Internet

Qu'est-ce qu'un mot-clé et pourquoi les mots-clés sont-ils si importants pour le référencement?

vide

Google traite plus de 40,000 16 recherches par seconde, dont 20 à XNUMX% n'ont jamais été recherchées auparavant. Chacune de ces recherches est composée de mots clés.

Vous vous demandez peut-être "qu'est-ce qu'un mot-clé?" Voyons ce qu'ils sont et pourquoi ils sont si importants pour l'optimisation des moteurs de recherche ou le référencement.

Qu'est-ce qu'un mot-clé?

Autrement dit, les mots clés sont les mots qui composent une page Web. Beaucoup de ces mots ne sont cependant pas pertinents pour le sujet. Prenez la première phrase de ce paragraphe, par exemple. Des mots comme «sont» ou «le» se trouvent n'importe où.

Dans cette phrase particulière, vous considéreriez les «mots clés», les «mots» et la «page Web» pertinents pour le sujet. Ce sont les mots que Google et les autres moteurs de recherche utilisent pour comprendre ce qu'est une page.

Lorsqu'une personne recherche ces mots clés ou d'autres mots clés connexes, Google peut suggérer cette page dans les résultats de la recherche, car elle «sait» qu'il s'agit de ce que le chercheur recherche.

C'est pourquoi les mots clés sont si importants pour le référencement - ils indiquent aux moteurs de recherche de quoi parle votre page. Les mots clés ne sont qu'une pièce du puzzle SEO, pensez-vous. Vous pouvez en savoir plus sur la façon d'optimiser votre site Web dans ce guide complet.

Google devient toujours plus intelligent

Google améliore constamment son algorithme pour trouver des moyens d'offrir de meilleurs résultats à ses chercheurs. Au début, tout ce qu'il fallait pour classer une page en haut des résultats était d'inclure le mot-clé que vous visiez encore et encore dans le contenu. Ceci est mieux connu sous le nom de «bourrage de mots clés».

À mesure que Google devenait plus sophistiqué, il comprenait mieux le contexte des mots autour du mot-clé principal. Cela signifiait qu'au lieu de farcir une page avec le même mot clé encore et encore, vous obtiendriez de meilleurs résultats en écrivant un article de qualité qui utilisait naturellement des mots apparentés. Comme vous le feriez si vous parliez à quelqu'un du sujet en personne écrivez pour nous la technologie.

Mots-clés primaires et secondaires

Pour un référencement efficace, votre page doit cibler un mot clé principal et certains mots clés secondaires. Le mot-clé principal est le sujet principal de la publication. Ce serait les mots qu'un chercheur rechercherait dans Google.

Les mots clés secondaires sont liés aux mots clés principaux et aident Google à se concentrer sur ce que la page concerne réellement.

Prenons par exemple le mot-clé «perdre du poids». À lui seul, il peut s'agir de remise en forme, de course automobile, de bagages ou de tout autre chose. Si la page comprend également des mots comme régime, course à pied, cardio et balance, il y a de fortes chances qu'il s'agisse de fitness.

Si vous ciblez le mot clé "perdre du poids" avec cette page sur votre site, l'inclusion de tous ces mots clés secondaires aide au référencement en montrant à Google ce qu'est la page. Cela améliorera également vos chances de classement pour des recherches légèrement différentes comme «régime de perte de poids» ou «meilleur cardio pour perdre du poids».

Ne vous laissez pas trop surprendre par les mots-clés

Il est important de penser à eux lors de la création d'un site Web, mais ne vous inquiétez pas trop de ce qu'est un mot-clé et de ce qui ne l'est pas. Écrivez naturellement et faites de la bonne information des visiteurs de votre site votre objectif principal. Incluez vos mots clés là où ils ont du sens, mais ne rendez pas l'écriture maladroite ou difficile à lire dans le but d'inclure vos mots clés.

Google veut donner à ses chercheurs la meilleure solution possible pour leurs besoins, donc se concentrer sur la qualité aidera également le référencement. Apprenez à effectuer des recherches de mots clés efficaces et à voir le trafic vers votre site Web augmenter.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Internet

What is a Keyword & Why are Keywords so Important for SEO?

Google processes more than 40,000 searches per second, 16 to 20% of which have never been searched before. Every one of those searches is made up of keywords.

You might be wondering “what is a keyword?” Let’s look at what they are and why they’re so important to search engine optimization or SEO.

What is a Keyword?

Simply put, keywords are the words that make up a web page. Many of those words aren’t relevant to the topic though. Take the first sentence in this paragraph, for example. Words like “are” or “the” are found anywhere.

In that particular sentence, you would consider “keywords”, “words”, and “web page” relevant to the topic. These are the words that Google and other search engines use to figure out what a page is about.

When someone searches for those keywords or other related ones, Google might suggest that page in the search results because it “knows” it’s about what the searcher is looking for.

This is why keywords are so important to SEO – they tell the search engines what your page is about. Keywords are only one piece of the SEO puzzle, mind you. You can learn more about how to optimize your website in this complete guide.

Google Gets Smarter All the Time

Google is constantly improving its algorithm to figure out ways to offer better results to its searchers. In the early days, all it took to rank a page at the top of the results was to include the keyword you were targeting over and over through the content. This is better known as “keyword stuffing.”

As Google got more sophisticated, it got better at understanding the context of the words around the main keyword. This meant that instead of stuffing a page with the same keyword over and over, you would get better results by writing a quality article that used related words naturally. Much the same as you would if you were talking to someone about the topic face-to-face.

Primary and Secondary Keywords

For effective SEO, your page should target a primary keyword and some secondary keywords. The primary keyword is the main topic of the post. This would be the words that a searcher would search for in Google.

Secondary keywords relate to the primary keywords and help Google zero in on what the page is actually about.

Take the keyword “lose weight” for example. On its own, it could be about fitness, car racing, luggage, or any number of other things. If the page also includes words like diet, running, cardio, and scale, there’s a pretty good chance it’s about fitness.

If you’re targeting the keyword “lose weight” with that page on your site, including all those secondary keywords helps with SEO by showing Google what the page is about. It will also improve your chances of ranking for slightly different searches like “weight loss diet” or “best cardio for losing weight.”

Don’t Get Too Caught Up With Keywords

It’s important to think about them when building a web site but don’t worry too much about what is a keyword and what’s not. Write naturally and make providing good information to your site’s visitors your main goal. Include your keywords where they make sense but don’t make the writing awkward or hard to read for the sake of including your keywords.

Google wants to give its searchers the best possible solution for their needs so focusing on quality will help with SEO as well. Learn how to do effective keyword research and watch the traffic to your website grow.

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment