Business

Qu'est-ce que MetaTrader 5?

vide

Vous recherchez une expérience de trading réussie sur les marchés financiers? Tout commence par une plateforme de trading riche avec des fonctionnalités de pointe. MetaTrader 5 est le choix le plus approprié pour le trader ultime. Mais qu'est-ce que MetaTrader 5? Exécute-t-il les mêmes fonctions que son prédécesseur - Metatrader 4? Dans cet article, vous obtiendrez un aperçu rapide de tout ce que vous devez savoir sur MetaTrader 5, comment utiliser MetaTrader et des informations vitales qui vous permettront - ainsi que des traders comme vous de maîtriser la plate-forme de trading de pointe pour profit optimal.

MetaTrader 5 est la nouvelle plate-forme multifonctionnelle des développeurs de son prédécesseur, MetaQuotes. Cela vient juste après le très populaire MetaTrader 4 (MT4), initialement optimisé pour le trading Forex. MetaTrader 5 (MT5) est pratiquement conçu pour accueillir des classes d'actifs supplémentaires. Cette mise à niveau fait de la plate-forme MetaTrader 5 le support multi-actifs idéal pour les traders modernes qui cherchent à améliorer leur expérience de trading via une grande variété de fonctionnalités nouvelles, utiles et incroyablement puissantes et d'accéder à des outils de trading de ressources.

Plate-forme MetaTrader 5

De nombreux traders débutants ne se sont pas encore familiarisés avec MT5 et se demandent: `` Qu'est-ce que la plateforme MetaTrader 5 alors que nous avons déjà MetaTrader4? '' En réalité, MetaTrader 5 offre des fonctionnalités plus robustes que son prédécesseur, MT4. Les traders peuvent utiliser la plate-forme MetaTrader pour échanger plusieurs actifs tels que des actions, des CFD, des devises, des matières premières, des contrats à terme, des indices, des crypto-monnaies et des énergies avec un effet de levier flexible et zéro dérapage, pas de re-cotation et pas de rejet de prix.

MetaTrader 5 offre un formidable système de trading avec le Profondeur de Marché et un système comptable distinct des transactions et des commandes. La plate-forme prend en charge le système de compensation traditionnel, les systèmes de comptabilité des commandes et le système d'options de couverture. La plate-forme est fournie avec quatre modes d'ordre disponibles pour les traders: exécution instantanée, demande, marché et échange. La plate-forme MetaTrader 5 fait la promotion de chaque ordre commercial, y compris les ordres en attente et d'arrêt, les marchés et les arrêts suiveurs.

Comment fonctionne MetaTrader 5?

Si vous souhaitez apprendre comment fonctionne la plateforme MetaTrader5, il est essentiel de savoir pourquoi vous devriez trader sur la plateforme MetaTrader. La plate-forme MetaTrader 5 a été lancée en 2010 en tant que successeur du populaire MT4. Il a conservé le même logo par excellence et a été commercialisé auprès du commerçant expérimenté ou vétéran. Et sa vaste gamme d'outils de trading remarquables est assez impressionnante.

MetaTrader 5 est livré avec plusieurs fonctionnalités et capacités de trading qui manquent à ses prédécesseurs et à d'autres. Par exemple, les traders peuvent examiner des graphiques et des graphiques et suivre les fluctuations des prix des instruments tout en traçant les tendances pour localiser les transactions planifiées. La plateforme de trading prend également en charge et présente des graphiques tels que les graphiques Candlestick, Renko et Heikin Ashi.

Vous pouvez configurer vos ordres de trading sans transpirer, et les objectifs prédéterminés et les stop loss sont exécutés immédiatement. Les ordres en attente et le stop loss sont également facilement accessibles.

Les EA (Expert Advisors) peuvent facilement automatiser votre trading via des scripts téléchargés sur la plateforme MetaTrader et suivre strictement les instructions des scripts. Cela vous évite d'avoir à rester près de votre PC ou de rater une opportunité commerciale lucrative.

Des indicateurs et des outils d'analyse riches font de la plateforme MetaTrader 5 un excellent choix pour les traders chevronnés.

Comment utiliser MetaTrader 5

La première étape pour profiter de MetaTrader 5 consiste à télécharger sur l'appareil de votre choix. La plateforme est gratuite et directement accessible via votre navigateur Web en ligne préféré. Vous pouvez télécharger MetaTrader 5 sur votre PC ou un ordinateur portable. MT5 est hautement compatible avec le système d'exploitation Windows: XP, 7, 8 et 10. Il devrait fonctionner correctement sur les processeurs 32 bits et 64 bits

Vous pouvez également télécharger MetaTrader 5 sur vos appareils Mac et Linux. Cependant, il n'est pas compatible avec macOS Catalina.

Mais avant même de télécharger MetaTrader 5, assurez-vous de créer un compte avec un courtier de votre choix. C'est essentiel car votre MetaTrader 5 sera pratiquement inutile sans lui à moins que vous ne vous installiez pour un compte démo.

comment exécuter MetaTrader 5 sur Mac

Faire fonctionner MetaTrader 5 sur Mac OS est possible en deux étapes.

Le MetaTrader 5 a été initialement écrit pour Windows et ne fonctionnera pas directement sur Mac OS. Cependant, avec les couches de compatibilité PlayOnMac ou Wine pour macOS, vous pouvez exécuter MetaTrader 5 sur Mac OS.

Étape 1: Installez Wine ou PlayOnMac

Étape 2: Installez MetaTrader à l'aide de la couche de compatibilité.

vide

Comment ouvrir un compte démo dans MetaTrader 5

Le compte de démonstration sur MetaTrader 5 est gratuit. C'est une excellente étape préliminaire à franchir pour un débutant avant d'ouvrir un compte en direct. C'est là que les débutants peuvent se familiariser avec l'exécution des commandes et l'analyse des tendances. Par exemple, vous pouvez tester une stratégie particulière sur les crypto-monnaies ou les actions sans risquer votre argent réel et durement gagné. Vous pouvez expérimenter différentes tailles de lot dans une stratégie Forex ou suivre des outils de gestion des risques.

Notez qu'un lot est égal à 100,000 10,000 de votre devise de base, tandis qu'un mini-lot est égal à 1,000 XNUMX et un micro-lot est égal à XNUMX XNUMX. En d'autres termes, vous pouvez utiliser des fonds virtuels pour échanger le compte de démonstration.

Étape 1: Visitez le site officiel: 'www.mql5.com'Sélectionnez le lien' WebTerminal 'situé dans la barre de navigation.

Étape 2: En arrivant sur la page, vous serez invité à vous connecter et à générer à la fois un identifiant et un mot de passe. Cliquez sur le bouton «Démo».

Étape 3: Une nouvelle fenêtre apparaît immédiatement, vous invitant à vous inscrire. Votre e-mail sera la seule exigence ici. Remplissez les informations requises sur le formulaire en ligne qui vous est présenté. Assurez-vous de cocher la case "J'accepte les conditions générales". Et puis cliquez sur «Suivant».

Des informations sur votre compte de trading démo vous seront présentées: un identifiant (qui est également votre numéro de compte démo), un mot de passe et un mot de passe investisseur.

Étape 4: Cliquez sur l'onglet `` Terminer '' et vous serez automatiquement dirigé vers le terminal de trading avec un graphique de paires de devises et 100,000 $ d'argent virtuel en dépôt.

Comment ouvrir un compte en direct dans MetaTrader 5

Si vous êtes prêt à négocier des marchés en direct, vous devez apprendre à ouvrir un compte en direct sur MetaTrader 5.

Créez un compte sur le site Web de votre courtier. Il vous sera demandé de fournir une preuve d'adresse et une copie de votre pièce d'identité. Assurez-vous de fournir les informations requises sur le site de votre courtier et acceptez les termes et conditions.

Les informations de connexion, y compris un identifiant et un mot de passe pour votre compte de trading, seront fournies lorsque votre courtier acceptera votre demande.

Comment trader avec MetaTrader 5

Étape 1: Sélectionnez la paire de devises que vous souhaitez trader, par exemple EUR / CHF

Étape 2: Sélectionnez un instrument financier dans la fenêtre Market Watch.

Étape 3: Ouvrez son menu contextuel, puis cliquez sur «Nouvelle commande».

Étape 4: Pour exécuter une transaction d'achat si vous pensez que la valeur du marché augmentera, cliquez sur «Acheter». Pour une transaction de vente, c'est-à-dire que la valeur du marché baissera, cliquez sur «Vendre». Cette action placera instantanément votre échange.

Conclusion

Le MetaTrader 5 est livré avec les indicateurs Forex les plus importants, et avec de tels outils techniques, vous pouvez évoluer à travers les marchés financiers avec une grande facilité. Avec les étapes ci-dessus, vous pouvez télécharger et installer la plate-forme sur un appareil compatible pour démarrer un parcours commercial réussi.

A propos de l'auteur

vide

Equipe de rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Business

What is MetaTrader 5?

blank

Are you looking for a successful trading experience in financial markets? It all starts with a rich trading platform with cutting-edge features. MetaTrader 5 is the most suitable choice for the ultimate trader. But what is MetaTrader 5? Does it perform the same functions as its predecessor— Metatrader 4? In this article, you will get a quick rundown on everything you need to know about MetaTrader 5, how to use MetaTrader, and some vital information that will enable you – and traders like you master the state-of-the-art trading platform for optimum profit.

MetaTrader 5 is the newest, multi-functional platform from the developers of its predecessor, MetaQuotes. It comes right after the exceedingly popular MetaTrader 4 (MT4), which was initially optimized for Forex Trading. MetaTrader 5 (MT5) is practically designed to accommodate additional asset classes. This upgrade makes the MetaTrader 5 platform the perfect multi-asset medium for modern traders seeking to enhance their trading experience via a wide variety of new, useful, and insanely powerful features and access resources trading tools.

MetaTrader 5 platform

Many newbie traders are yet to familiarize themselves with MT5 and asking, ‘What is MetaTrader 5 platform when we already have MetaTrader4?’ In reality, MetaTrader 5 offers more robust features than its predecessor, MT4. Traders can use the MetaTrader platform to trade multiple assets such as stocks, CFDs, forex, commodities, futures, indices, cryptocurrencies, and energies with flexible leverage and zero slippages, no re-quotes, and no price rejections.

MetaTrader 5 delivers a formidable trading system with the Market Depth and a separate accounting system of trades and orders. The platform supports the traditional netting system, order accounting systems, and the hedging option system. The platform comes with four order modes available for traders to utilize: Instant, Request, Market, and Exchange execution. The MetaTrader 5 platform promotes every trade order, including pending and stop orders, markets, and trailing stops.

How Does the MetaTrader 5 Works?

If you want to learn how the MetaTrader5 platform works, it is vital to know why you should trade on the MetaTrader platform. MetaTrader 5 platform was released in 2010 as a successor to the popular MT4. It retained the same quintessential logo and was marketed to the experienced or veteran trader. And its extensive suite of remarkable trading tools is pretty impressive.

MetaTrader 5 comes with several features and trading capabilities that its predecessors and others lack. For instance, traders can examine graphs and charts and follow instrument price fluctuations while plotting the trends to locate planned trades. The trading platform also supports and showcases graphs like Candlestick, Renko, and Heikin Ashi charts.

You can set up your trading orders without breaking a sweat, and predetermined targets and stop losses are executed immediately. The pending orders and trailing stop loss can also be easily accessed.

EAs (Expert Advisors) can readily automate your trading via scripts uploaded to the MetaTrader platform and strictly follow the scripts’ instructions. This saves you the hassle of sticking close to your PC or missing out on a lucrative trading opportunity.

Indicators and rich analytic tools make the MetaTrader 5 platform an excellent choice for veteran traders.

How to use MetaTrader 5

The first step to taking advantage of the MetaTrader 5 is downloading on your device of choice. The platform is free to use and directly accessible via your favorite online web browser. You can download MetaTrader 5 to your PC or laptop. MT5 is highly compatible with the Windows operating system: XP, 7, 8, and 10. It should run smoothly on 32-bit and 64-bit processors

You can also download MetaTrader 5 to your Mac and Linux devices. However, it is not compatible with macOS Catalina.

But before you even download MetaTrader 5, make sure you create an account with a broker of your choice. It is essential because your MetaTrader 5 will be practically useless without it unless you settle for a demo account.

how to run MetaTrader 5 on Mac

Getting the MetaTrader 5 to work on Mac OS is possible in two steps.

The MetaTrader 5 was initially written for Windows and will not directly work on the Mac OS. However, with PlayOnMac or Wine —free compatibility layers for macOS, you can run the MetaTrader 5 on the Mac OS.

Step 1: Install Wine or PlayOnMac

Step 2: Install MetaTrader with the help of the compatibility layer.

blank

How to open a demo account in MetaTrader 5

The demo account on MetaTrader 5 is free to use. It is an excellent, preliminary step for a beginner to take before opening a live account. It is where beginners can familiarize themselves with order execution and trend analysis. For instance, you may test a particular strategy on cryptocurrencies or shares without risking your real, hard-earned money. You can experiment with different lot sizes in a Forex strategy or trail risk management tools.

Take note that one lot is equal to 100,000 of your base currency, while a mini-lot is equal to 10,000, and a micro-lot is equal to 1,000. In other words, you can use virtual funds to trade in the demo account.

Step 1: Visit the official website: ‘www.mql5.com‘ Select the ‘WebTerminal’ link located at the navigation bar.

Step 2: On landing on the page, you will be prompted to log in and generate both an ID and a password. Click the ‘Demo’ button.

Step 3: A new window pops up immediately, prompting you to register. Your email will be the only requirement here. Fill in the details required on the online form presented to you. Make sure you tick the ‘I agree with the terms and conditions’ checkbox. And then click ‘Next.’

Information about your demo trading account will be presented to you: a login (which is also your demo account number), a password, and an investor password.

Step 4: Click the ‘Complete’ tab, and you will be directed automatically to the trading terminal with a currency pair chart and $100,000 virtual money as a deposit.

How to open a live account in MetaTrader 5

If you are set to trade live markets, you need to learn how to open a live account on MetaTrader 5.

Create an account on your broker’s website. You will be required to provide proof of address and a copy of your ID. Ensure you supply the required information on your broker’s site and agree to the terms and conditions.

The login details, including an ID and password for your trading account, will be provided when your broker accepts your request.

How to trade using MetaTrader 5

Step 1: Select the currency pair you’d like to trade, e.g., EUR/CHF

Step 2: Select a financial instrument within the Market Watch window.

Step 3: Open its context menu and then click ‘New Order.’

Step 4: To execute a Buy trade if you believe the market will rise in value, click ‘Buy.’ For a Sell trade, i.e., the market will fall in value, click ‘Sell.’ This action will instantly place your trade.

Conclusion

The MetaTrader 5 comes with the most important Forex indicators, and with such technical tools, you can scale through financial markets with great ease. With the steps above, you can download and install the platform on a compatible device to start a successful trading journey.

About the author

blank

Editorial Staff

Add Comment

Click here to post a comment