 10, then formatting it would be a good idea and can be helpful in making it accessible as well. The following is a method to format you USB drive on windows computer-

Step 1 Go to the windows disk management tool

blank

Step 2 Now, right click on the USB device from the list you see on the screen and click format and then OK on the pop up.

blank

Updating device drivers

Device drivers are the software component that allows the system to read the device when it plugged in so that it can be accessed. These accompany the ports and other devices that are responsible for reading and processing the USB drives. Updating them is necessary in order to be able to use them for a long time and the following are the steps to do so.

Step 1 Go to control panel > Hardware and sound > Device manager > Universal serial bus and check if any of them are listed as unknown device.

blank

Step 2 Now, right click on it and select properties and then click on driver’s option. Now, click on update drivers option.

blank

Conclusion

If your computer cannot read the USB drive that you are plugging in to the system, this can be caused due to a variety of different reasons and also there are a lot of ways to solve this issue. If you want to recover files from the USB device, you can try using Recoverit for this. It is a free to use recovery tool that can allow you to recover files from internal as well as external storage without any issues due to its simple and clean user interface.
Get discount : 15% OFF COUPON: LENyt409

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment